Comment devenir millionnaire ?

Assis dans un café, je me suis demandé pourquoi aussi peu de personnes étaient indépendantes financièrement et/ou millionnaires et pourquoi autant de personnes avaient des difficultés financières.

Et finalement, je me suis rendu compte que tout cela ne dépendait que de 3 ingrédients pourtant très simples une fois qu’ils sont identifiés et qu’on les utilise à son profit.

Ce sont ces 3 ingrédients que je te partage dans cette vidéo et qui m’ont permis de devenir millionnaire. Si tu les utilises également, il n’y a aucun doute pour que tu deviennes indépendant financièrement et millionnaire.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

Comment devenir millionnaire ?

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je viens de rentrer chez moi à l’instant. Je reviens d’un petit café où j’avais l’habitude d’aller bosser ici tous les jours au Kirghizistan où je continue de me trouver.

Et tu sais des fois quand je suis dans un café en train de bosser, il y a plein de moments où je m’échappe volontairement ou pas et où je réfléchis énormément, énormément, énormément.

Et j’ai une réflexion qui arrive régulièrement à l’intérieur de mon cerveau qui est : « Pourquoi il n’y a pas plus de gens indépendants financièrement, millionnaire, etc. ? »

Pourquoi il y a autant de gens aussi qui galèrent financièrement ? Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas les fondamentaux de l’argent et de l’enrichissement, qui tiennent selon moi à ces trois feuilles de papier qui sont sur cette table et que je vais te montrer à l’instant.

Parce que sincèrement, dès fois, je me retourne le cerveau et je me dis : « Putain mais c’est simple en fait aujourd’hui de faire de l’argent. » Ça ne tient qu’à ces trois feuilles de papier. Et j’ai l’impression qu’il y a des gens qui en fait n’arrivent pas à réorganiser les choses dans leur cerveau pour faire en sorte que les choses soient simples.

Aujourd’hui pour devenir millionnaire, il n’y a pas 50,000 possibilités. Ça ne tient qu’à trois choses qui sont ici et que je vais te montrer tout de suite.

La première, ça va être de se dire qu’il faut du temps. Okay. Bon, je vais t’expliquer un petit peu plus par la suite. La deuxième chose c’est de se dire : « Il faut de l’argent. » Voilà. Ça c’est quelque chose que vous avez l’habitude de me dire : « Je n’ai pas d’argent. Je ne peux pas investir. C’est compliqué. »

Ou même le temps. « Je n’ai pas le temps. Toi, tu as de la chance. Tu as beaucoup de temps. Tu as de la chance. Tu as du temps. C’est pour ça que tu y arrives. Et c’est pour ça que t’es riche et c’est pour ça que tu arrives à investir. » Bla bla bla. 

Et des skills. Alors, le mot « compétent » c’était trop grand ou le mot « connaissance » était trop grand donc j’ai écrit « skills » en anglais. Mais grosso modo, retiens « compétence » ou « connaissance ».

Grosso modo, si tu as ces trois choses-là, c’est très facile de devenir millionnaire. Si tu as beaucoup de temps, si tu as beaucoup d’argent, évidemment, et si tu as beaucoup de connaissance et de compétences, c’est très facile de devenir millionnaire.

Le problème aujourd’hui c’est que tu vas me dire : « Moi je n’ai pas le temps, parce que je suis salarié et je cours partout. J’ai une vie de famille. J’ai ni de l’argent. J’en ai un peu pour subvenir à mes besoins, payer mon loyer, manger. Je n’en ai pas énormément pour investir des masses. Et des connaissances, des compétences, écoute, honnêtement, en creusant je me rends compte que je ne sais pas forcément énormément de choses au sujet de l’argent parce qu’on ne m’a jamais rien appris à l’école et que finalement, je ne sais pas comment comprendre et appliquer tout ça concrètement dans la vraie vie. »

Et en fait ce qu’il faut comprendre c’est que ces trois choses elles fonctionnent ensemble. Okay. Supposons qu’il te manque des connaissances. Eh bien, tu peux mettre à profit ton temps et ton argent pour acquérir ces compétences. Okay ?

Tu prends du temps, tu lis des livres et tu vas acquérir ces compétences ou tu achètes une formation et tu vas acquérir ces compétences. Okay ?

Supposons qu’il te manque du temps mais tu as de l’argent et tu as des compétences. Et tu mets à profits tes compétences pour avoir du temps ou ton argent pour avoir du temps, notamment en achetant le temps des autres, c’est la meilleure façon de récupérer du temps.

Et supposons qu’il te manque de l’argent. Et bien tu profites de tes compétences. Tu sais forcément faire quelque chose.

Encore une fois, on peut tous apprendre quelque chose à quelqu’un d’autre pour gagner de l’argent ou tu mets à profit ton temps. La meilleure ressource quand on n’a pas d’argent c’est de mettre à profit son temps pour gagner de l’argent. Même si c’est un peu d’argent, et bien tu mets à profit ton temps.

Tu vois, les trois sont en synergie totale et complète de façon à ce qu’il te manque l’un, tu peux utiliser les deux autres pour acquérir et cetera. Tu peux tout intervertir. Si tu en manques deux, tu peux utiliser l’un pour acquérir les deux autres.

Bref, tout va ensemble.

Et j’ai même envie de dire tu dois utiliser ces trois choses, non, pas forcément pour développer toi-même ces compétences et toutes les maîtriser. Tu ne dois pas forcément avoir toutes les compétences et les connaissances du monde. Tu ne dois pas forcément avoir tout le temps du monde. C’est impossible. Et tu ne dois pas non plus avoir tout l’argent du monde. C’est impossible.

Tu dois potentiellement même, pour aller encore plus loin dans la réflexion, utiliser ceux des autres. C’est-à-dire que, utilise les compétences des autres. Si tu n’as pas ces compétences, c’est ce qu’on appelle notamment le « drop servicing ». 

Aujourd’hui une idée de business que je peux te donner, c’est le dropservicing. Tu mets en relation des gens qui veulent quelque chose avec des gens qui ont ces compétences. Toi, tu es le « middleman ». Tu es la personne qui va mettre en contact ces deux personnes, en relation ces deux personnes. 

Alors, tu ne vas pas directement les mettre en relation mais tu vas faire l’intermédiaire et tu vas prendre ta commission. Tu vois ce que je veux dire ? Par exemple, on va parler concrètement, une prestation de traduction de l’anglais vers le russe. 

Toi tu trouves un client qui a besoin de cette compétence-là. Toi tu ne sais pas traduire de l’anglais vers le russe ou l’inverse. Et tu trouves quelqu’un qui a ces compétences et boom ! Tu prends ta marge sur le dossier. Okay ?

Ensuite, l’argent des autres. Moi je connais plein de gens, notamment en immobilier, qui font des très gros projets sans jamais mettre le moindre centime. Ils arrivent toujours à trouver des associés qui vont mettre les apports. Ils arrivent toujours à trouver de l’argent chez les autres pour pouvoir faire des projets or pouvoir se développer. 

Donc ça c’est très malin. Tu dois utiliser l’argent des autres, comme dans l’immobilier, notamment avec le crédit ou l’argent du locataire pour rembourser. C’est plus ou moins la même logique également. Okay ?

Et également le temps. Là c’est la meilleure chose que j’aime le plus moi personnellement, c’est utiliser le temps des autres. C’est-à-dire que ton temps – tu sais très bien – il est limité. D’autant plus si aujourd’hui tu es salarié, étudiant, ce que tu veux, tu as peu de temps. 

Et je le sais très bien. Vous me le dites toujours : « Je n’ai pas le temps. Je n’ai pas le temps. Je le ferai plus tard. Je le ferai demain. » Ça, ça me rend fou. Le temps des autres, c’est ce qu’il y a de plus important. 

J’ai investi énormément dans des start-ups. Chaque start-up dans laquelle j’investis, c’est potentiellement une équipe de 5 personnes, 10 personnes, 50 personnes, 100 personnes qui chaque jour vont se lever pour faire grandir et croître cette start-up.

Donc tu vois, si tu as 10 start-ups qui ont chacune 100 employés, ça fait 1000 personnes qui chaque jour dans le monde entier vont se lever pour tes intérêts. Donc, quand on parle comme ça, ça fait vraiment très capitaliste, ça fait vraiment « mec-qui-est-là-que-pour-l’argent ». Mais l’idée elle est là. C’est que tu utilises le temps des autres. Okay. 

Et voilà, aujourd’hui j’ai en portefeuille 50 start-ups. Je ne sais pas quelle est la masse salariale moyenne de ces start-ups mais ça fait beaucoup de personnes qui chaque jour se lèvent pour m’enrichir indirectement et même, j’ai envie de dire, directement.

Parce qu’il y a un moment ou un autre, il va y avoir une introduction en Bourse, un rachat par une boîte etc, qui va me faire gagner beaucoup d’argent. Pareil, quand tu investis en Bourse dans des actions à dividendes ou d’autres actions, quand tu achètes des McDonalds, tu as des milliers et des milliers d’employés qui chaque jour se lèvent pour tes intérêts, pour te faire gagner de l’argent.

Donc tu achètes le temps des autres et ça c’est la meilleure des solutions. C’est le meilleur moyen pour gagner beaucoup, beaucoup d’argent

Donc, retiens bien ça. Le temps, l’argent, et les compétences et connaissances. Tu peux te servir de tout ça pour acquérir ce qui te manque. Okay. Ou même tu peux utiliser tout ça chez les autres. C’est vraiment là où tu vas le plus loin.

Pourquoi j’ai eu l’idée de cette vidéo finalement ? C’est que je te disais que j’étais dans un café et que je réfléchis beaucoup quand je suis dans des cafés et que je bosse et que je vois les gens autour de moi gesticuler, bouger à droite, à gauche, courir, se rencontrer. 

Et en fait là je viens de clôturer encore une fois un investissement dans une start-up américaine où en fait j’investis au côté d’un des plus gros fonds d’investissement au monde qui est Sequoia Capital. Je ne sais pas si ça te parle et au côté d’un milliardaire indien qui est le PDG d’une boîte en Inde. Tu ne connais certainement pas parce que c’est en Inde.

Et je me disais : « Putain, comment un mec comme moi, Raphaël, qui est français d’origine italienne, expatrié en Estonie, qui est en ce moment au Kirghizistan en train de chill depuis un café, est en train d’investir dans une boîte américaine au côté d’un des plus gros fonds d’investissement au monde et d’un milliardaire indien ? » 

C’est quand même what the fuck cette situation en 2022. En fait en 2022, tu as accès à énormément de choses qu’on appelle les connaissances. On est vraiment aujourd’hui dans un monde où les skills, les compétences et les connaissances se monétisent parfois très cher.

Il y a beaucoup de gens, peut-être parmi vous qui nous regardez, qui me regardent aujourd’hui, qui considèrent que payer pour de l’information, notamment des formations, ça ne sert à rien. C’est nul. C’est un truc de formateurs qui vous vendent du vent, bla bla bla.

Évidemment, il y a des gens qui vendent du vent et aussi des gens qui font de la vraie information. Et cette vraie information c’est celle que je te présente aujourd’hui, toi d’investir. Est-ce que tu aurais envie d’investir aujourd’hui dans une start-up auprès d’un milliardaire indien et d’un des plus gros fonds d’investissement au monde ?

Tu vas me dire : « Oui, bien évidemment. » Si ce milliardaire indien se positionne, il investit dans cette start-up, est-ce que tu penses que c’est pour le plaisir, pour rigoler ? Non et il est déjà milliardaire.

Donc tu te doutes bien qu’il y croit dans ce projet, tout comme j’y crois également, tout comme ce fonds d’investissement y croit également. Et sur ce projet je pense minimum faire le x100 est largement atteignable et je pense qu’on peut aller chercher le x300, x400.

Donc ça veut dire que là sur mon investissement je peux récupérer un 7 chiffres. Donc tu vois, ça vaut le coup, ça vaut le coup, ça vaut le coup. Et c’est super intéressant.

Donc les amis, voilà ce que je voulais te dire. C’est vraiment selon moi les trois choses les plus importantes pour devenir aujourd’hui indépendant financièrement et même millionnaire. Et en complément de tout ça, j’ai envie de dire, c’est l’implémentation.

Je vous l’ai déjà dit plein de fois et je vais le répéter parce que c’est selon moi peut-être même le numéro 1, la chose numéro 1 qui fait que quelqu’un aura des résultats ou pas. C’est celui qui implémente tout de suite ce qu’il dit qu’il va faire. 

Ce n’est pas très français ce que je suis en train de dire. Je parle comme un Tuche, excusez-moi. J’en perds mon langage à force d’apprendre le russe, de parler anglais, et cetera. Je perds mon français. Mais l’idée elle est là.

C’est que souvent au téléphone j’ai des gens. J’ai certains d’entre vous, des prospects, des clients. 

Et il y a ceux qui vont me dire : « Raph, je vais le faire. Là c’est bon. J’y vais. J’y go. » Et un quart d’heure après l’appel, c’est déjà réglé. Ils ont payé. Ils ont clôturé la chose. Ils ont signé le document. Voilà, ils ont fait ce qu’ils avaient promis de faire.

Et puis il y ceux qui vont me dire : « Ouais, okay. Donc là je suis en vacances deux semaines. Je le ferai à mon retour de vacances ou là c’est le weekend. Il faut que je me repose donc je ferai ça lundi. Sauf que le lundi il y a le travail donc je le ferai lundi soir mais lundi soir j’étais fatigué donc je le ferai mercredi. » Il y a toujours ceux qui se trouvent des excuses.

Et en fait on est dans un monde où je trouve qu’il y a beaucoup de gens qui se trouvent toujours des excuses de ne pas faire les choses plutôt que de trouver à tout prix une solution pour faire les choses. 

Et en fait, il y a beaucoup plus simple. En fait je l’ai compris mais c’est beaucoup plus simple pour la majorité des gens de se donner le sentiment de ne pas pouvoir faire la chose plutôt que de la faire à tout prix, chercher des solutions pour la faire à tout prix. 

Et surtout les gens aiment aussi beaucoup de se donner le sentiment d’avancer en faisant des micro-choses qui ne servent à rien plutôt que d’avancer réellement. C’est-à-dire qu’ils vont se dire : « J’ai envoyé un petit email ou j’ai passé un petit coup de fil  » – qui n’apporte aucune valeur ajoutée et qui aurait pu être évité.

Et ils se donnent le sentiment à travers cette micro action qui est ridicule, qui ne sert à rien, qui a aucune valeur ajoutée d’avoir fait quelque chose et d’avoir avancé vers leur objectif.

Ce qui n’est clairement pas la réalité puisqu’en fait, finalement même j’ai envie de dire il recule puisqu’en ayant fait cette micro action qui ne sert à rien, ils ont perdu du temps qui est si précieux, rappelle-toi qui fait partie d’une de ces composantes de la triade ici entre les compétences, l’argent et le temps. 

Donc, voilà les amis ce que j’avais envie à vous dire aujourd’hui. C’est une vidéo un petit peu à chaud. Là je reviens vraiment du café. Je viens de clôturer l’investissement dans cette start-up américaine. Et je me suis dit, voilà il faut que je te partage ces choses-là parce que peut-être que pour toi, peut-être que pour moi c’est évident cette triade.

J’y pense tous les jours. Je me dis tous les jours quand il me manque un truc : « Comment je peux faire pour l’avoir ? » 

S’il manque une compétence, boom, je vais la chercher grâce à mon argent ou grâce à mon temps que j’ai disponible. S’il manque de l’argent, comment je fais ? Je vais chercher les compétences de quelqu’un d’autre ou je vais chercher mon temps à moi pour acquérir cet argent.

Bref, il y a toujours quelque chose qu’on peut faire pour avoir ce qui nous manque. Okay? 

Voilà les amis.

Dis-moi dans les commentaires ci-dessous ce que tu as pensé de cette vidéo. Est-ce que tu es d’accord avec moi ? Pas d’accord avec moi ? Partage-la avec tes amis qui sont déjà investisseurs et entrepreneurs ou ceux qui sont encore salariés et qui aimeraient être un peu plus libre dans ce monde où malheureusement je pense que c’est extrêmement important d’aller chercher de la flexibilité sur tous les points.

Et n’oublie pas de t’abonner à la chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Lis bien la barre de la description également. Il y a beaucoup de ressources qui devraient t’intéresser sur tout ce qui est notamment investissement en Bourse et start-up. Si tu veux investir à mes côtés dans des start-ups, c’est quelque chose qui est notamment possible. 

Tu vois cette start-up que je t’ai évoquée à l’instant avec ce milliardaire indien et ce meilleur fonds d’investissement au monde, mes clients historiques peuvent investir avec moi au sein de cette start-up et devenir finalement associé avec moi et ce milliardaire et ce fonds d’investissement.

Donc tout est dans la barre de description. Je te remercie de m’avoir écouté et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo. Ciao ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.