Quelle assurance santé choisir pour s’expatrier et/ou voyager ?

Je rencontre de trop nombreuses fois des voyageurs ou des expatriés à travers le monde qui négligent la composante de la santé dans leurs projets.

Et pourtant, sans la santé, tout le monde sait que la vie n’est plus ce qu’elle peut être…

C’est un sujet très important et à ne surtout pas prendre à la légère.

Je suis personnellement expatrié en Estonie depuis + de 2 ans et je voyage dans une vingtaine de pays par an à travers le monde aussi bien professionnellement que pour le plaisir.

Il m’est déjà arrivé d’avoir besoin de soins à l’étranger et c’est dans ce genre de moments que l’on est content d’être BIEN couvert.

Je te donne dans cette vidéo l’assurance santé que j’ai choisi afin d’être couvert en tant qu’expatrié et voyageur !

🔸Site de APRIL : https://www.april.fr/

🔸Code communauté : ZRG390 (à renseigner lorsque vous remplissez votre contrat pour bénéficier de 2 à 10% sur votre contrat)

🔸Mon contrat « My Health International » (expatrié) : https://global.april-international.co…

🔸Le contrat « Magellan » pour être en mode voyageur : https://global.april-international.co…

🔸Se faire accompagner pour s’expatrier : https://clubmillionnaire.fr/eef

#AssuranceSanté #Voyager #Expatriation

Quelle assurance santé choisir pour s’expatrier et/ou voyager ?

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Yes, les amis. Bienvenus dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous parler de santé. Tu te dis peut-être : « Raph, tu n’es pas censé parler d’indépendance financière à la base, parler d’argent, d’immobilier, d’investissement ? »

Vous allez voir que ça a quand même un très très gros rapport. Parce que je vais tout simplement vous parler d’ici, en direct du Cambodge où beaucoup d’accidents se produisent tous les jours. Si vous êtes déjà venu au Cambodge, tu sais comment ça conduit ici, c’est n’importe comment.

Là où je vais te parler de santé aujourd’hui, c’est dans la mesure où quand tu fais de l’argent, potentiellement, tu vas avoir envie de voyager, découvrir ce que le monde a à te proposer, ou même, simplement comme moi, de t’expatrier en Estonie ou ailleurs.

Et quand on s’expatrie ou quand on voyage, il y a quelque chose auquel il faut penser, c’est la santé.

Et pourquoi je fais cette vidéo aujourd’hui ? C’est tout simplement parce que je me rends compte qu’il y a énormément d’entrepreneurs dans mon entourage qui ne pensent pas du tout à cette composante qui, selon moi, est super importante.

Alors, est-ce que c’est mon background d’étudiant en Médecine qui fait que j’y pense ou est-ce que c’est tout simplement parce que je suis consciencieux de façon normale ? Je ne sais pas.

En tout cas, aujourd’hui, je vois beaucoup d’amis entrepreneurs qui, soit s’expatrient ou qui voyagent énormément dans le monde entier, notamment en Asie (le Cambodge, la Thaïlande…), et quand on parle avec eux d’assurance santé, je me rends compte très rapidement qu’ils n’ont aucune couverture.

Et il faut savoir que dans ce genre de pays, on peut se faire soigner, il n’y a aucun souci si vous avez un souci. Mais le problème, c’est que ça va coûter cher. Alors encore une fois, on n’est pas en France où on se pointe à l’hôpital et on se fait soigner, et c’est terminé.

Dans ces pays-là, généralement il va falloir tout payer. Et généralement, ça coûte très cher. Par exemple, si vous vous cassez un bras en Thaïlande, bon courage. Si vous avez un grave accident de moto dans je ne sais quel pays d’Asie, les frais d’hospitalisation, de rapatriement, etc, peuvent coûter littéralement plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers d’euros.

Donc, tu comprends très rapidement que ces pays-là sont sympas, puisqu’il y a un grand ciel bleu, il fait très beau, on mange très bien, tout n’est pas cher, les gens sont très sympas, ouverts. Bref, c’est vraiment très très sympa, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoi.

Dans cette vidéo, je voulais parler avec toi de comment, moi, personnellement, je suis couvert au niveau de la santé en tant qu’expatrié, également en tant que voyageur puisque, si tu ne le sais pas, je voyage également dans une vingtaine de pays chaque année, et je suis en route pour mon objectif de 100 pays avant mes 30 ans. Le Cambodge est le 60ème pays.

Donc qu’est ce qui va se passer ? Je vais te montrer sur mon ordinateur très exactement comment ça se passe, quel est l’organisme que j’utilise. Je vais te montrer la carte. Je vais te montrer comment ça se passe si j’ai un accident.

Je vais te raconter également une anecdote que j’ai eu un Asie, justement suite à un accident, comment ça s’est passé et comment ça s’est plutôt même très bien passé.

Donc, ce que je te propose, encore une nouvelle fois, c’est qu’on se retrouve sur mon ordinateur pour que je te montre tout ça.

Juste avant que je ne te montre sur l’ordinateur comment ça se passe précisément, reste bien jusqu’à la fin de la vidéo. Je vais te faire bénéficier d’une petite surprise. Je ne t’en dis pas plus mais reste bien jusqu’à la fin de la vidéo.

Je te retrouve sur ordinateur. Ecoute, je n’avais pas envie de filmer mon écran via l’ordinateur. Plutôt avec mon téléphone, comme ça, je vais pouvoir switcher avec ma grosse tête dégueulasse et mon écran pour te montrer tout ce que j’ai à te montrer.

Donc voilà, aujourd’hui il y a deux solutions. Finalement, je vais prendre le premier cas où on est expatrié. Et le deuxième cas où tu vis toujours dans ton pays d’origine et tu as envie de voyager ailleurs.

Le deuxième cas, je vais le faire très rapidement puisque ce n’est pas celui qui me concerne principalement, mais il est également aussi très simple.

Dans le deuxième cas, ça va passer par le même service que je vais te montrer dans 2 minutes sauf simplement avec un service différent.

Tu vas dire dans quel pays tu vas, dans quelle zone. En fait, tout le monde va être découpé par zone. D’après les assurances santé, tu vas dire : « Je vais me rendre dans telle zone pour X temps et je voudrais être couvert pour tous les problèmes qui pourraient m’arriver. »

Et donc là également, il y a plusieurs niveaux de garantie, soit une couverture très très basique, jusqu’à la couverture la plus large et complète possible qui couvre tous les accidents possibles et imaginables.

Donc, c’est vraiment très très simple si tu pars voyager quelques mois dans un autre pays pour être couvert. Je vais plutôt revenir sur le premier cas où tu es expatrié et voyageur en même temps.

Comment il faut faire ? Si tu ne le sais pas, aujourd’hui, je travaille en expatrié depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et forcément quand tu pars de la France, tu n’as plus accès à ta fameuse petite carte vitale verte que tu donnes chez le médecin, la pharmacie où tout passe dessus, ou quand tu travailles et que tu cotises.

Je n’ai jamais été salarié, ni jamais travaillé en France. Je connais très mal le système puisque je ne l’ai vécu simplement qu’en tant qu’étudiant, via les assurances étudiantes. En fait, je ne sais même pas précisément comment ça marche quand tu es salarié.

Bref, l’idée globale de la France, c’est très facile. L’accès aux soins est pour tout le monde quasiment, ou presque. Comparé à d’autres pays, c’est vraiment un système magnifique, on ne va pas se mentir. Mais quand tu t’expatries, tu n’as plus accès à tout ça, sinon c’est trop facile.

Tu ne peux pas dire à la France : « Ciao, je me barre, je ne paie plus d’impôt ici, je ne vis plus ici, je ne fais plus rien ici, mais je veux encore bénéficier du même système de santé. » Donc, il faut trouver d’autres solutions.

Donc, soit tu travailles dans le pays dans lequel tu t’expatries. C’est-à-dire que tu es salarié pour une boite, ou tout simplement, tu n’es pas un « propre salarié » de ta propre boite mais tu te verses un salaire avec ta boite.

Dans ce cas là, potentiellement, tu cotises au système de santé de ton pays et tu as accès aux soins de santé dans ton pays. Ça, c’est une première chose. Le seul souci, c’est que quand tu vas voyager loin de ton pays où tu t’expatries, peut-être que tu ne vas pas être couvert pour tout ce qui pourrait t’arriver.

C’est pour ça que de mon côté, j’ai choisi de faire le choix d’une assurance privée. Généralement, dans le privé, ça coûte plus cher mais tu as accès à plus de choses, comme par exemple tous les risques qui pourraient m’arriver à l’étranger.

Cette assurance privée, je vais te la montrer. C’est April International, une boite française qui est située à Paris, qui va te couvrir pour tout ce que tu veux. Tu vois, ça peut être l’expatriation mais aussi bien des vacances si tu pars 2 ou 3 mois, quand tu es étudiant, un PVT. Bref, ils font énormément de choses.

Le contrat en question dont je veux te parler, c’est ‘’Ma Santé Inernationale’’. En anglais, c’est My Health International. You like my English ? Okay.

En fait, via ce contrat, tu as plusieurs catégories de couvertures. Tu as l’emergency, c’est vraiment le minimum, jusqu’à premium où là, tu es paranoïaque. Tu as peur que le pire truc puisse t’arriver. Et tu es couvert en illimité en terme de budget.

Moi, pour te situer les choses, je suis en « Essential » parce que je n’ai pas besoin de la maternité. La différence, c’est tout simplement le montant total de couverture et l’option en plus de la maternité. Et en fait, je n’ai pas prévu d’être enceinte pour l’instant, peut-être un peu plus tard, mais pour l’instant, tout va bien.

Donc, je suis en Essential, tu as quand même un plafond de 1 million d’euros ou de dollars par an et par assuré, ce qui est quand même énorme, y compris par exemple l’hospitalisation, l’assurance rapatriement basique, la médecine courante et prévention, l’optique dentaire.

Moi par exemple, si tu ne sais pas, j’ai des lentilles, je suis un myope, je ne vois rien. Donc ça me prend en charge tout ça. Donc tout ça, c’est cool. Parce qu’en France par exemple, tout ce qui est lunettes et lentilles, ça coûte très cher et ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

C’est remboursé par les mutuelles que tu dois payer en supplément, si je ne dis pas de bêtises. Tu as également l’optique-dentaire. Alors, si tu vas aller voir un dentiste pour un soin, il n’y a aucun souci, c’est pris en compte. Donc, c’est vraiment excellent.

Je ne vais pas te le faire en mode « je suis le commercial d’April ». Ils ne me paient pas du tout pour faire la pub de leur truc. Simplement, je suis un client de chez eux depuis 2 ou 3 ans, tout se passe très bien, c’est pour ça que je voulais t’en parler.

Et je sais que c’est super important quand tu es un expatrié ou grand voyageur de s’assurer et qu’on n’en parle presque jamais. Donc je ne vais pas te faire toute la page de présentation et de vente. Tu pourrais la voir. Bien évidemment, je te mettrai tout dans la description comme d’habitude.

Mais en gros, tout simplement pour te montrer le délire des garanties, c’est que ça prend vraiment tous les actes médicaux, même les scanners, hospitalisation d’urgence médicale, chirurgicale, transport, ambulance, tout ça, c’est pris en compte. Les imageries, si tu as besoin de faire des scanners, IRM, consultations de médecins de tous types, tu peux y aller.

Tu as vraiment énormément de choses, greffe d’organes… C’est vraiment énorme. Je n’ai pas envie que ça m’arrive, bien évidemment, mais ils prennent vraiment tout. Quand je te disais les lunettes, etc, il y a des franchises dès fois, c’est-à-dire jusqu’à par exemple 2000€ par an, quelque chose comme ça.

Par exemple, je sais que pour mes lentilles, c’est jusqu’à 200€-300€. Je ne peux pas être open bar non plus parce que ça coûte cher, les lentilles. Tu as des choses qui sont limitées.

Tu as également la prévention. Par exemple, ça va jusqu’aux préservatifs. Si tu as besoin d’aller acheter des préservatifs, tu peux envoyer ta facture de préservatifs, ils vont te le rembourser, parce que ça fait partie de la prévention.

En France par exemple, je ne pense pas que la sécurité sociale va te rembourser tes préservatifs. En France, ils en donnent beaucoup parce qu’ils font de la prévention aussi, mais c’est pour te dire jusqu’où le service va.

Et ce n’est vraiment pas un service « scam » où tu as l’impression d’avoir souscrit une assurance et du coup tu es protégé mais que le jour où il t’arrive quelque chose, les gars te disent : « Non, il y avait une petite clause tout en bas qui dit qu’on ne prend pas en charge ».

Alors, bien évidemment, il y a des clauses. Je sais que tous les pays ne sont pas pris en charge. Mais ces pays sont généralement des pays en guerre, ou très compliqués où normalement personne ne va, ou presque personne.

Ce n’est pas selon moi un service scammy. Je ne vais pas te faire encore une fois toute la page de vente, mais l’idée, c’est que tu peux vraiment faire énormément de choses.

Si tu prends des assistances rapatriement complètes – c’est ce que j’ai pris, moi – tu peux avoir des rapatriements en cas d’acte terroriste, ou en cas d’annulation de vols, ou un retard d’avion ou manque de correspondance, perte de bagages ou honoraire d’avocat étranger, avance de caution pénale.

Tu vois ? Ça peut vraiment aller loin : Si tu as des soucis légaux dans un pays, responsabilité civile privée. Ce sont des options que tu peux prendre. Je vais te montrer le devis que j’ai prix pour que tu puisses voir à quoi il ressemble.

J’ai pris la devise euro. Type de couverture : 1er euro, tout simplement parce que tu peux avoir soit une couverture 1er euro, c’est-à-dire que 1€ tu dépenses, 1€ ils te remboursent. Ou alors tu peux prendre une franchise. C’est-à-dire que tu vas payer une franchise mais en contrepartie, ce que tu as payé à l’année, ta cotisation annuelle va être un peu plus basse.

Personnellement, je préfère payer ma cotisation annuelle et au moins dès qu’il m’arrive un truc, je suis remboursé entièrement à 100 %. Donc ensuite tu dis ton âge. Aujourd’hui, j’ai 26 ans.

Ça, c’est un vieux devis que j’ai retrouvé. Je n’ai pas de conjoint, et tant mieux. Pas d’enfant non plus, et tant mieux. L’essentiel comme je te disais. J’ai pris également la médecine courante et optique dentaire, avec l’assurance rapatriement de base, parce que c’est important.

Pays de destination : l’Estonie. Et extension de couverture bien évidemment, il faut tout prendre. C’est-à-dire « autres pays notamment le pays de nationalité dont la France ». En fait, quand tu prends le truc, il faut vraiment préciser que tu veux être couvert dans le monde entier parce que tu peux prendre une couverture pour simplement te couvrir dans le pays où tu habites, ou dans ton pays, si tu es d’origine française.

Donc là, que je sois ici au Cambodge, ou que je sois demain en Bolivie, ou que je sois après demain aux États-Unis, aux Maldives, en Russie, au Congo, ou tu veux, s’il m’arrive quoi que ce soit, je suis couvert. Donc ça, c’est plutôt vachement rassurant.

Aucune franchise, comme je te le disais. Remboursé dès le 1er€. En plus, le devis, il est à 2073€. Là, tu te dis peut-être : « Quand même, 2073€ /an ? ». En effet, ça peut paraître cher.

Mais moi, j’ai envie de te dire que la santé, ça n’a pas de prix. C’est une tranquillité d’esprit de se dire que s’il m’arrive quelque chose, un bras cassé ou une opération d’urgence (d’appendicite…), tu as envie que tu sois pris en charge potentiellement dans les meilleurs endroits.

Avec April, tu peux aller où tu veux, dans les cliniques privées. Tu vas être pris en charge et remboursé. Tu n’es pas forcement obligé d’aller dans un hôpital public. Au Cambodge, si j’allais dans un hôpital public, ce serait un petit peu ghetto. Tu vois ?

Là, je peux potentiellement aller dans la meilleure clinique du secteur, ou aller peut-être me faire rapatrier à Bangkok, ou à Kuala Lumpur à côté pour aller me faire soigner par – je ne vais pas dire « des vrais docteurs » pour ne pas dénigrer – mais dans des endroits où il y a vraiment des compétences et où ils sont reconnus pour leur « expertise ».

Voilà, 2073 aussi, c’est à prendre en compte par rapport au fait que si tu es expatrié, c’est peut-être dans un but fiscal, tu vas payer moins d’impôt. Encore une fois, c’est un coût mais regarde ce que tu peux gagner à coté si tu paies moins d’impôts parce que tu t’expatries.

En fait, pour moi, il n’y a même pas à comparer. Ces 2073 €/an, ça fait 180€/mois à peu près. Alors, si tu es entrepreneur, ou si tu as la possibilité de voyager, ce n’est pas censé être trop. C’est juste normal.

En fait, comment ça se passe si tu as envie de te faire rembourser ? Parce que le but, ce n’est pas que je te fasse la pub 100 % de April.

En fait, ils vont t’envoyer une carte de membre comme ça, avec tous les numéros dessus. La mienne a pris vraiment très cher, je n’arrive plus à lire ce qu’il y a dessus. En fait, c’est ce que tu vas présenter soit chez le docteur, soit à l’hôpital. Mais tu as également tous les numéros, si par exemple tu as un souci.

Là, je suis dans la 3ème ligne, dans l’Asia Pacific Region. Si j’ai un souci, je peux appeler ce numéro-là. Voilà, Legal assistance, Counseling, Rapatriation, il y a tous les numéros. Et tu as également tes numéros d’assuré.

Clairement, je ne le vois plus mais c’est ça que tu dois présenter. Si comme moi, tu ne vois plus rien dessus, bien évidemment tu peux aller sur ton téléphone, tu as une application que je vais te montrer tout de suite.

Du coup, tu ne vas plus voir ma tête puisque je vais te montrer précisément avec un exemple comment ça se passe pour se faire rembourser. En fait, je te le dis tout de suite, tu as deux méthodes et ça marche selon le seuil.

Je ne sais plus quel est le seul mais je crois que c’est quelques centaines d’euros : je crois 400 ou 500€. En dessous de ça, tu scannes ton ticket sur une application et dans les 48 heures, tu es remboursé. Genre, tu avances les frais, tu vois c’est 300 à 400 ou 500€ max.

Généralement, quand tu vas faire une consultation ou tu vas à la pharmacie pour quelques centaines d’euros, tu peux les avancer. Il n’y a pas de souci. Quand ce sont de plus gros montants, là ils vont payer pour toi.

Donc, c’est pour ça que tu montres ta carte, tu donnes ton numéro de membre, tu les appelles. Et là ils vont prendre en charge avec l’hôpital toute la procédure et ils vont rembourser directement pour toi.

Je n’ai jamais eu le cas d’être hospitalisé pour de gros montants dans des hôpitaux. Dieu merci, j’ai envie de dire. Mais pour les petits montants, je passe par l’application et c’est extrêmement rapide. En 48h, c’est remboursé.

Je vais te parler maintenant de l’exemple de Bali avant de te montrer l’application.

J’étais à Bali un jour, et j’étais avec un ami. On a eu un accident de scooter. Vraiment, ce n’était pas ma faute. C’était la faute de mon ami qui allait trop vite et qui n’a pas vu un virage. C’était un peu bête mais c’est comme ça.

Ça nous a fait de belles cicatrices et de beaux souvenirs. Et en plus, c’était le deuxième jour où on était arrivés en Asie tous les deux. On découvrait, on était un peu foufous et ça nous a vite calmés. On saignait le sang, on était bien ouverts, écorchés sur les bras, les jambes, je crois même un peu le visage, les mains, les pieds.

Bref, ce n’était vraiment pas beau à voir, du sang partout. Je te situe la scène, 4h du mat, sur une petite route perdue, sur l’île de Bali, entourés de chiens errants, le moteur chaud sur les mollets, on n’était vraiment pas beaux à voir.

Malgré tout, on est quand même allés se coucher comme ça, assez fous. Le lendemain matin, on s’est dit : « Merde, c’est chaud quand même ». Il y avait du pus, du sang, des croûtes bizarres. C’était un peu infecté puisque c’était sale, la route, forcément.

Et donc on est allé dans un hôpital (un petit peu foufou, on ne va pas se mentir), une sorte d’infirmerie, et ils nous ont soigné. Bref, j’ai scanné tous les tickets, toutes les factures qu’ils nous ont donnés, à la pharmacie également.

Je les ai envoyés sur l’application et ils nous ont remboursé directement. A savoir que si c’est des devises étrangères, ils vont faire le taux de conversion officiel pour te rembourser. Par exemple, si tu paies aujourd’hui en Riel au Cambodge, ils vont te rembourser dans la devise de ton compte bancaire en euro.

Ils vont faire le taux de change officiel. Donc là, il n’y a aucun souci là-dessus. Allez, je te montre l’application tout de suite. Comme ça, ça fait une vidéo qui n’est pas trop longue et tu vas comprendre exactement comment ça se passe.

C’est cette application Easy Claim développée par April que tu vas télécharger. Elle ressemble à ça. Tu vas pouvoir trouver les informations, notamment ta carte si jamais, comme moi, elle est totalement défoncée.

Donc tu peux voir que je suis toujours couvert. C’est parfait, ça fait plaisir. Tu peux trouver un docteur près de chez toi. Si au Cambodge, tu ne sais pas où aller, donc aucun souci, téléconsultation. C’est tout nouveau.

Je ne savais pas que ça existait, mais apparemment, tu peux appeler un gars, dans les 3 heures, s’il y a besoin. C’est plutôt cool. Je ne vais pas le faire.

Et hospitalisation, je ne sais plus c’est quoi. Si jamais tu es hospitalisé, tu envoies ta preuve pour te faire rembourser. Mais moi, je vais faire une New claim. Là, c’est plutôt en mode facture par exemple pour pharmacie, consultation, docteur.

Je pense que c’est également nouveau ; ça n’y était pas. Plus pour les hospitalisations si c’est vraiment sérieux, qui durent plus de temps et plus longtemps.

Donc, je vais te montrer un exemple de facture. Tu fais une New claim. Si la date de traitement, c’était le 08 décembre. Par exemple j’ai une facture sous les yeux du 08 décembre. Tu vois en 30 secondes, c’est terminé. Le montant 4$40, en USD dollars.

Reason for visit, donc je vais mettre rapidement ‘’Prevention’’. Doctor/hospital name : Circle K. Ils vont se dire « WTF, c’est quoi ça, Circle K ? C’est une supérette ». En fait, tu as un numéro comme ça que tu vas écrire sur ton ticket de caisse. Donc ça, je vais le faire juste après. C’est une sécurité supplémentaire. Je suis en train d’écrire le numéro…

Ensuite, tu prends la photo de ton ticket de caisse pour l’envoyer avec la preuve, use photo, tu fais next, et submit. Okay?

Et à partir de là, dans les 48h, ça va être remboursé directement sur le compte bancaire puisque tu leur a donné un RIB et ils sont en mesure de te rembourser directement.

Please wait, please wait. Donc tu vois la procédure, elle m’a pris vraiment 30 secondes. Tu vois, le « please wait » a pris plus longtemps. Je ne sais pas pourquoi. C’est peut être le wifi cambodgien qui est entrain de souffrir.

Mais j’aimerais bien quand même que ça se valide pour te montrer toute la procédure en entier. Yes, super, later. C’est terminé, tu vois ? Et ensuite, tu peux surveiller tout ce qui se passe.

Donc là, tu peux voir les différents refunds auparavant de 100 balles, 40 balles, je ne sais même plus c’était quoi. Donc en gros, ils te remboursent vraiment très très vite. Okay ?

Donc voilà, tu te dis peut être « ce n’est pas rentable », tu n’es remboursé qu’à 33, 34, 38 alors que tu paies 2000€ à l’année.

Tant mieux. Qu’ils fassent de l’oseille. Comme ça, moi je suis content et ils sont aussi contents.

Okay, les amis, je pense que maintenant, c’est un peu plus clair pour vous comment ça fonctionne.

Pour la fin de la vidéo, bonne nouvelle, puisqu’on on va conclure sur une bonne note. Il y a une sorte de communauté qu’on peut créer autour de April, c’est-à-dire que si aujourd’hui je te partage un code communauté que je vais te mettre dans la barre de description ci-dessous, on peut créer ensemble une communauté.

Et plus on est de membres dans la communauté, et plus on a des pourcentages de réduction sur notre communauté, sur nos cotisations, sur nos contrats.

C’est-à-dire aujourd’hui, je ne sais pas combien on est précisément dans notre communauté mais on est à un niveau de 2 % de réduction sur tous les contrats de la communauté.

Si demain, tu as besoin d’un contrat que ce soit de santé internationale ou de voyageur, etc, tu peux utiliser le code réduction, le code communauté, qui va être dans la barre de description et que tu peux mettre sur ton contrat (ZRG390).

Tu vas voir sur ton contrat, en fait, il va y avoir une case « code communauté ». Et plus on va être dans la communauté, plus le pourcentage de réduction va augmenter pour tout le monde. C’est-à-dire que si demain, tu rejoins la communauté, tu vas bénéficier de 2 % et sûrement que ça va faire augmenter ce taux a peut-être 3 ou 4 % et ça peut aller jusqu’à 10%, plus la communauté est grande.

Encore une fois, ce sont des contrats à 10 000€, heureusement que ça ne coûte pas 10 000€ l’année.

Mais à 2 000€, si tu prends 2 %, ce n’est pas énorme, ça fait 40 balles. Mais si tu prends 10 %, ça fait 200 balles ; ou même si tu prends 5 %, ça fait 100 balles. Donc, ils sont toujours mieux dans ta poche. D’autant plus que c’est tous les ans que tu dois payer.

Donc 100 balles aujourd’hui, sur 10 ans, tu as pris 1000 balles.

Bref, ce n’est clairement pas là-dessus que tu gagnes ta vie. On est d’accord. Si comme on le dit toujours, l’argent est mieux dans ta poche que dans celle des autres entreprises. C’est de l’argent que tu peux le garder pour toi, soit pour investir, soit pour kiffer, soit pour voyager, mais l’idée est là.

Il n’y a que là qu’on a la chance d’avoir potentiellement une force de frappe et de créer une communauté. Donc, plutôt que de payer plein pot, autant aller chercher les 10 % de réduction pour toute la communauté. Comme ça, c’est full bénef pour tout le monde.

Et si on a 10 contrats à 2 000€, si on prend 10 %, ça nous fait 2000€ à partager entre toute la communauté, gratuit. Donc, j’ai envie de dire « c’est bénef ».

Donc voilà, tu peux retrouver dans la barre de description.

J’espère que la vidéo était claire. n’hésite pas si tu as la moindre question. Ci-dessous dans la barre de description, l’expatriation, la fiscalité, quand on s’expatrie, c’est quelque chose dont je parle en long, en large et en travers dans mes programmes.

N’hésite pas non plus à regarder dans la barre de description les différents liens que tu as trouvés, notamment l’Ecole de l’Elite Financière, dans lequel, si tu as un projet d’expatriation, je peux certainement t’aider.

Excellente journée à toi. Je te dis à très très vite. Ciao ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.