Comment augmenter sa valeur perçue ?

Dans cette vidéo, je te donne 5 leviers que tu peux actionner pour augmenter ta valeur perçue.

Ce que les gens pensent de toi sans réellement te connaître a énormément d’impact sur le poids que les gens vont t’accorder sur un marché ou dans une industrie.

Tu dois donc mettre toutes les cartes de ton côté pour tu dégages auprès des gens une énorme valeur perçue, tout en faisant en sorte d’étroitement conserver l’équilibre entre valeur perçue et valeur réelle.

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Comment augmenter sa valeur perçue ?

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Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires ! Bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Je suis l’auteur du livre « Des bancs de la fac à l’indépendance financière », et dans cette vidéo, je vais t’apprendre, ou plutôt te donner mon avis sur comment on fait pour augmenter sa valeur perçue, quelque chose de très important dans notre société d’aujourd’hui, que les gens sentent que l’on a une valeur perçue qui est importante, qui est élevée, notamment lorsque l’on a des choses à vendre, lorsque l’on bosse sur Internet, qu’on a une entreprise, qu’on investit dans différents milieux, montrer que l’on a une valeur perçue qui est élevée, qu’on n’est pas « un abruti » ou « un guignol ».

Donc avant qu’on ne commence cette vidéo, comme d’habitude, abonne-toi à la chaîne YouTube. Ça te permettra de recevoir en avant-première toutes les prochaines vidéos – il y en a beaucoup qui vont encore arriver – et lis bien la barre de description puisque j’ai pas mal de choses à te partager vis-à-vis de cette vidéo. Donc lis bien la barre de description. Il y a beaucoup de choses pour toi à récupérer dedans.

Donc je vais te donner 5 façons pour augmenter ta valeur perçue.

La première chose, ça va être quoi ? Ça va être l’apparence. Tu le sais, tout comme moi, aujourd’hui on est dans une société où on juge beaucoup les gens sur leur apparence. Alors, il y a des statistiques qui disent que voilà, on a un avis sur la personne, on a déjà jugé la personne en moins d’une seconde, je ne sais plus en combien de fractions de secondes. Mais vraiment en un clin d’œil, si je puis dire, on a déjà jugé les gens. Et je pense que ça vous est déjà tous arrivé de voir quelqu’un dans la rue et dire, enfin, de penser à propos de cette personne : « Oui, elle, je suis sûr… » Je ne vais pas dire de méchancetés à la caméra, mais « lui, je suis sûr, il est célibataire ». Je vais rester simple. « Il est célibataire, lui. Je suis sûr qu’il mange comme un gros porc à la maison. Lui, je suis sûr… C’est typique le genre de nana qui est chez elle avec 50 chats. »

Bref, ce que vous voulez. On juge les gens très très vite. « Lui, je suis sûr que c’est un vieux blindé, lui je suis sûr… » Voilà. Ce que vous voulez. Donc les gens jugent sur l’apparence. L’apparence, c’est quoi ? C’est tout simplement comment vous êtes habillé. Si vous êtes en jogging, si vous êtes en veste de costume (pour parler français), si vous êtes habillé avec des mocassins ou des baskets TN Nike, ce que vous voulez. Donc ça, c’est quelque chose sur lequel les gens vont vous juger. La barbe, si vous êtes un homme. Après, je sais qu’il y a des femmes qui ont des barbes. Ça, c’est encore un autre problème.

Mais si vous êtes un homme, la barbe, qu’elle soit bien rasée, bien taillée, notamment si vous avez des rendez-vous, je ne sais pas, avec des banquiers, des notaires ou des partenaires, montrez que vous êtes clean. Votre coiffure également, que ça ne parte pas « dans tous les sens » ou que – je ne sais pas… Encore une fois, je ne vais pas juger les coiffures puisque chacun a son style et que ça fait partie du branding de chacun, donc ce n’est pas forcément là-dessus que je vais juger, mais au moins que vous avez une coiffure qui est correspondante et homogène à votre branding et à votre valeur perçue.

Donc ça, c’est très important. Egalement, par quoi ça passe ? La valeur perçue, ça va passer par les accessoires. Est-ce que vous avez une belle montre ? Est-ce que vous avez des belles bagues, des beaux bracelets ? Est-ce que vous avez une belle voiture ? Demain, si vous avez rendez-vous avec un partenaire ou un banquier ou je ne sais qui et que vous arrivez en Porsche Panamera, vous arrivez en Ferrari, que vous arrivez en Dacia ou en Twingo, voilà. Dites-moi dans les commentaires, selon vous, quelle est la meilleure approche dans une négociation financière. On est d’accord pour dire que la Panamera ou la Ferrari aura beaucoup plus d’impact et d’effet sur votre valeur perçue et sur votre potentiel financier, votre poids financier, que si vous arrivez en Twingo avec toit ouvrant décapotable à la main, et sans la direction assistée. Okay ?

Donc ça, c’est la première chose. Ça va être l’apparence. D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires ci-dessous si ma valeur perçue, elle est élevée. Donc, les gars, je sais que les haters, là, c’est une petite perche que je tends aux haters pour que vous me dites : « Oui, Raph, tu es dégueulasse, tu es moche, ta barbe elle est mal taillée… » Ou ce que vous voulez. Dites-moi dans les commentaires. Ça me ferait plaisir d’entendre des haters me dire que je ne suis pas beau. Voilà. Merci à vous.

Deuxième raison, ça va être la cohérence, pour augmenter. Enfin, ce n’est pas une raison, c’est plutôt une façon d’augmenter sa valeur perçue. C’est la cohérence. Bien évidemment, demain si… Je ne sais pas, on va prendre l’exemple d’un coach en sport, ou de quelqu’un qui enseigne comment investir dans l’immobilier, ou bref, ce que vous voulez, c’est important d’avoir de la cohérence dans vos propos. Si demain, vous parlez de quelque chose pour lequel vous n’avez pas de résultats, ou dont vous ne connaissez rien du tout, ou pour lequel vous ne faites rien dans ce sens, à quoi ça sert et quelle va être votre valeur perçue vis-à-vis de ceci ?

La valeur perçue, ça va être rien du tout, ça va être zéro, parce que comment la personne peut s’identifier à vous si ce que vous dites, vous ne le faites même pas vous-même ? C’est-à-dire que si demain, je suis nutritionniste et je te dis : « Oui, mange 5 fruits et légumes » – et encore, les « 5 fruits et légumes », ça dépend de si vous êtes d’accord avec ça ou pas – mais qu’à côté, je suis en train de manger des Haribo, que je suis en train de manger des McDonalds tous les soirs avec mon mari qui pèse 150 kg. Non, non, non. Comment c’est crédible ? Si demain, je vous dis… Voilà. Vous avez compris l’exemple. On ne va pas vous en faire 20000. Mais soyez cohérent vis-à-vis de ce que vous défendez et de ce dont vous parlez afin que votre valeur perçue, elle puisse augmenter vis-à-vis de ce sujet.

La troisième façon, ça va être la sympathie. On a toujours tendance à donner plus aux gens qui nous ont l’air sympathique qu’aux gens qui vont tirer la gueule, aux gens qui ne sourient jamais, aux gens qui se plaignent tout le temps. Donc soyez sympathiques envers les gens. Appelez-les par leur prénom. Le prénom d’une personne, c’est quelque chose qui leur est cher. Ça peut paraitre banal, mais quand on dit : « Ah, salut, comment tu vas David ? » ou à une caissière : « Merci beaucoup, Sarah », ou ce que vous voulez, ce n’est pas forcément faire le forceur, c’est simplement flatter les gens. Et quand les gens sont flattés, ils vous trouvent sympathique, et ça va augmenter la valeur perçue qu’ils ont vis-à-vis de votre personne et de qui vous êtes. Donc soyez sympathiques. On a toujours envie de donner beaucoup plus aux gens qui sont sympathiques.

Quatrième façon d’augmenter sa valeur perçue, ça va être par la preuve sociale. Encore une fois, je vous disais dans la première façon que les gens, ils jugent beaucoup à l’apparence, comment on est habillés, si on a une belle voiture, si on a une belle montre, si on vit dans une belle maison, des choses comme ça. Les gens nous jugent à l’apparence. Une autre façon, un autre levier sur lequel les gens vont vous juger, c’est la preuve sociale. Qu’est-ce que la preuve sociale ? C’est tout simplement si vous êtes « connu » ou « pas connu », si vous avez de l’autorité quelque part, dans un milieu où… voilà.

Typiquement, pour être concret, ça va être quoi ? Je ne sais pas si vous avez des abonnés sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, ce que vous voulez. Aujourd’hui, c’est un critère important dans notre société que d’être suivi sur les réseaux sociaux, ça veut dire que vous avez une grosse valeur perçue. Ça vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur des comptes Instagram, de nanas qui ont 15 ans, elles ont 150000 abonnés ; vous vous dites : « Elle, c’est qui ? Elle a 150000 abonnés, elle a 15 ans, elle n’a rien fait de sa vie, elle est au collège à San Julian de je ne sais pas quoi, en 6ème B, et elle a 150000 abonnés. » Donc voilà. On sait pourquoi elle a 150000 abonnés, c’est parce qu’il y a 149000 dalleux qui ont liké les photos parce qu’elle s’est mise en mode position un peu sympa. Mais aujourd’hui, c’est quelque chose qui a augmenté la valeur perçue de cette nana parce qu’elle a 150000 abonnés. Donc ça, c’est important. C’est de la preuve sociale.

Quoi d’autre ? Si vous êtes passé dans les médias, dans les journaux, à la télévision, à la radio, dans des magazines, tout ça, c’est quelque chose qui va augmenter votre valeur perçue. Si vous êtes présent sur Internet, c’est quelque chose qui augmente votre valeur perçue. Le simple fait d’être présent sur Internet, pour les gens, c’est quelque chose de lourd, d’énorme, parce qu’Internet a une connotation positive, donc c’est important.

Si vous faites des séminaires, si vous êtes conférencier, si vous avez écrit un livre papier, comme celui-ci encore une fois, « Des bancs de la fac à l’indépendance financière », un livre papier que j’ai écrit personnellement, et les gens, ça a directement augmenté la valeur perçue que j’avais pour eux parce que je suis l’auteur d’un livre papier. C’est quelque chose de concret, c’est là qu’on pose sur la table. Il y a ma tête sur la couverture, donc pour les gens, j’ai une grosse valeur perçue. Ça augmente immédiatement ce que vont penser les gens de moi. Donc ça, c’est très important d’augmenter également sa preuve sociale.

La cinquième façon d’augmenter sa valeur perçue, ça va être d’augmenter son aisance sociale. Je vous le disais tout à l’heure, il faut être sympathique aux yeux des gens, il ne faut pas hésiter à les appeler par leur prénom, à les flatter. Etre dans une aisance sociale, c’est quelque chose de très important. N’hésitez pas à parler à tout le monde. Ne vous dites pas : « Lui ? Non, il ne m’intéresse pas, il n’a pas de métier qui m’intéresse, je ne veux pas lui parler. Oui, non, lui, il est pas beau, je ne lui parle pas. Oui, non, lui il est pauvre, je ne lui parle pas. Non, lui, il est obèse, je ne lui parle pas. » Non. Parlez à tout le monde. Et ça, c’est quelque chose de très important pour votre sympathie, pour l’aisance sociale que vous allez dégager. Faites des blagues. Soyez quelqu’un de décontracté. Alors, je ne dis pas qu’il faut être le guignol de service, à toujours être là à faire des blagues. Mais ça va augmenter votre valeur perçue si vous êtes quelqu’un d’accessible, de disponible et que vous parlez à tout le monde sans critère de jugement, sans jugement de valeurs ou quoi que ce soit, c’est très très important.

Donc l’aisance sociale, c’est quoi ? C’est être sûr de soi, avoir confiance en soi, marcher avec les épaules hautes, ne pas marcher comme ça « les épaules recroquevillées », marcher les épaules hautes avec un air déterminé, avec un pas assez franc, assez rapide, voilà, ne pas se trainer, voilà. Encore une fois, parler à tout le monde, être sympathique, avoir une aisance sociale, être clean sur soi, un style vestimentaire adapté etc.

Donc ces 5 façons vont vous permettre littéralement d’augmenter votre valeur perçue aux yeux des gens, et Dieu sait à quel point c’est important d’augmenter sa valeur perçue aujourd’hui parce que si vous avez une valeur perçue qui est faible, dans notre société aujourd’hui, vous n’êtes personne, vous n’êtes rien et vous ne servez à rien. On ne va pas compter sur vous. On ne va même pas vous regarder. Donc c’est important pour vous de jouer sur ces leviers pour augmenter la personne que vous êtes.

Alors voilà, il y a valeur perçue, et il y a valeur réelle. On en parlera dans d’autres vidéos. La valeur perçue, c’est ce que les gens pensent de vous. Ce n’est pas forcément ce que vous êtes dans la réalité. Alors, je ne dis pas qu’il faut faker, qu’il faut être une autre personne, qu’il faut mentir, qu’il faut manipuler les gens. L’idéal, c’est que votre valeur perçue soit égale à votre valeur réelle, mais c’est important d’augmenter votre valeur perçue.

Donc voilà. Si cette vidéo vous a plu, likez-la, partagez-la avec des gens qui ont peut-être besoin ou pour qui c’est important d’augmenter leur valeur perçue. Commentez la vidéo. Dites-moi si j’ai une bonne valeur perçue. Clashez-moi ou envoyez-moi des petits cœurs, ça me ferait plaisir.

Lisez bien encore une fois la barre de description, likez, etc. etc. Et dans la barre de description, vous allez pouvoir retrouver le lien pour l’Ecole de l’Elite Financière. C’est un programme haut de gamme qui vous permet d’atteindre l’indépendance financière le plus rapidement possible, dans lequel on parle de psychologie de l’argent, de valeur perçue, et où on parle de plein d’autres choses. Je ne vais pas t’en parler maintenant parce que ça va être un petit peu trop long, mais je t’invite à bien lire la barre de description pour regarder tout ça.

Sur ce, je te dis à très très vite. Ciao ciao.  

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