Pourquoi j’investis aux États-Unis avec une société estonienne ?

Dans cette vidéo, je te dévoile une partie de ma stratégie d’investissement.

Je t’explique pourquoi j’investis avec ma société estonienne (avantage n°1) sur le marché américain (avantage n°2).

De ces 2 avantages résultent une seule démarche : la géo-diversification.

Dans un monde aussi bouleversé économiquement que celui qu’on connaît aujourd’hui, il est plus que primordial de diversifier ses classes d’actifs sur plusieurs territoires et plusieurs devises.

Ne pas le faire est une grosse ERREUR.

J’en parlais lors de mon dernier séminaire dans lequel j’ai animé une session sur l’importance d’obtenir plusieurs passeports.

Le replay est encore disponible en cliquant ici : https://clubmillionnaire.fr/replay ou au sein de l’Ecole de l’Elite Financière ci-dessous.

💰Envie d’investir via un PEA ou un compte titres ?

Je t’offre ma formation sur ma stratégie d’investissement via les dividendes d’une valeur de 497,00€ si tu t’inscris sur mon broker via mon intermédiaire (je recommande Boursorama pour ceux qui veulent investir sur des actions françaises via un PEA, dépôt minimal : 300€ ; je recommande Lynx Broker pour ceux qui veulent investir sur les bourses mondiales via un compte-titres, dépôt minimal : 2000$).

🇪🇪Besoin d’aide pour s’expatrier en Estonie et y créer une société ? N’hésitez pas à réserver un créneau en ligne si votre projet est sérieux : https://calendly.com/clubmillionnaire

🏆Mon Programme Haut-De-Gamme pour devenir Indépendant Financièrement : https://clubmillionnaire.fr/eef

Pourquoi j’investis aux États-Unis avec une société estonienne ?

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires! J’espère que vous allez bien. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi j’investis aux Etats-Unis sur les marchés financiers, avec ma société estonienne directement. Ce n’est pas quelque chose d’assez courant. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde fait au quotidien. Donc je vais vous expliquer pourquoi ce choix, pourquoi ce montage également.

Donc avant qu’on commence cette vidéo, comme d’habitude, clique bien sur le bouton “S’abonner” pour recevoir en avant-première toutes les prochaines vidéos. Lis bien la barre de description, puisque j’ai 2 cadeaux pour toi.

Le premier, c’est ça: mon livre papier “Des bancs de la fac à l’indépendance financière”, un livre dans lequel je t’explique comment je suis passé des bancs de la fac à l’indépendance financière à 23 ans en moins de 3 ans. Donc je te l’offre. Tu n’as simplement qu’à payer les frais de livraison, et ça arrive directement chez toi.

Le deuxième cadeau, c’est quoi? C’est une petite formation offerte, que je t’offre. Donc il y a 6 cadeaux à l’intérieur. C’est un pack de bienvenue, pour être plus précis. Je ne te dis pas exactement ce qu’il y a dedans, mais ça va t’intéresser très certainement. Donc télécharge-le. Tout se trouve dans la barre de description.

Donc pourquoi j’investis aux Etats-Unis avec ma société estonienne? Je vais te parler un petit peu de tout ça, là, tranquillement, assis dans le canapé, parce que ce sont des questions qu’on me pose régulièrement: Comment ça se passe en Estonie? Comment ça se passe ta société en Estonie?

Pourquoi tu investis aux Etats-Unis? Pourquoi tu n’investis pas en France puisqu’après tout, tu es Français? Pourquoi tu n’investis pas en Estonie? Bref, je vais essayer d’éclaircir un peu tout ça.

Donc tout d’abord, pourquoi les States? Pourquoi les Etats-Unis? Tout simplement dans un but de géo-diversification internationale. Mon but à moi, c’est quoi, en tant qu’investisseur? C’est de répartir le risque. Et c’est la définition potentielle d’un investisseur: répartiteur de risques.

Quand il investit, il veut du retour sur investissement avec le moins de risques possibles. Donc investir sur des marchés différents que ceux où je suis né, où j’ai grandi, où je suis déjà de base, c’est le moyen de géo-diversifier et de répartir son risque.

Aujourd’hui, on est dans un monde qui est relativement compliqué, où les marchés ou tout ça n’est pas forcément très stable, les banques centrales, les institutions financières, tout ça, etc. Bref, il y a beaucoup de changements. Il y a beaucoup de conflits géo-politiques. Il y a beaucoup de gouvernements qui sont dans des dettes colossales, et ça ne va pas pour le mieux.

Donc voilà, il y a des conflits présents, et des conflits latents. Il y a des conflits qui sont prêts à exploser. Et pour tout ça, c’est important en tant qu’entrepreneur et investisseur, de géo-diversifier vos actifs à l’international.

Donc voilà, il ne faut pas se stresser. Il faut commencer nationalement, puis au continent, puis à l’international. Mais c’est pour cette raison-là que j’ai choisi d’investir aux Etats-Unis.

Ensuite, il y a également donc la diversification des marchés. Etre présent sur les Bourses des Etats-Unis, soit la Bourse de Paris, la Bourse de Tokyo, la Bourse du Japon, tout ce que vous voulez en fait. Etre présent sur différentes Bourses est encore une façon de répartir son risque.

Il y a également une diversification au niveau des devises, parce que quand on investit aux Etats-Unis, forcément, on n’investit pas avec des euros. Ce n’est pas la devise du marché. La devise aux Etats-Unis, c’est le dollar.

Donc, c’est très important d’avoir plusieurs devises, que vous ayez des euros, des dollars, pourquoi pas des livres sterling, pourquoi pas des bahts thaïlandais, des couronnes norvégiennes, des roupies indonésiennes, des dirhams marocains? Bref, ce que tu veux, ce qui t’intéresse.

Alors, bien évidemment, on ne va pas prendre la monnaie du Zimbabwe parce que dans ce cas-là, tu vas avoir beaucoup de billets, mais très peu de valorisation. Il faut quand même avoir des devises qui sont fortes – c’est ce que je veux dire – et investir dans des Bourses où c’est quand même intéressant, où tu as des actions qui sont intéressantes.

Et également, pourquoi les Etats-Unis? Parce que c’est très liquide. Il y a une très grosse capitalisation aux Etats-Unis. On a un très gros volume d’échanges journalier, ce qui fait que vos investissements sont liquides.

Si demain, il y a besoin de revendre pour une raison X ou Y, vous récupérez votre investissement très rapidement. Vous pouvez mettre un ordre de vente sur les marchés financiers, et immédiatement, vous récupérez votre liquidité.

Encore une fois, il faut retenir que moi, je suis né en France, j’ai grandi en France, je suis de nationalité française et italienne, mais ce n’est pas pour cette raison que je dois uniquement investir en France ou en Italie. Non.

Encore une fois, vous êtes libre d’investir où vous souhaitez. Ce n’est pas que vous êtes né en France et que vous avez grandi en France, vous travaillez en France que vous avez la majeure partie de vos intérêts économiques en France, que votre femme est en France, que vos enfants sont en France… (tu as compris ce que je voulais dire, en tout cas, que tout était en France) que tu dois forcément investir en France. Donc de géo-diversifier, c’est également très intéressant.

Les Etats-Unis, c’est également le plus gros marché d’actions au monde. C’est la plus grosse capitalisation au monde. Et également, c’est très facile d’accès.

Avant, rappelle-toi (tu n’étais peut-être même pas né ou tu n’as peut-être même pas connu cette époque, et moi non plus, je ne l’ai pas connue, je ne vais pas faire l’ancien), c’était réservé aux riches que d’investir sur les marchés financiers.

Il fallait aller à sa banque traditionnelle, dans un service dédié aux riches, investir dans des actions. Il y avait beaucoup de frais, parce que ce n’était pas aussi facile que de passer des ordres sur des Bourses mondiales.

Aujourd’hui, on a un outil magique qui s’appelle Internet grâce auquel tu peux passer des ordres en ligne et immédiatement, quasiment, tu as tes actions dans ton portefeuille boursier. Tu peux suivre en temps réel les cours de Bourse.

Tu peux voir à la seconde près si ton portefeuille, il monte ou s’il descend, si tu es en plus-value ou en moins-value. Bref, tu peux tout savoir. Donc ça, c’est vraiment très intéressant.

Donc voilà pourquoi j’investis aux Etats-Unis: tout simplement parce que je voulais me géo-diversifier. Je n’investis pas qu’aux Etats-Unis. J’ai également des actions dans d’autres pays, dans d’autres continents, dans le monde. J’ai une grosse partie d’actions en tout cas qui sont aux Etats-Unis.

Ensuite, pourquoi avec une société estonienne? Tout simplement parce que je tourne actuellement ces vidéos en direct de l’Estonie, de Tallinn, la capitale, où en fait je suis résident. J’habite en Estonie depuis maintenant un an et demi, alors peut-être plus à l’heure où tu regardes cette vidéo.

Mais je suis résident ici, et résident fiscal, c’est-à-dire que ma société est en Estonie, je paie mes impôts en Estonie, j’habite ici à l’année.

Donc je ne dépends plus de la France concernant ma société et mon imposition. Alors, encore une fois, l’immobilier, c’est selon le droit du sol. Donc je vais être imposé en France pour ça. Pour tout le reste, mes activités Internet etc., c’est imposé selon la fiscalité estonienne.

Donc pour te faire un petit topo directement sur comment ça se passe en Estonie : quand on a une société, cette société ne paie pas d’IS sur ce qui va être encaissé par la société tant que l’argent ne sort pas. Donc si tu laisses l’argent dans les caisses de la société, tu as 0% d’IS.

Donc ça, déjà, c’est très très bien. C’est énorme par rapport à la France. Ça va amplifier ton effet boule de neige.

Deuxième chose, c’est qu’avec ta société estonienne directement, tu peux directement investir en immobilier, dans les marchés financiers, etc. Et les revenus que tu vas générer de ton bien immobilier, avec tes loyers ou tes actions avec dividendes, ils vont arriver sur le compte de ta société, et eux aussi ne seront pas imposés, tant que l’argent reste dans la société estonienne.

Il n’y aura pas de déclenchement d’imposition sur la société d’IS tant que les loyers ou les dividendes resteront dans la société. Donc c’est pour ça que je choisis d’investir avec ma société, parce que comme on l’a déjà vu dans une autre vidéo également, les riches ne détiennent rien en nom propre. C’est la grosse différence entre les riches et les pauvres.

Les riches possèdent tout via des sociétés. Les pauvres possèdent tout en nom propre. Donc détenir en société, c’est également un gros avantage vis-à-vis de la fiscalité et de l’effet boule de neige, de l’inertie, de ce que vous pouvez mettre en place, de réinvestissement des bénéfices permanents.

Donc voilà pourquoi j’ai choisi d’investir aux Etats-Unis, et pourquoi je le fais avec ma société estonienne directement. C’est pour accélérer le processus d’enrichissement, et de réinvestir des bénéfices avec des dividendes.

Ce qu’il faut retenir de cette vidéo, c’est quoi pour vous? C’est que vous devez géo-diversifier vos investissements, investir à l’international. Donc j’ai parlé des Etats-Unis. Il y a les bourses de Chine, du Japon, des Pays-Bas, de Corée du Sud (attention!), du Canada… Il y a d’excellentes opportunités.

Je suis tellement excité à l’idée d’investir que je ne sais plus parler. Il y a de très très bonnes opportunités, comme par exemple au Japon, Nippon TNT. Je ne sais pas si je le dis bien.

SK Telecom également en Corée du Sud ou Thomson Reuters au Canada, sont des sociétés qui sont très intéressantes, puisque vous avez une stratégie d’investissement pour les dividendes, donc pas forcément celles qui ont les plus gros rendements, mais des sociétés qui sont intéressantes, que je vous glisse là comme ça.

 Alors, est-ce que j’investis dans cette société ou pas? Je ne sais pas. Je ne vous le dirai pas, parce que je veux influencer personne au niveau de son choix. C’est à vous de choisir les sociétés dans lesquelles vous voulez investir.

Mais en tout cas, sachez que si vous souhaitez investir dans les marchés financiers selon ma stratégie, celle des actions à dividendes, j’ai un programme qui s’appelle l’Ecole de l’Elite Financière que tu vas pouvoir retrouver dans la barre de description, dans laquelle je t’explique tout de A à Z sur ma stratégie.

Comment je repère les sociétés et les actions dans lesquelles je souhaite investir? Comment je les analyse? Quels sont les critères que je regarde?

Bref, tout de A à Z. A la fin de cette formation, tu seras en mesure de pouvoir investir toi aussi dans les marchés financiers et de choisir les actions et les sociétés dans lesquelles tu pourras et tu voudras investir.

Tu auras également accès à mon portefeuille d’actions que je détiens, histoire que tu puisses voir un petit peu quelle est la contenance de mon portefeuille. Je sais que ça intéresse beaucoup les gens mais malheureusement, je ne peux pas le dire en public sinon les gens vont suivre bêtement mes positions.

Je n’ai pas envie que si demain, je m’essuie une perte parce que je me suis trompé, que les gens me prennent pour responsable de tout ça. Donc voilà en tout cas ce que je voulais vous dire. Tout est dans la barre de description.

Si tu as aimé la vidéo, mets-moi un petit pouce en l’air. Ça me ferait super plaisir. Commente la vidéo si tu as des questions. Est-ce que tu as déjà investi en Bourse? Est-ce que tu investis en nom propre ou en société? Dis-moi tout ça. Et également partage la vidéo avec des gens qui seraient susceptibles d’être intéressés d’investir sur les marchés financiers.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée ou soirée – je ne sais pas quelle heure il est chez toi. Et je te dis à très très vite. Ciao ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *