Une journée de millionnaire en Estonie

Je t’emmène avec moi tout au long d’une journée en Estonie où j’y suis expatrié depuis 2017. Tu vas découvrir à quoi ressemble une journée type en tant que millionnaire, tu découvriras comment est découpée ma journée et combien je dépense.

Tu me suis ? 😉

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc

✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

#Dividendes​ #Bourse​ #Millionnaire

Une journée de millionnaire en Estonie

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Allez les amis, je vous emmène avec moi toute la journée. Il est 12h09, la journée peut officiellement commencer.

Bon, comme tu l’as vu, on se lève assez tard, entre 10 et 11h, 11h30 grand max. Voilà, pas de patron, pas de boules à sucer. On fait ce qu’on veut. On se réveille naturellement tous les jours. Ça c’est l’obligation.

Et après, ce qui se passe généralement, je traîne dans le lit une bonne heure, une bonne heure et demie, à penser, visualiser, planifier ma journée à traîner sur le téléphone, un petit peu à checker les mails, les notifs Instagram, à scroller sur TikTok.

Bref, je prends mon temps, franchement le temps de me réveiller, et tout simplement, de me réveiller, en fait.

Donc, là je suis prêt. Tu vois, il est 12h41. Ce qui va se passer c’est qu’on va aller dehors.

Moi, je déteste, en fait, rester à la maison, tu vois ? J’aime trop aller dehors, dans les cafés, traîner un peu, en fait, dehors. Puisque vu qu’on bosse en ligne, rester toute la journée dans son appartement, ça me rendrait fou.

Donc, là, je prends l’ordi, on va descendre en bas. Alors, attends, je ne t’ai pas dit.

Dans cette vidéo, il n’y aura pas d’achat de Rolex, il n’y a aurai pas d’achat de je ne sais pas quoi, de truc de ouf comme on voit dans toutes les vidéos, où les mecs qui te disent : « Suis-moi dans ma journée d’entrepreneur, d’investisseur, de millionnaire ». Et tu les vois toujours faire des dingueries.

Non, là, ça va être une journée simple, pour te montrer un petit peu comment ça se passe et sans fioritures.

Donc, les amis, on va prendre la voiture. Et je te propose un petit démarrage à froid. C’est toujours sympathique. D’autant plus quand c’est en Sport+. La radio estonienne, on s’en fout. On va faire écouter le bruit du moteur, ce sera plus sympa.

Les amis, voilà, ça, c’est pour les passionnés d’automobiles. Mais, on va respecter les temps de chauffe, frérot. Et, ensuite, on va partir.

Les amis, le temps que la voiture chauffe un petit peu, parce qu’on respecte toujours, les jolies voitures. Je vais te montrer un petit peu à quoi ça ressemble à l’intérieur, le cockpit.

On peut vraiment dire que c’est un cockpit, avec tous ces boutons qui sont vraiment très sympa, très design. C’est le tout dernier Porsche MACAN GTS 450 CV, pas mal d’options, tu vois, toit panoramique, siège chauffant, volant chauffant, échappement sport, tout un tas d’options, ici, je ne vais pas toutes les expliquer. Sinon, ça va prendre une tonne de temps pour en faire une vidéo dédiée.

Mais, voilà, en tout cas, c’est très sympa, 4.805 km. Je ne sais pas si tu arrives à le voir ici, il est tout neuf, il sent encore le neuf. Tu n’as pas l’odeur malheureusement, sur la vidéo, mais c’est vraiment un des véhicules qui sont très très très agréables à conduire.

Alors, qu’est-ce qu’on va faire ? En fait, ce qui se passe c’est que je commence toujours ma journée par quelque chose de productif. Ce que j’appelle productif, c’est quelque chose qui va faire rentrer de l’argent. C’est le plus important.

Donc, en fait, pour gagner de l’argent, aujourd’hui, il faut produire, il faut arrêter d’être consommateur. Il faut produire quelque chose, que ça soit de la vidéo, du contenu, un produit, un service, une prestation de service, un e-mail, une page de vente, ce que tu veux dans ton industrie. Mais, il faut produire. Il faut donner une raison aux gens de te donner de l’argent.

Donc, là, on va commencer, en fait, par aller tourner une vidéo, pour la chaîne YouTube. Aujourd’hui, c’est ce qu’on va faire, on va faire une vidéo.

En ce moment, j’aime bien faire le format justement voiture, où en fait, je mets la GOPRO juste ici, sur l’angle, sur l’attache, pardon. Je roule, je conduis et je parle d’un sujet. Donc, c’est ce qu’on va faire. On va être productif. On va créer du contenu.

Le set-up, il est prêt, comme tu peux voir, j’ai positionné la caméra, donc, je vais commencer à tourner.

Je ne sais pas si tu entends un petit peu le pop-corn que ça fait derrière. Elle est encore un petit peu froide. Non, elle est chaude, je vois les températures, elle est chaude. C’est super-agréable, je ne sais pas si ça se ressent à la vidéo, Sport+ évidemment. On ne peut pas conduire une Porsche sans être en Sport+.

Et là, pour ceux qui ne savent pas, on est dans les rues de Tallinn. En Estonie, ici, je suis expatrié depuis 2017. Donc, voilà, petite ville bien agréable et sur ce, je m’en vais tourner ma vidéo.

Bon, les amis, on était en train de conduire, justement pour faire la vidéo et j’ai vu sur la carte un château. Donc, on est venu, ici, se garer et je suis en train de regarder le château, les alentours. Il y a un parc, là-bas, visiblement, là, il y a un château. Je ne sais pas si c’est habité par une famille mais, il y a vraiment des quartiers que je découvre comme ça en faisant mes vidéos, finalement.

Et on tombe sur, vraiment, des belles petites surprises, des châteaux, même là, un quartier résidentiel extrêmement sympa avec des gros arbres comme ça qui donnent une atmosphère très très très, un peu paisible, Sud, Sud-Ouest de la France, presque un petit peu parfois. Très très très agréable, les amis.

Donc, voilà, pas de plannings, parfois, on tombe sur des petites surprises, on s’arrête. Tout comme j’ai vu un bête de café en faisant la vidéo. Et j’aime bien aller bosser dans des cafés et je pense que je vais aller tester le café, là tout de suite, pour dérusher la vidéo que je viens de terminer, en fait, à l’instant.

Les amis, changement de plan. En faisant le tour du château, j’ai aperçu 2 immenses piscines, là, derrière moi avec un petit café juste à côté, attenant aux piscines. On va aller là-bas, c’est plus sympa, ambiance piscine. Ça va changer un peu.

On s’est posé dans ce complexe sportif. Il y a vraiment tout ici. Grosse piscine, comme je te le disais mais aussi terrain de basket, terrain de tennis, terrain de beach volley, aquabranches, salle de sport ici, donc, je n’étais jamais venu dans ce petit café. Franchement, il est bien sympa. Petit cappuccino comme d’hab et tu peux voir ici les grosses piscines, pour faire des grosses brasses, frérot.

Parfait, parfait.

Moi, ça c’est un truc que je fais tous les jours d’aller dans un café et de bosser, donc, tu vois, là, je ne filme pas dans le café pour ne pas déranger les clients. C’est un café assez calme mais, on est juste là-bas, tu vois. Là-bas, le petit café, là-bas.

Et, ce qui se passe c’est que je monitore un peu les activités du business, les chiffres. S’il y a des calls à passer, je passe les calls, les pitch-deck de start-ups à analyser, je les analyse. Je surveille un petit peu ce qui se passe sur les marchés, les news. Je jette un coup d’œil au service client. Je jette un coup d’œil à droite à gauche pour voir un petit peu ce qui se passe.

Et puis, voilà. Donc, je fais ça généralement, 2 – 3 heures, ça dépend du café. Si je l’aime bien, si je ne l’aime pas. Ça dépend s’il y a beaucoup de choses à faire, si j’ai reçu beaucoup de pitch-decks de start-ups, s’il y a beaucoup de choses à gérer, beaucoup de calls à faire.

Mais, généralement, 2 – 3 heures, allez 4 heures si vraiment je me sens bien et que je traîne un peu en terrasse, qu’il fait beau.

Mais, voilà, on va faire ça, là maintenant, tout de suite.

Les amis, on est rentré à l’appartement. Il est déjà 17 h ou 18 h. Le temps passe très vite. J’ai dû rester 2 – 3 heures dans le café.

Donc, avant de ressortir pour aller manger, puisque je mange quasiment, systématiquement dehors, j’aime bien boire un petit verre de vin. Donc, là, on a dans le frigo un blanc, un rosé. Je suis dans le mood blanc, donc, on va se boire un petit verre de blanc.

Tranquillement un petit vin, un petit vin chilien, frérot. Et, ensuite, on ira, tout simplement, manger dehors.

Donc, tu vois, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de grande folie dans cette journée. Je n’ai pas voulu te faire une vidéo vraiment incroyable.

En ce moment, je suis posé tranquillement à la maison, en Estonie. Je ne suis pas en mode voyage. Donc, voilà seulement des journées généralement où c’est chill, je fais ma petite vie, je bosse, je suis productif, petite vie sans fioriture, encore une fois. J’aime bien ce mot aujourd’hui. Et tout simplement, chill.

Bon, les amis, on va aller faire quelques petites courses au supermarché. Rien de bien palpitant.

On va aller faire le plein de la voiture. Je vois qu’on est à 89 kilomètres. Donc, je crois que là, d’autonomie. Donc, je crois que c’est largement le moment d’aller faire, le plein. Et surtout ce qui est marrant, si tu as vu, c’est qu’on ouvre, ici, le portail avec un Nokia 3310. C’est plutôt rare ça. What the fuck !

Les amis, on fait ses courses comme les ratons. En réalité, les frérots, je déteste faire les courses. Je les fais juste pour les produits de première nécessité. Comme je te disais, je mange quasiment systématiquement au restaurant.

Le truc de mec détestable. On prend soin de nos affaires les amis. Donc, tu vois, comme je te disais, vraiment, les courses, ce n’est pas un truc que je fais du tout. Je déteste même les supermarchés, il n’y a pas le truc plus rat race que ça.

Mais, bon, voilà, des fois, il faut y aller. Et surtout en fait, j’ai, un jour, gouté les croissants de leur partie boulangerie parce qu’ils ont une partie boulangerie sur place. J’ai kiffé. Donc, du coup, je vais toujours en acheter.

Donc, voilà, les amis, direction la station-service. Bon, les amis, c’est le moment de remplir Olga. Donc, Olga, ce n’est pas ma copine russe. C’est la voiture que j’ai appelé comme ça. On est en pompe numéro 5. Et je peux commencer visiblement à faire le plein, frérot.

Donc, voilà, Olga, je l’ai appelée comme ça, la voiture. Je ne sais pas pourquoi. C’est ma petite Olga, que j’aime tant. Sans plomb 98 pour Olga évidemment. Elle ne boit que du grand cru, du champagne millésimé. On va voir combien ça donne, sachant qu’un plein c’est à peu près 120 €, 120 € pour 70 litres, quelque chose comme ça. Allez, la dernière gougoutte pour Olga.

Mais, frérots, je peux vous dire en tout cas, c’est une expérience sociale que de conduire ce genre de voiture. Vraiment, elle est vraiment customisée comme il faut, de full-black comme il faut. Donc, elle est un peu brutale, elle est un peu violente, tu vois ?

Avec les gens, elle ne passe pas inaperçue. Les regards sombres que tu manges, frérot, que ce soit de la part de mecs, de meufs, de couples, de vieux, de jeunes, de darons, de grands-pères. Je ne sais pas ce qu’ils pensent, frérot, mais ils doivent se dire : « C’est qui lui, avec sa tête, là, sa casquette ? Ce n’est pas un Estonien. » Je sens que ce n’est pas bon, je sens que c’est Bresson, un peu.

Bon, le soir, quand je passe près d’une plage, j’aime bien m’arrêter sur un petit parking. Alors, ce n’est pas une vraie plage, là c’est plutôt un bord de mer.

Il y a pas mal de plages, comme ça, à Tallinn, qui sont sympa. J’aime bien m’arrêter, m’optimiser un petit peu les idées, ça fait du bien de réfléchir un petit peu, tu vois ? Et puis, surtout, là, je vais aller bouffer dans un resto qui est juste là-bas, une pizzeria où je ne suis jamais allé et qui a l’air très sympa. Je crois qu’une petite vue mer, on va aller voir ce que ça donne.

Sinon, le soir, c’est ce que je fais. Soit, je suis un petit peu seul comme ça, soit je vais aller rencontrer des amis, rencontrer du monde, tout simplement.

Je viens juste de sortir du restaurant. Nous voilà, bien repu, on a bien mangé, une bonne pizza à la truffe. Parfait, ce qu’il fallait. En tant qu’Italien, manger des pâtes et des pizzas tout le temps, ce n’est pas un souci. Regarde, on a mangé vite, vraiment, juste face à la mer. Je ne sais pas si tu la vois, là-bas, elle est à 50 m devant. Donc, très très très sympa.

Et qu’est ce qui se passe généralement à cette heure-là. Tu vois, je vais un petit peu profiter, en fait, du bolide, puisqu’à cette heure-là, il n’y a plus trop de trafics, tu vois. Tous les rat racers, ils sont rentrés chez eux, ils font la popote, ils préparent la journée de demain, ils font les tâches administratives. Bref, ils vont se reposer, ils sont épuisés, ils se sont levés à 6 h – 7 h, je n’en sais rien.

Et ce qui va se passer, c’est que nous, on va utiliser cette petite molette ici, tu vois, drive-mode, et on va faire passer ça tout simplement en Sport+, donc, le mode le plus énervé de la Porsche.

Je mets un petit peu de son russe, tu vois, ce que j’adore écouter. Et puis, on va simplement s’amuser un petit peu en ville pendant 15 – 20 minutes, on va un petit peu tourner. On ne va pas faire le kéké, tu vois, mais, on va faire de petites accélérations, profiter de la sonorité du véhicule, se balader, voilà, décompresser tout simplement.

Donc, voilà, le planning, à tout de suite les amis.

Ça pète. Incroyable. Les gens se retournent, frérot. Comment j’arrive comme un assassin.

Bon, les amis, on est arrivé dans un quartier industriel, ici, à Tallinn. Et, ça me fait penser que je ne t’ai pas partagé combien « m’a coûté », cette journée. Qu’est-ce que j’ai dépensé, aujourd’hui, en tant que millionnaire, à Tallinn ?

Ça va aller très très vite : 3 € tout rond le café qu’on a bu dans le café là où on est allé en début d’après-midi. Après je suis allé au supermarché, ça m’a coûté je crois 1 € 60 et quelques, pour acheter des croissants.

Ensuite, qu’est-ce qu’il y a eu ? J’ai fait le plein de la voiture, de Olga, j’ai rempli Olga, tu vois, comme il faut. Ça m’a coûté, je crois, 110 €. Donc, tu vois, ce n’est même pas une dépense, on va dire, un petit peu quotidienne. Ça c’est vraiment un truc one-shot que tu fais assez régulièrement avec ce genre de véhicule vu que ça consomme pas mal.

Mais, voilà, ce n’est pas tous les jours. Et le resto, ça a dû me coûter 15 € 50. Et c’est tout.

Donc, tu vois, vraiment, on ne dépense pas forcément beaucoup d’argent quand on vit, on va dire, de façon simple. Donc, voilà, les amis, pour le coté, dépenses.

J’avais envie de te faire la conclusion de cette vidéo en rentrant à l’appartement mais finalement, j’ai envie de te le faire ici, je trouve que l’endroit est plutôt sympathique, ici.

Sur ce que je fais, après, le soir, je vais rentrer chez moi, tranquillement, je vais me poser, tu vois, pareil, relax. On va décompresser, on va chiller un peu sur l’ordi, on va mater des conneries, mais on va aussi mater des trucs intéressants. Je suis toujours curieux, donc, j’aime bien aller checker des informations sur, encore une fois, le business, etc…

Et, avant de me coucher, ce que j’aime bien faire c’est « noter » ma journée de 1 à 10, comment j’ai été moi de 1 à 10 vis-à-vis de tous les gens que j’ai croisés, de mes comportements, de mes réactions à certains évènements, etc… et de me demander comment j’aurais pu m’améliorer.

Donc, ça c’est un truc que je vais faire. Et également de la visualisation, visualiser un peu le futur, voir qu’est-ce que je peux enclencher, qu’est-ce que je peux faire pour avoir plus de résultats que ce soit sur l’argent, la santé, les relations aux autres.

Ça, je suis vraiment dans une quête de voir comment je peux améliorer ça. Visualiser, je trouve que c’est super important.

Donc, voilà, pas de grande folie pour ce soir, non plus. Donc, tu vois, ça été vraiment une journée assez classique. Je n’ai pas voulu te faire rêver en disant : « On sort un Lamborghini, on sort un yacht, on achète comme par hasard une Rolex aujourd’hui, ou un appartement à 600.000 € ». Non, pas du tout.

Donc, voilà, ça va un petit peu trancher avec ce que tu as l’habitude de voir. Et sur ces gentils mots, frérot, je pense que je vais te laisser ici, dans ce quartier industriel, Telliskivi, ça s’appelle, à Tallinn.

Dis-moi dans la barre de commentaires ci-dessous ce que tu as pensé de ce genre de vidéo. Est-ce que ça te plait un peu le format Vlog, comme ça, où je sors la vidéo, un peu à droite, à gauche, ou pas du tout ? Tu peux me le dire de façon totalement transparente.

Le mot clé, c’est baguette. Si tu n’aimes pas cette vidéo, tu écris baguette dans les commentaires. Et encore une fois, abonne-toi à la chaîne YouTube. Lis bien la barre de description ci-dessous, il y a beaucoup de ressources qui devraient pouvoir t’aider justement à commencer à investir que ce soit dans les actions à dividende ou les start-ups.

Et sur ce, les amis, je vous laisse. Moi, je retourne dans Olga. Alors, c’est un peu bizarre, dit comme ça, mais je crois qu’elle m’attend déjà. Je vais pénétrer à l’intérieur de son habitacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *