MA NOUVELLE VOITURE !

Dis-moi dans les commentaires ci-dessous quelle voiture tu choisirais si tu devais n’en choisir que une et que tu avais un budget illimité ? Fais-moi rêver ! 🙂

✓ Pré-commande mon prochain livre : https://clubmillionnaire.fr/bourse

#Porsche #Macan #Voiture

MA NOUVELLE VOITURE !

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Bon, les amis, comme prévu, je vais vous montrer la nouvelle voiture. Vous étiez nombreux à me demander sur Instagram à ce que je fasse une vidéo. Bon, j’avais prévu de la faire, en tout cas de vous la montrer.

Donc, on est à l’intérieur. Elle est très, très sale pour l’instant. Donc, on va aller la laver au car wash et je vous ferai la visite de l’intérieur et de l’extérieur. Donc, rendez-vous tout d’abord au car wash.

Je ne sais pas si tu m’entends bien. C’est un des petits problèmes quand tu es expatrié, c’est que malheureusement, ce n’est pas toujours traduit.

Là, on n’a que de l’estonien, on n’a que du russe. On n’a pas de l’anglais, c’est assez rare. Bon, je dois vraiment sortir. Mais le problème c’est que je ne sais pas exactement à ce que ça correspond.

Il doit y avoir de l’eau, de la mousse. Là je vois ultra projection, peut-être une petite cire, eau déminéralisée, je ne sais pas à quoi ça sert.

Bref, on va faire le 1, 2, 3 dans l’ordre. Comme ça, ça va être carré et puis, elle va être toute propre, je ne te la spoile pas.

Alors quand même, je viens de me rendre compte que le toit était ouvert.Donc, on va éviter de foutre de la flotte de tous les côtés. Voilà, on ferme le toit, on ferme le carreau. Ça, c’est le meilleur moyen de faire une bêtise.

Ça y est, la voiture est toute propre. Je l’ai ramenée ici sur ce magnifique bâtiment. On est sur un port, en fait, qui est devenu un petit peu à la mode puisque là-bas, il y a un café avec la vue sur le port. Là-bas, il y a clip qu’on est en train de tourner.

C’est vraiment sympa le soir pour aller boire un petit verre en terrasse sur le port. Donc, je suis venu ici pour te montrer la bête, enfin, à quoi elle ressemble.

Alors, je sais que certains vont vraiment s’en foutre et d’autres vont kiffer. Donc voilà, dites-moi dans les commentaires si ça t’intéresse ce genre de vidéos. Avec grand plaisir en tout cas ! 

Donc, voilà, la couleur Porsche vert mamba – ils appellent ça comme ça. C’est la nouvelle couleur 2020. Comme je te disais, ce Porsche Macan, il est de 2020.

Il est tout nouveau, il est tout récent. Je l’ai récupéré, il avait 770km. Donc, tu vois, personne ne l’avait conduit, ou presque. Donc ça, c’est vraiment agréable.

Et c’est vraiment une chose qui a fait, je trouve la différence quand je l’ai conduit, je l’ai d’ailleurs demandé sur Instagram, un petit peu à vous tous : « Est-ce que c’est normal que je me sente autant en sécurité ? »

Parce que j’étais à 200, je ne vais pas te mentir, et j’étais tellement bien, ça glissait, tout était vraiment smooth, comme on dit. Et pourtant, j’ai conduit déjà beaucoup de voitures comme ça et je n’avais jamais ressenti une telle fluidité.

Donc, je me demandais si le fait que les pneus soient vraiment neufs, les pièces soient vraiment neuves, que tout soit vraiment neuf. Est-ce que ça pouvait vraiment faire une différence ou est-ce que c’est tout simplement une impression que j’avais ?

Et vous m’avez répondu à 50-50 : « Oui et non ». Donc, je ne sais pas trop finalement. Donc si vous savez, dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous savez.

Donc, après, quoi te dire de plus ? Eh bien, moi, je n’aime pas trop non plus, tu vois, les jantes. Ben, les jantes, elles sont okay, en soi. Ce n’est pas ça que je voulais dire.

Les jantes sont okay. Il y a pire, il y a mieux, mais ce sont les étriers de freins, tu vois ? En noir comme ça, franchement, en vert mamba, sur le rappel des étriers de freins, ça aurait pu être vraiment, vraiment sympa.

Ils ne l’ont pas fait, c’est comme ça ! Ils l’ont choisi leur config, à savoir que je n’ai pas vraiment pu choisir la config, j’ai pris ce qu’il y avait dans le stock de disponible, en fait.

Et bon voilà ! Je sais que certains vont dire : « Oh mais Raph, je ne comprends pas. Ce n’est pas écrit Porsche Macan GTS. Tu n’as pas pris un S, tu n’as pas pris un GTS. Qu’est-ce qui s’est passé, Raph? ».

En fait, voilà, il y avait 2 Macan de dispo. Un GTS, mais le problème, c’est que la config, elle était vraiment banale. Et c’était un gris clair et pour moi, j’estime que quand tu prends un véhicule un peu de luxe, soit tu as une config ou soit tu n’as pas de config.

Mais tu ne peux pas aller sur un véhicule de luxe qui est neutre, tu vois ? J’hésitais avec un Bentley Bentayga. Je suis allé l’essayer, il était tout blanc. Et il passait dans la circulation.

Et ce que m’a dit le gars de chez Bentley, c’est qu’en fait, les Estoniens aiment beaucoup le blanc, les couleurs qui passent comme ça parce que justement, c’est ce qu’ils recherchent, d’être discrets en roulant et ne pas se faire alpaguer, se faire poser des questions, etc, etc.

Et c’est un petit peu la mentalité estonienne où ça ne m’étonne pas, ils sont très discrets, ils ne veulent pas être repérés.

Et à l’opposé, il y a des russes, puisqu’il y a 40 à 50% de russes en Estonie qui, eux, préfèrent les couleurs un peu plus flashies comme ça et c’est pour ça qu’on voit de temps en temps des Bentayga dans ta ligne avec des couleurs purple, des violets un peu flashy, des trucs comme ça sur des Bentayga et ça ressort beaucoup plus.

Bref, donc, c’est pour ça que j’ai pris celui-ci, que ce n’est pas un S ou un GTS tout simplement parce que j’ai privilégié la config à la performance moteur, malheureusement. Donc, voilà, ce n’est pas le plus gros moteur mais c’est comme ça.

Qu’est-ce que tu veux, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Donc, voilà, il me fait déjà plaisir. Et puis de toute façon, pour une utilisation urbaine, j’ai envie de te dire, de toute façon, je ne vais pas pouvoir lui tirer bien loin en ville.

Qu’est-ce que je peux te dire de plus ? Les vitres teintées, je n’en ai pas parlé. Il n’y a qu’à l’arrière. Donc tu vois, c’est très sympa également, je trouve, les vitres teintées.

De toute façon, à l’avant, il me semble que c’est interdit également, en Estonie. Donc, c’est pour ça qu’il n’y en a pas. De toute façon, je n’ai jamais vu des véhicules avec des vitres teintées à l’avant et ni sur les pare-brises. Donc, je suppose que c’est interdit.

Et voilà, on a en bas le petit diffuseur. Malheureusement, ça reste du plastique. C’est dommage dans ce genre de voiture, je trouve, de retrouver du plastique encore des fois à des endroits vraiment, pas abusé.

Mais après, qu’est-ce qu’ils auraient pu mettre à la place ? Je ne sais pas ! Si je voulais du carbone, ce n’était pas la même chose.

Le toit panoramique, très sympa également, je trouve. Tu ouvres ton petit toit, tu conduis, tu cruises. Tu as ce petit vent d’air frais qui te rentre dans la gueule.

C’est très, très sympa donc les gens ne demandent pas : « C’est du combien de pouces, qu’est-ce que ça fait ? ». Ecoute, je n’en ai aucune idée. Je ne suis pas Youtubeur automobile, je ne sais pas du tout ce que j’ai entre les mains.

Je sais que ça accélère, que ça freine, et que c’est stylé et que c’est déjà pas mal ! Donc, voilà ce que je peux te dire.

On va faire un petit tour à l’intérieur puisque l’extérieur, j’ai déjà plus ou moins terminé. Tu vois l’intérieur, voilà ! On a ce rouge grenat comme ils l’appellent avec un cuir noir également.

Alors, il y a du cuir et il y a du faux cuir. C’est-à-dire que bon, là, tu as du vrai cuir, tu vois, sur les fauteuils ici. Et puis, tu as le faux cuir, tel que je l’appelle, tu sais, le cuir un peu de merde là…tu sais, je ne sais pas comment ça s’appelle là. Bref, le cuir, voilà, de merde.

Et les fauteuils, voilà, c’est vrai, ici, c’est du vrai cuir, il n’y a aucun souci. Et ils sont vraiment très, très sympas. Je me mets à l’intérieur pour te montrer l’avant. Ce sera beaucoup plus simple même si la Go Pro, elle a un angle large, ça sera plus simple.

Donc là, on a le cockpit comme on l’appelle, avec le volant et tous les boutons. Alors, tu vois, on est vraiment bien dans ce 4×4, il y a un confort, les fauteuils sont vraiment massifs avec en plus, tu vois, ils viennent bien t’englober les hanches ici.

Tu as l’impression qu’on te maintient vraiment bien comme il faut. Tu ne peux pas t’échapper une fois que tu es dedans. Et allez, on va passer à l’avant ; ce sera quand même plus simple pour te montrer tout ça. Tac, tac, tac.

Qu’est-ce qu’on a de beau ? On a les petites surpiqûres ici, ça, j’aime beaucoup aussi. Puis, les surpiqûres rouges qui font les rappels, ça, je trouve ça vraiment très, très sympa.

Bon, le volant, c’est un volant…Je ne sais pas si chez Porsche, ils font des volants sports. Tu sais, les volants sport où tu as les bacs carrés un peu plat. Je n’ai jamais vu ça chez Porsche ; je ne pense pas qu’ils font.

Je pense que ça n’existe que chez Mercedes, Audi, des trucs comme ça, je ne sais pas, peut-être que je dis une bêtise.

Et sinon, après, sur le cockpit, qu’est-ce que tu as ? Tu as tout ce qui est classique. Le off-road, le mode sport, les suspensions Sport, Sport Plus, si tu enlèves l’EBS, c’est ça ? On appelle ça l’EBS, les aides électroniques.

Bon voilà, siège chauffant, tu as le volant chauffant, tu as toute la clim ; tu as tout ce qu’il te faut, tu as Apple Car Play je ne sais pas quoi, tu as la radio. Voilà, on s’en fout. Tout ça, c’est bullshit.

Et tu as les palettes au volant. Bon, je ne vais pas te mentir que ça ne sert complètement à rien sur un Macan parce que je viens de te le dire, ce n’est pas le plus gros moteur donc ne t’attends pas à faire des passages de rapports avec des pétarades à l’arrière.

Bon, ce n’est pas une voiture qui va ronronner et qui va péter comme une Lamborghini. Loin de là.

D’ailleurs si on l’allume, ça ne va pas te surprendre. D’autant plus qu’il est déjà chaud si je ne dis pas de bêtise. C’est sûr, il est déjà chaud, le moteur.

Donc, il fait plus de bruits quand il a froid, le moteur. En tout cas, l’échappement fait plus de bruit quand il est à froid. Et là, eh bien, on n’entend rien.

On n’entend rien tout simplement parce qu’il est très discret ce Macan et il n’est pas là pour impressionner au-delà de sa couleur, en fait. Ce n’est pas sur son moteur que tu vas impressionner quelqu’un ou faire cliquer au feu rouge.

Même si je ne vais pas te mentir, si tu es en mode sport et que tu commences à faire des petites accélérations sympas quand le moteur est bien chaud. Il fait quand même très, très plaisir. Il a un petit à coups et il te met bien, voilà !

Que te dire de plus ? Voilà, ce toit panoramique, je ne vais pas t’apprendre comment ça fonctionne. Tu as un bouton, ça s’ouvre et puis, tu peux cruise tranquillement avec qui tu veux et tu peux regarder le ciel ou les étoiles. Donc, voilà.

Ici, on a une jolie amende que je me suis prise tout à l’heure. La nana était pile devant moi, je te dis, elle était en train de l’écrire devant moi. Je n’ai pas bougé de la terrasse du café, j’ai regardé faire.

Ça m’a saoulé et ça coûte combien ? Ça coûte 31 balles. Donc, en Estonie, stationnement sans ticket, 31 balles. Ça fait toujours plaisir, on contribue à l’économie du pays. Voilà, comme je te disais également, 1 418km. Je ne sais pas si tu vois bien ici.

Donc, voilà, j’en ai déjà fait 700 à peu près. Bon, je ne vais pas te mentir qu’en Estonie où tu traverses le pays en 3 heures et 3 heures 30 grand max, ce n’est pas là où je vais faire des kilomètres de ouf.

Donc, là-dessus, c’est clair que le véhicule ne va pas se déprécier en 2-2 même si je prévois quand même de faire un petit tour en Europe. Alors, en Europe, je ne sais pas encore où. J’irais bien du côté des pays nordiques.

En commençant par le Danemark, pourquoi pas remonter par les Pays-Bas, je ne sais pas. On verra ce qu’on peut faire en fonction des opportunités. Qu’est-ce que je ne t’ai pas montré d’autre ?

Ecoute, c’est déjà pas trop mal. Bon voilà, les sièges électriques. Bon, c’est quand même très drôle puisque j’ai fait faire un tour à quelqu’un de ce véhicule, il commence à vouloir régler son fauteuil pour se mettre bien vis-à-vis du volant.

Elle est là, elle commence à avancer et tout, la personne, elle est là. Mais je fais : « Mais tu as tout électronique ici », elle galère. Et donc, bref, ça m’a fait bien rire parce qu’il n’y a rien de plus simple.

Mais bon, voilà, je ne vais pas t’apprendre. Hop, hop, hop. Tu mets tout comme tu veux et tu es plutôt très, très bien. Donc voilà, dis-moi ce que tu en penses, en tout cas, dans les commentaires, de ce petit Porsche Macan.

Est-ce que toi, tu aimes bien ? Est-ce que tu n’aimes pas ? Voilà, honnêtement, ceux qui ont suivi sur Instagram, je devais potentiellement avoir donc une Bentayga blanche.

Après, j’ai hésité avec une continentale mais le problème, c’est qu’on ne s’est pas mis d’accord sur plein de trucs avec le gars. Donc, c’était compliqué avec la concession. Donc, ça ne nous l’a pas fait.

Il ne restait que ce Porsche Macan, finalement, qui pouvait être sortable tout de suite puisque je suis allé voir fin mai et puis on l’a sorti le 1er juin je crois. Ouais, c’est ça, le 1er Juin, le véhicule. Donc, ça s’est fait vraiment très, très vite.

Donc, dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires. Est-ce que tu aimes bien ? Est-ce que tu te verrais conduire avec ça ? Est-ce que tu as déjà conduis ça ou pas. Dis-moi si c’est de la merde. Tu peux me dire si c’est de la merde, franchement. Il n’y a aucun souci.

Si tu n’aimes pas, tu n’aimes pas. Il n’y a aucun souci. Ce n’est pas toi qui le conduis donc ça, il n’y a aucun souci. Il y a des gens, de toute façon, qui m’ont déjà dit sur Instagram : « Frère, tu as pris la pire couleur du monde ».

Quand je regarde le profil, ça roule en Clio couleur blanche. Donc, bon, ça ne m’atteint pas vraiment. Mais tu as le droit de me dire que tu n’aimes pas.

Les goûts et les couleurs, c’est dans la nature, comme on dit, et je respecterai entièrement. Voilà, en tout cas, moi, je sais que j’ai bien kiffé cet été. Et puis, franchement, ça m’a donné la passion encore plus des véhicules.

Tu sais, jusqu’à présent, j’étais en mode un petit peu sur la retenue vis-à-vis des voitures. En mode passif, « ça ne sert à rien, je préfère l’investir ».

Mais le problème, c’est qu’au bout d’un moment, si tu investis sans cesse, si tu réinvestis sans cesse, tu vas toujours grossir, tu vas toujours toucher plus de dividendes, plus de loyers mais au bout d’un moment, il se passe quoi si demain, je meurs bêtement, si j’ai un cancer bêtement, si j’ai un tueur à gages qui a eu un contrat sur ma tête et qui m’élimine, qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce que qui se passe ?

Je n’ai pas profité et c’est un peu dommage. Donc, quand est-ce que c’est le bon moment pour commencer à profiter ? Est-ce que 26 ans, 27 ans, c’est trop tôt, trop jeune ? Est-ce qu’il faut attendre 35 ? Est-ce qu’il y a une règle ? Est-ce qu’il n’y a pas de règle ?

Est-ce que c’est vis-à-vis de tes revenus ? Un pourcentage de combien tu gagnes, de combien tu peux dépenser dans ça ?

Bref, chacun aura sa réponse. En tout cas, moi, je n’ai pas la réponse.

Je me suis simplement dit que voilà, avec le coronavirus, je vais passer beaucoup plus de temps en Estonie.

J’ai prévu d’arrêter de voyager pendant au moins un an et de rester ici en Estonie parce que je n’ai pas envie de me retrouver à l’autre bout du monde avec potentiellement une maladie, en Amérique du Sud, dans un petit village du bled et d’être peut-être en insécurité sans être paranoïaque.

Mais bref, tu m’as compris.

Donc, voilà, ce que je me suis dit, autant se faire plaisir et puis de toute façon, j’ai envie de te dire : « Macan 2020 avec 770km » Voilà quoi ! Il n’y a pas de souci, tu vois ?

Voilà, dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires, abonne-toi à la chaîne YouTube. Si tu aimes les vidéos comme ça, un petit plus à la cool, vlog, vu que j’ai acheté cette GoPro, dis-le moi.

Ça me ferait carrément plaisir de te sortir la GoPro. C’est vraiment très, très simple de sortir la GoPro en 2-2 et te faire des petites vidéos comme ça. Donc, fais-moi signe et je les ferai avec grand plaisir.

Ciao, ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *