VIS MA VIE D’ENTREPRENEUR – VLOG 20 000 ABONNÉS

Salut à tous,

Qu’est-ce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de VLOG ! C’est vrai que ce format est plutôt sympa à regarder, on peut y mettre des plans un peu plus natures et freestyle mais ils demandent beaucoup plus de temps à réaliser. Pour fêter les 20 000 abonnés sur la chaîne Youtube, j’ai décidé d’en réaliser un en mode vis ma vie d’entrepreneur où pendant une semaine, du vendredi au vendredi, nous avons filmé avec mon stagiaire Guillaume tout ce que nous avons fait pour t’en faire un condensé sur une vidéo de 17 minutes.

N’hésite pas à me dire si ce format te plait et je pourrais en refaire dans le futur pour des occasions spéciales !

Rendez-vous pour les 30 000 abonnés avant le 31 août 2018 !

Mon séminaire : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

S’abonner à la chaîne : https://clubmillionnaire.fr/youtube

ONG Life : https://life-ong.org/

Facebook Pro de Guillaume : https://www.facebook.com/guillaume.fo…

VIS MA VIE D’ENTREPRENEUR – VLOG 20 000 ABONNÉS

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

On est à bientôt vingt mille abonnés sur la chaîne YouTube. Je me suis connecté ce matin, on était à dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, donc là je vais actualiser devant vous, donc si tu peux rapprocher la caméra, on va regarder en direct si on est passé à vingt mille abonnés ? On va actualiser ici, le focus est good, allez on actualise, j’espère que ça va passer en direct à vingt mille… Yes, vingt mille abonnés donc merci beaucoup à tous pour ces vingt mille abonnés, c’est grâce à vous, donc rendez-vous pour les trente mille.

Là, on est dimanche matin, on va à un petit événement privé, on va à un mastermind organisé par un investisseur local ici à Tallinn, je vais faire une session sur l’immobilier, sur comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier, donc suivez-nous on y va tout de suite, on est un petit peu en retard, mais c’est très important de participer aux événements parce que vous allez apprendre beaucoup et surtout vous allez pouvoir networker, donc ça c’est très important, allez on se dépêche et on y va.

Donc je ne sais pas si vous avez toujours envie d’investir dans l’immobilier en France après la session qu’on vient d’avoir avec Jonathan, parce que j’ai l’impression que tout le monde veut venir en Estonie maintenant. Tous les marchés, donc rapidement même si on se connaît un petit peu, voilà on a pu échanger entre nous.

Là, on est lundi matin, on va aller au Tallinn K hôtel pour faire une petite interview, il y a une entrepreneuse qui veut m’interviewer donc là on y va tout de suite et puis ça va être bien sympa, ça permet de faire un petit peu de promos pour le business, pour la chaîne, donc on y va, à tout de suite.

Pour des choses comme ça, je m’en rappelle, j’avais mis toutes mes économies d’étudiants, mille euros dans une formation et ça a était un de mes meilleurs investissements, c’était ma première formation et j’avais un peu peur quoi, je me dis est-ce que ça va vraiment m’être utile et ça l’a été.

Ça l’a été oui, tant mieux, et ce que je voulais dire c’est est-ce que tu avais déjà à l’époque cette vision, cette vision de la réussite, du succès ?

La « Swedbank », l’endroit où j’ai ouvert mon compte bancaire ici pour ma société en Estonie, en plein centre-ville, Coca-cola plazza, un bus, une blonde, trafic les blondes ici et le gros centre commercial ici, le « Viru ».

Mon stagiaire, il est là, il se retourne, je ne lui ai pas demandé de se retourner, mais il se retourne.

Okay, j’y vais, les gars regardez bien en haut, allez vas-y, ça m’a soulé.

Donc là, on est mardi matin et ce qu’on va faire tout de suite, c’est que je vais soutenir une ONG, j’ai un poto à moi que vous avez peut-être déjà rencontré qui s’appelle Gaston Hakim Lastes, voilà, qui était intervenu à mon séminaire l’année dernière, que vous avez peut-être vu avec moi dans différents voyages, qui est un webmarketer en France, qui est indépendant financièrement, qui a un business en ligne qui fonctionne et qui vit maintenant au Maroc.

Il est actuellement au Cambodge et en Thaïlande, dans des villages reculés pour donner des repas avec une ONG, normalement les ONG, je n’aime pas trop ça, mais là c’est un client à lui donc il le connaît et je vais lui faire confiance et il m’a tout simplement contacté pour me faire part de son projet, là il est actuellement au Cambodge ou en Thaïlande, je ne sais pas en train de donner des repas, des vivres à des familles très reculées, très pauvres et donc voilà, je vais donner cent balles, ce qui permet de nourrir une famille pendant un mois, une famille de cinq personnes, suis-moi et on va faire ça en direct.

Là c’est le site de l’ONG qui s’appelle l’ONG LIFE et là en fait, chacun le principe, c’est que chacun peut lancer son challenge, donc là j’ai le challenge de mon poto Gaston Lastes qui a déjà récupéré neuf cent soixante et un euros, il faut en récolter plus, on est à 20% de l’objectif, il reste vingt-cinq jours et donc là on peut voir, il y a tout le descriptif du projet, on peut voir que pour quatre-vingt-dix-neuf euros, on peut avoir un mois de jeûne pour une famille de cinq personnes, donc c’est-à-dire que je vais pouvoir nourrir une famille entière de cinq personnes pendant un mois donc ça c’est cool. C’est ce que je vais faire, donc je vais donner cent balles, je ne vais pas faire le process devant vous parce que je vais remplir juste après, on s’en fout que je vous montre ça à la caméra, mais voilà ce qui est important si tu peux tourner la caméra sur moi et refaire le focus sur moi, c’est vraiment que les infopreneurs peuvent avoir une vraie valeur ajoutée pour le monde, c’est vrai qu’on parle beaucoup d’argent, on parle vraiment de tout ça, on aide les gens à investir en immobilier, en bourse, à devenir indépendant financièrement, ça, c’est quelque chose de super cool, mais ce qui est encore plus cool, c’est quand on peut-être sur des terrains comme ça dans des ONG à aider des gens qui n’ont pas la chance d’avoir accès à internet, parce que mine de rien la grosse chance qu’on a nous, c’est d’avoir pu avoir accès à internet et de créer des business sur Internet.

Quand tu es au Cambodge, en Thaïlande, avec les connexions qui n’existent pas et que tu n’as même pas de quoi manger, voilà, on n’a pas l’insolence de dire que tout le monde est né de manière égale donc moi ça me fait super plaisir, je vous mettrais le lien dans la barre de description, si ça vous intéresse également de faire un don et je vous invite fortement à faire un don également.

Voilà, petit plan supplémentaire juste pour vous montrer que le don a bien été fait, parce que voilà, on connaît les haters qui vont dire oui Raph, tu montres que c’est bien de soutenir les ONG, mais je suis sûr que tu n’as pas fait le don, donc voilà, merci de votre soutien, montant de votre don, cent euros et je vais même envoyé un petit message vocal, je ne sais pas si vous voyez la photo, si tu peux faire le focus sur la photo, voilà ça c’est mon poto Gaston qui est justement au Cambodge, en Thaïlande avec les enfants qui ont l’air bien heureux, on voit bien la photo ? Nickel, donc je vais même envoyé un petit message vocal à mon poto : «  Salut Gaston, juste pour te confirmer que j’ai envoyé un petit don de cent euros, donc là je suis en train de tourner un vlog, donc tu vas apparaître dans le vlog et ce message vocal va apparaître dans le vlog et je mettrais le lien pour que les gens puissent également donner pour soutenir ta mission, donc merci à toi Gaston et je te dis à très, très vite, ciao.

Voilà, on se retrouve en fin de journée pour emmener au N&K fashion show, on vous montrera un petit peu à quoi ça ressemble, donc là les gars, on va prendre un taxi local, un taxi russe les gars, ça va être marrant, suivez-nous, c’est là. Tu traverses la ville pour un euro ou deux euros, mais voilà, le mec te boycotte il passe devant toi, il s’en bat les couilles, ah il fait demi-tour, je ne sais même pas s’il nous a vus.

Comme je te disais tout à l’heure, je suis désolé on était dans le rush, le taxi arrivait derrière nous, etc on n’avait pas pensé à filmer.

On est dans l’équivalent russe d’Uber, tu connais Uber en France à Paris, tu connais peut-être Taxify qui est arrivé à Paris, en France également, il est estonien d’ailleurs, c’est une société estonienne du coup, c’est beaucoup plus utilisé ici et ici étant donné aussi que ce n’est pas mal Russe, il y a l’équivalent russe et ce qui est marrant c’est que c’est souvent des chauffeurs russes, qui ne parlent pas du tout Estonien ou Anglais, enfin un peu le cliché russe et le prix est un truc de malade, c’est-à-dire qu’on paye un euro, un euro quarante pour traverser toute la ville, là on doit aller au fashion N&K show comme je t’avais dit, c’est à vingt, vingt-cinq minutes de la ville, dans une petite zone où il y a tous les concessionnaires, on paye six euros et quelques pour faire vingt-cinq minutes de voiture, c’est vraiment gratuit quoi.

On est en train de rentrer à pied du N&K fashion show, parce qu’il n’y a pas de taxi, c’était tellement loin qu’en fait le taxi nous amenait hors zone de Tallinn, je ne sais pas et Uber, taxify, et même l’application russe dont je t’ai parlé juste avant, il n’y a rien, on est hors zone donc on ne sait pas comment faire, je ne sais pas s’il y a des bus, je ne sais pas s’il y a des trains, il y a cinq heures de marche pour rentrer selon Google, donc là c’est chaud.

Ça c’est où on était, chez Renault pour l’événement, on a fait genre qu’on était des mecs qui pesaient en mode crème de la crème de Tallinienne et là on est dans l’arrêt de bus qui pue la merde, on va prendre le bus comme des miséreux juste devant l’endroit, il y a même une grosse jante de merde abandonnée, les gars, moi je vous dis là, on s’est mis dans de la merde, on s’est mis dans une sacrée merde. Le stagiaire est déprimé, il cherche une solution en vain, mais malheureusement je crois qu’on est voué à prendre le bus, ah là, là, c’est ça aussi l’indépendance financière.

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais elle n’est pas dégueulasse.

Raph : Attendez le stagiaire qui s’excite, qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Je n’arrive pas à focus, c’est quoi cet appareil de merde, qu’est-ce qu’il se passe dit-nous.

Guillaume : Petit taxi qui arrive, au calme.

Raph : Sérieux tu as réussi à en avoir un ?

Guillaume : Oui, j’ai réussi, tu as cru que j’étais qui moi ?

Donc on est sauvé, on ne va pas devoir prendre le bus comme des miséreux, le taxi arrive. Ça y est, on a réussi à trouver enfin un taxi grâce à Guillaume qui a désespérément essayé de trouver un taxi, qui a réussi, on est sauvé, on n’est pas obligé de prendre le bus. Bilan de l’événement du Fashion N&K, c’était sympa, mais sans plus, les nanas étaient sympas, mais voilà, on voit que ce n’était pas des professionnelles et elles n’étaient pas forcément ultras fraîches, la nourriture c’était okay, mais ce n’était pas non plus extraordinaire, il n’y avait pas d’alcool, pas de soucis, dans les événements gratuits on n’attend pas non plus des trucs de ouf, mais voilà, sympa, mais pas forcément le temps utilisé de la façon la plus productive face, voilà, je ne sais plus parler, en fin de journée, donc là on rentre à l’appart et puis voilà.

Allons voir ce qu’il se passe de beau sur Instagram, voiture, des gens, des gens, classique, okay, montre, des selfies, okay bref c’est cool, allez tous vous abonnez sur mon Instagram « raffaello_c », je vous attends.

Raph : Ce mec est de Toulouse et me dit qu’on dit chocolatine, mais les gars vous êtes des malades, vous êtes des malades, c’est pain au chocolat qu’on dit.

Guillaume : Pain au chocolat, c’est les trucs de gosse-là que tu as quand tu es petit, tu as ça au goûter.

Les gars, dans les commentaires là, dites-nous si c’est pain au chocolat ou si c’est chocolatine, je me demande si à Reims on dit chocolatine, je le fais renvoyer en France direct.

Là on cherche désespérément un appartement pour la soirée privée qui se passera après mon séminaire du samedi 7 juillet au Marriott cinq étoiles, Champs Élysées, donc on galère là avec Guillaume le stagiaire, pour trouver un appartement, parce que les mecs soit ils ne veulent pas nous accepter pour des événements, des soirées, soit ce n’est pas disponible, soit c’est ultra cher. À part, par exemple des maisons comme ça en plein cœur de Paris du dix-neuvième siècle, c’est bien sympa, mais c’est un peu cheros, donc on essaye de trouver un petit bail comme ça.

(Raph qui parle anglais)

Okay, donc là on est jeudi, l’avant dernier jour je crois, avant vendredi, la fin du vlog, mais mec regarde ce qui est au-dessus de nous là, ce n’est pas très chelou ? Donc là, on va à une soirée « Revolut », si tu peux avancer en même temps que moi, je ne sais pas si tu connais Revolut, c’est comme N26, c’est comme Transferwyse, c’est comme Bunk, c’est comme Monaize, c’est comme pleins d’autres sociétés comme ça, c’est des cartes de crédit qui te permettent d’avoir un compte en banque mobile en ligne sur internet et donc ils font une soirée à Tallinn, c’est un peu bizarre du coup vu que Revolut n’est pas une société Estonienne, on va aller voir en tout cas à quoi ça ressemble, on y va avec deux investisseurs en cryptomonnaies qui habitent à Tallinn, donc ça devient cool, suis-nous.

On a le stagiaire qui fait le touriste, on est déjà en retard, le stagiaire n’est pas sérieux, regardez-moi ce qu’il fait, il prend des photos partout où on passe dans la vieille ville.

Ça c’est un pigeon mon pote, je pense qu’il te met un coup de bec sur la carotide, tu es au sol, même moi j’ai peur de l’approcher, oh le bâtard !

Raph : Okay Guillaume, c’est bien, on rigole beaucoup sur les vlogs, etc mais qu’est-ce que tu fais dans la vie, tu peux nous en dire un peu plus sur ton agence de communication ?

Guillaume : Oui, alors une agence de communication digitale basée à Toulouse,

Raph : Okay,

Guillaume : Donc là on aide les entreprises à vendre sur les réseaux sociaux,

Raph : Oui,

Guillaume : Donc que ce soit Linkdn, Facebook ou Instagram,

Raph : Okay

Guillaume : Et à côté de ça je fais un peu de coaching sur surtout Instagram pour développer le personnal branding et créer une image de marque puissante.

Raph : Okay, bon niquel Guillaume, je mettrais tout ça dans la barre de description, si ça vous intéresse, donc allez voir ce que fait Guillaume.

Tu veux qu’on dise quoi ? Raphael Carteni, vingt mille abonnés, abonnez-vous !

Comme je vous disais, je suis avec mes deux amis investisseurs en cryptomonnaies, donc les gars est-ce que vous pouvez vous présentez rapidement à la caméra, nous dire qui vous êtes en trente secondes ?

– Salut Raphael, merci, jeunes loups, on est investisseur crypto, on se charge de vous éduquer, vous apprendre les cryptos, vous prendre de nul à expert en cryptomonnaies, vous pouvez voir les vidéos qu’on a faits avec Raphael sur sa chaîne et bravo pour les vingt mille abonnés, c’est grosse, grosse, grosse mind stone.

Merci à vous les gars, dernière question, est-ce que les cryptomonnaies c’est bullshit ou ce n’est pas bullshit ?

– Ce n’est jamais bullshit, ce n’est pas bullshit.

Je sais que c’est la mauvaise question à poser à ces deux gars-là.

Révolution, c’est la révolution.

Okay, voilà, ils sont installés en Estonie, ils sont investisseurs en cryptomonnaies, on a fait une série de vidéos, de sept vidéos qui ne seront pas encore sorties à l’heure où ce vlog sortira, donc surveillez bien la chaîne, ça va arriver.

Je ne sais pas si vous connaissez « Kodastay » , mais voilà je vais vous montrez à quoi ça ressemble, en gros c’est des cubes dans lequel on peut vivre, je ne sais pas s’ils louent ça en saisonnier ou s’il y a des gens qui habitent à l’année, vous voyez en fait en haut c’est les chambres, ici la porte d’entrée, je ne vais pas trop m’approcher, parce que si ça se trouve il y a du monde qui habitent dedans, avec un petit interphone, on peut donner le code sûrement aux clients, honnêtement je pense que c’est loué en saisonnier et voilà il y a toute une série comme ça de cube, vous voyez, alors celle-là est bien customisée, là-bas, là-bas ça continue, donc c’est vraiment stylé, voilà le mec.

Donc les gars, qu’est-ce que vous pensez de Tesla, est-ce que c’est le futur, est-ce que ce n’est pas le futur et est-ce que si je vous donne cinq cent mille euros cash tout de suite, est-ce que vous achèteriez une nouvelle Tesla ou est-ce que vous prendriez un autre gamos et si c’est un autre gamos, qu’est-ce que vous prendriez ?

Pour tous ceux qui me demandent comment ça se passe l’immobilier à Tallinn, dites-moi si vous voulez que je fasse une vidéo spécialement sur l’immobilier à Tallinn ? Ce que je peux vous dire c’est que dites-moi si vous voulez que je fasse une autre vidéo.

Merci à toi d’avoir regardé entièrement ce vlog spécial vingt mille abonnés, comme d’habitude si tu as aimé la vidéo, petit pouce bleu en l’air, petit commentaire si tu as des questions, je me ferais un plaisir de venir y répondre et dis-moi surtout si tu as aimé un petit peu ce format vlog, c’est vrai que j’en faisais pas mal avant, j’ai arrêté parce que ça prenait beaucoup de temps à faire, mais dis-moi si tu veux que j’en refasse de temps en temps pour des journées un petit peu spéciales ou des semaines un peu spéciales ou vis ma vie d’entrepreneur, etc. Il y a un mec qui m’a fait salut, je ne sais pas pourquoi, donc voilà, dis-moi ça dans les commentaires et surtout n’oublie pas samedi 7 juillet 2018 à l’hôtel Paris Marriott Champs-Élysées cinq étoiles, grosse journée sur l’indépendance financière, un séminaire que j’organise, donc tout est dans la barre de description si tu n’as pas encore ta place, donc je te donne rendez-vous le samedi 7 juillet et je te dis encore une fois merci pour les vingt mille abonnés, ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *