J’OUVRE mon COURRIER (version ENTREPRENEUR)

Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo au format assez innovant sur la chaîne puisque dans cette vidéo… j’ouvre mon courrier mais en mode ENTREPRENEUR !

En effet, un entrepreneur ne reçoit pas forcément le même courrier qu’un salarié et tu vas vite t’en rendre compte puisque le courrier d’un entrepreneur est généralement plus sympa…

Et toi, quel est le genre de courrier que tu reçois chez toi ?

Découvrir mon livre papier « Des banc de la fac à l’indépendance financière »

Découvrir mon programme « L’Ecole de l’Elite Financière »

J’OUVRE mon COURRIER (version ENTREPRENEUR)

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut à tous, bienvenue sur cette nouvelle vidéo, vidéo un petit peu spécial aujourd’hui, puisque je vais m’armer d’un outil spécial donc ce n’est pas un poignard, il ne va pas y avoir de violence dans cette vidéo, mais j’ai fait une vidéo qu’on appelle un petit peu de type unboxing, vous savez souvent on déballe des colis, on montre ce qu’on a reçu, là je vais le faire de façon un peu différente puisque je vais le faire de façon entrepreneuriale, c’est-à-dire que je vais vous dévalez les courriers que j’ai pu recevoir, pendant mon absence, puisque j’étais pendant quatre mois en Asie, donc voilà il y a le courrier sous les yeux, vous avez peut-être entendu le bruit de pièces déjà.

J’étais quatre mois en Asie donc voilà, des proches ouvraient mon courrier pendant que je n’étais pas là, mais les dernières semaines je leur ai dit arrêtez d’ouvrir le courrier parce que j’ai eu l’idée de cette vidéo un petit peu spéciale la première que je fais sur la chaîne, d’ouvrir mon courrier, histoire que vous voyez à quoi ressemble un peu le courrier que reçoit un entrepreneur et investisseur à la maison pour que vous ayez une petite idée.

Avant qu’on commence cette vidéo et bien comme d’habitude n’oubliez pas de bien lire la barre de description, pour que vous puissiez télécharger un petit cadeau de bienvenue, un pack de bienvenue qui contient sept cadeaux, un qui va se débloquer chaque semaine et qui va permettre d’amorcer votre indépendance financière, on va parler, je ne dis pas puisque c’est un pack de bienvenue au contenu secret, mais en tout cas lisez bien la barre de description et télécharger le c’est gratuit.

Je vais ouvrir devant vous du coup, une petite, il n’y a même pas une petite dizaine, puisque je n’ai pas tout pris, non plus, là c’est le courrier des dernières semaines, je n’ai pas tout pris histoire un peu que la vidéo ne dure pas des heures et des heures, c’est vraiment pour vous donner une petite idée de ce qu’un entrepreneur et investisseur reçoit comme courrier et vous allez voir en fait que le courrier qu’on reçoit n’est pas chiant, il est fun en fait qu’on on devient entrepreneur, qu’on devient investisseur.

Vous savez généralement, le français lambda quand il va ouvrir sa boîte aux lettres pour prendre son courrier, il s’attend à recevoir des mauvaises nouvelles, des factures, des choses à payer, etc. Vous allez voir que quand on est entrepreneur, investisseur, le courrier est beaucoup plus fun, donc voilà beaucoup de choses sont dématérialisées maintenant, mais on continue d’en recevoir un peu et vous allez voir que du coup c’est beaucoup plus sympa en termes de nouvelles qu’on reçoit par la poste.

Je vais faire une pile bon courrier, mauvais courrier et je pense qu’il y en aura beaucoup, beaucoup plus dans les bons courriers, donc allez on va commencer tout de suite, je m’arme de mon poignard pour ouvrir les enveloppes comme un professionnel, donc je vais ouvrir le sac en dernier, parce qu’il est un peu plus fun, bon j’ai déjà vu, j’étais curieux, j’ai même un peu vu ce qu’il y avait dedans, mais voilà, donc première enveloppe qui provient de « Sefic Immobilier », donc Sefic Immobilier, c’est une agence immobilière, je ne pense pas qu’elle soit nationale, elle est uniquement sur Reims, qui gère un des appartements que je possède et qui m’a envoyé un courrier donc là généralement, ça va sentir les charges à payer, les appels de charges et pas du tout.

Simplement un courrier pour dire qu’ils ont un service extranet sur lequel on peut se connecter pour avoir accès à je ne sais pas quoi, à la comptabilité, à des documents, à un contact, bref, un courrier dont on se fout un petit peu et que je jette tout de suite, de façon insolente, donc là je me trouve, je suis revenu en Europe, du coup je suis dans un cabinet comptable d’un de mes experts comptable qui gère une de mes sociétés.

Donc on va ouvrir ça, donc ça c’est une enveloppe un petit peu spéciale, que je n’ai pas reçu par la poste, mais qu’un de mes gestionnaires d’appartement m’a remis qui contient un chèque, un petit chèque de 6,75 euros, voilà, c’est tout ce qui est récolte de taxe de séjour sur les appartements en saisonniers et également paiement de prestations externe, par exemple achat de champagne ou nuit supplémentaire non prévue, etc donc dans cette enveloppe qu’est-ce qu’on a ?

Bon, on a un petit peu de cash, je ne vais pas tout vous montrer, mais voilà on a un petit peu de billets, on a des pièces qui traînent, okay, okay, on a un petit mot d’un client, voilà : « Cher Raphaël, voici soixante euros pour du champagne, nanani, nanana, merci pour ton séjour », okay, là pareil, on a quelques billets, je ne sais pas si vous voyez bien, il y a des pièces, de l’argent, ça, c’est plutôt cool, je pense que ça va dans la bonne pile en tout cas.

J’ai déjà oublié mon principe, mon concept de pile, j’ai déjà foutu le bordel sur le bureau, vous ne voyez pas, tant mieux.

Deuxième courrier, non signé, qui vient de Nantes, généralement vous savez, quand ça vient de Nantes, ce n’est pas terrible, je crois que c’est là-bas d’où viennent les amendes, stationnement, voitures, donc même si j’ai vendu ma voiture en France, puisque je ne suis plus jamais en France, je me suis expatrié en Estonie, peut-être que j’ai fait une bêtise avant.

J’espère que vous m’entendez bien quand j’arrache le courrier et bien non, très simplement, c’est le courrier d’une banque, Boursorama banque qui m’indique que j’ai touché des dividendes, donc je possède des actions qui me versent des dividendes, donc je suis actionnaires de certaines sociétés et donc il y a la liste des actions qui m’ont versé des dividendes donc là je pense que c’est un résumé pour l’année, non même pas, bref, je ne vais pas le lire en entier sinon on va perdre du temps, mais voilà, simplement, courrier positif, j’ai reçu des dividendes de façon totalement passive.

Le but c’est d’analyser les actions au début, les sociétés au début et ensuite on reçoit des courriers comme ça pour nous dire qu’on a reçu des dividendes donc c’est plutôt cool.

Ensuite, autre courrier, je vais reprendre mon poignard, j’avais oublié le poignard pour ouvrir mes courriers. J’adore ouvrir mes courriers avec ça, je trouve ça très, très classe, alors qu’est-ce que ça nous dit celui-ci ? Okay, okay, courrier de radiation de la sécurité sociale.

Okay, tout simplement parce que je me suis expatrié en Estonie, donc voilà, encore des courriers qui me reviennent vis-à-vis de cette expatriation, pour me dire que je suis plus en France, que je ne suis plus à la sécurité sociale, qu’il faut que je me débrouille.

Quand on s’expatrie généralement on a des assurances privées, qui sont toutes aussi efficaces, voire même mieux, plus efficaces, que les assurances qu’on peut connaître en France, la sécurité sociale par exemple, donc courrier positif, on peut dire courrier positif puisque je suis parti vers de meilleurs horizons entre guillemets, mais là n’est pas le débat. Je sais que ce débat et la phrase que je viens de dire pourraient faire beaucoup parler.

Autre courrier, petite lettre personnelle on dirait, je pense savoir ce que c’est, on va l’ouvrir ensemble, tac, je suis comme un enfant qui déballe ses cadeaux à Noël, alors que j’ouvre mon courrier c’est « what’s the fuck », mais bon, qu’est-ce que ça contient ça ?

Solde de location pour une location, okay, petit mot, okay, donc là un chèque d’une personne qui devait me régler, une extension de séjour on va dire, pour un séjour dans un des appartements, voilà, encore de l’argent qui tombe, c’est cool, j’ouvre mon courrier, ça me fait gagner de l’argent, ça, c’est plutôt cool, donc ça, hop, l’enveloppe, donc là, enveloppe jaune, alors ça je sais ce que c’est les enveloppes jaunes, je sais ce que c’est moi, sûrement pas vous, mais moi je vois très bien ce que ça va être.

Alors ouvrons ça, ça ce n’est pas mal, deuxième courrier à l’intérieur, deuxième enveloppe à l’intérieur, tac, bon voilà, je savais ce que c’était. Il s’agit d’un courrier d’une banque, dans laquelle j’ai un compte qui m’indique un petit peu le relevé de compte, un compte de société, donc ça c’est chiant de recevoir du courrier avec des relevés de compte puisque ça vient de l’étranger, ça doit coûter des frais de gestion, donc j’ai tout coupé justement il n’y a pas longtemps, pour que ce soit dématérialisé, donc voilà, c’est cool, simplement pour dire ce qu’il y a dans les comptes de la société, ça ne sert à rien de recevoir un courrier pour ça.

Mais au moins, ça nous permet de se rappeler l’argent qu’on a dans la société, ça peut être intéressant de se rappeler de temps en temps.

Autre courrier, aie, aie, aie, je n’y arrive pas, tac, bon voilà l’enveloppe, on voit très bien ce que c’est, la ligue contre le cancer.

Qu’est-ce que j’ai reçu ? Décidément celle-ci ne veut pas se laisser faire.

Okay, donc j’ai reçu ma carte d’adhérent, puisque je donne de temps en temps, je fais des dons à la ligue contre le cancer, qui est une cause qui me tient à cœur, non pas que j’ai des membres de ma famille qui sont atteints du cancer ou moi-même, mais je trouve cette cause intéressante.

Je trouve que ce serait cool qu’un jour on puisse éradiquer le cancer et que ce ne soit plus un problème, qu’on ait des solutions, parce que voilà être atteint d’un cancer, vous vous doutez bien que ce ne doit pas être quelque chose de très, très marrant, voire pas du tout, ça ruine une vie, donc voilà, j’ai reçu ma carte d’adhérent donc c’est cool, donc voilà, c’est ça qui est cool quand on gagne de l’argent, quand on génère des bénéfices et qu’on peut en redistribuer également, voilà, ce n’est pas des choses qu’on dit là, enfin la vidéo c’est le hasard, je l’ouvre devant vous.

Mais en tout cas, n’hésitez pas à donner quand vous générez de l’argent, des bénéfices et vous avez largement de quoi vivre, pensez aux autres ça fait toujours plaisir et quand on donne, on reçoit comme on dit, donc voilà.

Fin de la petite minute gentille, ensuite, grande enveloppe, qui provient du consulat général d’Italie de Metz.

Alors, moi je pense savoir ce que c’est, mais on va quand même l’ouvrir avant de faire des suppositions, tac, donc désolé, j’ai foutu un bordel, j’ai complètement oublié le principe de pile.

On va l’oublier ce principe, alors un courrier, okay, okay, donc c’est ce que je pensais. Ce sont pour les élections électorales en Italie, vous ne voyez pas très bien forcément ce que je fais de mes mains, la caméra est un petit peu haute, mais voilà, c’est pour voter en fait en Italie pour les élections visiblement, électorales, puis celle-ci, élection politique 2018, vote à l’étranger par correspondance, okay, okay, donc avec tous les partis, parti démocratique, bon voilà, comme en France, différents partis.

Pourquoi je reçois ça ? Tout simplement parce que j’ai la nationalité italienne, j’ai le passeport italien également, avoir plusieurs passeports, avoir plusieurs nationalités est quelque chose de très important si vous pouvez en avoir plusieurs.

C’est justement quelque chose que j’aborde dans ma formation « l’école de l’élite financière » dans le module expatriation et fiscalité on parle de quelle est l’importance d’avoir plusieurs passeports pour sa stratégie fiscale, sa stratégie patrimoniale, etc, etc, donc ça peut être vraiment très intéressant d’avoir plusieurs passeports.

Moi j’ai notamment du coup le passeport français, le passeport italien, donc voilà, peut-être qu’à l’occasion on aura l’occasion justement de reparler un petit peu de tout ça ensemble.

Prochain courrier qui provient d’une société aux Etats-Unis, qui commercialise des services internet, des prestations internet, donc là je sais déjà ce que c’est puisque j’ai l’habitude de recevoir ce genre de courrier, donc voilà, un courrier de cette société qui m’envoie un chèque.

Un chèque à encaisser en dollars, puisque j’ai référé des clients à cette société, en fait c’est une société d’e-mailing, pour envoyer des emails, quand on a un business sur internet et voilà, j’ai fait de l’affiliation comme on dit et donc cette société m’envoie un chèque pour me remercier de ça, donc encore un chèque à aller encaisser, c’est chiant, il va falloir que je me rende à la banque.

Ensuite, donc ce courrier a déjà été déballé par mes proches, mais je voulais vous le montrer parce que c’est des courriers sympas qu’on reçoit également sympa.

Je vais vous expliquer pourquoi c’est sympa, c’est tout simplement un procès-verbal d’assemblée générale, qu’est-ce qu’un procès-verbal d’assemblée générale ? Quand on a un appartement, des appartements, qu’on est propriétaire, on est convoqué une fois par an à des assemblées générales où tous les propriétaires se réunissent dans l’objectif de faire un petit point sur la situation de la copropriété, des appartements, de la vie commune, du budget général de fonctionnement du syndic de copropriété, etc, etc.

C’est souvent des réunions où on va voter des budgets pour le fonctionnement de la copropriété, des rénovations dans la copropriété, des choses comme ça où on va sortir de l’argent.

Mais c’est quand même très intéressant de recevoir ce genre de courrier, parce que ça veut dire que vous êtes propriétaire, que vous avez des appartements qui sont loués, qui vous génèrent des revenus, du cashflow positif, je l’espère et donc que vous vous enrichissez tous les mois via le cashflow positif, l’amortissement de capital, les travaux que vous avez réalisés probablement donc ça, ce sont des courriers qui sont quand même positifs, moi je trouve.

Bon allez, on termine par le petit sac ici, qui contient quoi ? Qui contient un petit mot, « Raph », ça, ce sont des clients en fait, qui m’ont laissé un petit sac, des clients mexicains qui séjournaient dans un de mes appartements à Épernay, je crois, qui m’ont laissé un petit mot pour me dire : « Merci Raph, on s’est vraiment senti à la maison dans ton appartement.nous avons vraiment apprécié la région, nous t’avons laissé ce petit sac justement, en cadeau et nous reviendrons avec plaisir. Je t’ai laissé ma carte de business, si jamais tu viens au Mexique, on se fera un plaisir de te faire découvrir notre ville, si tu viens un jour”, donc ça c’est super cool quand vos clients vous laissent des petits mots comme ça.

Ça veut dire que vos appartements plaisent et que les gens s’y sentent bien et qu’ils ont vécu un bon moment et qu’ils vont se rappeler de vous donc ça, c’est plutôt cool et donc en l’occurrence, ce client était producteur de vins au Mexique, à Ensenada, je ne sais pas si vous connaissez, c’est juste en dessous à la frontière américaine, à l’ouest, juste en dessous de Los Angeles, genre quatre, cinq heures de voiture au sud de Los Angeles et vous êtes au Mexique à Ensenada.

Ce mec là, Fernando, c’était un mec très sympa avec qui j’ai pu échanger par e-mail, que je n’ai pas pu rencontrer malheureusement, puisque j’étais en Asie, mais qui m’a laissé sa carte de visite et je me ferais vraiment un plaisir d’aller lui rendre visite quand j’irai de ce côté-là au Mexique.

Il m’a laissé de l’argent, parce qu’il avait dû consommer du champagne dans l’appartement et il m’a laissé surtout, le plus important, une petite bouteille qu’il produit lui-même, du coup, sur son vignoble au Mexique, donc voilà.

Un mélange de grenache, syrah, mourvèdre, GSM 2014, Cava Cordova, donc j’ai hâte de le goûter, ça fait super plaisir.

De temps en temps, vos clients vont vous faire des cadeaux, vous laissez du vin, parce qu’il y a beaucoup de producteurs de vins qui viennent dans mes appartements puisque moi je suis dans la région de Champagne, donc ce sont des gens qui sont dans le champagne, dans le business du champagne généralement, qui viennent, soit des amateurs tout simplement qui veulent boire du champagne et d’autres qui viennent pour faire du business, exportation ou découvrir un petit peu.

Donc dès fois, je reçois des cadeaux, des bouteilles ou des invitations. J’étais invité en Chine, j’étais invité deux fois en Chine, au Mexique, en Belgique, bref j’ai des invitations partout dans le monde, ça c’est super cool, j’ai plein de cartes de visite et ça fait vraiment plaisir, donc voilà, petite bouteille, les petits avantages, ça, je pense que c’est un courrier, un courrier entre guillemets, positif.

Je crois que j’ai fait un petit peu le tour de tous les courriers que je devais ouvrir. J’ai foutu un sacré bordel sur le bureau, mais voilà.

Dites-moi ce que vous pensez de cette vidéo, si c’est quelque chose qui vous a entre guillemets, amusés, si c’est un concept qui vous a plu ou pas ? Pourquoi pas, je pourrai refaire ce genre de vidéo, même si potentiellement, ça va être plus ou moins les mêmes courriers que je vais recevoir, puisqu’à part des courriers, des chèques, des courriers d’appartements, des trucs comme ça, ça ne sera pas forcément très, très innovant, donc là dites-moi si dessous dans les commentaires si vous avez aimé cette vidéo.

N’hésitez pas à la liker, à la partager à des amis à vous qui voudraient être peut-être entrepreneur, pour leur montrer à quoi peut ressembler le genre de courrier, vous avez vu que c’est quand même plutôt sympa.

Puisque là en ouvrant mon courrier, j’ai dû m’enrichir de plusieurs centaines d’euros, sans ne rien faire, donc ça c’est plutôt cool.

Partagez, likez, commentez cette vidéo et dites-moi ce que vous en avez pensé. Lisez bien la barre de description, j’ai oublié de vous dire au tout début de cette vidéo, mais lisez bien la barre de description pour recevoir un petit cadeau que je vous ai fait pour vous.

Un pack de bienvenue qui contient sept cadeaux qui risquent bien de vous aider à atteindre l’indépendance financière, si vous les suivez assidûment.

Je vous dis à très, très vite et je vous souhaite une très, très bonne journée, ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *