Comment devenir rentier en bourse grâce à l’immobilier

Tout au long de mes voyages, je fais de nombreux parallèles entre ce que je vois et l’investissement. Mes derniers voyages en Equateur, au Vietnam et en Thaïlande m’ont à nouveau fait comprendre que les dès sont pipés.

C’est trop facile de devenir millionnaire quand nous sommes nés en France, à condition évidemment de faire les efforts nécessaires. Tout est déjà devant toi, dès ta naissance…

Je t’explique, dans cette vidéo, le plan d’action que je mettrais en place pour devenir millionnaire et rentier en bourse de façon certaine.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc

✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

#Dividendes​ #Bourse​ #Immobilier

Comment devenir rentier en bourse grâce à l’immobilier

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Les amis, je vais vous montrer dans cette vidéo pourquoi quand vous êtes nés en France, que vous êtes Français, c’est beaucoup « trop facile » de devenir libre et millionnaire au cours de sa vie, si vous faites les bonnes choses avec seulement 100 € par mois, un peu de temps et l’argent des autres. Ça c’est le plus important.

Tout au long de ces derniers mois, comme d’hab, j’ai voyagé.

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que quasiment toute l’année, je suis sur la route. Et, il y a des voyages qui marquent un peu plus que d’autres. Et tu vois, il y a de ça, allez, 2 ou 3 mois, j’étais en Equateur. Un pays dont on ne parle jamais mais qui est gangréné, on va dire, par la pauvreté pour plein de raisons, principalement, politique, drogues, etc…

Bref, on ne va pas rentrer dans ces détails-là. Ça ne m’intéresse pas mais en tout cas, la réalité c’est que le taux de pauvreté est de 27%. C’est énorme. Et, en fait, tu le vois immédiatement dans la rue, c’est-à-dire que ce n’est pas safe, ce n’est pas dangereux, il faut faire attention, il faut être vigilant.

Mais, en fait, ce qui marque le plus c’est que tout le monde vend dans la rue. Et tu vois, des familles entières, donc, les 2 parents avec un enfant qui se baladent dans les parcs et qui essaient de créer de la valeur, qui essaient de vendre.

Ce qui a marqué c’est qu’il y a extrêmement peu de gens qui vont aller mendier de l’argent, juste pour récupérer une pièce ou un billet. Mais, tout le monde essaie de créer de la valeur. Donc, tu as un mec qui va te vendre des coton-tiges, littéralement dans la street, des mecs qui vont te jouer un morceau de flute. C’est nul mais il essaie de créer de la valeur.

Des mecs qui vont te vendre, je ne sais pas, un pull qu’ils ont fait eux-mêmes, ou les gens qui vendent de la nourriture, etc, etc…

Bref, tout le monde essaie de vendre mais ce qui marque c’est que les gens, en fait, sont « bien habillés », sont propres sur eux et font ça en famille. Donc, tu te dis : « Putain, merde, comment un dimanche à 18 h, tu n’es pas « avec ta famille » au café, à la maison, en train de regarder un film au cinéma ou que sais-je. Mais, tu es là, tu essaies de survivre, tu vends des choses ? »

Dans cette vidéo, je vais te montrer avec une petite démonstration – vraiment, j’ai sorti un petit bloc-notes, un petit stylo – une démonstration chiffrée, donc, reste bien jusqu’à la fin de la vidéo, de pourquoi si tu fais les choses correctement, à priori, en tant que Français, tu n’as aucune raison de t’inquiéter, tu vas finir millionnaire avec largement suffisamment de revenus pour pouvoir vivre convenablement.

Donc, je ne te dis pas ça va se faire en un clin d’œil, ça va peut-être décevoir les gens qui attendent une recette miracle. Je ne te dis pas que ça va se faire sans effort même si j’ai dit au début facilement. Oui, parce que tu as de la chance en fait d’être né en France, c’est ça que tu ne te rends pas compte quand tu n’as jamais voyagé.

Mais, en fait, le simple fait d’être né en France fait que si tu n’es pas trop lazy, si tu n’es pas trop fainéant et que tu fais le taf, à priori, tu vas vivre une bête de vie. Et tu ne seras pas stressé par ce qui stresse beaucoup de gens aujourd’hui, c’est l’argent.

Donc, vraiment, en Equateur, moi, je me suis dit : « Putain, franchement… » Et je me rappelle de la scène quand je suis parti de ce pays pour aller à l’aéroport. Mon avion était assez tôt le matin, je crois que j’ai dû quitter l’appartement quelque chose comme 4 h du mat, parce que l’aéroport n’est pas tout près. Et en fait, le taxi arrive devant, et je le vois, il n’est pas serein le taxi. Il sort vite de son siège conducteur pour m’ouvrir le coffre avec la valise et on repart vite. Tu vois, je me dis : « C’est bizarre, il part vite le mec, il est un peu pressé alors qu’il n’y a personne dans la rue ». Enfin, je ne sais pas.

Et, à peine on repart qu’on voit un mec qui nous court, qui nous suit après la voiture. Alors, je le regarde, je me retourne, comme ça, je fais : « Mais, il fait quoi, lui, pourquoi il nous suit ? » Il commence à vouloir arriver vers la voiture.

Et, en fait, dans tout l’hyper-centre de la ville, le chauffeur de taxi ne s’arrêtait pas aux feux rouges. Il traçait, et en effet, il y avait des gens un petit peu louches qui traînaient, probablement des gens sans domicile qui vivaient dans la rue. Mais, il n’y avait pas une atmosphère très safe, on ne va pas se mentir.

Donc, voilà, on a de la chance, encore une fois, de ne pas avoir à vivre ce genre d’environnement et d’avoir des ressources quand on est en France.

Donc, les amis, n’oubliez pas que vous avez cette chance-là.

Egalement, là, je reviens tout juste de Thaïlande, et je faisais une story où, en fait, j’avais touché en une journée 1.768 $ de dividendes. Donc, tu vois, j’ai investi dans les actions en dividendes qui m’ont versé des dividendes et en une seule journée, je touchais 1.700 presque 1.800 $ de dividendes.

Et je disais : « Putain, mais c’est ouf, ça représente 3,5 salaires thaïlandais en moyenne ». Et, voilà, la Thaïlande, on en parle beaucoup, tout le monde va dépenser son argent là-bas, s’amuser, faire la fête etc… Mais il ne faut pas oublier que tu as énormément de locaux Thaïlandais qui souffrent, qui galèrent, tu vois.

Tu les vois, les mecs qui travaillent sur des chantiers en pleins cagnard ou dans les champs d’agriculture, etc…. C’est très très dur. Et également, toutes ces gamines qui se prostituent pour 2.000 bahts, ça fait 50 $.

Donc, ne me demande pas pourquoi je connais les prix, mais c’est une réalité. Et pour 50 $, elles enchaînent et elles se font souiller par la terre entière.

Tu vois, c’est une réalité et c’est triste. Vous n’avez pas à faire ça quand vous êtes nés en France, tu vois. Encore une fois, il faut s’en rappeler.

Donc, des voyages comme ça, je pourrais t’en citer plein. En réalité, on est ici au Vietnam, je ne te l’ai pas dit. Là, on a une très très belle vue.

Pareil, ici, avant la vidéo, j’ai regardé par curiosité, 200 à 400 $ le salaire moyen. Donc, tu vois, c’est ridicule. Ici, on est dans une chambre, donc, qui est plutôt une suite comme tu peux le voir, qui est vendu je crois 240 $ la nuit. Donc, tu vois, pour les gens de la réception par exemple, ou pour la femme de ménage, elle doit se dire : « C’est qui cet enculé ? C’est qui cet enculé ? »

Ici, en plus, on est en province, c’est-à-dire qu’on n’est pas du tout à la capitale. On est à la frontière chinoise, entre le Vietnam et la Chine, dans une petite ville qui s’appelle Lang Son. Je crois 200.000 habitants grand max, tout petit. Tu vois, c’est un peu dans les montagnes etc…

Donc, la femme de ménage, la réceptionniste, etc… doivent se dire : « Mais c’est qui cet enculé qui vient là, qui reste 3 jours ? » D’autant plus qu’ici le salaire doit être beaucoup plus faible qu’à la capitale. Donc, plutôt proche des 100 – 150 – 200 $ peut-être. Et en une nuit, ici, j’ai fumé leur salaire, tu vois ? Donc, what the fuck.

Bref, je te propose qu’on arrive à la démonstration chiffrée puisque je pense que c’est ce qui t’intéresse le plus. Encore une fois, n’oublie pas que les dés sont pipés.

On n’a pas tous la même chance à la naissance. Vous êtes Français, vous êtes nés en France, vous avez une chance formidable, et c’est trop facile. C’est trop facile de devenir libre. Les dés sont pipés, vous avez un avantage injuste. Vous avez un cheat-code dans ce jeu et on va prendre un exemple. Alors, j’espère que vous allez bien voir ici sur la feuille, je vais essayer de zoomer au maximum.

Mais, voilà, par exemple, en fait, on va coupler immobilier et bourse. Encore une fois, ce sont les 2 actifs qui ont prouvé dans le passé que ça marchait, ça délivrait de la performance. L’immobilier, on l’adore en France donc autant l’utiliser. Et c’est là où on va utiliser l’argent des autres. Je vous ai dit 100 € par mois, l’argent des autres et un peu de patience.

C’est pour ça qu’on va prendre un scénario très simple. Alors beaucoup de gens vont me dire : « Ouais, ton scénario, il est pipé, tu n’as pas pris en compte la fiscalité, tu n’as pas pris en compte ci, tu n’as pas pris en compte ça ».

C’est l’idée générale qu’il faut retenir. Okay ?

Donc, supposons, qu’à, allez, 30 ans, j’espère vraiment que vous voyez bien. A 30 ans, vous faites le taf. On va dire vous commencez à gagner un petit peu d’argent, vos premiers salaires, et vous vous dites : « Boum, je commence à investir dans l’immobilier ». En réalité, il y en a beaucoup qui le font avant, à 18 ans, à 20 ans à 22 ans, et vous, déjà, vous prenez un avantage énorme. Donc ça, bien joué.

Donc, c’est là, où, en fait, on a l’argent des autres. C’est qu’on va dire, on va faire de l’immobilier et on va emprunter 500 K€ donc 500.000 €. Okay ? L’idée, ici, c’est de se dire que, voilà, on place dans l’immobilier avec l’argent des autres.

Supposons que vous revendez, donc, 20 ans plus tard, vous avez souscrit à des crédits pendant 20 ans, sur une durée de 20 ans. Et donc, 20 ans plus tard, vous revendez vos biens immobiliers et ce que vous avez investi pour 500.000 €. Donc, 500.000 €, encore une fois, c’est globalement atteignable à un salaire moyen français, pour pouvoir lever 500.000 € auprès d’une banque, à priori, ce n’est pas déconnant.

Et supposons que 20 ans plus tard, vous revendez cet immobilier, allez on va dire, pour 1.000.000. Okay ? J’espère vraiment que vous voyez bien. 1.000.000, okay ?

Donc, à 50 ans… Alors là, les gens vont me dire, ouais, mais c’est tard 50 ans, etc… Encore une fois, il y a ceux qui ont commencé plutôt, ceux qui ont commencé plus tard, ceux qui vont accélérer plus vite, un peu moins vite, etc… c’est encore une fois un exemple.

A 50 ans, donc, 20 ans plus tard, potentiellement, vous revendez tout votre immobilier pour 1.000.000, vous allez générer 500.000 € de plus-value à travers potentiellement de la rénovation dans vos biens, à travers potentiellement l’évolution du marché à la hausse, etc etc… Bref, vous avez créé un delta de plus-value de 500.000 €.

Encore une fois, on laisse de côté l’imposition, l’inflation, des choses comme ça. C’est pour l’exemple.

Supposons qu’également à 30 ans, en même temps que vous fassiez de l’immobilier, vous vous êtes dit : « Allez, je vais investir 100 € par mois dans des actions à dividendes en bourse. Donc 100 €, on parle de 100 €, littéralement encore une fois atteignable à toutes les bourses à priori. Tout le monde dépense 100 € par mois dans des conneries. Donc, si on voudrait récupérer 100 € à priori, on peut le faire assez facilement.

Donc, si on fait 100 €, fois 12 mois, à tous les mois sans exception pendant 20 ans, on arrive sur un montant de – alors là, ce bloc-notes, il n’est vraiment pas terrible – 100 fois 12 fois 20, on arrive à, voilà, c’était facile mais, 24.000 €. Okay ?

Si vous les placez pendant ces 20 ans parce que le but ce n’est pas simplement de laisser 100 € de côté pendant 20 ans et d’avoir 24.000 à la fin. Non. Le but c’est de les placer en bourse. Donc, si on prend le taux de performance moyen de la bourse.

Allez, je vais mettre les conservateurs, j’ai pris 8% alors qu’en réalité, c’est plus 9 – 10% sur les 200 dernières années. J’ai pris 8% pour l’exemple. On arrive sur un montant de 57.000 €. Donc, vous allez transformer vos 24K en 57K. Ouais, cette idée de bloc-notes, ce n’était vraiment pas terrible, j’espère que vous me suivez à l’oral en tout cas, okay ?

Donc, ces 57.000, ils sont là, vous les avez placés pendant 20 ans. Donc, on se dit : « Bon, on est passé de 24.000 à 57.000 », ce n’est pas forcément transcendant mais ils sont là.

Rappelez-vous qu’on a vendu également au bout de 20 ans vos biens immobiliers, donc vous avez récupéré 1.000.000 plus ou moins encore une fois. Et si on rajoute à ces 57.000 qui ont été générés via la bourse, vous avez donc à 50 ans, 1.057.000 €. Okay ?

Donc, à partir de ce moment-là, en fait, le jeu, il est déjà terminé. C’est-à-dire que alors, oui, ça a pris du temps, oui, il a fallu faire de l’immobilier, investir, prendre des risques, rénover, lever des fonds, etc, etc…

Oui, il a fallu faire un virement tous les mois de 100 € sur un compte en bourse, etc, etc,… Mais, vous avez, en fait, au bout de 20 ans, 1.057.000 €. Et donc, si on prend une rentabilité sur dividende de 4,5%, ce qui est tout à fait, correcte et pas du tout déconnant, voire même potentiellement très conservateur encore parce que sur 20 ans, vous avez eu le temps de construire ce qu’on appelle une rentabilité sur le prix de revient.

On ne va pas développer ça ici, mais, à priori, si les dividendes ont augmenté et vous avez verrouillé un cours de bourse au moment de votre achat, qui était inférieur à celui d’aujourd’hui, j’espère que vous me suivez bien, votre rentabilité est plus élevée que 4,5%. Donc, c’est conservateur. 1.057.000 euros fois 4,5% de rentabilité, ça vous fait déjà 47.500 € par an de dividendes soit 4.000 € par mois.

Donc, là, il y aura encore des gens qui vont me dire : « Ouais, mais tu n’as pas compté la PFU. Ouais, amis dans 20 ans, 4.000 € par mois, on ne fera plus rien avec etc, etc… »

Bref, si vous rajoutez 10 ans sans rien faire de ces 1.057.000 €, de 50 ans à 60 ans, sans même ajouter le moindre centime, ça se transforme en 2,3 millions. Donc, tu vois, c’est 10 ans. Entre tes 50 ans où ça valait 1.057.000 euros, et les 60 ans sans rien rajouter, ça se transforme en 2,3 millions d’euros. Donc, ça va créer 1,3 millions d’euros de performance. Donc, c’est énorme.

Qu’est-ce que je veux te transmettre par-là ?

Là, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui sont en train de se dire : « C’est trop dur, c’est compliqué. »

Encore une fois, on en devient pas millionnaire, libre, indépendant financièrement sans travailler, ça c’est un mythe. Ce que je veux te transmettre c’est que, là tu as utilisé l’argent des autres, donc, l’argent de la banque pour lever des fonds, puis l’argent des locataires pour rembourser. Tu as créé un cash-flow positif, tu n’as émis que 100 € par mois, ce que tout le monde peut littéralement faire. Tout le monde va en boite, claquer de l’argent bêtement, va dans des restaurants, tout le monde ne fume pas mais il y a des gens qui fument, il y a des gens qui boivent. Il y a des gens qui font des choses avec de l’argent qu’il pourrait ne pas faire, et donc, trouver 100 €, ça pourrait être facile.

Ce que je veux te transmettre par-là, c’est que si tu fais l’effort et que tu commences le plus tôt possible, et je sais que parmi vous, il y a beaucoup de gens qui ont entre 16 et 30 ans, littéralement, c’est facile.

C’est facile, c’est-à-dire que là je ne suis pas en train de vous dire de devenir millionnaire à 25 ans, d’aller cramer du blé à Dubaï dans des Lambo ou dans des boites de nuit à Mykonos ou que sais-je. Non, je ne te mens pas, cette facette de YouTube où on veut te faire rêver sur un gros lifestyle le plus tôt possible, le plus jeune possible.

Non, là, je suis en train de te dire que tu as des leviers pour, en fait, faire en sorte que tu construises ta vie doucement mais surement et que tu puisses faire en sorte qu’à priori ça va être serein. Ça va être serein. Encore une fois. Le but c’est de se construire des revenus progressivement mais surement, d’avoir un socle solide.

Encore une fois, il y a beaucoup de gens, moi, que j’ai vu partir à Dubaï, prétendre être riches et disparaitre. Parce qu’en fait, tout simplement, ils reviennent chez eux, dans le Nord de la France chez leur daron, parce qu’ils ont tout cramé et que leur business qui générait une tonne de cash, finalement, ça n’a pas duré.

Encore une fois, on peut gagner beaucoup d’argent un moment et on peut aussi ne plus gagner cet argent. Encore une fois, ce n’est pas parce qu’on a gagné sur un mois 500.000 € qu’on va gagner tous les mois 500.000 €. Donc, il faut faire attention à ça.

Et donc, en tout cas, voilà ce que je voulais te partager dans cette vidéo, cette approche, vraiment, encore une fois, bon père de famille, où à travers 2 actifs qui ont fait leur preuve, l’immobilier et la bourse, tu peux faire en sorte que en étant patient et en faisant le taf et sans prendre beaucoup de risque.

Encore une fois, les actions à dividendes et l’immobilier, tu sais tout comme moi, qu’il n’y a pas de risque, l’immobilier, c’est là, ça ne bougera pas. Encore une fois, la terre, c’est limité, on ne peut pas recréer de l’espace sur notre planète. Et on est de plus en plus sur cette planète.

Et les actions à dividendes, c’est les entreprises que tu consommes tous les jours que ce soit du MacDo, du Coca, du Apple, du Starbucks, ou pleins d’autres choses moins connues.

C’est des entreprises qui, en fait, sont là au quotidien. Tu vois, ici, tout ça, ce sont des entreprises, ce sont des actions à dividendes, tout autour de nous, l’électricité ici, le mec qui a fait le parquet, l’emballage du savon dans la salle de bain, les draps, l’eau qu’on m’a servie, le room service avec la nourriture, tout ça c’est ce sont des entreprises qui versent des dividendes.

Voilà, les amis, dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous avez pensé de cette vidéo. Vous avez le droit de m’insulter pour les haters pour me dire que tu n’as pas pris en compte l’inflation, l’imposition et ci et ça. C’est l’idée générale.

A plus ou moins de choses près. J’étais conservateur également sur certaines choses sur les rentabilités, etc, etc… A peu de choses près, on peut arriver sur quelque chose de, en tout cas, très sympa à la fin.

Voilà les amis, partage cette vidéo à tes amis investisseurs, abonne-toi à la chaîne YouTube et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo et n’oublie pas de lire la barre de description. Ciao ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *