Comment jouer en Bourse sans perdre d’argent ?

Investir sur les marchés financiers n’est pas un “jeu”, c’est pour cela qu’il vaut mieux éviter le terme “jouer en Bourse”.

Avant que je t’expose ma stratégie d’investissement sur les marchés financiers dans cette vidéo, je souhaite te donner 5 conseils précieux concernant cet investissement pour que celui-ci ne soit pas un jeu mais bien un moyen de t’enrichir sur le long terme.

Résumé des 5 conseils :

– Ce qu’il faut être prêt à perdre

– Si t’as pas vendu…

– Approche Risky ou Bon père de famille (Aversion)

– Gestion du temps et des émotions

– La seule chose à récolter sur vos investissements

🏆Mon Programme Haut-De-Gamme pour devenir Indépendant Financièrement (3 jours offerts avec le code “3JOURS”) : https://clubmillionnaire.fr/eef

Comment jouer en Bourse sans perdre d’argent ?

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires! J’espère que vous avez la patate. Dans cette vidéo, je vais te dire comment jouer en Bourse sans perdre d’argent.

Donc oui, je sais, les gens vont dire: “Jouer en Bourse? On ne dit pas jouer en Bourse”. Oui, je sais, tu as entièrement raison. Donc excellente remarque si tu te l’étais déjà faite. On ne joue pas en Bourse, mais c’est simplement dans un but de référencement sur YouTube. Oui, je sais, je suis un petit peu malin. J’essaie de trouver le maximum de personnes pour regarder mes vidéos.

Donc avant qu’on commence justement cette vidéo, abonne-toi à la chaîne YouTube. Très important pour que tu puisses rejoindre une communauté de plusieurs milliers d’entrepreneurs et d’investisseurs. Et également, lis bien la barre de description puisque je vais t’offrir un petit cadeau. Il s’agit de ce cadeau. C’est mon livre papier “Des bancs de la fac à l’indépendance financière”.

Tu vas trouver un petit lien et je te l’enverrai gratuitement chez toi. Tu as simplement à payer les frais de livraison, et tu vas recevoir un livre de 244 pages dans lequel je t’explique comment je suis passé des bancs de la fac à l’indépendance financière. 

Donc je vais décomposer cette vidéo en 2 parties. Dans une première partie, je vais te donner 5 points que tu dois avoir en tête lorsque tu veux “jouer en Bourse”, ou du moins investir en Bourse, et en deuxième partie, je vais t’expliquer rapidement quelle est moi, personnellement, ma méthode d’investissement sur les marchés financiers. Tu vas voir, c’est vraiment en mode faignasse ultime. Donc reste bien jusqu’à la fin de la vidéo si tu fais partie de la team faignasse.

Donc premier point, ça va être quoi? Ça va être d’être prêt à perdre de l’argent. En Bourse, de toute façon, (pas forcément toujours) on ne peut pas perdre plus que ton capital. Alors, je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour toi, pas forcément, parce que quand on parle de perte, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Mais l’idée, c’est que si tu ne t’amuses pas à faire des effets de levier, tu ne risques pas de perdre plus que du capital que tu as investi.

Donc l’idée, c’est de se dire que tu dois être prêt à perdre de l’argent. Bien évidemment, quand tu investis dans quelque chose, tu n’es pas là dans l’objectif de te dire: “Ouais, si je perds, ce n’est pas grave”. L’objectif, c’est quand même de faire un retour sur investissement, un ROI positif, et de gagner de l’oseille. Sinon, qui va s’embêter à investir sur les marchés financiers si c’est pour perdre de l’argent? Autant le laisser sous le matelas, ce sera plus simple. Mais d’ailleurs, je te déconseille de mettre ton oseille sous le matelas. Ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Deuxième point, c’est que : tu n’as pas vendu, tu n’as pas perdu. Mais tu n’as pas vendu, tu n’as pas gagné non plus. Donc voilà, ne réagissez pas sous l’émotion, de vous dire: “Oh putain, mon portefeuille, il est en moins value. Cette action est en moins-value. Peut-être que ça va encore baisser plus. Qu’est-ce que je dois faire? Qu’est-ce que je dois faire? Qu’est-ce que je dois faire?”

Non, ne vends pas. Tant que tu n’as pas vendu, tu n’as pas perdu. Donc même si ton portfolio, ton broker, il t’affiche une perte potentielle, qui sait que demain, ça ne va pas remonter? Egalement, tout dépend de ta stratégie. Si évidemment, tu cherches le cash sur du trading, sur de l’achat-revente d’actions, là, oui, c’est relou. Tu n’es pas dans la bonne situation.

Par contre, si ta stratégie, c’est beaucoup plus différente dans le sens où tu cherches par exemple du rendement via des dividendes, la valorisation de ton portefeuille est quelque chose qui ne doit pas t’impacter. Tu t’en fous. Tu cherches le rendement mais tu ne cherches pas la valorisation. Donc peu importe. Donc pas vendu, pas perdu, pas vendu, pas gagné. Okay?

Donc le troisième conseil, ça va être de déterminer ton aversion au risque. Voilà, on est tous plus ou moins différents vis-à-vis du risque. Certains vont prendre beaucoup de risques. Vous savez, il y a ceux qui vont sauter du haut d’une falaise, il y a ceux qui vont sauter sans parachute parce qu’en bas, il y a un trampoline ou je ne sais pas quoi. Il y a ceux qui vont nager dans des caves en plongée sous-marine, alors qu’il n’y a aucune sortie immédiate au-dessus d’eux. Il y a ceux qui vont conduire à 300km à l’heure. Il y a ceux qui vont poser un million d’euros en Bourse alors qu’ils n’y connaissent rien.

Bref, ce n’est pas courant. Enfin, je pense pas, et j’espère pas. Mais il faut déterminer son aversion au risque. Jusqu’où tu es prêt à aller vis-à-vis du risque? Jusqu’où tu vas te sentir encore relativement bien vis-à-vis du risque que tu as pris? Par exemple, demain, si tu me mets en plongée sous-marine, vous savez ces sortes de caves où on rentre dans un endroit puis on commence à nager plusieurs centaines de mètres dans des endroits très très sombres, où tu n’as que ta lampe-torche. Au-dessus, tu n’as rien. Tu as juste de la roche, enfin, tu ne peux pas remonter direct.

Moi, ça me ferait paniquer de ouf. Je ne serais pas bien. Donc là, je n’ai pas envie de le faire. Toi, là, tout de suite, si tu me dis: “On y va? – Non, merci”. Tu vois? Donc détermine ton aversion au risque. C’est très important pour que tu sois à l’aise avec ça et que tes émotions ne prennent pas le dessus sur tes décisions. Très très important. 

Quatrième conseil, gestion du temps et des émotions. Ça rejoint un petit peu ce qu’on vient de dire avec l’aversion au risque, et également le “pas vendu, pas perdu, pas vendu, pas gagné”. Déterminer, faire une bonne gestion du temps finalement. 

C’est-à-dire: quel objectif tu t’es fixé vis-à-vis de ton investissement? Est-ce que tu cherches un ROI sur un jour, un mois, un an, 10 ans? Toutes les stratégies ne se valent pas et sont différentes. Donc gestion du temps et des émotions.

On va parler un peu des cryptomonnaies dans cette vidéo. La cryptomonnaie, il y a une longue période si tu regardes un petit peu l’historique, où par exemple le Bitcoin c’était en chute libre, où c’était pas bon, et c’était vraiment catastrophique, et pourtant, quand on regarde l’échelle globale, le Bitcoin a quand même une croissance positive.

Donc encore une fois, il faut s’accorder une échelle de temps relativement bien précise, savoir sur quel horizon d’investissement tu investis. Encore une fois, personne ne sait comment les marchés financiers vont évoluer. Donc si tu as confiance aux actions dans lesquelles tu investis, et que tu as fait ton travail d’analyse au début, il n’y a pas de raison que ton action, elle perde 50%, 75% ou 80% sauf s’il y a la guerre dehors. Mais dans ce cas-là, je pense pas que ta priorité, ça sera de savoir si ton action, elle est en train de monter ou en train de descendre. 

Cinquième point, ça va être de récolter les dividendes, et ça va être une parfaite transition pour moi pour switcher sur la stratégie que j’utilise personnellement sur les marchés financiers, et que je vais t’expliquer immédiatement. Ma stratégie, c’est quoi? C’est tout simplement de repérer des actions qui vont reverser des dividendes.

Donc un dividende, c’est un revenu. C’est comme un bien immobilier que tu possède. Ça te génère des loyers via un locataire qui est en place. Avec une action (d’une société) que tu possèdes, ça va te verser des dividendes pour le simple fait que tu possèdes un certain nombre d’actions. Donc déjà d’office, toutes les sociétés qui ne versent pas de dividendes, ça ne m’intéresse pas. Je ne cherche pas une valorisation de mon portefeuille. Je cherche un revenu via le dividende.

Donc je recherche des actions qui versent des dividendes, et ensuite, ces actions, je vais les analyser. Je vais checker un petit peu le secteur d’activité de cette société. Je vais checker des indicateurs-clés (BNA, PER, payout ratio…) Il y a plein de critères d’analyse. Je regarde bien évidemment les bénéfices, les marges opérationnelles, des choses comme ça, le chiffre d’affaires, la concurrence… Et là, je me dis oui ou non, je vais investir dans cette société.

Et une fois que j’investis dans la société et que j’ai des actions, les actions, je les détiens à vie. C’est-à-dire que jamais, alors là, oh jamais, je ne m’en séparerai, sauf s’il y a vraiment un gros problème. Donc, les problèmes, ça pourrait être quoi? J’ai besoin de cash, je suis dans la merde, il faut que je revende tout pour que j’aie du cash, mais je n’espère pas en arriver à ce point-là encore une fois. 

Deuxième point, c’est que la société en question dans laquelle j’avais investi à la base, elle a changé drastiquement de direction: changement de politique interne, changement de politique interne, changement de conjoncture économique ou gros problème financier. Je n’en sais rien. Ça peut arriver. Encore une fois, rien n’est figé dans le temps. Beaucoup de choses sont movibles. Voilà.

Donc l’idée, c’est que je ne passe qu’un seul ordre d’achat, je renforce mes positions, et je ne revends jamais. Donc voilà en tout cas ma stratégie sur les marchés financiers.

Donc j’espère que cette vidéo, elle t’a plu. Peut-être que tu es un peu intrigué sur savoir comment toi aussi, tu pourrais investir sur les marchés financiers. Donc n’hésite pas à lire la barre de description dans laquelle tu trouveras un lien pour mon Ecole de l’Elite Financière dans laquelle j’enseigne en fait à mes étudiants comment faire plein de choses, et notamment investir dans les marchés financiers, selon la stratégie que je viens de t’expliquer à l’instant.

Donc de A à Z, tu sauras tout sur ma stratégie, précisément step-by-step, comme on dit. Et je te donnerai également accès aux positions que je possède, moi personnellement. Je ne les dis pas en public parce que j’ai pas envie que les gens me suivent “bêtement”. J’ai envie que les gens, ils soient responsables. Donc je les dis avec grand plaisir aux membres de mes programmes, mais je ne le dirai pas en public pour pas que les gens me suivent bêtement.

Juste pour vous donner des secteurs, j’investis principalement déjà aux Etats-Unis, et dans différents secteurs: l’énergie, les biens de consommation courante, le pétrole un peu. Bref, voilà pour t’en dire un petit peu. Tout se trouve dans la barre de description: l’Ecole de l’Elite Financière. Je te laisse checker ça tranquillement.

Like la vidéo si tu l’as kiffée en tout cas, ça me ferait super plaisir. Commente-la si tu as des questions, des remarques à me faire, et partage-la avec des amis qui souhaiteraient “jouer en Bourse”. Donc tu as bien compris qu’il ne faut pas avoir cette mentalité de “jouer en Bourse”, mais avoir cette mentalité d’investir en Bourse. C’est vraiment une démarche, une approche professionnelle. Le titre “jouer en Bourse”, c’est tout simplement dans un point de vue référencement sur YouTube et des moteurs de recherche.

Merci à toi de m’avoir regardé aujourd’hui. Je te dis à très très vite. Excellente journée. Ciao ciao. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *