Où et comment acheter des crypto-monnaies en 2021 ? (Kraken, Binance, Metamask, Coinbase, …)

C’est une question qui revient énormément en ce moment : où et comment acheter des crypto-monnaies ? Je te donne toutes les plateformes que j’utilise dans cette vidéo.

Voici les différentes ressources citées et les liens affiliés si existants pour te faire profiter d’avantages :

Pour acheter des crypto-monnaies :

– Coinbase : https://clubmillionnaire.fr/coinbase (affiliation)

– Kraken : https://www.kraken.com/

– Binance : https://clubmillionnaire.fr/binance (affiliation) (mon préféré)

– Metamask : https://metamask.io/

– BitMax : https://bitmax.io/register?inviteCode… (affiliation)

– KuCoin : https://www.kucoin.com/ucenter/signup… (affiliation)

– Okex : https://www.okex.com/fr

Pour protéger ses crypto-monnaies :

– Trezor : https://trezor.io/

– Ledger : https://www.ledger.com/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre “La magie des dividendes” : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre à argent. Libre à toi de recopier ou non mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation “La magie des dividendes” : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 15 heures de formation vidéo !

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire​

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c​

#Crypto​ #Exchange #Investissement

Où et comment acheter des crypto-monnaies en 2021 ? (Kraken, Binance, Metamask, Coinbase, …)

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Allez les amis ! Bienvenus sur cette nouvelle vidéo dans laquelle on va parler « cryptomonnaies ». Voilà.

Vous n’êtes pas sans le savoir, je pense, les cryptomonnaies prennent littéralement le devant de la scène. En ce moment, on ne parle que de cryptomonnaies, et pour une bonne raison.

Il se fait beaucoup de choses en ce moment dans le monde des cryptomonnaies. Je ne vais pas utiliser cette vidéo pour faire un point sur ça. Mais je vais surtout répondre à une question qui, du coup, revient énormément en ce moment sur Instagram, au support, par email etc.

« Raphaël, qu’est-ce que tu me conseilles comme site pour acheter des cryptomonnaies ? Un site fiable, un site sûr. Moi je n’y connais pas grand-chose mais je veux me positionner pour acheter des cryptomonnaies : du Bitcoin, de l’Ethereum… »

Bref, on n’est pas ici pour parler de si c’est bien ou si ce n’est pas bien, si c’est le bon moment ou si ce n’est pas le bon moment. Je vais simplement vous donner personnellement les plateformes que j’utilise pour acheter des cryptomonnaies puisque bien évidemment, ça fait plusieurs années depuis 2017 que j’investis dans les cryptomonnaies.

Ce n’est pas forcément la chose dont je parle le plus mais il faut savoir que j’investis également dans les cryptomonnaies en plus d’autres actifs tels que les start-ups, l’immobilier ou les actions à dividendes.

Donc je vais faire très simple dans cette vidéo. Je vais aller dans la start-up « la moins compliquée » à « la plus compliquée ». Et je vais vous dire très clairement, moi, c’est celle que j’utilise le plus parmi celles-ci, et rapidement, les avantages et les inconvénients de chacune.

Donc pour quelqu’un qui, vraiment, ne connait rien aux cryptomonnaies, et qui veut simplement se positionner sur les plus grosses cryptomonnaies, et un petit peu allergique à la technologie, il y a des exchanges de cryptomonnaies qui peuvent être un petit peu plus compliqués que d’autres à utiliser, où ça va dans tous les sens, où on voit des chiffres dans tous les sens.

Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de plateforme, vous pouvez un petit peu avoir peur. Donc pour les gens qui veulent vraiment faire très simple, je vous recommande tout simplement Coinbase.

Le problème de Coinbase, c’est que les frais vont être légèrement supérieurs à d’autres plateformes. Mais au moins, l’interface est extrêmement simple. Et tout le monde peut acheter des cryptomonnaies dessus. Et les plus grosses cryptomonnaies sont référencées sur Coinbase.

Donc là, j’utilise un VPN, donc il me fait un petit test de sécurité pour voir si je suis bien une personne humaine. Mais bon, voilà, si vous tapez « Coinbase » dans Google, vous allez arriver directement dessus.

Je vais vous mettre tous les liens des plateformes que j’utilise dans la barre de description, pour celles où il y a de l’affiliation et pour lesquelles vous pouvez repartir avec des cryptomonnaies gratuites ou des avantages quelconques, je vous mettrai un lien affilié ci-dessous pour que tout le monde puisse en profiter, aussi bien vous que moi.

Donc première plateforme, c’est Coinbase. Vraiment, ils sont en train de préparer leur introduction en Bourse. C’est vraiment une très très grosse plateforme, très fiable. Il n’y a aucun souci là-dessus. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

Finalement, il ne veut pas m’afficher le site. Tant pis pour lui.

Deuxième plateforme qui est un petit peu mon chouchou, tout simplement parce que j’ai investi dans Kraken en tant qu’actionnaire. Ils ont fait une levée de fonds en fait il y a 2 ans, en 2018 si je ne dis pas de bêtises, et j’ai participé à cette levée de fonds.

C’est un petit peu mon favori, un petit peu mon chouchou dans le sens où j’ai des morceaux de cette entreprise, et c’est une plateforme que j’utilise souvent. Donc là, pareil.

Si vous voulez acheter les plus grosses paires, les plus grosses cryptomonnaies, Bitcoin, ETH, ADA, Polkadot, il y en a des centaines et des centaines, Kraken fait largement le travail.

Il n’est pas forcément très compliqué à prendre en mains. Donc voilà, je ne me connecte pas volontairement à toutes les plateformes pour des questions de sécurité, mais sache que Kraken est en tout cas une très très bonne plateforme parmi les 2 que j’utilise le plus avec la suivante que je vais vous présenter tout de suite, qui est Binance.

Alors, quelle est la différence entre Kraken et Binance ? La différence, c’est que sur Binance, il va y avoir un petit peu plus de produits disponibles.

Sur Kraken, l’avantage, c’est que généralement, on va aller déposer des euros, des dollars, et on va acheter la cryptomonnaie de son choix.

Sur Binance, il y a un petit peu plus de choix de cryptomonnaies qui ne vont pas être achetées avec de la Fiat monnaie (des euros et des dollars) mais directement sur d’autres paires de cryptos à cryptos.

Par exemple, si vous achetez des ETH (des Ethereums), sur Binance vous allez pouvoir échanger ces ETH contre d’autres cryptomonnaies que vous n’allez pas retrouver finalement sur Kraken et qui ne seront pas directement achetables avec des euros ou des dollars.

Donc finalement, on fait un échange de cryptos à cryptos sur Binance, chose qu’on fait généralement moins sur Kraken. On va dire que c’est plutôt sur Binance qu’on fait ce genre d’opération parce que généralement, sur Kraken on se contente généralement d’acheter ses cryptomonnaies avec des euros ou des dollars de façon très très simple.

Donc Binance, c’est encore une des plateformes que j’utilise le plus souvent. Vraiment, les 2 que j’utilise tout le temps, on va dire, c’est Binance et Kraken de façon concomitante.

Sur Kraken, j’ai souvent acheté mes grosses cryptomonnaies principales, et sur Binance, je vais aller acheter les plus petites cryptomonnaies qui sont uniquement disponibles sur Binance.

Donc là, je vous mettrai tous les liens dans la barre de description avec – il me semble pour Binance – un lien d’affiliation.

Donc là, ce sont vraiment les 3 plateformes les plus simples à utiliser : Coinbase si vraiment vous ne voulez pas vous prendre la tête, Kraken très bien pour les plus grosses paires disponibles, et Binance très bien pour aller acheter des cryptomonnaies un petit peu moins populaires et disponibles sur Binance.

Coinbase, c’est américain. Kraken, c’est américain. Binance, si je ne dis pas de bêtise, ça doit être enregistré en Chine.

Ensuite, qu’est-ce qu’on a d’autre ? Là, on part un petit peu plus dans l’exotique, on va dire, dans ce qui est beaucoup moins simple à utiliser.

Si vous n’êtes vraiment pas familier avec tout ce qui est technologie, internet, cryptomonnaies, etc, on a Metamask. Donc Metamask, qu’est-ce que c’est ?

Alors, c’est un portefeuille directement web, sous forme d’application. Vous pouvez le retrouver ici. Vous voyez ? Le petit renard. C’est l’icône de Metamask qui peut s’installer directement sur Chrome et d’autres navigateurs.

Et en fait, c’est un portefeuille qui va vous permettre d’accéder directement à la Blockchain Ethereum, comme c’est écrit ici, et pour interagir avec toutes les applications qui ont pour point commun la Blockchain Ethereum.

Donc là, encore une fois, c’est « acheter » des cryptomonnaies, des projets qui ne sont pas disponibles sur Kraken et Binance parce que ce sont vraiment les plus petits projets.

Quand on regarde par exemple sur Coinmarketcap, on va souvent les trouver dans les classements beaucoup plus éloignés que le Top 100.

Donc c’est vraiment pour avoir accès à des projets qui sont novateurs, qui ont des potentiels ou non de devenir des gros projets, et qui sont pour l’instant encore pas potentiellement connus.

Donc voilà, Metamask, c’est une application, c’est une extension que vous pouvez mettre sur votre navigateur, et ensuite, directement, vous pouvez faire ce qu’on appelle des « swaps », échanger par exemple vos ETH – puisque c’est un portefeuille qui est directement lié à la blockchain Ethereum, pour échanger contre d’autres cryptomonnaies qui sont généralement encore beaucoup moins populaires, qui sont donc des petits projets.

Donc peut-être que là, je vous ai déjà un petit peu perdu. Donc je m’excuse. Mais voilà, Metamask, on va dire que c’est vraiment un level ++.

Et ensuite, en exchange plus encore atypique, on va avoir KuCoin, on va avoir Bitmax et on va avoir OKEx.

Donc ça, ce sont des comptes que moi-même j’avais ouvert il n’y a pas si longtemps que ça, tout simplement pour avoir accès à des cryptomonnaies qui ne sont pas du tout référencées sur les autres exchanges (Kraken, Binance), qui vont l’être sur Metamask, potentiellement sur les swaps avec vos ETH sur ce que vous souhaitez acheter mais avec des frais beaucoup plus chers sur Metamask que sur ce que vous allez pouvoir trouver ici, puisqu’il y a également une autre problématique, c’est que passer parfois par Metamask, ça peut te coûter beaucoup d’argent en frais.

Alors que sur les exchanges directement, ça va vous coûter moins cher si vous envoyez directement vos ETH sur cet exchange, ou vos USDT, ou vos USD tout simplement pour faire ça.

Donc voilà, je suis désolé si je vous perds un petit peu sur cette fin de vidéo, pour ceux qui sont notamment débutants dans les cryptomonnaies, mais au moins, on a un aperçu global de toutes les plateformes qu’on peut utiliser pour acheter des cryptomonnaies.

Donc si vraiment, je vous ai perdu sur cette fin de vidéo, retenez que si vous pouvez utiliser Coinbase, Kraken et Binance, ce sera déjà largement suffisant pour vous positionner sur les cryptomonnaies et commencer à vous constituer à un petit portefeuille.

Pour rappel, ne mettez pas la majorité de votre patrimoine dans les cryptomonnaies. Ça reste des actifs volatiles bien évidemment.

Je vous mets tous les liens également dans la barre de description. S’il y a des liens affiliés, je vous les mettrai également. Ça profitera aussi bien à vous qu’à moi.

Et puis voilà. Je pense avoir fait le tour également. Acheter les cryptomonnaies, c’est bien mais les sécuriser également, c’est très très bien aussi. Donc n’hésitez pas ensuite à les mettre sur ce qu’on appelle des « cold wallets », des portefeuilles froids.

Donc c’est tout simplement un matériel physique, comme par exemple un téléphone. Et pour ça, il y a 2 sociétés qui sont très bien : Trezor.io et Ledger.

Donc vous commandez ça, et vous envoyez vos cryptomonnaies, surtout si vous avez une approche long terme, et si vous souhaitez conserver vos cryptomonnaies sur ces wallets hardware qui sont physiques.

Voilà, c’est un petit appareil comme ça que vous allez recevoir chez vous. Commandez toujours ces appareils directement sur les sites de la marque et pas sur Amazon parce que c’est très important du point de vue sécurité.

Si votre clé Trezor ou Ledger a déjà été ouverte, on ne sait jamais si quelqu’un n’a pas pu y mettre quelque chose dessus, ou l’a piratée pour avoir accès à vos cryptoactifs.

Donc achetez toujours directement vos clés, comme ici Ledger, vous voyez, sur les sites d’origine pour avoir aucun souci sur la sécurité de vos clés.

Et puis une dernière petite astuce également pour savoir sur quoi vos cryptomonnaies sont achetables. Par exemple, si demain vous me dites : « Je veux acheter n’importe quelle cryptomonnaie ».

Alors, celle-ci s’est ouverte comme par hasard ici et maintenant. Vous pouvez aller sur Coingecko. Vous tapez la cryptomonnaie de votre choix, BTC ou ce que vous voulez, et ensuite en scrollant vers le bas, vous allez pouvoir voir sur quel exchange vous allez pouvoir acheter ces cryptomonnaies.

Donc là, Unswap, c’est en fait quelque chose sur lequel vous pouvez accéder via Metamask comme je vous ai cité ici. Ensuite, Hutbit c’est un exchange. Après, ce sont des exchanges. Okay ?

Et ça, vous pouvez le faire pour n’importe quelle cryptomonnaie. Par exemple, le Bitcoin ici si vous allez sur la page de Bitcoin, vous allez pouvoir voir tous les exchanges sur lesquels vous allez pouvoir acheter les bitcoins en scrollant ici, par exemple Binance, etc.

Et également, si vous voulez avoir un petit peu un aperçu plus global de tous les exchanges qui existent, vous allez sur CoinMarketCap dans la rubrique Exchanges, ici, et vous allez avoir un aperçu de tous les exchanges qui existent. Il en existe énormément. Je ne sais pas combien précisément.

Je ne sais pas combien, vous pouvez scroller, il y en a beaucoup, des centaines. Donc tous ne sont pas bien. Il y a beaucoup d’arnaques dans les exchanges. Il faut faire attention. Il faut également qu’il y ait des volumes.

Vous voyez ici qu’il y a un exchange qui a seulement 181000$ d’exchange en 24 heures. C’est très très peu. Tu vois ? Il faut quand même de la liquidité pour pouvoir acheter et revendre tes cryptomonnaies. Voilà.

L’idée, c’est quand même d’aller dans les plus gros exchanges, et les premiers, c’est Binance, comme je te l’ai cité, Coinbase, je te l’ai cité, Kraken, je te l’ai cité, KuCoin, je te l’ai cité. Donc voilà, il faut vraiment aller sur les plus gros. Là, vous avez vraiment de la liquidité, où il y a des centaines de millions qui sont échangés tous les jours, les amis.

Voilà ce que j’avais à vous dire pour aujourd’hui. N’hésitez pas si vous avez la moindre question. Posez-la dans les commentaires. Et je vous mets tous les liens dans la barre de description.

Abonnez-vous à la chaine YouTube. Ça fait super plaisir. Petit Like. Et je vous dis à très très vite. Et je vous souhaite de très très bons investissements !

Ciao ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *