La différence entre un riche et un pauvre

Bienvenue à nouveau sur ClubMillionnaire ! N'oubliez pas de réclamer gratuitement votre Pack de Bienvenue (si ce n'est pas déjà fait) au contenu 100% secret, contenant 7 cadeaux, qui vous permettra d'amorcer votre chemin vers l'indépendance financière ! Cliquez ici pour recevoir le Pack de Bienvenue

Dans la tête de certains, un riche c’est quelqu’un qui vit dans une grosse maison, qui ne porte que des habits qui coûtent cher, qui roule dans une grosse voiture, …

Et pourtant, aujourd’hui, rien n’est plus faux que ce fait.

Enormément de riches sont très simples. Ils semblent ne rien posséder. Et pourtant, ils tirent les ficelles.

Retiens bien ceci : les riches ne possèdent rien.

Regarde la vidéo et tu comprendras ce que je veux dire par cette phrase très puissante…

🏆Mon Programme Haut-De-Gamme pour devenir Indépendant Financièrement : https://clubmillionnaire.fr/eef

La différence entre un riche et un pauvre

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires! J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Dans cette vidéo, je vais vous parler de quelque chose, de quelle est la différence entre un riche et un pauvre, un sujet très intéressant et on ne va sûrement pas aller sur les terrains que vous attendez aujourd’hui.

Donc avant qu’on ne commence cette vidéo, comme d’habitude, bouton “S’abonner”. C’est automatique, ça. Si tu n’es pas encore abonné, c’est une grave erreur. Tu dois t’abonner pour recevoir en avant-première toutes les prochaines vidéos.

Et lis bien la barre de description puisque je vais t’offrir 2 choses: mon livre papier, tout d’abord, dans lequel je vais t’apprendre comment je suis passé des bancs de la fac à l’indépendance financière. Donc je te l’offre. Ça, c’est super cool.

Tu as juste à payer les frais de livraison, et ça arrive chez toi directement. Tu vas avoir 244 pages dans lesquelles je t’explique comment j’ai fait pour devenir indépendant financièrement alors que je partais de zéro. L

e deuxième cadeau, c’est une petite formation dans laquelle… Je ne te dis pas ce qu’il y a dedans. C’est une petite formation au contenu 100% secret où on va parler de pas mal de choses. Donc je te laisse télécharger ça. Tout est dans la barre de description. Okay?

Alors, du coup, quelle est la différence entre un riche et un pauvre ? J’ai limite envie de te dire, mets en pause cette vidéo tout de suite. Mets-moi dans les commentaires, c’est quoi pour toi la grosse différence entre un riche et un pauvre. Allez, s’il te plait. Joue le jeu.

Mets la vidéo en pause, écris en commentaire c’est quoi la différence entre un riche et un pauvre, et après, édite ton commentaire ou réponds à ton commentaire plutôt pour me dire ce que tu as pensé de la vidéo.

Ça serait vraiment excellent si on pouvait faire ça, histoire qu’on ait un maximum de réactions et qu’on voit un petit peu à quoi vont penser les gens de prime abord lorsqu’on pose cette question-là: Quelle est la différence entre un riche et un pauvre?

Je pense d’ailleurs que ça fera un très bon sujet de micro-trottoir. Si j’allais dans la rue et que je demandais aux gens: “C’est quoi, selon vous, la différence entre un riche et un pauvre?” Et moi, ma réponse aujourd’hui, c’est quoi? Elle va peut-être vous surprendre.

La différence, c’est que, tout simplement, les riches ne possèdent rien. Rien. Ouais. J’ai la voix cassée. Ouais, c’est bizarre comme réponse. Finalement, c’est vrai. On pourrait s’attendre à ce qu’un riche possède énormément de choses. On a l’image du riche qui détient beaucoup de possessions matérielles, beaucoup d’actifs.

C’est un peu contre-intuitif. Si je posais la question dans la rue, peut-être que des gens me diraient: “Les riches, c’est des gens qui ont beaucoup de choses, des grandes maisons, des belles voitures, des belles montres, des beaux habits, un grand dressing, beaucoup de meubles, beaucoup de choses”.

Et finalement, peut-être, mais peut-être pas aussi. Peut-être pas parce que voilà, être indépendant financièrement, ou être millionnaire, ça veut dire quoi? Ça ne veut pas dire posséder tout un tas d’actifs à en perdre la “raison”.

Non, c’est simplement que vous ne possédez pas ces actifs en nom propre. La différence, elle est là. Les riches ne possèdent rien en nom propre, contrairement aux pauvres qui, eux, possèdent tout en nom propre. En fait, ce que vont faire les riches, c’est qu’ils vont se servir de la protection d’une société.

Vous savez, lorsque l’on ouvre une société, une société, c’est une personne morale. Ce n’est plus vous. C’est une personne morale. Ce n’est pas une personne physique comme vous l’êtes, vous. C’est une personne morale.

C’est-à-dire que ça va vous protéger de tout ce qui va être fait au travers de la société. Les dépenses, les investissements sont faits au travers de la société et c’est la société qui est responsable juridiquement de tout ce qui peut se passer.

C’est-à-dire que si demain, il y a un créancier, s’il y a un problème judiciaire avec quelqu’un, c’est la société, c’est la personne morale qui va devoir se défendre. Même si bien évidemment, on peut voir ça un petit peu comme un pantin, dont vous dirigez un petit peu les ficelles, c’est vous qui dirigez la société. Vous en êtes le propriétaire. Vous êtes le “facilitateur” de chacune des transactions de la société.

Et en fait, c’est la société qui va tout posséder, qui va encaisser l’oseille, qui va dépenser l’oseille, qui va être propriétaire par exemple des actifs d’une société, soit de l’immobilier, soit d’actifs financiers, soit de voitures, de véhicules, de tout ce que vous voulez. C’est la société qui investit et qui possède.

Et c’est pour ça en fait que les riches ne possèdent rien. C’est parce qu’ils possèdent tout à travers de sociétés, et c’est de cette façon qu’ils “play the game” comme on dit aux Etats-Unis. Ils n’ont rien en façade.

Les mecs, en façade, c’est des mecs pauvres, broke, broken. Ils sont là, ils ont rien dans les poches, ils ne représentent rien. Limite, on les voit dans la rue, on n’a pas l’impression qu’ils sont blindés, mais ils dirigent des sociétés qui pèsent beaucoup d’argents, qui ont des actifs au bilan.

Donc c’est très important pour ça. Demain, imaginez-vous, vous avez un bien immobilier qui est détenu en personne physique et un autre bien immobilier qui est détenu en société, via une personne morale, du coup.

Votre locataire… Disons que c’est un duplex. Il monte l’escalier, il s’est bourré, il a petit peu trop bu de vin. Voilà, il est bourré, et il se casse la gueule dans les escaliers, il se casse le crâne sur l’escalier, il est mort carrément, le mec.

Et la famille, elle va se dire: “Nous, on va faire un procès. L’escalier n’était pas aux normes ou il y a un truc qui ne va pas”. Ils vont essayer de… Vous connaissez, l’être humain, dès qu’il y a un souci ou quelque chose, on cherche un dédommagement, on veut quelque chose.

On veut réparation, on veut justice. En personne physique, c’est vous qui allez être face à la justice, à devoir vous battre. En personne morale, c’est la société qui risque quelque chose. Donc voilà, bien évidemment, c’est vous derrière la société, donc c’est vous qui avez encore une fois l’encombrement mental, de vous dire: “Ah merde. Putain, quelqu’un est mort dans mon…”

C’est quelque chose que vous avez en tête, ça vous frustre, ça vous rend triste peut-être, ça vous énerve, tout ça. Vous dites: “Pourquoi moi?” Mais au moins, d’un point de vue légal, vous ne risquez pas forcément d’aller en prison, parce que c’est la société qui détient le bien immobilier. Ce n’est pas vous. C’est une personne morale.

Donc ça, c’est un exemple parmi tant d’autres, pour vous montrer que vous n’êtes plus responsable juridiquement de poursuites potentielles, ou de créanciers ou de choses comme ça. N’oubliez pas que les gens, aujourd’hui, ils sont fous, et que se protéger derrière certains miroirs, certains écrans, certaines barrières comme ça, c’est quand même quelque chose d’intéressant.

Je crois qu’il y avait l’histoire également (je ne sais pas si vous avez vu dans les médias) de Justin Bieber, dont une femme de 20 ans avait dit: “Ouais, moi j’ai eu un enfant de Justin Bieber! Je suis sûr que c’est lui. Il m’avait appelé après un concert, dans les loges. Il m’avait dit: viens etc. Il voulait pas mettre de préservatif, je ne sais pas.”

Et en fait, je crois que ce n’est pas du tout vrai, mais elle avait tenté un coup de bluff pour gagner de l’oseille auprès de Justin Bieber, pour avoir des pensions pour le gosse, bref, devenir millionnaire en fait. C’est un plan d’action qui n’a pas marché visiblement, mais voilà, elle voulait soutirer de l’argent à quelqu’un qui était fortuné, bêtement.

Donc ça, faites attention, les gens, ils sont à peu près prêts à tout aujourd’hui, comme se jeter devant un capot de voiture pour faire des arnaques à l’assurance, ou tout ce que vous voulez. Donc trop se protéger, c’est jamais mauvais.

 Et également, peut-être que vous avez déjà vu, quand vous êtes allés dans des endroits tels que Malte ou Monaco, bref, des endroits où il y a de très beaux ports, de très beaux yachts, que généralement, sur les yachts, c’est écrit: Jersey, Malte… Bref, beaucoup de noms à connotation paradis fiscaux. Ce n’est pas un hasard.

C’est tout simplement en fait que les bateaux, ces yachts sont détenus par des sociétés et dans des juridictions où ce sera beaucoup avantageux fiscalement pour les propriétaires de détenir ce yacht dans ces juridictions là.

Beaucoup de riches font posséder donc des yachts par leurs sociétés, des jets privés, des voitures de luxe, etc. Ce n’est pas un hasard.

Donc tout est détenu par des sociétés. C’est vraiment le gros avantage aujourd’hui entre les riches et les pauvres, d’autant plus qu’en société, quand on a une société, on dépense d’abord, et on paie des impôts s’il reste des impôts à payer, alors que quand on est “un pauvre”, on est en nom propre, on va d’abord payer sa part à l’Etat, on va payer ses impôts, parce que l’Etat, c’est le premier à qui on doit payer si on est dans la merde.

Et ensuite, seulement, s’il nous reste des choses après, on dépense, sachant que lorsque vous avez dépensé, vous allez en plus payer de la TVA sur chacune de vos dépenses, alors qu’en société, la TVA est récupérable sur ce que vous allez dépenser. Donc ça, c’est également un gros avantage des riches, d’avoir des sociétés. C’est vraiment la grosse différence.

Egalement, pour alimenter un petit peu cette vidéo, souvent (et vous allez le remarquer) les riches, ce sont des gens qui dépossèdent beaucoup, qui sont minimalistes dans ce qu’ils possèdent. Je vous ai dit qu’ils possédaient tout via des sociétés, les actifs.

Je parlais beaucoup d’actifs immobiliers, financiers, etc. Mais pour tout ce qui est possessions personnelles, tout ce qui est vêtements ou tout ce qui est décoration, des choses comme ça, non. Les riches, ils dépossèdent beaucoup et ils sont minimalistes.

D’autant plus, les nouveaux riches, la nouvelle génération, la génération Y où on aime vraiment déposséder, se sentir libre d’esprit, et pouvoir partir. Par exemple, les jeunes d’aujourd’hui, les nouveaux millionnaires ne veulent plus être propriétaires de leur résidence principale. Ils préfèrent choisir là où ils peuvent habiter, rester 6 mois ici puis aller vivre dans des hôtels 6 mois là-bas, et puis aller là-bas.

Ils ne veulent pas avoir leur voiture parce qu’ils ont compris que c’était un poids, alors qu’on peut louer des voitures quand on veut, où on veut, que ce soit une Twingo, une Dacia, une Fefe ou une Bentley. On peut louer ce qu’on veut quand on veut.

En fait, il faut comprendre que tout est à disposition autour de nous et qu’on peut avoir ce qu’on veut quand on veut tant qu’on a de l’argent pour le posséder.

Donc voilà, ils ont compris qu’il ne fallait pas laisser les choses nous posséder, il fallait déposséder les choses, et que la pire erreur, c’était que les choses nous possèdent. Vous connaissez peut-être des gens qui ont des maisons remplies de choses, de bricoles, de bibelots, de tableaux, de greniers qui débordent, puisqu’ils veulent tout garder, tout entasser.

Non. Moi, je ne pourrais pas parce que ça encombrerait l’esprit pour pas grand-chose. Les riches ont compris que les expériences valaient mieux que le matériel. Et encore une fois, on n’emporte pas les expériences au cimetière, mais on n’emporte pas non plus son matériel au cimetière.

Donc vivre des expériences est quand même quelque chose de beaucoup plus important et impactant dans le cerveau que de détenir des biens matériels.

Voilà en tout cas pour cette petite vidéo. Dis-moi si tu es d’accord, enfin, plutôt, tu vas devoir répondre au commentaire que tu avais, j’espère, publié en tout début de vidéo. J’espère que tu as joué le jeu.

Et dis-moi si tu pensais à ça, et qu’est-ce que tu penses de ce que je viens de te dire. Est-ce que tu es d’accord ou est-ce que tu n’es pas d’accord? Est-ce que tu détiens une société? Si tu n’as pas de société, pourquoi tu n’as pas de société encore pour l’instant?

Donc si tu as aimé la vidéo, petit Like. Partage la vidéo avec des gens qui sont intéressés par cette thématique, autour de l’argent, l’entrepreneuriat, l’investissement.

 Et si toi, tu as envie d’entreprendre, d’investir, de devenir indépendant financièrement, n’hésite pas à aller à la barre de description puisque j’ai un beau programme pour toi. Ça s’appelle l’Ecole de l’Elite Financière dans lequel je t’apprends à entreprendre et à investir dans l’immobilier, les marchés financiers, les cryptomonnaies, comment écrire un livre, comment t’expatrier.

Bref, je t’apprends beaucoup de choses. Je t’invite à aller voir. Le contenu est très très dense. Et sur ce, merci de m’avoir écouté. Je te dis à très très vite. Ciao ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *