UNBOXING : La “start-up” Kraken (crypto) m’envoie un colis !

J’ai reçu cette semaine un colis d’une entreprise dans laquelle j’ai investi. Cette entreprise, tu la connais peut-être puisqu’elle déjà très connue ! Cette entreprise, c’est Kraken (https://www.kraken.com/fr-fr/).

Une entreprise qui te permet d’acheter et d’échanger des crypto-monnaies. Il s’agit d’une entreprise de référence, si ce n’est leader, dans le secteur des crypto-monnaies.

Je te montre dans cette vidéo pourquoi ils m’ont envoyé gratuitement ce colis en tant qu’actionnaire et, surtout, je te montre ce qu’il contient ! 🙂

📚 Découvre mon prochain livre papier de 700 pages sur les actions à dividendes : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse

💶 Découvre toutes les positions de mon portefeuille : https://clubmillionnaire.fr/club-divi…

#Kraken #Bitcoin #CryptoMonnaies

UNBOXING : La “start-up” Kraken (crypto) m’envoie un colis !

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Voilà de quoi on va parler aujourd’hui, les amis, de ce carton, je vais vous montrer tout ce qu’il y a dedans.

Donc, aujourd’hui, vidéo un petit peu spéciale, il n’y a pas vraiment de contenu. Tu ne vas pas forcément en retirer quoi que ce soit en termes de valeur ajoutée, si ce n’est qu’on va parler un petit peu de startup.

Donc excuse-moi déjà si j’ai des toiles d’araignées dans les cheveux, on parle un peu d’immobilier d’abord. J’étais ce matin dans des greniers, dans des caves pour donner les clés à un locataire.

Donc voilà encaisser des loyers c’est cool mais parfois il faut aller dans des endroits un petit peu moins cool et je dois être un peu de tout ça mais c’est la « vie d’investisseur » les amis.

Bref, hier j’ai reçu ce carton. Alors je ne sais pas si tu reconnais ce petit design ici, ça c’est tout simplement le logo de Kraken. Donc aujourd’hui on va parler un peu plus de startup puisque Kraken, pourquoi il m’envoie ce carton ?

Kraken, déjà si tu ne sais pas ce que c’est, je vais d’abord en parler, c’est un Exchange pour acheter des crypto.

Donc si tu veux acheter des Bitcoins, si tu veux acheter de l’Ethereum, tout ce que tu veux, je ne vais pas toutes te les faire puisqu’il y en a plusieurs centaines des cryptomonnaies, mais l’idée c’est ça, Kraken c’est un Exchange de la même façon que pour un courtier, tu vas peut-être aller chez Interactive Broker pour acheter des actions ou Lynx ou de Degiro, pour acheter des crypto tu vas chez Kraken, tu vas sur Binance ou tu vas sur Coinbase etc.

Et pourquoi Kraken aujourd’hui m’envoie un colis ? Tout simplement parce que j’ai investi dans cette entreprise Kraken il y a de ça je crois 2 ans, pas 3, plutôt 2 ans, je m’en rappelle.

J’étais en Estonie, on m’a dit : « On peut investir dans Kraken en ce moment, est-ce que tu vas le faire Raph ? » C’est quelqu’un qui m’avait parlé comme ça par pur hasard, j’étais en Estonie, j’ai dit : « ah ouais sérieux on peut investir dans Kraken »

« Ils ouvrent leur capital là, ils ouvrent leur capital aux investisseurs ». J’étais un peu choqué et en fait, ils ont fait plusieurs séries de levées de fonds pour avoir du cash et pour espérer devenir une très très grosse entreprise.

Aujourd’hui, ils sont déjà une entreprise, c’est pour ça que quand je dis j’investis dans la startup Kraken, startup pas vraiment parce que normalement les startups ne s’amusent pas à envoyer ce genre de colis avec des cadeaux à leurs investisseurs.

Normalement une startup doit utiliser au maximum le capital que les investisseurs vont lui donner parce que sinon, ça sera un petit peu bizarre. Même moi je ne sais pas comment te dire que ce colis je l’ai déjà ouvert et je sais ce qu’il contient, je vais simplement te le montrer.

Mais bon, je n’attends pas de ça d’une société dans laquelle j’investis de l’argent, je veux qu’elle me redonne de l’argent, je veux que mon capital est travaillé et que je fasse un fois 10, un fois 50, un fois 100, je veux que je fasse un multiple sur ce capital investi.

Bref, je vais rester dans ce bureau-là, je ne sais pas pourquoi je m’évade. Donc voilà en gros quand tu investis dans une entreprise Kraken, c’est un petit cadeau qu’ils t’ont envoyé, donc tu vois ils ont quand même mis 2 ans à me le faire parvenir mais bon mieux vaut tard que jamais, ça veut dire qu’en attendant, ils ne se concentraient pas sur le colis.

Ils se concentraient plutôt à développer l’entreprise Kraken et je pense, je ne sais pas, dis-moi dans les commentaires si tu connais la startup, l’entreprise Kraken, je pense c’est le numéro 1 ou pas, numéro 2 peut-être mais en tout cas ce sont les leaders aujourd’hui sur les cryptomonnaies pour tout ce qui est achat de crypto, trading de crypto et bien d’autres choses.

Ils sont vraiment très très chauds. Donc voilà. Dis-moi dans les commentaires si tu connais cette entreprise Kraken. Je serai curieux de savoir et dis-moi si t’as déjà passé des ordres par exemple d’achat de cryptomonnaies sur cette plateforme, sur cet Exchange.

Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Cela m’intéresse un petit peu de savoir, maintenant que je suis un jeune actionnaire à 0,000001 %, j’ai envie de savoir.

Bref, qu’est-ce qu’il y a dans ce petit carton ridicule ? Ridicule, pas tant que ça puisqu’il a été customisé, donc attention je vais te faire un unboxing digne des plus grandes influenceuses qui dévoilent leur nouveau maquillage, leur nouvelle palette je ne sais quoi, non, on va plutôt faire ça un petit peu à l’arrache, de façon mietteuse comme j’ai l’habitude.

Bref, le carton il est sympa mais est-ce que j’en ai quelque chose à foutre ? Pas grand-chose, tant que ça contient ce que ça doit contenir, c’est le plus important. Ça a été scellé tu vois avec le petit logo de Kraken, donc ça c’est sympa, ils ont vraiment fait en sorte que tu saches bien que c’est Kraken qui te l’a envoyé le colis, il n’y a pas de souci là-dessus.

Donc voilà c’est faussement scellé, faussement ça colle quand même hein, donc on va décoller, arracher plutôt, voilà, hop ça c’est fait, et on a un premier petit flyer, un petit mot cartonné, très sympa d’ailleurs une belle qualité franchement l’ensemble du carton est vraiment de bonne qualité, avec un petit mot du PDG Jesse qui nous dit : « Merci pour ton support dans notre mission d’apporter la cryptomonnaie au monde entier ».

Super, et là il te donne un petit peu des informations sur les partenariats qu’ils ont fait. Tu vas voir sur la suite, donc je ne vais pas te spoiler. Hop, je laisse ça de côté, je te monterai ça un peu plus tard sur les partenariats qu’ils ont fait au sein de ce carton.

Donc qu’est-ce qu’on a en premier ? Je vais faire un peu de place sur ce bureau ridicule, on a un pull, on a un premier pull qui est franchement sympa, je ne vais pas te mentir que quand j’ai commencé à déballer le carton au début je me suis dit : « Ouah, c’est de la daube, qu’est-ce que j’en ai à foutre d’un pull ? »

Franchement comme j’ai dit tout à l’heure, je n’investis pas dans une startup pour qu’elle m’envoie un pull, bon voilà, il est à l’effigie de Kraken, il est sympa et franchement c’est de la bonne qualité puisqu’en fait, Kraken a  fait un partenariat avec une marque de Los Angeles américaine qui s’appelle Cotton Citizen et donc ce n’est pas un vieux tu sais, Print On Demand, ou encore vieux Print On Demand, je ne veux pas clasher dessus parce que j’en fais moi-même pour mes tee-shirts et c’est vraiment de la qualité.

Ils ont fait d’ailleurs Printful, l’outil que j’utilise pour les Print On Demand avec les tee-shirts, on fait des partenariats avec tout ce qui est, merde comment s’appelle la marque américaine également très très connue de tee-shirt, American… ?

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Bref, ils ont de la qualité quand même, ça ne veut pas dire que, parce que c’est du Print On Demand, ce n’est pas de la bonne qualité, mais ce que je veux dire par là c’est que, Cotton Citizen, c’est vraiment une marque de Los Angeles donc made in Los Angeles et c’est vraiment du 100 % coton, c’est vraiment du bon, du bon, du bon.

Voilà, c’est vraiment, c’est-à-dire c’est pas du haut de gamme, on ne va pas s’emballer non plus mais c’est sympatoche. De là à dire que je vais le porter, je ne sais pas, ça va sûrement aller sur Vinted pour me faire 3€ mais, je l’ai déjà pas respecté, mais voilà, c’est sympa. Donc on a ça.

Ensuite on a une pochette mystère ici qu’on va ouvrir à la fin, donc reste bien jusqu’à la fin de la vidéo, c’est assez intriguant, quand j’ai vu ça au début, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que ça peut être ? Est-ce que Jesse, le PDG de Kraken m’a envoyé du haschich pour revendre au détail ? »

Non rassure-toi, ce n’est pas du tout ça.

Ensuite, on a quoi ? On a un petit, je ne sais même pas ce que c’est, c’est un polo, c’est un tee-shirt, voilà c’est un tee-shirt à manches courtes mais avec une texture un peu polo tu vois c’est épais, c’est bizarre comme texture, et la couleur aussi est un peu bizarre puisque t’as un peu de bleu après t’as un peu de violet, t’as une sorte de dégradés.

C’est genre un tee-shirt de mec un peu hipster qui fait du skate à Los Angeles tu vois, donc bon ben voilà encore une fois à l’effigie de Kraken, je ne vais pas te mentir, ça je ne vais pas le porter, donc écoute si tu le veux, tu me donnes ton adresse, je te l’envoie mais ça, pareil, ça ne va pas me servir à grand-chose.

Ok, ensuite, j’ai cru qu’ils avaient mis un short, c’est encore pire, c’est encore pire, puisqu’ils ont mis un joggos, un joggos donc vraiment tu vois t’as la panoplie, t’as ton haschich, t’as ton joggos, et hop c’est parti !

 Jesse je pense que, il ne fait pas de la cryptomonnaie, il fait autre chose mais bon voilà, écoute, franchement, je suis de mauvaise foi quand je te le présente mais je l’ai déjà porté hier, je l’ai essayé et on dirait qu’il est cramé comme ça le jogging mais il passe plutôt bien, je ne vais pas te mentir.

Il est confortable, la matière est sympathique et avec le petit pull qui fait déjà office de serpillère dans ce bureau, t’es assez cosy, t’es assez cosy, tu vois ? Pour un dimanche ou pour trainer dans le hall de ton hôtel 2 étoiles, c’est plutôt pas trop mal, c’est sympathique.

Hop, donc ça pareil, on verra ce qu’on en fait mais je ne vais pas te mentir que je n’ai pas prévu de faire le prochain séminaire à Genève avec cet accoutrement.

Ensuite voilà, le carton est vide, le carton est déjà plutôt vide, il nous reste cette petite enveloppe mystère. Tu vois ce petit mot-là simplement pour te dire donc qu’il y a une collaboration avec la marque Cotton Citizen pour les habits et une autre collaboration.

Je ne vais pas te spoiler, je vais d’abord ouvrir ça, voilà, tac, désolé pour les oreilles les amis, je vois ma sale gueule dans le reflet.

Hop, donc franchement voilà, je fais l’unboxing comme un enfoiré mais la qualité est vraiment là, puisque même l’emballage de ce truc là il est sympa. Tu vois avec le logo Kraken, toujours mais ce n’est pas avec la vieille finition là, c’est une surpiqure, une surpiqure.

J’ai cru que j’étais une AMG GTS, c’est en relief on va dire, brillant donc c’est sympathique et hop, on va ouvrir ça. Donc là on a Compartes donc c’est le deuxième, c’est le deuxième partenariat qu’ils ont fait et quand on ouvre, qu’est-ce qu’on a, boum, tadam !

Au début, je ne savais pas ce que c’était. Je me suis dit : « Mais c’est quoi ce bordel avec ces designs de licorne, de Lamborghini, de mecs qui vont sur la lune ? C’est quoi le bordel ! » Et en fait, ça veut dire que c’est du chocolat.

Donc c’est une marque Compartes, à Los Angeles qui fait du chocolat pour des vraiment, des marques, j’ai vu de luxe, je suis allé voir sur leur site, un partenariat avec Gucci, avec Netflix.

Je ne sais pas, ils ne font vraiment que des grosses marques et c’est un chocolatier de luxe à Los Angeles qui visiblement est très très sympa donc voilà ils nous ont mis différents types de chocolats avec un packaging vraiment très très sympa.

Je vais te montrer ça d’un petit peu plus près, donc il y a du chocolat à l’orange, t’as du chocolat au lait, t’as du chocolat aux noisettes, t’as du chocolat blanc, t’as un petit peu tout ce que tu veux et ils ont fait énormément de jeux de mots sur un peu tout et n’importe quoi.

Tu peux voir ici, faux mot, la peur de rater l’occasion, dump it, dump it avec pleins de signes en fait au monde des cryptomonnaies, l’allusion des cryptomonnaies, donc vraiment très très sympa.

Ici la Lamborghini, forcément si tu connais l’histoire, ça a souvent été, c’est quoi la citation, c’est tu viens pour la Lamborghini et tu restes pour je ne sais plus quoi, notamment des cryptomonnaies, je ne sais plus c’est quoi exactement.

Donc bref, par exemple ici il y a des petites citations, il y a des petites punchlines tu vois. J’achète dans mon jet privé, non je vends haut dans mon jet privé, j’achète bas dans ma Lambo, et j’en veux toujours plus et voilà bref, je ne suis pas bilingue, je suis Français, non je parle anglais, je n’ai pas envie de faire d’effort, c’est surtout ça.

Bref, on a vraiment des petits designs qui sont sympas, là ils te disent que le Bitcoin va atteindre un million le Bitcoin, bientôt, donc c’est l’ambition de Kraken en tout cas sur le Bitcoin, c’est très sympa tu vois, « orange coin go up », c’est l’allusion au Bitcoin très clairement.

Et ici, on a un petit délire, je pense qu’au service design chez Kraken, ils se sont bien amusés à faire ça avec des petits chatons, des petits lamas, des petites licornes, bref, ils se sont vraiment vraiment bien amusés.

Donc écoute je te dirai si c’est bon ou pas, ça je ne vais pas te mentir je vais le manger avec grand plaisir mais en tout cas, ça fait toujours plaisir d’avoir reçu ça de chez Kraken.

C’est vrai que c’est original de la part d’une startup de se faire envoyer des petits colis comme ça. Bon ça ne va pas ré-arriver à nouveau, en tout cas si ça arrive à nouveau, je vais plutôt m’inquiéter sur ce qu’ils font de l’argent.

Mais bon c’était prévu dans le deal pour tous les investisseurs qui investissaient sur cette série, je crois que c’était la série B si je ne dis pas de bêtise, et bien, ils allaient recevoir un petit package de swag comme disent les Américains.

A la base ils devaient juste simplement envoyer un tee-shirt je crois mais ils ont mis tellement de temps, plus de 2 ans à envoyer que je pense qu’ils ont fait des bonus supplémentaires avec le jogging, le chocolat etc.

Bref, dis-moi si toi déjà tu as investi dans des startups dans les commentaires, ça m’intéresse vraiment de savoir et si tu ne le fais pas, pourquoi tu ne le fais pas ?

Est-ce que tu penses que c’est trop risqué ? Est-ce que tu penses que tu n’es pas à un stade suffisamment avancé de ta carrière d’investisseur pour commencer à investir dans les startups, t’as d’autres priorités. Est-ce que tu penses que c’est trop dur ?

Dis moi. Je suis vraiment très curieux de savoir parce que je pense que c’est vraiment une différente façon de diversifier également ses investissements, quand tu as de l’immobilier, quand t’as des crypto, quand t’as des actions en Bourse, quand t’as peut-être investi également dans l’or, bref quand tu as fait un petit peu tout ça, tu peux te dire également pourquoi pas aller investir dans les startups etc.

Il y a pas mal de choses à faire également donc dis-moi dans les commentaires si tu as déjà investi dans les startups oui, non et pourquoi.

Et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo.

Et si tu veux ce tee-shirt ridicule et bien envoie-moi, mets-moi un petit commentaire,  je te l’enverrai avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *