Comment atteindre la vie de ses rêves ?

Sur Instagram, j’ai reçu la question suivante de Andéol : “C’est quoi ta vie de rêve et comment tu comptes faire pour l’atteindre ?”.

J’ai trouvé la question très difficile à traiter, si ce n’est impossible.

Mais je me suis promis d’essayer d’apporter quelques éléments de réponses en prenant un peu de recul.

Comment on atteint la vie de ses rêves ? Et est-ce qu’on peut vraiment l’atteindre ?

Je te donne également dans cette vidéo quelques éléments de réponse sur la vision que j’ai de ma propre vie de rêves…

📘Lire mon livre papier (offert, paie juste la livraison) : https://clubmillionnaire.fr/livre

#VieDeRêve #Motivation #Objectifs

Comment atteindre la vie de ses rêves ?

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires. J’espère que vous allez bien! Dans la vidéo du jour, je vais répondre à la question de Andéol qui m’a été envoyée sur Instagram et qui me demandait : « Raph, c’est quoi pour toi, ta vie de rêve ? Et comment tu comptes faire pour l’atteindre ? »

Au début, je me suis dit : « Je ne vais pas répondre à cette question parce que c’est super abstrait ». C’est-à-dire qu’on va essayer de donner des éléments de réponse. Ça va plutôt être un échange entre toi et moi.

Donc, je compte sur toi pour que tu me laisses dans les commentaires, pour que tu me dises c’est quoi ta vision pour toi ? C’est quoi déjà ta vie de rêve et comment tu souhaites l’atteindre ? Et je vais te donner quelques éléments de réponse.

Donc, reste bien jusqu’à la fin de la vidéo puisque je vais te donner quelques éléments également de réponses sur ce qui est ma vie de rêve, selon moi, en sachant qu’on va voir que je ne suis pas sûr.

Parce que cette question, comme je le disais dans l’introduction, elle est super abstraite.

Finalement, la vie de rêve, c’est quoi ? Et un rêve, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, une vie de rêve.

Donc, qu’est-ce qui te dit que le jour où tu vas atteindre ce rêve, ça ne devienne pas ton nouveau standard et que tu n’aies pas d’autres nouveaux objectifs ?

Est-ce que finalement on atteint un jour un objectif final, la vie de rêve ?

Est-ce que quand, par exemple, tu as comme objectif : « Je voudrais avoir une belle maison à la plage, un gros toutou, une jolie femme, et pourquoi pas de beaux enfants ».

Est-ce que le jour où tu as ça, finalement, tu es sûr et certain d’être à 100% heureux ou est-ce que ce n’est pas finalement une sorte de fantasme ?

C’est-à-dire que tu te projettes dans quelque chose qui a l’air beau, un rêve, tout en omettant tous les défauts qui pourraient être autour et graviter autour ?

Je ne sais pas, habiter sur une île : peu d’activités, ou vite un ennui, ou peu de produits disponibles.

Avoir de beaux enfants, dans ta vision, ils sont beaux mais en fait, ils sont moches, ils sont chiants, ils te cassent la tête, ils demandent plein d’argent.

Un beau gros toutou, si ça se trouve, il va être chiant, il va être en mode rageux, il va pisser partout, il ne va pas être fun. Tu vois ? Je tire les traits volontairement.

Mais est-ce que, en fait, la vie de rêve que tu t’imagines, c’est vraiment quelque chose qu’on peut atteindre ? Est-ce que finalement, le but ce n’est pas de s’épanouir dans un process ?

Et est-ce que cette vie de rêve, justement, elle ne s’adapte pas tout le temps au fur et à mesure que tu avances dans la vie ?

Parce que personnellement, j’ai 26 ans. A la fin de la vidéo, je vais te donner quelques éléments de ma vie de rêve, mais est-ce qu’en avançant dans le process vers cette vie de rêve, finalement, ce rêve ne va pas se transformer ?

Est-ce que finalement, si je te dis : «  J’ai envie de rouler en Lamborghini ». Finalement, en prenant 5 ans d’âge, en prenant 5 ans de maturité, je ne vais pas me dire : « En fait, non ! Une Lamborghini, peut-être que je n’aime la marque… »

Et c’est clair en fait, je les emmerde.

Si tu ne comprends pas pourquoi je dis ça, c’est parce qu’une Lamborghini que je conduisais à Dubaï, a subitement pris feu alors que j’étais à son volant. Et aujourd’hui, Lamborghini ferme les yeux sur ça.

Donc, voilà. C’est pour ça que j’ai été assez vulgaire. J’ai dit ça comme ça. On en parlera peut-être plus tard ou pas. Il y a pleins de vidéos sur ma chaîne YouTube qui en parle.

Mais voilà, peut-être qu’en prenant 5 ans de maturité, on peut se dire : « Voilà, conduire une supercar, c’est nul ! ». Parce que ça coûte de l’argent.

Parce qu’en fait, ça ne va pas me rendre forcément heureux. Parce qu’en fait, si je dois changer les 4 pneus, ça va me coûter plusieurs milliers d’euros. L’assurance, on n’en parle pas.

Donc voilà. Finalement, est-ce que tout ça, ce n’est pas un petit peu un subterfuge de l’esprit ?

Ça nous motive, on a un rêve, on a envie de l’atteindre. Et c’est ce qui donne une motivation intrinsèque parce qu’en fait, j’en parle aussi dans d’autres de mes vidéos sur YouTube.

C’est qu’avoir un rêve, avoir une motivation intrinsèque, avoir un vrai Why, un vrai pourquoi, c’est ce qui te pousse au quotidien à mettre en place des efforts pour atteindre ces objectifs.

Mais voilà. Dis-moi dans les commentaires ce que tu en penses en tout cas. Et à partir du moment, en fait, où tu as ton rêve, je vais quand même essayer de répondre à ta question de « Comment atteindre son rêve ? ».

Je pense que l’idéal, c’est quand même d’aller contacter des gens qui vivent le même rêve que toi, tu cherches à atteindre.

C’est-à-dire que si ton rêve, c’est d’être à la tête d’une association qui aide à créer des écoles en Afrique, le meilleur moyen pour toi d’atteindre ce rêve, c’est de te rapprocher d’associations déjà existantes et qui font ça pour découvrir un petit peu comment ça se passe sur le terrain.

Tu vas pouvoir découvrir le process de création d’une école, de comment récolter des fonds, de comment ensuite on annonce les fonds concrètement sur le terrain pour que les écoles sortent de terre et d’aller rencontrer ces gens pour que tu puisses toi, à ton tour devenir, pourquoi pas, être à la tête d’une association qui, elle aussi, va faire ça en Afrique ou ailleurs, etc.

Donc, c’est, je pense, se rapprocher et s’entourer de gens qui vivent leur rêve.

Egalement, si ton objectif ou ta vie de rêve, elle est un petit peu, on va dire quantifiable, en quantité, quantifier précisément.

Est-ce que par exemple, si on parle beaucoup dernièrement sur la chaîne YouTube, si finalement ton rêve, c’est de devenir millionnaire, millionnaire, ça peut vouloir dire beaucoup de choses.

Ça peut être 1 000 000 d’euros, 5, 10, 15, 20, 50, 100, 150, 500, 750 000 000, 800, 950 000 000, presque 1 000 000 000.

Combien c’est ? Est-ce que tu peux le quantifier ? Parce qu’en fonction de si tu veux gagner 1 000 000 ou 950 000 000, ce n’est quand même pas le même nombre d’effort à fournir pour atteindre ce résultat.

Donc ça, je pense que c’est super important.

Donc, voilà, c’est un petit peu ce que je voulais dire aujourd’hui. Et surtout la grosse question, c’est : est-ce qu’on peut vraiment savoir c’est quoi son rêve, est-ce qu’on peut vraiment l’établir ?

Est-ce que ce rêve, il est là pour toujours ? C’est la question que je me pose.

Alors, peut-être que toi, tu as un avis bien tranché là-dessus et tu peux me dire dans les commentaires ce que tu en penses.

Finalement cette vidéo, c’est un peu une vidéo philosophique. On ne parle même plus trop d’investissement et de l’entrepreneuriat. C’est « Comment atteindre la vie de ses rêves ?

Est-ce que c’est possible et comment on fait ? ». Donc, moi, ce que je fais, parce que peut-être que tu as envie de savoir quelle est ma « vie de rêve ». Je vais te la donner en sachant qu’elle a déjà changé par rapport à ce que je voulais dans le passé.

Et elle changera sûrement par rapport à ce que je vais vouloir dans le futur, dans 1, dans 2, ou 3 ou 4 ans.

Je ne vais pas non plus tout te dire parce qu’il y a un truc que je déteste faire, c’est parler de mes objectifs et dire quels sont mes rêves publiquement.

Parce qu’à partir du moment où tu le dis publiquement, généralement, les gens vont te féliciter, vont déjà te dire bravo alors que tu n’as pas du tout encore atteint ton objectif. Donc, du coup, ton cerveau va recevoir des gratifications pour tes objectifs que tu n’as pas encore atteints.

Et du coup, ton cerveau considère que tu as déjà atteint tes objectifs parce qu’il a déjà été faussé par des compliments.

Et c’est très très mauvais, parce que du coup, ça te fait perdre ta motivation et en…motivation tout court.

Donc, moi, je n’ai même pas envie de te dire, en fait, c’est quoi mon objectif. Franchement, tu vas peut-être être frustré mais en tout cas, voilà, je pense que, plus tard, ma vie de rêve, c’est quand même de finir dans un pays de l’Est, l’Estonie ou pas et d’habiter…

Aujourd’hui, je voyage énormément. En fait, je voyage dans une vingtaine de pays parce que j’ai ce besoin de découvrir le monde, de comprendre comment il fonctionne.et je suis très curieux. Et ce monde est magnifique. Il y a plein de choses à voir.

Mais je sais que je ne ferai pas ça toute ma vie parce que ce n’est pas vivable, parce que ça prend de l’énergie et qu’au bout d’un moment, j’aurais plus ou moins tout vu et je vais aller plus ou moins là en vacances ou quand j’ai envie, quand ça me plaira, les endroits qui me plaisent.

Donc, moi, je me verrai bien posé dans un gros penthouse, dans un gros truc dans un des pays de l’Est.

Alors, pourquoi les pays de l’Est ? Tout simplement parce que j’ai une affinité pour les pays de l’Est. J’adore l’ambiance qu’il y a là-bas. Ne me demandes pas pourquoi, c’est pour ça.

Moi, aujourd’hui, je suis en Estonie. Peut-être que ça sera l’Estonie, peut-être que ce sera ailleurs. Je pense notamment à la Russie, je pense notamment à peut-être l’Ukraine, la Roumanie ou la Bulgarie. Il y a plein de pays comme ça qui m’attirent. On verra.

Et donc, je me verrai bien là-bas avec un gros penthouse ou un très très gros appartement et une supercar.

Mine de rien, si je dis tout le temps qu’une supercar, ce n’est pas un bon achat, en tout cas, pour l’instant, à mon âge, c’est parce qu’il y a encore beaucoup de choses dans lesquelles je peux investir, et faire bénéficier les intérêts composés.

J’aime beaucoup les super cars et je sais que…voilà, ce n’est pas pour rien que de temps en temps, je fais des sorties en voiture parce que j’aime ça. Et je sais qu’un jour ou l’autre, j’en aurais certainement une.

Alors, sûrement pas à l’achat, plutôt en leasing pour éviter d’avoir quand même un passif sur le dos. Mais je me verrais bien, en tout cas, dans un pays de l’Est, avec une super car également.

Qu’est-ce que je peux te dire d’autre ? Je vais juste te dire ça. Parce que je me suis, en fait, noté toute ma vie de rêve.

Mais pour me préserver, on va dire, et ne pas trop dévoiler mes objectifs, je ne vais pas tout dire. Donc, le plus simple pour toi, c’est de me suivre sur la durée, sur la chaîne YouTube, sur les réseaux sociaux. Comme ça, on pourra évoluer ensemble.

Tu verras comment j’évolue. Parce que je n’ai aucun doute sur la certitude que je vais atteindre ces objectifs que j’ai envie d’atteindre parce que je sais comment les mettre en place.

Alors, justement, pour répondre encore un peu plus à la question d’Andéol: « Qu’est ce que tu penses mettre en place concrètement par rapport à la vie de tes rêves ». Ça va passer par un processus qui va peut-être être plus ou moins long.

Encore une fois, on ne devient pas indépendant financièrement, millionnaire, on n’atteint pas facilement la vie de ses rêves en claquant des doigts et en 2 jours.

Donc, clairement, je ne vais faire que réinvestir mon argent systématiquement. Je vais peut-être baisser mes standards, vivre en dessous de mes moyens, de ce que je pourrais réellement vivre aujourd’hui.

Mais c’est pour mon bien parce que je sais que si j’investis tout de suite à un jeune âge, plus tard, ça va forcément mieux décupler tous mes résultats.

Donc, le but, ce n’est pas non plus de vivre comme un clochard, loin de là. Mais c’est de se dire : « Okay, je fais des compromis maintenant pour un futur qui sera plus tard meilleur » et surtout « avec une meilleure saveur ».

Donc, bref. Voilà ! Je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question. C’était vraiment dur pour moi d’y répondre. Trop trop abstrait.

Je ne suis pas forcément un homme de philosophie, etc. Mais c’est dur de le faire tout seul face à une caméra. Parce que c’est bien quand il y a un échange en direct avec une vraie personne.

Donc, dis-moi dans les commentaires ce que tu penses de tout ce que je viens de te dire. Partage-moi ton rêve.

Dis-moi lequel c’est si tu as envie de le partager et comment tu souhaites, toi aussi, l’atteindre ?

Abonne-toi à la chaîne YouTube également si ce n’est pas encore fait. Comme ça, tu recevras toutes les prochaines vidéos en avant première.

Mets un petit pouce bleu également et surtout si tu n’as pas encore lu mon livre « Des bancs de la fac à l’indépendance financière », devenu un best-seller cette année, en 2020.

Tu peux l’avoir gratuitement chez toi puisque je te l’offre tout simplement. Tu vas payer les frais de livraison et je paie la production et la manutention.

Donc, ça arrive chez toi, je te raconte toute mon histoire de A à Z, de comment je suis devenu indépendant financièrement à 23 ans, en moins de 3 ans.

Et lis bien dans la description puisqu’il y a également pas mal de choses qui devraient t’intéresser pour investir et entreprendre et atteindre, toi également, la vie de tes rêves et devenir indépendant financièrement, millionnaire ou tout ce que tu veux.

Je te souhaite le meilleur en tout cas. Je te dis à très très vite pour la prochaine vidéo. Ciao, ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *