21 ans, étudiant et sans salaire : découvrez comment j’ai acheté mon 1er bien immobilier !

15

Pensez-vous que les mots “investir” et “étudiant” ne collent pas ensemble ?

Détrompez vous, il existe des solutions pour investir dès le plus jeune âge, et même en tant qu’étudiant, comme je le souligne dans cet article.

Dans la vidéo ci-dessous, tournée en “direct-live” de l’appartement que je viens tout juste d’acheter, vous allez découvrir comment j’ai pu investir dans l’immobilier à 21 ans, sans salaire et en tant qu’étudiant (je suis étudiant en médecine!).

https://www.youtube.com/watch?v=2EbSN-Ptxkk

Retranscription texte de la vidéo :

Salut à tous,

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo, je me trouve aujourd’hui dans l’appartement que je viens tout juste d’acheter. Cet appartement je l’ai signé il y a environ 1 semaine chez le notaire donc c’est vraiment tout frais.

Donc cet appartement, il se situe à Epernay, c’est une petite ville, je ne sais pas si vous connaissez, c’est à environ 30 minutes de Reims et c’est en fait connu pour être la Capitale du Champagne donc c’est assez touristique.

Si j’ai investi aussi, c’est pas non plus un hasard, c’est parce que je connais très bien puisque j’y suis né, j’y ai grandi, j’ai fait une partie de mes études ici et les rues que vous pouvez voir derrière moi, je les arpentais quand j’étais gamin donc je connais vraiment très bien le quartier.

Au niveau de l’appartement en lui-même, il fait 43m2, y’a pas mal de travaux à faire dedans, vous voyez les murs sont un peu vieillots donc c’est à refaire, les sols, c’est la même ! La salle de bain qui est derrière moi, elle est à chier, faut le dire, donc faut tout refaire ! Y’a de l’isolation thermique au niveau des murs extérieurs, y’a de l’électricité à remettre aux normes donc pas mal de choses.

Ensuite qui dit travaux, dit forcément prix d’achat au m2 beaucoup plus faible donc gain à l’achat ! Je sais que vous aimez les chiffres donc je vous dirais vraiment tout !

Téléchargez ci-dessous le petit livre que j’ai écrit justement en laissant votre adresse email et vous aurez vraiment tout dedans de A à Z sur cette opération immobilière !

Comment je l’ai trouvé, comment j’ai négocié, comment je l’ai financé ? Ca, c’est la question qui revient tout le temps. Comment un gamin de 21 ans sans salaire, étudiant, peut acheter un bien immobilier pour le mettre en location. Ca paraît impossible et pourtant y’a des solutions et je vous rassure, j’ai pas allongé le cash sur la table donc c’est pas ça !

Je vous dirais comment ça s’est passé au niveau des travaux, y’a toujours des imprévus, j’en ai aussi donc je vous dirais tout, comment je l’ai meublé pour que ce soit le mieux, pour améliorer le rendement, comment je vais le louer, quel type de location, comment je vais le faire gérer, cashflow prévisionnel, rendement prévisionnel, comment je vais le déclarer, comment ça s’est passé chez le notaire, vous saurez TOUT.

Si vous avez des questions, je vous invite à me les poser, j’essaierai d’y répondre !

Laissez-moi votre adresse email ci-dessous ou sur le côté, je ne sais pas encore où ça sera exactement et moi je vous envoie ça immédiatement de mon côté et je vous dis à très bientôt sur clubmillionnaire.fr.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous toutes les réponses que vous souhaitez que j’apporte sur cette opération immobilière et j’y répondrai avec plaisir !

A bientôt,

Raph

15 Responses

  1. Gaëtan

    Ouawoo, impressionnant d’avoir fait ça à seulement à 21 ans. Et en plus sans salaire, c’est hallucinant ! Merci pour cette bouffée d’oxygène.
    C’est motivant.

    Répondre
  2. Kamal

    Bonjour Raphaël,

    Quel jeune étudiant motivé et déterminé pour réussir !
    Je suis impressionné par ton achat de bien immobilier si jeune…
    Je te félicite et cela sera un plaisir d’échanger avec toi car étant plus âgé, j’ai surement beaucoup de chose à apprendre 😉

    Répondre
  3. william

    Super intéressant,

    Bel appart, bravo pour un tel investissement à ton âge.
    Je suis admiratif, à 21 ans, je n’avais pas encore ces projets en tête, loin de là.

    Répondre
  4. Alex

    Bonjour Raphaël,

    Merci pour cette vidéo et le partage de ton expérience, j’ai hâte de suivre ton parcours a travers ton livre. Ton histoire est très inspirante et amène le respect.
    Félicitations

    Répondre
  5. Vincent

    Bravo pour ton investissement, tu commence 10 ans avant que la plupart ne se posent la question d’acheter un appart, tu gères!!

    Répondre
  6. Jeremy

    Félicitations Raphaël ! 🙂
    Je suis impatient de connaître la suite, car je suis à peu près dans la même situation et il faut avouer que ce n’est pas la plus facile pour investir. Comment as tu fais pour le financement ?

    Répondre
  7. pierre

    Merci pour cet article qui est très motivant, bravo pour ta motivation, ton parcours vas surement en inspirer plus d’un.

    Répondre
  8. Tancrède

    Salut Raphaël,

    Je suis super content pour toi, ça fait plaisir de voir un autre jeune s’intéressé à l’investissement immobilier, et surtout le faire ! Félicitations à toi et merci pour ce partage 🙂

    Répondre
  9. Duquenoy

    Salut Raphaël,
    Je me présente j’ai 20 ans j’habite non loin d’epernay plus précisément à chatons en Champagne. Je te contact pour savoir si un rencontre serait possible pour avoir plus d’informations, car j’aimerais aussi investir en commençant petit par un garage du coter de Reims et par la suite un appartement à rénover. En espérant avoir une réponse positive et je te félicite d’avoir réussi à aboutir ton projet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *