Comment SAVOIR à qui appartient un TERRAIN (j’ai failli acheter 6 PARKINGS)

2

Salut à tous !

Dans cette vidéo, je vous emmène avec moi en plein centre-ville de Reims pour vous montrer l’endroit où j’ai failli acheter 6 places de parking ! Je vous montre également comment faire pour savoir qui est le propriétaire d’un bien immobilier (parking, appartement, terrain…) ! Allez, suivez-moi !

Comment SAVOIR à qui appartient un TERRAIN (j’ai failli acheter 6 PARKINGS)

https://www.youtube.com/watch?v=mLefnjbmTr8

formation-8-strategies

Retranscription texte de la vidéo :

Salut à tous, bienvenue sur cette nouvelle vidéo.

Dans cette vidéo, je vous emmène en plein centre-ville de Reims, là on est dans la voiture, on y va pour vous montrer un endroit où j’ai failli acheter des places de parking. C’est pas vraiment des places de parking au sens strict du terme puisque c’était plutôt un terrain sur lequel j’aurais pu faire de 3 à 6 places de parking. Donc je vais vous emmener directement sur les lieux et vous allez vite comprendre le projet dans sa globalité.

En attendant, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Youtube si ce n’est pas déjà fait pour recevoir toutes les vidéos en avant-première, commentez, likez, partagez comme vous le faites déjà et surtout n’oubliez pas d’aller télécharger sur le site ClubMillionnaire.fr votre exemplaire du livre gratuit dans lequel j’explique comment j’ai pu investir à 21 ans, sans salaire, en tant qu’étudiant dans un appartement pour faire de la location saisonnière. Allez le récupérer, c’est gratuit et suivez-moi, on va directement sur les « lieux du crime ».

Donc là on arrive en plein centre ville, vous voyez sur ma gauche, c’est la Place du Forum, là où les gens viennent boire un verre en été quand il fait beau et, nous, la place de parking est juste là dans cette petite rue. Donc c’est une petite rue où personne ne va, qui est presque pas connue, personne ne passe et tout. Donc devant nous, on a un beau jacky qui nous tire un beau tuning avec sa Golf et son « A » écrit sur un vieux morceau de papier… Bref, on va le laisser faire mumuse !

Donc voilà, on est arrivé à l’endroit dont je vous parlais. C’est une petite rue pavée, devant c’est la mairie, derrière, vous n’allez pas forcément voir, j’aurais du filmer avant mais ça mène à la Place du Forum, c’est une place où il y a plein de bars et de petits restaurants et en été il y a des terrasses partout donc c’est une petite place sympa dans le centre ville de Reims. Vous voyez, ça relie la mairie et la petite place, c’est une petite rue que personne ne prend, vous voyez il y a presque personne, je ne sais pas si vous voyez là mais il y a presque personne dans cette rue et pourtant on est vendredi soir à 18h là et y’a pas mal de monde en ville.

Moi je le prenais parce que mon appartement en fait il est juste à droite donc je passais par ici pour aller en ville parce que à gauche, c’est le centre ville donc moi je passais tout le temps par là.

Et moi un jour, j’ai vu ce terrain et je me suis dit « putain Raph, qu’est-ce que c’est que ce truc là, c’est inhabité, c’est de la terre, c’est entre 2 immeubles“. Ce n’est même plus une dent creuse comme à Paris, vous savez, à Paris il y a des immeubles dont on rajoute des étages au-dessus parce que les 2 immeubles à côté sont plus hauts donc on rajoute un étage, ça fait des m2 en plus et à Paris, à 8000€/m2, ça vaut carrément le coup ! Ici, c’est carrément pas construit et je me disais « qu’est-ce que ça fout là, à qui ça appartient et pourquoi ils n’en font pas quelque chose ? ».

Forcément, j’avais vu le projet de parking comme vous voyez ici, il y a des voitures stationnées. Avant il n’y en avait pas du tout et je me disais « putain, on pourrait mettre des voitures vu comment ça galère à se stationner ici » ! Moi je suis garé en mode à l’arrache en warning là, je n’ai pas le droit d’être là ! Ca pourrait bien marcher, on pourrait mettre jusqu’à 3 voitures et en profondeur, on pourrait en mettre 3 de plus. On pourrait donc en mettre 6 si les gens acceptent qu’il y ait une voiture devant ou derrière elle. Et voilà, 6×60€ ici, ça fait sympa pour un petit morceau de terre, c’est bien rentabilisé donc je me disais « putain, comment on pourrait savoir à qui ça appartient ? ».

Du coup, à qui ça peut être, c’était la question. Je ne sais pas si vous savez mais pour savoir à qui ça appartient un terrain, il suffit d’aller sur le site du cadastre, l’adresse c’est www.cadastre.gouv.fr, vous récupérez la référence cadastrale avec le numéro de parcelle et en fait, vous prenez rendez-vous avec la mairie de la ville dans laquelle se situe le bien que vous avez récupéré.

On va inventer un truc, si vous avez repéré une référence cadastrale n°46 dans la ville de Reims, vous prenez rendez-vous avec la mairie, vous arrivez, vous dites que vous voulez savoir le nom du propriétaire, les coordonnées du propriétaire de la personne qui habite sur ce terrain là et la personne de la mairie va vous donner sans problèmes le nom et le prénom du propriétaire ou des propriétaires si il y en a plusieurs ainsi que l’adresse postale. Elle ne pas vous donner le numéro de téléphone, enfin moi elle ne me l’avait pas donné en tout cas parce que je crois que soit ils ne l’ont pas, soit ils ne peuvent pas en fait. Donc ce que j’ai fait, c’est que j’ai envoyé un courrier.

Dans mon cas, il y avait 2 propriétaires donc j’ai fait une petite lettre où je me suis présenté, j’ai dit qui j’étais, j’ai dit que j’avais repéré leur terrain, que je souhaitais éventuellement l’acheter, j’ai demandé si ils étaient vendeurs, bref, j’ai entamé la discussion, je me suis fait connaître tout simplement et ils ont répondu que ils n’étaient pas vendeurs pour l’instant, que ça ne les intéressait pas, c’était des personnes retraitées qui étaient 2 propriétaires mais en tout cas, je m’étais fait connaître et c’était le plus important donc voilà.

Et je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas mais depuis je vois qu’il y a plein de voitures alors qu’avant il n’y en avait pas du tout. Donc je ne sais pas si c’est au restaurant d’en face, je ne sais pas si le propriétaire du petit terrain est aussi le propriétaire du restaurant, peut être, je n’en sais rien du tout mais en tout cas, il y a beaucoup plus de voitures qu’avant car avant il n’y en avait pas du tout.

Vous voyez au sol, il y a des gravats et il me semble qu’avant il n’y en avait pas. Je ne sais pas si vous vouez aussi ici, il y a un truc pour quand on recule pour voir un peu les angles morts, je ne sais pas si ça y était, je n’en ai aucune idée mais peut être qu’ils l’ont rajouté aussi.

Mais en tout cas, ça a été exploité comme il fallait que ce soit exploité ici et je pense pas que ce soit possible de construire, enfin peut-être, j’en sais rien, ça doit quand même être compliqué parce que devant il y aurait un gros vis-à-vis avec les fenêtres. Je n’en sais rien mais en tout cas, c’est bien que ce soit exploité comme ça, c’est dommage que ce ne soit pas moi qui l’ait fait, qui l’ait acheté mais au moins voilà, ça a été fait, c’est plutôt cool et il y aura d’autres projets comme on dit.

En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous voulez savoir à qui ça appartient un appartement, un terrain, quoi que ce soit que vous avez repéré dans votre ville et que vous pensez être un bon investissement parce que voilà, vous avez vos critères à vous. N’hésitez pas à aller sur Internet, ça doit être cadastre.gouv.fr, vous récupérez la référence cadastrale, vous prenez un rendez-vous à votre mairie, enfin de la mairie de la ville dans laquelle est situé le bien et la personne va vous dire à qui ça appartient avec l’adresse postale.

Vous n’avez plus qu’à les contacter, à faire votre offre directement au prix ou pas, enfin, au prix, il n’y a pas de prix mais faire une offre tout simplement en fait et leur dire que vous êtes intéressé et des fois comme ça, on peut dénicher des bonnes affaires parce que je ne sais pas si vous voyez des fois, mais en plein centre-ville, il y a des biens avec des fenêtres cassées et vous vous dites que c’est impossible que ce soit habité, ça doit être à l’abandon et peut être que le propriétaire, la seule chose dont il a envie, ça va être de se débarrasser du truc donc faut tenter comme ça, c’est une des solutions pour trouver des bonnes affaires parce que vous savez très bien qu’aujourd’hui, Leboncoin, les agences, tous les réseaux « traditionnels », c’est bien souvent la partie visible de l’iceberg et c’est les mauvaises affaires.

Toutes les bonnes affaires souvent, elles sont en dehors du réseau traditionnel qui est agences, Leboncoin et compagnies donc il faut aller chercher les bonnes affaires comme il faut. Il y a plein de solutions, j’hésiterais pas à vous en donner d’autres dans d’autres vidéos mais ça, ça en est une par exemple, de se balader dans votre ville et de checker un peu avec les yeux en l’air voir ce qui se vend, ce qui est cassé, repérer des références cadastrales, aller à la mairie, se renseigner, faire des choses comme ça ! Donc voilà, sur ce, je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo, n’hésitez pas à partager, commenter, liker cette vidéo comme d’habitude et dites-moi dans les commentaires si ça vous a déjà servi comme technique pour trouver un bien immobilier ou si vous comptez vous en servir et moi je vais partir car je vois que je suis en train de gêner tout le monde, à très bientôt, ciao !

Connaissais-tu cette astuce pour savoir qui est le propriétaire d’un terrain ou d’un appartement ? Que penses-tu du projet que je te montre dans cette vidéo, penses-tu personnellement que cela aurait pu être une bonne affaire ? 😉

2 Responses

  1. Angélique Capron

    Bonjour Raphael,

    Je connaissais cette technique! Merci de l’avoir partager car très peu de personnes la connaisse.

    J’ai aperçu un bien à l’abandon il n’y pas très longtemps. Une grande maison à Lille avec beaucoup de potentiel. Je dois prendre rendez vous avec la mairie dans les prochains jours.

    Affaire à suivre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *