Comment payer moins cher tous ses hôtels ?

Lien de l’outil iGraal que je recommande dans la vidéo : https://clubmillionnaire.fr/igraal

Si vous souhaitez devenir indépendant financièrement, rentier ou millionnaire, c’est certainement pour voyager un peu plus et découvrir ce merveilleux monde. Toutefois, voyager, ça coûte cher…

Après avoir voyagé dans + de 94 pays, j’ai découvert quelques petites astuces qui peuvent sembler futiles mais qui mises bout à bout m’ont permis d’améliorer mon confort (upgrades, lounges, petit-déjeuner offerts, …) et de payer moins cher (me permettant de faire des milliers d’euros d’économie).

Car oui, les hôtels représentent souvent la majeure partie des dépenses lors d’un voyage… Je te partage dans cette vidéo quelques astuces. 🙂

Lien de l’outil iGraal que je recommande dans la vidéo : https://clubmillionnaire.fr/igraal

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc

✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

Comment payer moins cher tous ses hôtels ?

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Allez les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo dans laquelle on va parler d’hôtels, de payer moins chers ces hôtels.

Donc ça sort un petit peu du cadre typique de l’investissement en Bourse, start-up, ce que vous voulez. Mais je sais aussi que parmi vous, beaucoup souhaitent devenir indépendants financièrement, millionnaires etc, pour pouvoir voyager.

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que c’est une de mes grandes passions, le voyage. Limite, j’investis pour ça. J’adore voyager.

J’ai voyagé dans 94 pays à 29 ans et je ne compte pas m’arrêter là. Et évidemment qui dit voyage dit dépenses, parce que voyager coûte cher. D’autant plus en ce moment avec le prix de l’énergie qui monte en flèche, ça coûte de plus en plus cher, donc c’est quand même un vrai luxe de pouvoir voyager.

Et si on peut avoir des petites astuces pour économiser, c’est quand même relativement intéressant.

Donc aujourd’hui, j’aimerais en fait te partager comment je fais pour optimiser mes dépenses sur les hôtels parce que tu te doutes que j’ai lâché un gros billet – je n’aimerais pas savoir combien – dans tout ce qui est hôtels et hébergement.

Alors, évidemment, il faut bien se loger dans la vie. Mais ce que je veux dire, c’est que ça me coûte évidemment plus cher que de payer 500, 600, 700, 1000€ par mois en étant fixe, sur place, en mode long terme dans une ville, que lorsqu’on voyage et qu’on booke 3 jours, 5 jours, 10 jours, parfois un mois, parfois 2 mois, parfois 3 semaines.

Bref, tu te doutes qu’on paie évidemment plus cher.

Donc je vais te dire comment je fais pour essayer d’optimiser tout ça de mon côté avec quelques astuces, notamment avec Booking.com, où il y a moins quand même de payer moins cher, avec d’autres petites astuces.

Première chose : ce que je t’invite à faire, c’est de favoriser, on va dire, 2 sources d’hébergement. Ne pas trop t’éparpiller pour justement construire un historique et justement aller chercher des avantages.

Puisqu’évidemment, encore une fois, la fidélité, elle paie, et c’est comme ça qu’on peut réussir parfois même à dormir gratuitement. Je vais te dire parfois comme je fais pour dormir gratuitement dans certains hôtels.

Donc déjà, première chose, dans cette idée-là, c’est de laisser de côté Airbnb. Airbnb, c’est génial. Il y a pas mal d’appartements qui sont parfois très cool avec des prix corrects. Mais en fait, on se rend compte que sur Booking.com, il y a aussi de plus en plus, même beaucoup d’appartements qui sont sur Airbnb.

Donc si tu vois un truc qui est sympa sur Airbnb, souvent, il est également sur Booking.com. Donc je t’invite à laisser de côté en fait Airbnb parce qu’ils n’ont aucun incentive. C’est-à-dire aucune façon de te fidéliser. Il n’y a pas de fidélité qui se construit, plus tu réserves.

Donc en fait, les mecs, tu réserves 10 fois, 20 fois, 50 fois ou une fois par an, tu es le même client et tu paies. De toute façon, tu le vois souvent comme moi, une vraie Airbnb que tu sois propriétaire et que tu loues des appartements sur Airbnb, où que tu sois le client et que tu loues sur Airbnb, tu vois toujours la petite ligne de frais Airbnb qui est plus, selon moi, abusée.

Donc Airbnb, je vous invite à le laisser de côté.

Une plateforme que j’aime beaucoup, ça va être Booking.com que tu connais évidemment, je pense. Et en fait, sur Booking.com, tu as plusieurs façons de payer moins cher.

Déjà, ce qui est cool sur Booking, c’est que ta fidélité, elle est récompensée. C’est-à-dire que peut-être que tu connais le programme Genius ici. Moi, je suis niveau 3 Genius, qui est le plus gros niveau sur Booking.

C’est que plus tu vas réserver chez eux, et plus tu vas atteindre des niveaux. Et en fait, tu peux voir que tu as Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3.

Niveau 1, c’est quand tu as fait… Je crois que tout le monde est Niveau 1 peut-être. J’ai l’impression. Mais en fait, tu deviens Niveau 2 quand tu as fait 5 séjours en 2 ans, et tu deviens Niveau 3 quand tu as fait 15 séjours en 2 ans.

Donc tu vois, c’est pas déconnant, mais ça peut aller très très vite quand tu veux voyager à droite et à gauche, que ce soit pour le taf ou pour ton propre plaisir.

Alors, le fait d’atteindre ces niveaux te permet d’avoir des réductions directement, voire des petits-déjeuners gratuits, et des surclassements.

Moi, de mon côté, en fait, ça me permet d’avoir régulièrement, voire quasiment tout le temps des réductions de 10 à 20%. Je ne paie jamais le prix plein de ce qu’il y a sur Booking. Et régulièrement, des petits-déjeuners, voire même des surclassements, ça m’est déjà arrivé.

Donc c’est toujours sympathique. En fait, c’est la réduction qui est le plus important, de payer moins cher.

Et je vois même qu’ici, ils ont fait un petit récapitulatif de combien j’ai pu économiser en étant Genius 3. Alors, ça me paraît un peu léger parce que j’ai évidemment fait plus de 21 bookings sur Booking.com.

Alors, c’est au cours des 12 derniers mois. Donc voilà, c’est un peu plus cohérent.

Mais l’idée, c’est de se dire qu’au moins, sur Booking.com, on est récompensé au niveau de sa fidélité, et ça nous permet de faire des économies. Okay ?

La deuxième astuce qui est super intéressante, et que peu de personnes connaissent, et que moi-même, j’ai découvert – je vais vous le dire très sincèrement – il y a à peine 2 semaines maximum, c’est qu’il y a en fait un tarif réservé au mobile.

C’est-à-dire que par rapport au prix que tu vois quand tu réserves sur ton ordinateur, et au prix que tu vois sur ton téléphone, ce n’est pas le même. C’est moins cher de faire via son téléphone .

Donc ça paraît fou, mais en fait, Booking part du constat qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui sont sur leurs téléphones pour regarder un petit peu ce qu’il y a de disponible. Je ne sais pas, tu es dans la voiture, tu es dans un train, tu es dans le métro etc, tu regardes un peu sur Booking ce qu’il y a comme appartements, tu vas un petit peu scanner, mais que le check-out n’est pas forcément fait sur mobile.

Donc en fait, ils ont envie de transformer ce trafic qui est monstre sur mobile mais qui n’est pas converti en Euros, en mettant une incentive, en incitant les gens à booker via mobile, en leur proposant évidemment des prix.

Donc en fait, les propriétaires qui vont lister des hôtels et des appartements sur Booking, vont avoir la possibilité de renseigner un tarif sur mobile.

Donc il y a un tarif quand tu bookes sur PC, et un tarif quand tu bookes sur mobile.

Donc en fait, tu as compris, l’objectif de Booking, c’est qu’il y a plus d’argent, en se disant : « Le mec est dans le train ou en train d’attendre à l’aéroport, et qu’attendre d’avoir son ordinateur pour réserver parce que c’est plus confortable sur ordinateur… »

Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais moi je trouve que c’est plus confortable de réserver sur ordinateur. Booking veut convertir ce trafic tout de suite, parce qu’il sait très bien qu’un trafic qui regarde et qui s’en va, c’est sûrement un trafic qui est perdu et qui ne reviendra pas.

Et en fait, on va faire le test en direct. Tu vois, si je veux réserver un appartement ou un hôtel à Bishkek, au Kirghizistan pour les dates du 16 au 20 août, on va faire exactement la même chose (16 au 20 août pour 2 personnes), on va voir évidemment tout un listing d’appartements et d’hôtels. Okay ?

Donc là, on voit ça. On voit tout ça. C’est cool. Okay ? Et je vais vous prendre les screens que j’ai faits avant sur mon téléphone, on voit le Plaza Hotel qui a un tarif réservé au mobile. Et là, il nous ressort à 255€ les 4 nuits.

Ici, on recherche le Plaza Hotel, on voit qu’il est à 272€ les 4 nuits.

Donc là, on a économisé 17€ simplement en réservant sur son téléphone. Donc qu’est-ce que ça se prend, 17€ sur 4 nuits ? Bon, ça peut paraître petit, mais quand on voyage souvent, ça fait beaucoup d’argent à la fin.

Et 17€ au Kirghizistan, je peux dire que ça en fait beaucoup de choses. Okay ?

Qu’est-ce qu’il y avait d’autre ?

En tout cas, il n’y avait que celui-ci qui était réservé au mobile. On avait le Damas International Hotel. Ça ne ressort pas tout de suite. On va voir peut-être en page 2 ce qui ressort. Oui, il ressort ici à 409€, et en tarif mobile, il ressort quand même à 368€.

Donc on a 32+9, on a quand même 41€ d’écart pour 4 nuits. Je trouve que c’est quand même beaucoup. Ça fait quasiment 10% en moins, juste parce qu’on a un tarif ici réservé aux mobiles.

Donc clairement, là, ça vaut le coup. Encore une fois, 41€ au Kirghizistan, ça fait vraiment pas mal de choses.

On a ici Tour Asia Hotel à 151€ sur mobile. Est-ce que je l’ai ? Je ne l’ai pas, celui-ci.

On va s’amuser à chercher à l’infini. Je vais voir s’il y a celui-ci qui apparaît. De toute façon vous avez compris l’idée.

Donc le Silk Road, il est à 177€ sur PC, et ici, il est à 160€ sur mobile, donc encore une fois 17€ sur 4 nuits.

Vous voyez, en fait, c’est une facilité qui est super simple. C’est-à-dire entre payer sur son téléphone et son ordinateur, c’est vraiment la même chose pour gagner facilement plusieurs dizaines d’euros.

Là, on parle tout de suite de 4 nuits, mais imaginez si vous les avez pour 1 mois ou 2 mois. Je vous laisse faire les maths. A la fin, ça fait quand même beaucoup.

Donc ça, c’est la deuxième astuce qui est super intéressante, en plus de la réduction Genius.

Je ne sais pas, si on ouvre le Damas par exemple, parce que le Damas a une réduction incluse avec le Genius. Je vois qu’on a le petit-déjeuner qui est gratuit. Alors, je ne sais pas si c’est dû au Genius ou pas.

Mais en tout cas, on voit qu’on a une réduction en plus de 14% qui est déjà appliquée de base par rapport au fait que vous êtes Genius.

Donc là, on est passé de 473€ à 409€, puis ensuite à 368€ en passant sur mobile. Donc vous voyez, on a quand même dégagé plus de 100 balles pour 4 nuits. Donc c’est quand même déjà pas mal.

Mais on peut ne pas s’arrêter là. On peut coupler ça à un outil qui s’appelle « iGraal ». Je ne sais pas si vous connaissez iGraal. C’est génial. Ça permet d’avoir du cashback sur tous vos achats .

Donc là, vous allez vous dire : « Mais Raph, le cashback, c’est un truc de pauvre. Ça ne sert à rien. Tu perds ton temps pour rien. »

En fait, oui et non. C’est-à-dire qu’encore une fois, moi je me sers énormément de Booking, et je dépense énormément des milliers et des milliers sur Booking.

Et tu vois qu’il y a aussi ce site qui te propose 4% de cashback sur Booking. Donc tu peux récupérer encore 4% de cashback, en cash. Tu vois ici, j’ai vraiment 296€ qui stagnent et que je peux demander en cash.

Et je sais qu’avec iGraal, je vais récupérer des centaines et des centaines, et des centaines d’euros comme ça en cashback.

Là, je te parle de Booking, mais tu as énormément de marques.

Si tu vas sur Aliexpress, je crois que ça marche Aliexpress. Tu as 2,5%.

Si tu veux commander sur Nike, ou Pandôra (3,8%), tu as énormément de marques, et tu peux avoir du cashback comme ça sur plein de marques. Là, je m’en sers quasiment exclusivement que sur Booking.

Et en plus de ça, tu as l’extension ici sur ton navigateur Chrome, et tu as l’application sur ton téléphone qui te permet en un clin d’œil d’activer le cashback. Tu vois, tu cliques sur « En profiter ». Ça te connecte automatiquement sur Booking.com et ensuite, ça va faire la redirection dans quelques instants normalement.

Voilà, ça arrive. Et tu vas voir que sur Booking.com, tu as carrément le logo iGraal qui apparaît pour te dire que c’est okay. Tu réserves et c’est terminé. Tu peux le faire sur ton mobile et c’est terminé.

Donc si on résume, là il y a un moyen de prendre les 10 à 20% de Genius. Ensuite, tu vas pouvoir prendre le tarif mobile où tu vas récupérer quelques dizaines d’euros. Et ensuite, tu récupères 4% en cashback directement sur iGraal. Et ça va réalimenter donc ta cagnotte sur iGraal.

Tu peux demander un virement à tout moment sur ton compte bancaire.

Donc ça, c’est cool. Je vous mettrai également le lien d’affiliation de iGraal dans la barre de description, ce qui vous permet d’avoir je crois 3 ou 5€ offerts. Encore une fois, ce sont des petits chiffres mais c’est surtout pour le principe. Okay ?

En plus de ça, est-ce qu’on peut coupler d’autres choses ?

Oui, si vous avez des CB qui vous offrent du cashback. On prend encore un double cashback. Par exemple, si vous avez la CB crypto.com, mais il y en a d’autres qui proposent une CB qui fait du cashback.

Alors, je crois que c’est du cashback pas en cash, mais uniquement en cryptomonnaies, du site crypto.com, donc en CRO qui est leur cryptomonnaie. Voilà, il y a  des crypto-rewards.

Donc tu peux les récupérer en fonction de ta carte ici, 1%, 2%, 3% ou 4% sur tes dépenses. Okay ? Donc, moi j’ai un double cashback. C’est quand même magnifique et c’est déjà pas mal.

Donc si on résume, tu as quand même 4 façons : le Genius, le tarif mobile, le cashback iGraal de 4% et le cashback potentiel de ta CB.

Donc à la fin, ça fait quand même franchement beaucoup d’économies. Et je ne sais pas vous, mais moi je préfère que ce soit dans ma poche plutôt que dans la poche de Booking, d’une banque, ou de je-ne-sais-qui d’autre parce qu’encore une fois, tout cet argent, à la fin, ça vous fait en fait des restos, ça vous fait des activités, ou même des apports si vous voulez investir en Bourse etc.

Et donc moi je sais que mon niveau de dépenses d’hôtels, franchement, c’est très très bien venu. J’ai en fait des milliers d’euros, comme ça, directement dans ma poche, en tout cas, que je n’ai pas donné à des hôtels, des appartements et des choses comme ça. Okay ?

La dernière astuce qu’on peut faire également, si vraiment vous voulez pousser la chose, par exemple, c’est d’appeler l’hôtel directement.

C’est-à-dire que là, vous avez le Damas International Hotel. Je ne sais pas si Booking met immédiatement le numéro de téléphone, mais en tout cas, voilà, c’est super simple de trouver les coordonnées. Vous mettez ça dans Google. Boum et j’ai le numéro de téléphone qui devra apparaître très facilement sur Google ou en tout cas sur le site web.

Vous appelez, vous leur dites : « J’ai vu ce prix-là sur Booking. Est-ce que c’est votre meilleur prix si je viens directement sur place pour payer la chambre ? » Il y a de fortes chances qu’on vous propose un meilleur prix que celui de Booking, parce qu’en fait, les hôtels, ou tous ceux qui sont sur Booking, ont des frais à payer à Booking qui sont relativement conséquents, et donc en fait, ils peuvent potentiellement vous proposer un meilleur prix directement en allant directement sur place.

Donc là, c’est vraiment l’étape supplémentaire.

Je vous avoue que je ne le fais pas parce que j’ai la flemme d’aller appeler l’hôtel et de leur demander s’ils ont un meilleur prix, surtout que je préfère garantir la réservation en amont via Booking, et que c’est déjà suffisant d’avoir le tarif Genius, le cashback, le tarif mobile, etc. Okay ?

Donc ça, c’est pour la partie Booking, construire sa fidélité dessus et ses petites astuces.

Une autre approche également, c’est de se construire – on va dire – une fidélité avec des franchises des grandes marques, que ce soit Marriott, que ce soit Hilton, que ce soit Accor Hotel. Prendre leurs programmes de fidélité qui sont systématiquement gratuits et qui vont permettre en fait de construire un historique chez eux et d’avoir accès à des avantages.

Moi, je bosse avec Marriott, parce que j’aime bien leurs hôtels. Ils ont des hôtels partout dans le monde, que ce soit en Asie, en Afrique, en Amérique, en Europe, dans tous les pays. Ils ont vraiment une grosse présence internationale.

J’organise tous mes évènements business chez Marriott, ce qui me permet d’acquérir en fait un historique également là-dessus, d’avoir des points. Tu peux le voir ici, j’ai des points qui sont convertibles en nuits.

Et ça me permet également de ne pas payer en fait certains hôtels parce qu’on a accumulé des points.

Donc comment ça marche en fait ? C’est très très simple. Tu peux construire un reward. C’est-à-dire que tu vas être au début Membre, après tu vas être Silver, après tu vas être Gold, après tu vas être Platinum. Tu peux le voir ici.

Là actuellement, je suis Gold. J’ai passé minimum 25 nuits par an chez eux. Mais tu peux devenir après Platinum. En tout cas, je vais le devenir très prochainement.

Je ne sais pas s’il y a un tableau récapitulatif. Normalement, il y en a un. On va taper « Elite Marriott Member » pour vous montrer rapidement comment ça fonctionne quand même. Voilà.

Et en fait, c’est vraiment intéressant parce qu’en fait c’est que plus tu es considéré par une franchise comme ça, et plus tu es bien reçu, tu as des cadeaux, tu as des petits-déjeuners gratuits, tu as accès gratuits à des lounges, tu as accès à des prix, des choses comme ça.

Donc tu vois, au début, tu es Silver. Tu vas avoir des Late Checkouts. Moi, je sais que si je veux partir de 16h de l’hôtel, je peux partir à 16h de l’hôtel parce que ça fait partie de mes avantages. Et en fait, je peux construire comme ça.

Tu as tout le tableau. Je te laisserai regarder tranquillement chez Marriott si tu veux. Mais en gros, tu débloques des choses, comme des cadeaux qui sont offerts à l’arrivée. Ça peut être des breakfasts, ça peut être des boissons, ça peut être différentes choses.

On peut avoir des upgrades. Systématiquement, quand j’arrive à l’hôtel, on me dit : « Est-ce que vous avez une room upgrade ? »

Donc là où je suis en ce moment, je suis à Bakou en Azerbaïdjan, dans un hôtel Marriott. Je leur ai dit : « Est-ce que je peux avoir un upgrade ? Je suis Gold chez vous. Est-ce que vous avez une chambre de disponible ? »

Ils m’ont dit : « Oui, on vous a fait un upgrade. Vous avez la vue mer. Vous avez une chambre plus grande. » Elle est super spacieuse la chambre où je suis. Je ne sais pas si tu vois ou pas. C’est un petit peu compliqué avec la GoPro, mais elle est super spacieuse.

Donc on peut demander ça. On a un support Elite. Vous avez accès à des lounges. C’est-à-dire qu’il y a des hôtels Marriott qui ont des lounges qui sont réservés aux plus grosses chambres, aux suites, et des choses comme ça, ou aux gens qui ont un certain statut chez Marriott.

Et vous avez le vin, vous avez la bouffe de qualité, puisque c’est Marriott. Et vous avez accès à pas mal de choses comme ça en illimité. Vous avez des bénéfices.

Voilà, il y a pas mal de choses : un concierge, des choses comme ça, que vous pouvez débloquer. Et ça, c’est super intéressant, comme de partir à 14h, à 16h, comme vous voulez, ou gagner des points en plus.

Et ça, c’est cool parce que chaque euro que vous dépensez vous fait gagner des points. Vous voyez qu’ici, j’ai 95.000 points. Et par exemple, je vais faire une simulation en direct , vous pouvez payer avec vos points.

En fait, je ne sais pas si j’ai dépensé 600€ avec Marriott, ça va se convertir en 6.000 points. En fait, 1€ dépensé est égal à 10 points. Et ensuite, ces points sont convertibles en nuits gratuites. Donc ça, c’est cool parce qu’il y a des fois où on ne paie pas.

Ici, je suis en Azerbaïdjan, 5 nuits dans un hôtel 5 étoiles, et je ne paie pas, parce que j’ai accumulé des points et un historique, et que c’est cool.

Allez, on va dire qu’on va aller à Phuket en Thaïlande. Je vais partir en août là, du 15 au 20 août. Okay ? Et je veux payer avec mes points ici par exemple.

Je vais chercher des hôtels. Et je vais pouvoir payer en fait avec mes points, tout simplement. Et je vais vous faire une petite simulation.

Donc ça, c’est top. Donc on peut voir ici : 70.000 points, 70.000 points, 100.000 points… 12000 bahts ici.

Franchement, là c’est cher. C’est très très cher pour 5 nuits. D’habitude, ce n’est pas ces prix-là du tout. On peut vraiment trouver des nuits à 10.000 points ou à 12.000 points. Ça dépend encore une fois de la qualité de l’hôtel.

Si vous êtes au Ritz-Carlton ou au Saint Régis, ça va évidemment vous coûter une tonne. Si vous êtes dans un petit hôtel plus « classique » de chez Marriott, ça va coûter beaucoup moins cher.

J’aurais peut-être dû prendre autre chose tel que Bishkek. On était restés dans le Kirghizistan. On va retourner au Kirghizistan. Mais l’avantage, c’est que – vous voyez ici – on a la 5ème nuit gratuite quand on réserve avec ses points également.

Vous réservez 5 nuits et la 5ème est offerte. Donc ça, c’est cool. Donc là, on a pour 73.500 points pour dormir 5 nuits chez tonton Marriott au Sheraton (plutôt sympa) à Bishkek. Et je crois que j’avais à peu près 100.000 points ici. Vous voyez ?

Donc voilà les amis. Ça, c’est vraiment un avantage que je vous invite à creuser aussi, que ce soit chez Marriott. Je n’ai aucune affiliation chez Marriott. Il n’y a pas de ça chez eux.

Donc voilà. Et vous pouvez voir qu’ici, j’ai Baku Marriott Hotel Boulevard. J’ai payé avec mes points. Je ne sais pas si on peut voir quelque part, mais ça a été payé en tout cas avec des points.

Les amis, voilà pour les petites astuces. Je vous invite vraiment à creuser ces possibilités, parce que voilà, ça fait toujours plaisir de dormir gratuitement ou payer moins cher ses hôtels, même si on gagne beaucoup d’argent. Ce n’est pas pour autant qu’on doit toujours payer une tonne partout.

Parce que l’argent, c’est bien. Ce n’est pas forcément le plus dur à gagner, mais comme toujours, c’est le conserver qui est le plus dur puisque tout le monde cherche à nous le prendre, soit les impôts ou tous les services à droite et à gauche.

J’aime souvent dire que quand on a de l’argent, on a beaucoup de choses gratuites. Je vous le disais dans les stories Instagram. « C’est fou », je vous le disais, « quand on a de l’argent en fait, on paie beaucoup moins cher. »

Regardez, je dors gratuitement dans un hôtel 5 étoiles parce que j’ai construit un historique. Dans les lounges d’aéroport, je ne paie jamais parce que ma CB me permet d’avoir accès à tous les lounges d’aéroport gratuitement.

Donc je me dis en fait : « C’est fou. On a accès à pas mal de choses gratuitement quand on a de l’argent alors qu’on est censé devoir payer. »

Quand on a de l’argent, on peut payer, mais on a accès à des choses gratuitement. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut toujours le donner, le donner, le donner. Donc si on peut optimiser, ce n’est pas être une pince. Ce n’est pas du tout ça.

Encore une fois, c’est être « smart » avec son argent. Et souvent, quand on arrive à pouvoir dormir gratuitement dans un 5 étoiles, ce n’est pas qu’on est à ras. C’est plutôt qu’on est « smart », je pense.

Donc les amis, profitez également de ces avantages qu’on vous offre. Les offres, on les met devant vous. Il faut savoir s’en servir. On peut faire la même chose avec les compagnies aériennes : construire des historiques avec certaines compagnies et gratter des Business flights gratuites ou avec des CB et construire des historiques et gagner des business flights gratuitement. Mais moi je ne fais pas ça.

Peut-être qu’on en parlera dans une autre vidéo.

Voilà les amis. Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si c’est quelque chose que vous connaissiez ou pas. N’hésitez pas à passer par mon lien d’affiliation iGraal dans la barre de description.

Ça me permettra de toucher un micro-bénéfice de toutes vos réservations Booking si vous passez par mon lien. Donc ça fait toujours plaisir.

Et je vous dis à très très vite pour une prochaine vidéo.

Lisez bien la barre de description. Il y a pas mal de ressources qui pourraient vous intéresser sur tout ce qui est investissement en Bourse et start-up. Et je vous dis à très très vite pour une prochaine vidéo.

Ciao, ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.