Pourquoi j’ai décidé de faire la Warrior Diet ?

Peut-être que tu ne connais pas la Warrior Diet ou ce qu’on appelle aussi le fasting ou le jeune intermittent.

Dans cette vidéo, je vais te parler de productivité, un sujet qui a tout à voir avec l’argent puisque le plus vous êtes productif et le plus vous gagnez de l’argent.

La Warrior Diet, c’est tout simplement l’idée de faire quelque chose qui existe depuis la nuit des temps : jeûner.

Il y a différentes approches pour faire la Warrior Diet et celle que j’utilise est un jeune intermittent ponctué de 20 heures de jeune et 4 heures d’alimentation.

Je te partage les avantages et les inconvénients dans cette vidéo.

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#Business #Productivité #Fasting

Pourquoi j’ai décidé de faire la Warrior Diet ?

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Retranscription de la vidéo :

Yes les amis, bienvenus sur cette nouvelle vidéo qui va être un petit peu différente de celles d’habitude puisqu’on ne va pas forcément parler pognon, cash, argent ou ce que tu veux, on va parler un petit peu de régime.

Alors tu te dis « Raph il est complètement parti en steak, ça y est, il ne sait plus quoi faire comme vidéo sur sa chaine YouTube, il va nous parler de régime ».

Mais en fait, pourquoi je te parle de ça ? Pourquoi je te parle de la Warrior Diet ? Je ne sais pas si tu connais ou non, mais je vais t’en parler puisque c’est quelque chose que je suis, alors pas forcément tout le temps mais de temps en temps.

Et en fait je t’en parle parce que, lors de discussions que j’ai pu avoir avec certains amis entrepreneurs, on s’échange parfois des petites astuces, des petits hacks de productivité : « Comment tu fais toi quand t’as un coup de mou, comment tu fais quand toi t’as pas de motivation ? »

Et on en parlait un petit peu de ce régime là et c’est justement un ami entrepreneur qui me l’a fait découvrir, je me suis dit : « Ah mais c’est vraiment pas mal ce truc là parce que je suis entièrement d’accord avec les symptômes que tu décris, et je suis chaud d’essayer » et depuis que j’ai essayé franchement je kiffe parce que je suis beaucoup plus productif et beaucoup plus conscient et réactif, beaucoup plus patate.

Alors qu’est-ce que c’est que la Warrior Diet ? En fait, l’idée c’est de se dire qu’on fait un jeûne intermittent mais tous les jours, donc l’idée c’est de se dire, pendant 20 heures, c’est à peu près la règle, après on se réadapte un petit peu comme on veut.

Je te l’explique dans la théorie, l’idée c’est de se dire que tous les jours pendant 20 heures, on ne va rien manger et pendant 4 heures, tu peux y aller, c’est open bar, c’est-à-dire que tu peux faire un max d’excès, d’excès, encore une fois, pas forcément manger que de la saleté mais manger en quantité que tu veux, autant de calories que tu veux pendant 4 heures, sur une fenêtre de 4 heures et ensuite c’est reparti pour 20 heures où tu ne manges rien et ensuite pendant 4 heures, tu rebouffes et ça, tous les jours.

Donc en gros, ceux à qui j’explique ça, généralement ils me disent : « Ah en gros tu fais le ramadan tous les jours ».

Bon après t’appelles ça comme tu veux mais c’est vrai qu’en tout cas, ce délire de jeûne intermittent, c’est quelque chose qui est relativement assez présent dans beaucoup de religions, de faire ce qu’on appelle en fait un petit peu également le fast, le fasting où tu sèches, où tu ne manges pas pendant longtemps.

Et ça existe en fait depuis la nuit des temps, dans des religions, dans différentes cultures, dans différentes tribus. Et en fait même en parlant de tribu, c’est assez typique de nos ancêtres puisque nos ancêtres qu’est-ce qu’ils faisaient ?

Ils étaient en troupe, en « meute », et toute la journée ils allaient chasser pour réussir peut-être à avoir quelque chose à manger le soir. Ils allaient chasser le sanglier ou je ne sais pas ce qu’ils chassaient à l’époque mais ils allaient chasser du coup pendant toute la journée, pendant 20 heures en fait, ils ne mangeaient pas.

Et le soir, ils se faisaient un putain de festin, ils se pétaient le bide pendant 4 heures en décortiquant la grosse bête qu’ils avaient réussi à avoir et qu’ils ont fait chauffer sur leur petit campement.

Donc c’est un petit peu l’idée. Et en fait le truc c’est que ça a des vertus qui ont été reconnues. Alors encore une fois c’est toujours très compliqué quand on parle de régime parce que tu as toujours la team qui va être d’accord et la team qui est pas d’accord et t’as toujours des experts des 2 côtés, des nutritionnistes, des médecins, des diététiciens, qui vont te dire oui ou non et des 2 côtés.

Donc c’est toujours un peu compliqué, il faut toujours se faire un petit peu son propre avis mais en tout cas je pense que, il y a beaucoup plus de personnes qui sont d’accord pour dire que depuis la nuit des temps, le jeûne intermittent et le fasting ont de bons effets sur le corps notamment le cœur, le cerveau et plein d’autres organes et ça a été prouvé. Et moi je le ressens personnellement en le suivant que je suis beaucoup plus conscient quand je le fais.

Parce que le problème en fait aujourd’hui c’est quoi ? C’est que quand tu manges tout le temps, tu as ce pic d’insuline. Tu manges, ça se transforme en sucre, j’ai déjà oublié tous mes cours de médecine mais bref, tu as ce pic d’insuline qui est là pour venir contrôler ta glycémie dans le sang et qu’est-ce que ça provoque ?

Ça provoque un sentiment de fatigue tout de suite. Tu sais tu manges le midi, t’es là putain t’as envie de dormir, t’es pas bien alors t’as ceux qui vont dire c’est parce que nos ancêtres il y a très longtemps, ils faisaient la sieste pile à ce moment là parce que le soleil était au zénith du coup il faisait trop chaud dehors pour chasser ou faire la cueillette du coup ils allaient dormir, c’est pour ça qu’on est tous naturellement en fait fatigués après avoir mangé.

Moi je pense que c’est quand même parce que tu as ta digestion qui est mise en place et que ça te fatigue en fait on mange trop donc notre corps, il est sans cesse sollicité.

Et l’idée c’est que, je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus productif quand je ne mangeais pas de la journée. Donc en fait mon emploi du temps aujourd’hui…

Alors je ne le fais pas tout le temps parce que quand je voyage c’est un petit peu compliqué. J’ai envie de découvrir de nouvelles nourritures ou quand je suis avec des amis je ne veux pas faire le mec relou en mode « Ah ben non, ce midi je ne mange pas donc, je te regarde manger ou vous allez tous au restaurant, non je ne viens pas, je fais la Warrior Diet donc je ne viens pas au restaurant ».

Non, ça serait trop débile, tu vois. Mais par exemple je sais que quand je suis en Estonie, que je suis dans un mode un petit peu calé où ben je ne vais pas être à droite à gauche tout le temps,  je ne suis pas en mode voyage, je fais cette Warrior Diet parce que ça me met dans une productivité maximale.

Donc je vais me lever le matin, je vais boire beaucoup d’eau, parce qu’il y a des aliments quand même qui sont autorisés dans la journée si vraiment vous n’y arrivez pas.

Parce que je te vois venir, tu te dis peut-être, « ouais mais Raph attends, moi si je ne mange pas de la journée, c’est mort, je ne peux pas, je ne vais pas y arriver, mon cerveau il va péter les plombs, mon estomac aussi il va me réclamer, mon ventre il va gargouiller tout le temps ».

Alors oui au début moi c’était pareil, je galérais franchement ça me paraissait impossible. Je disais à mes potes : « Non mais impossible, je n’y arriverai pas ».

Et en fait tu commences doucement, tu réduis tes quantités, puis tu sautes un repas et après tu y arrives et tu n’y penses même plus, parce que quand tu es entrepreneur, tu es souvent bien pris par ton taf, ton business et tu te rends compte que tu n’y penses même plus.

Donc au début c’est compliqué mais il y a quand même quelques petits aliments que tu peux te permettre de boire notamment apparemment le café.

Moi je ne bois pas de café mais le café a 0 calorie, donc tu peux boire du café et certains disent que okay, quelques fruits ou quelques petits fruits secs évidemment peuvent être autorisés, alors pas en trop grosse quantité mais pour casser un petit peu la faim et attendre cette fameuse période de 4 heures où tu peux te péter le bide.

Alors moi ce que je fais c’est que je bois beaucoup d’eau le matin, déjà l’eau en fait ça te cache un peu la faim, ça te donne ce faux sentiment de satiété alors que t’as pas mangé, donc c’est un petit peu l’astuce du pauvre qui n’a pas de quoi manger et qui boit de l’eau pour oublier la faim.

Donc là ce n’est pas du tout le but, mais je bois beaucoup d’eau parce que déjà c’est très bon pour l’organisme et je mange généralement une banane si vraiment je sens que ça va être chaud pour la journée, une petite omelette rapidos et je ne mange plus du tout de la journée jusqu’au soir vers, on va dire, 17-18 h où là je vais manger comme un gros porc qui n’a pas mangé depuis 3 jours.

Et j’y vais open bar et après, il y a la soirée, je n’ai plus faim puisque j’ai trop mangé il y a quelques heures auparavant, il y a toute la nuit et en fait, on se rend compte qu’on arrive vite au lendemain à la nouvelle fenêtre. Donc ce n’est pas si dur que ça.

Et pourquoi donc faire la Warrior Diet ? L’argument numéro 1, il y a quand même donc la productivité, moi j’ai senti que, ma productivité elle est maximale.

Quand je mange trop le matin, tu sais des fois je voyage, je vais dans des hôtels où il y a des buffets de malade, je me pète le bide parce que forcément tu as envie de tout bouffer,  tout est trop bon, il y a la gaufre qui vient d’être faite, t’as les fruits, t’as le buffet salé enfin, tu te pètes le bide, ah putain, je ne peux plus déjà bosser, genre j’ai envie de dormir alors que je viens de me réveiller.

Donc ça c’est impossible et donc ça me permet d’avoir une productivité maximale.

Egalement ça te permet de gagner énormément de temps, puisque tes courses sont réduites, le temps de cuisine également.

Tu n’as pas à cuisiner 3 fois par jour, tu cuisines une seule fois, donc là le temps que tu gagnes il est également énorme sur un jour, un mois, une année, c’est énorme, également le temps d’argent puisque bon, ça c’est un peu plus relatif parce que tu vas bouffer beaucoup plus à cette période de temps mais tu manges, je pense quand même globalement peut-être un petit peu moins.

Donc c’est pour ça également que ce genre de Warrior Diet n’est pas forcément réservé à tout le monde. Si vous avez des carences, des choses comme ça, il faut faire attention.

Si vous avez des maladies telles que du diabète, ce n’est pas forcément recommandé ou si vous êtes enceinte ou si vous êtes un enfant, voilà si vous êtes une famille, que vous voulez faire faire ça à vos enfants, ce n’est pas forcément top.

Il faut que ça soit adapté vraiment à la personne et qu’elle ait une bonne hygiène de vie derrière également.

Il y a peut-être des personnes qui vont se dire « ouais mais Raph en fait, je comprends pourquoi t’es tout maigre, pourquoi t’es tout fin comme ça ».

Ça n’a rien à voir avec ça également, puisqu’en fait j’ai de base un métabolisme qui est ultra, on va dire, qui brûle à mort, qui brûle à mort, qui brûle à mort. J’ai eu des périodes où j’étais plus jeune ou même des fois maintenant, puisque je ne fais pas toujours forcément la Warrior Diet sans faute en fait, il y a des périodes où je bouffe à mort de la merde, des burgers, des pizzas, je peux manger ce que tu veux, en fait je me suis rendu compte que mon corps ne grossira jamais.

C’est pareil quand je vais à la muscu, parce que j’ai eu une période où je suis allé à la muscu (je sais ça ne se voit pas mais c’est déjà arrivé dans ma vie), je ne gonfle pas, je ne grossis pas, je peux manger autant tout ce que tu veux, les œufs, tout ce qu’on dit qu’il faut prendre, les protéines etc, je ne gonfle pas, donc c’est dans les 2 sens, je ne grossis pas, je ne gonfle pas, c’est mon métabolisme, il est comme ça.

Egalement quand on fait la Warrior Diet, quelque chose à faire attention si tu veux la faire, c’est d’avoir tous les bons apports parce que, faut pas non plus oublier que, un corps il doit recevoir tous les apports dont il a besoin, donc les vitamines, les protéines, ne pas négliger les légumes et les fruits.

Tout ça, on peut très vite les oublier et très vite se créer des carences également, il faut faire attention à ça quand on fait la Warrior Diet.

Autre avantage, ça va être l’unité, enfin les nombre d’unités de cerveau disponibles, c’est-à-dire que, il y a des études encore une fois j’aime bien cette étude qui dit qu’on a un nombre de choix par jour max à prendre donc notre cerveau ne pourra pas prendre plus de choix.

Donc quand tu enlèves les choix de décisions de ce que je vais manger 3 fois par jour, que tu enlèves les choix de décisions de comment je vais m’habiller puisque moi aujourd’hui je ne me pose plus la question, je prends mes tee-shirts, (que tu peux commander d’ailleurs en barre de description), et je n’ai plus à réfléchir à comment je vais matcher mes tenues, j’ai toujours un tee-shirt blanc, un jean et c’est terminé donc, c’est facile.

Et en fait ça supprime des décisions qui sont à ce moment un petit peu inutiles de savoir ce que tu vas manger, comment tu vas t’habiller, encore une fois tout est relatif.

Il y a des gens qui kiffent de savoir ce qu’ils vont manger et d’autres qui kiffent de savoir comment ils vont s’habiller, faut pas non plus enlever le fun de la vie, mais je pense que quand tu es entrepreneur et que tu as beaucoup de choses à penser, en tout cas je le pense comme ça, supprimer ce genre de décisions qui honnêtement vont me casser la tête de savoir ce que je vais faire à manger, quand je me fais à manger puisque c’est très rare de savoir comment je vais m’habiller.

Voilà keep simple encore, on fait les choses très simplement et ça marche très bien comme ça.

L’autre avantage également c’est que la Warrior Diet a prouvé, enfin selon certaines études encore une fois parce que toutes les études ne sont pas forcément d’accord là-dessus, que ça permettait de faire des pertes de poids et de graisses.

Ça peut se comprendre puisque, tu manges potentiellement beaucoup moins sur le long terme donc tu peux potentiellement perdre un peu de poids et ton corps naturellement aller brûler des graisses puisque ben quand il a faim, il va transformer le gras en sucre pour alimenter ton cerveau. Donc c’est logique en fait que tu vas un petit peu maigrir potentiellement.

Ça peut également te faire baisser le risque de maladies cardiovasculaires apparemment, diminution également du diabète, alors sauf si pendant tes 4 heures d’open bar, tu fais que bouffer du sucre, il y a peu de chances que ça arrive.

Ça peut également réduire l’inflammation chronique, diminuer le risque de maladies cognitives comme Alzheimer et plein d’autres choses.

Par contre les inconvénients comme je te disais, c’est que ça peut être un petit dur à suivre dans une société moderne telle que la nôtre, où quand tu marches dans une ville, dans une grande ville, tu as toujours des trucs à acheter, ça sent toujours un petit peu bon, t’as un restaurant qui te donne envie.

Donc c’est un petit peu dur surtout dans des cuisines où on a un max de sucre et on sait tous que notre cerveau est addict à mort au sucre bien plus que la coke, bien plus que, enfin c’est au même niveau apparemment, selon certaines études, également.

Donc c’est pour ça qu’il faut mettre en place ça doucement.

Et également c’est que ça peut chez certaines personnes générer de la fatigue et des difficultés de concentration voire de l’énervement et du stress parce que t’es privé, du coup ton cerveau il n’aime pas ça, et ça te stresse, ça te rend irritable et potentiellement ça te crée également des déficiences vitaminiques si t’as pas fait un bon apport vitaminique avec ce que tu manges dans ta fenêtre de 4 heures.

Donc ce n’est pas quelque chose qu’il faut non plus faire n’importe comment, parce que, au final ce qui peut être quelque chose de bien pour toi peut se transformer en quelque chose de mauvais pour ton corps donc il faut faire attention.

Ce n’est pas parce que tu as un avantage tout de suite en étant plus productif qu’au final sur le long terme c’est bon pour ton corps, donc peut-être que, intérieurement tu flingues un peu ton corps, donc faut faire attention à bien faire et à donner tous les apports dont ton corps a bien besoin.

Donc, voilà ce que j’avais à te dire sur la Warrior Diet. Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires, est-ce que tu connaissais déjà ou pas ? Est-ce que c’est une chose que tu pourrais faire ou pas ?

Si oui, est-ce que tu comptes le faire ? Si non, pourquoi tu ne comptes pas le faire ? Est-ce que tu as d’autres astuces comme ça de productivité pour être au max tout en mangeant peut-être ? Si t’en as, franchement, je suis open bar mais je ne pense pas qu’il y a des astuces magiques pour couper ta digestion, c’est juste mécanique.

Quand tu manges, ton corps il doit traiter cette nourriture et la digérer. Donc ton estomac il va se mettre à travailler, tes intestins aussi.

Donc dis-moi tout ça dans les commentaires.

Merci de m’avoir écouté, met-moi un petit « j’aime » si t’as aimé la vidéo, un petit commentaire, abonne-toi à la chaine YouTube pour recevoir toutes les prochaines vidéos et puis, en attendant également, n’oublie pas de lire la barre de description puisqu’il y a pas mal de choses qui devraient t’intéresser.

Et moi je pense qu’il me reste à peu près 2-3 heures avant de manger quelque chose, donc souhaite-moi bonne chance.

A très vite, ciao ciao !

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