Comment dormir et voyager gratuitement ?

Dormir à l’hotel et prendre des avions gratuitement, tu trouves ce concept intéressant ?

Moi aussi ! Je te dis comment je fais en sorte de payer le moins possible les compagnies aériennes et les groupes hôteliers dans cette vidéo.

✓ La vidéo sur comment TOUT payer de 3 à 10% moins cher sans même demander : http://youtube.com/watch?v=oLG4E0NMgo…

📘Lire mon livre papier (offert, paie juste la livraison) : https://clubmillionnaire.fr/livre

#Hotel #Avion #Gratuit

Comment dormir et voyager gratuitement ?

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Est-ce que c’est possible ? Est-ce que c’est un titre clickbait, putaclic ? Bon, okay. J’avoue, c’est à moitié putaclic.

Mais reste bien jusqu’à la fin de la vidéo puisqu’il y a quand même quelque chose de super intéressant que tu vas sûrement pouvoir mettre en place pour avoir quelques nuits d’hôtels gratuites et peut-être, pourquoi pas, quelques billets d’avion gratuitement.

En fait, cette vidéo fait suite à une vidéo que j’avais réalisée qui s’appelait « Comment tout payer de 3 à 10% moins cher sans même demander ? ».

Donc là aussi, tu te dis, donc clickbait, cette vidéo, ou pas ? Je t’invite à aller la regarder sur la chaîne YouTube. Là, c’est zéro clickbait, c’est réel !

Tout ce que tu vois sur Internet, tout ce que tu peux acheter sur Internet, quasiment, alors, pas à 100% mais pour beaucoup, beaucoup de choses, tu peux tout payer entre 3 à 10% moins cher sans même demander. Tape la vidéo, je te mettrai dans la barre de description.

Tu pourras aller voir tout ça. Mais dans la vidéo du jour, ce qui nous intéresse, c’est de comment dormir et voyager potentiellement gratuitement.

En fait, ce qui se passe, c’est qu’aujourd’hui, il y a les hôtels qui sont réunis dans des chaînes. Il y a des compagnies aériennes qui sont réunies dans des sortes d’alliances de compagnies aériennes et voilà !

Généralement, on dit dans l’immobilier que la fidélité ne paie pas avec les banques parce qu’être fidèle avec une banque, généralement, c’est peu récompensé parce qu’elles ne nous offrent pas des conditions de financement intéressantes quand on nous a déjà acquis. Il faut aller voir d’autres banques.

Il y a quand même des domaines, des industries dans lesquelles être fidèle, ça peut réellement payer. Et je pense notamment à l’industrie hôtelière et à l’industrie aérienne.

Alors, quand même beaucoup plus l’hôtelière que l’aérienne qui, elle, on ne va pas se mentir, est plutôt plus rapace que l’industrie hôtelière mais c’est quand même intéressant d’en parler.

La première chose dont je vais te parler, c’est donc de l’industrie hôtelière. Aujourd’hui, si tu voyages un petit peu, tu as beaucoup à gagner à aller toujours dans les hôtels d’un même consortium, d’une même alliance, d’une même chaîne d’hôtels.

Et encore, le terme « chaîne d’hôtels » ne correspond pas puisqu’il y a plusieurs chaînes d’hôtels dans des alliances.

Par exemple, pour te parler d’un cas très concret, moi, je fais partie du programme Marriott Bonvoy, je ne sais pas comment on le prononce, « Bonvoy », et ça me permet, en fait, d’accumuler des points. C’est très classique.

C’est comme un jeu ; c’est les programmes de fidélité dans tout et n’importe quoi. Tu dépenses de l’argent, tu fais des nuits dans ces hôtels-là, et tu gagnes des points.

Et ces points, tu peux les échanger contre soit de nouvelles nuits d’hôtel, soit contre des cadeaux, des petits déjeuners, des cocktails, des restaurants, tout ce que tu veux. Okay ? Et dans ce programme, en fait, il y a énormément d’hôtels.

C’est-à-dire qu’on pense tout de suite au Marriott mais, c’est pour ça que je te parlais tout à l’heure de la chaîne d’hôtels, c’est un petit peu faux. C’est qu’il y a plusieurs chaînes d’hôtels dans ce même programme. Donc tu as les Marriott mais tu as également plein d’autres hôtels.

Tu as les Courtyard; tu as le St. Regis ; tu as les Moxy ; tu en as plusieurs. Je n’ai pas la liste en la tête, précise, mais tu n’es pas obligé forcément de dormir dans le St. Regis à 5 000 € la nuit pour pouvoir être éligible à accumuler des nuits et à gagner des points à échanger contre des nuits d’hôtel.

Donc, c’est pour ça que je t’invite aujourd’hui à vraiment te renseigner là-dessus si tu voyages pas mal. Moi, je voyage énormément. Je voyage plusieurs mois par année.

Ce n’est pas pour autant que je reste toujours dans des Marriott mais assez souvent, je vais dans des Marriott parce que ça me permet de récupérer une partie de mes dépenses en nuits d’hôtel en nuits d’hôtel gratuites.

Donc, c’est comme ça que tu peux potentiellement dormir gratuitement. Egalement, avec le Clubmillionnaire, tu sais que j’organise des évènements assez régulièrement.

Tu peux retrouver dans la barre de description les prochains évènements qui vont se passer. Soit des séminaires, des workshops, des sorties en super cars, des choses comme ça. Il y a pas mal de choses.

Et peut-être que tu as remarqué qu’à chaque fois, tous mes évènements se passent dans des hôtels assez sympas, des hôtels de luxe 5 étoiles ou 4 étoiles minimum, histoire de bien te recevoir, de bien t’accueillir avec toute la restauration autour : petit déjeuner, déjeuner, vin, etc. Donc, on t’accueille comme un roi.

Et ce n’est pas un hasard ! Je choisis systématiquement des hôtels du groupe Marriott parce qu’à chaque fois que je vais dépenser avec eux-mêmes pour organiser mes évènements, je vais récupérer des points que je peux transformer en nuits.

Donc, chaque année, à travers mes évènements que j’organise, par exemple, j’ai à peu près 2 semaines, je pense, l’équivalent de 2 semaines de nuits gratuites dans les hôtels Marriott, peu importe où je me trouve dans le monde.

A une différence près qu’il y a des nuits qui sont quand même bien plus chères si tu es à Séoul en pleine ville, ou si tu es au Cambodge, le prix de la nuit n’est pas forcément le même.

Donc, 2 semaines, c’est plus ou moins approximatif. On va dire entre une semaine et voire potentiellement même 3 semaines. Okay ?

Donc, là-dessus, tu dois vraiment exploiter les programmes de fidélité des hôtels. Tu te dis peut-être : « Ouais, mais Raph, moi, je ne voyage pas beaucoup. Je ne fais pas des évènements comme toi donc je ne peux pas gagner beaucoup de points d’un coup ».

Mais même, quand tu es membre de certains de ces programmes-là, notamment le programme Marriott, tu as quand même des prix préférentiels simplement parce que tu es membre, et c’est gratuit d’être membre. Tu fais simplement ta création de compte.

Et je n’ai aucune opération d’affiliation avec eux, pas du tout ! C’est juste que je suis client moi-même et j’adore leurs services. Tu crées ton compte et tu as déjà des prix à la limite qui sont plus intéressant que ce que tu peux voir sur Booking et d’autres sites.

Donc, déjà, ça, c’est intéressant. Et tu as même d’autres avantages parce qu’à partir du moment où tu es considéré comme un membre du programme, généralement, tu es un petit peu mieux traité.

Moi, je sais que j’ai atteint des niveaux dans ce programme et des fois, j’ai des petits cadeaux, j’ai accès à des trucs auxquels je ne devrais pas avoir accès, je peux avoir de meilleures vues, je peux avoir de meilleures chambres, je peux avoir accès à une personne dédiée.

Je vais faire le checking totalement séparément de la réception, dans un endroit précis avec un petit verre de bienvenue. Donc, il y a pas mal de choses comme ça qui sont assez intéressantes. Okay ? Et le programme Marriott Bonvoy est vraiment très, très bien pour le coup.

Deuxième chose concernant les compagnies aériennes. Bon voilà, il y a des applications, moi, j’utilise Miles & More. Donc, c’est une alliance, Star Alliance qui réunit je crois Lufthansa, SAS… Il y en a pas mal.

Il y en a pas mal comme ça qui sont réunis sous cette alliance et ça te permet, à chaque fois que tu fais un vol, de renseigner sur ton bon de commande, quand tu commandes un billet d’avion, ton numéro de membre et d’accumuler des miles que tu peux convertir en billets gratuits en Europe, dans le monde, en économique, en business, en fonction de comment tu voyages.

Honnêtement, les compagnies aériennes, moi, je ne les aime pas trop parce qu’elles sont trop des rapaces. Ce n’est jamais un plaisir pour elles de t’upgrade ou de t’offrir quelque chose.

Donc, e le fais par principe parce que je voyage beaucoup. Donc, autant, les miles, je les récupère quelque part et que je les transfère de temps en temps en un billet d’avion gratuit mais ce n’est clairement pas quelque chose que je préfère faire le plus.

Je vais être beaucoup moins fidèle vers les compagnies aériennes que vers un hôtel du groupe Marriott par exemple. Donc, voilà.

Mais en tout cas, sache que ce sont vraiment des astuces qui te permettent de déjà, soit payer moins cher, d’être mieux vu auprès des compagnies aériennes et d’obtenir plus sans rien demander, encore une fois, et surtout d’avoir des avantages en nature, des nuits gratuites et voire même des vols gratuits.

Et si tu couples tout ça à des cartes de crédit qui te permettent de faire des miles quand tu dépenses. Ça existe ; il y en a plein, des cartes comme ça, par exemple les American Express ou des choses comme ça. Tu peux encore aller plus loin dans ce genre de récompense et on en parlera peut-être dans une autre vidéo, pourquoi pas !

Bref, dis-moi ce que tu en penses. Est-ce que tu te sers déjà de ce genre de service? Est-ce que tu es membre d’un programme de fidélité pour les hôtels ? Pour les compagnies aériennes ? Pas du tout ? Si oui, lesquelles ?

Est-ce que tu penses que la Marriott ou la Miles & More, celles que j’utilise actuellement, ce sont les meilleures ou pas ? Laquelle tu as, toi, aujourd’hui ?

Dis-moi tout dans les commentaires. Ce sera intéressant pour moi d’avoir ton retour là-dessus.

En attendant, petit pouce bleu, petit commentaire, petit abonnement à la chaîne, ça fait toujours plaisir. Et on se retrouve pour une prochaine vidéo, je l’espère très, très vite.

Ciao, Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *