VLOG Ile Maurice #1 – Arrivée, Mastermind et Catamaran !

4

Salut à tous !

Me voilà arrivé à l’Ile Maurice pour un Mastermind de choc, celui de Cédric Annicette ! Vous verrez dans ce VLOG que l’arrivée a été un peu chaotique à cause d’une grève mais je suis bien arrivé sain et sauf !

Dans ce 1er VLOG (sur 2 au total) qui commence doucement, on parle voyage et arrivée au magnifique hôtel “Ravenala Attitude”, 1er jour de Mastermind avec grosse session de Networking et catamaran ! 🙂

Regardez vite la vidéo et dites moi ce que vous en avez pensé !

VLOG Ile Maurice #1 – Arrivée, Mastermind et Catamaran !

https://www.youtube.com/watch?v=LYHdxfKHG7w

Voir le VLOG #2 : Quad, Networking et Vacances ! [revoir la vidéo]

formation-8-strategies

Retranscription texte de la vidéo :

YES, on est enfin arrivé à Maurice, c’est trop louuuurd ! Non, je rigole, on est à Rungis, ça craint ! Pourquoi on est à Rungis ? Tout simplement, l’avion a été retardé, je devais décoller ce soir (je pète un plomb littéralement) à 21h20 mais finalement on décolle demain matin à 9h parce que l’avion a été annulé ou retardé, je ne sais pas trop ! Et donc ils nous ont payé l’hôtel Mercure à Rungis avec le diner et le petit déj’ parce qu’ils étaient obligés, on allait pas dormir à l’aéroport. Et justement, j’ai analysé un petit peu comment c’était ici et j’ai vu que le prix de la chambre était à 150€ pour une chambre double, je trouve ça vraiment très très cher, c’est abusé quoi ! Moi, je suis 2 fois moins cher et j’offre un appartement de 65m2, 2 chambres, grande cuisine…, bref, c’est abusé je trouve mais il y a quand même 2-3 idées à prendre.

Je vois que sur le lit il y a une petite enveloppe, ça fait genre très personnel, elle est posée contre l’oreille, on se dit « putain, c’est un message pour moi, j’ai une lettre, c’est cool », donc, forcément, on ouvre et dedans, il y a un petit mot tout bidon qui est écrit en anglais et en français et qui dit « nous sommes heureux de vous accueillir dans notre hôtel, nous nous engageons à être disponible, de faire le meilleur, si il y a le moindre problème, voici notre numéro de téléphone, appelez-nous et on fera le meilleur pour vous ». C’est tout bidon et pourtant je trouve que c’est une petite attention et pourquoi ne pas faire ça dans nos appartements en location saisonnière, c’est vraiment tout bête et ça ajoute une petite valeur ajoutée, une valeur perçue de haut de gamme, d’attention et ça c’est cool je trouve !

Ici, ils ont un mini-frigo, c’est même pas un minibar dans lequel il y a une bouteille d’eau avec écrit dessus « Mercure est heureux de vous offrir cette bouteille d’eau pour votre plaisir ». Donc pourquoi pas ! Moi je mets du Champagne directement, de l’alcool mais c’est vrai que les voyageurs quand ils arrivent, ils sont épuisés, ils viennent de l’aéroport, du train, ils viennent de marcher avec les valises et un bon verre d’eau fraiche, ça leur ferait surement plaisir et ça coute 20 centimes à peine donc pourquoi pas mettre ça ! Ca fait 2-3 idées qu’on peut chopper dans les hôtels !

Donc là je viens d’arriver à Maurice après presque 36 heures de voyage, il est 4h du matin, c’est un Airbnb donc c’était un peu délicat de faire réveiller la personne à cette heure là mais on est enfin arrivé et on va aller se reposer pour découvrir dès demain l’Ile Maurice et être un peu plus en forme que ça !

Ca fait enfin plaisir d’être arrivé à Maurice après tout ce voyage, cette grosse grasse matinée ce matin où je me suis levé à 13h heure locale, ça fait du bien et ça fait plaisir de voir ce soleil, ces 30°, même plus, ces piscines, ces plages magnifiques donc c’est vraiment cool avant le Mastermind, ça permet de se reposer un peu, ça commence après-demain je crois et voilà, ça fait vraiment plaisir ! Je viens d’aller acheter de la crème soleil parce que ça tape vraiment beaucoup et rien que le petit tube comme ça, ça coûte 16€ ! Donc c’est assez incroyable, les prix sont assez élevés je trouve, du moins pour de la crème solaire donc on verra après pour le reste ! Mais c’est vrai que ça reste une île donc tout est beaucoup plus cher normalement mais on verra en tout cas !

Donc là on reteste la carte Number 26 à l’Ile Maurice cette fois ci, ile d’Afrique, ce n’est plus l’Europe et ça a l’air de marcher, je l’ai mise et ça devrait me sortir le cash normalement ! Donc voilà, ça marche encore, certains me demandaient si ça marchait en Afrique, au Maroc, en Asie donc normalement il n’y a pas de soucis, vous voyez à l’Ile Maurice, en Afrique, ça marche donc je vais pouvoir aller dépenser tout ça !

En tout cas, ce sentiment de liberté il est vraiment lourd, c’est vraiment incroyable et je vous le souhaite vraiment à tous ! Il y a une semaine, j’étais en Roumanie et là je suis ici à l’Ile Maurice et je me dis que j’ai vraiment de la chance, que c’est un truc de fou ! Après, tout ça, ce n’est pas venu tout seul, c’est clair mais, putain, c’est vraiment un truc de fou, on se sent vraiment libre, ça fait du bien. Là je marche, je sais même pas vers où, je suis à l’Ile Maurice à je ne sais pas combien de kilomètres de chez moi, il fait beau, il y a cette odeur de vacances, de sable, vous savez, chaque pays a un petit peu son odeur, son ambiance ! Là j’ai vu un petit Mauricien, il m’a regardé en rigolant, il était tout content, tout curieux de me voir. Un autre Mauricien qui me dit « bonjour » alors que je suis juste là à marcher dans la rue, pourquoi ? En France, ça n’arriverait pas ! Bref, c’est super cool !

J’étais en Roumanie il y a 1 semaine et je vous disais qu’il y avait beaucoup de chiens errants dans les campagnes roumaines et ici à Maurice, il y en a vraiment partout des chiens errants malheureusement. Vous voyez, il y en a 4 d’un coup, j’en ai vu plein depuis hier, je suis arrivé dans la nuit et sur toutes les routes, partout, il y a des petits chiens errants comme ça et ils se font abandonner dans les cannes à sucre en fait et ils ne sont pas dangereux apparemment sauf quand ils sont en meute ! Vous voyez là, je vais passer devant et il n’y aura aucun souci mais c’est vraiment triste ! Cette nuit, sur les routes, j’en ai vu qui étaient morts sur le bord de la route parce qu’ils se font écraser, ils sont là, ils sont tout seul, ils sont tout tristes donc c’est vraiment triste je trouve !

Donc ça c’est l’hôtel grand luxe que Cédric nous a réservé pour le Mastermind. Donc je ne vais pas vous montrer tout l’établissement, il est vraiment énorme, il y a environ presque 500 chambres mais c’est très sympa. Vous voyez ces piscines avec ces petits îlots, ces petits palmiers, je ne sais pas combien de degrés il fait mais ça tape, il doit faire une bonne trentaine de degrés. Il y a 10 restaurants, plein de mini bars, bref, c’est vraiment un hôtel de luxe très très sympa où l’accueil est très très bon, très chaleureux donc merci Cédric, je sens qu’on va passer un très très bon moment, un très bon Mastermind.

Donc là j’ai un peu déconné en rentrant de Roumanie, je me suis dit que je ferais ma lessive plus tard, j’ai eu la flemme de la faire et là je me retrouve avec aucun habit propre et c’est un peu relou, je suis en train de me faire plumer comme un con mais bon, c’est comme ça !

Comment bien accueillir en location saisonnière ? Il faut tout simplement faire comme l’a fait cet hôtel avec moi ici, c’est pas un 4 étoiles pour rien, ils ont bien compris comment accueillir un client. Quelques petits détails :

La télé était ouverte donc y’avait une ambiance, y’avait de la vie, on sentait que c’était pas inanimée et froid donc ça c’était un gros point ! Ce sont des détails mais ça fait la différence !

Toutes les lumières étaient allumées donc les lumières du lit ici, les spots, la lampe dans le coin, tout était allumé donc même si le soleil mauricien est très bon et donne déjà une très bonne impression quand on rentre dans l’appartement et bien ça rajoute encore un plus, c’est encore plus chaleureux donc c’est top !

– Il y avait des petits biscuits posés sur la table, une petite attention, ils étaient très bons, je les ai bien entamés d’ailleurs !

– Elle m’a montré tout l’appartement comme il fallait, elle m’a tout expliqué comme il fallait donc voilà, cet hôtel a tout compris donc faites pareil avec vos locations saisonnières !

Quand je vous disais que le service mauricien il est vraiment au top, il y a un mec qui vient de toquer et il me tend une bouteille d’eau et me dit que c’est pour moi, bah super sympa, merci mec !

Premier jour de Mastermind, c’est le matin là, on y va, il est 8 heures donc on va au petit déjeuner et ça commence tout de suite avec une table ronde pour que tout le monde se présente, qu’on sache qui on est et voilà !

Donc là on vient de terminer la table ronde où tout le monde s’est un peu présenté et il y a du très très lourd, vraiment je me sens tout petit ici en fait tellement les gens ils pèsent, ils ont fait plein de trucs, ils ont plein de business qui tournent, qui sont rentables donc c’est super enrichissant de parler avec eux. Là, on a déjeuné, là c’est un petit peu le début d’après-midi tranquille, sieste, plage, ce qu’on veut ou on continue de discuter et vers 16h, il y a une activité surprise, on ne sait pas encore ce que c’est donc bien évidemment, je vous filmerais ça donc on verra ce que c’est !

Il y a beaucoup de gens aussi qui m’envoient des messages via Snapchat, Instagram tout ça, c’est vrai que c’est des réseaux sociaux sur lesquels je suis beaucoup, que j’aime beaucoup, je mets des photos et tout et en ce moment, je mets beaucoup de trucs de Maurice et les gens me disent « ouais, t’es où, qu’est-ce que tu fais, t’as trop de chances, je suis clairement jaloux (ils me le disent clairement), c’est pas juste, moi je suis en cours, moi je suis là, il fait pas beau en France »… Plein de raisons, plus ou moins valables, bref, mais je leur dis « créez la vie que vous voulez, ça dépend que de vous, make it work comme on dit et allez y, foncez, il n’y a pas de chance, c’est vraiment du travail » !

Bon bah voilà, la première journée de Mastermind de Cédric vient donc de se terminer, c’était très sympa, là on vient de rentrer d’un petit restaurant gastronomique mauricien et bilan de la première journée, c’est « waouuuh », j’ai vraiment l’impression d’être très nul ici, les gens sont incroyables, ils font des trucs de fou, moi quand je les écoute, je bois leurs paroles, j’ai l’impression de n’avoir rien à dire d’intéressant par rapport à eux, c’est vraiment des monstres, ils ont fait plein de trucs, ils génèrent beaucoup d’argent, ils sont très intelligents, très cultivés, c’est vraiment impressionnant et là je vous avoue que je viens tout juste de rentrer dans la chambre d’hôtel, je vais aller dormir et je suis limite un peu, pas abasourdi, mais je me dis « waouuuuh, y’a du taf ».

Alors je sais très bien que je suis jeune, je suis le plus jeune de tout ce Mastermind, je sais que j’ai le temps, que je ne suis pas non plus là par hasard mais vraiment, je me dis « ouh la la, le chemin est encore long » alors on avance, c’est bien, il y a des résultats mais quand on voit avec qui je suis aujourd’hui, je me dis que rien n’est fait encore et qu’il y a tout à faire mais c’est ça l’intérêt d’un Mastermind, c’est qu’il faut être le plus nul de ce Mastermind pour pouvoir parler avec des gens qui ont des choses qu’on a pas et s’entourer des bonnes personnes qui nous donnent les bons conseils. Aujourd’hui, j’ai appris plein de trucs, j’ai écrit beaucoup de choses et c’est vraiment très stimulant. Donc demain on doit se lever à 5h30 très tôt parce qu’il y a une petite activité surprise, je vous dirais tout ça dans la suite du VLOG, ciao !

Faites-vous déjà parti d’un groupe Mastermind ? Si oui, comment l’avez-vous constitué ? Si non, POUR-QUOI ?! Partagez cette vidéo si elle vous a plus ! 🙂

4 Responses

  1. Eric

    J’ai bien aimé la fin de ta vidéo dans laquelle tu dis que tu as appris beaucoup de choses.
    C’est vrai que tu es le plus jeune du groupe – mais tu as tout à inventer et un super potentiel !

    Continues Raphaël ! Tu as déjà fait du chemin ! Et tu vas encore en faire !

    Etape par étape – tu progresses

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *