Combien ça coûte de lancer un business sur internet ?

Les business sur Internet sont souvent vus comme étant simples :

– on peut bosser d’où l’on veut sur la planète

– on gagne de l’argent en dormant

– le business tourne H24 et 7/7

– pas besoin d’un gros capital de départ pour se lancer

– …

Mais combien ça coûte réellement de lancer un business sur Internet ? C’est la question à laquelle je réponds dans cette vidéo en te donnant une fourchette d’un budget adéquat.

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Combien ça coûte de lancer un business sur internet ?

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Retranscription de la vidéo :

Yo les millionnaires ! J’espère que vous avez la patate aujourd’hui. Dans cette vidéo, je vais te parler de combien ça coûte de lancer un business sur Internet, parce que voilà, il y a beaucoup de gens qui veulent lancer un business sur Internet, qui pensent que ça coûte cher, que c’est inaccessible. Je vais te montrer que franchement, pour très peu d’argent, tu peux déjà commencer à lancer ton business sur Internet.

Alors, si tu souhaites lancer un business sur Internet pour 0€ ou pour 1€ ou pour un billet de 5€, ça ne sert à rien, tu peux t’en aller tout de suite. On n’est pas là pour jouer aux billes dans la cour de récré. Donc avant qu’on ne commence cette vidéo, comme d’habitude, clique bien sur le bouton « S’abonner » ci-dessous pour que tu puisses avoir plein d’autres vidéos qui vont arriver prochainement, gratuitement.

Et également deux choses. Je vais t’offrir mon livre papier gratuitement, « Des bancs de la fac à l’indépendance financière ». Regarde-le bien. Il va arriver chez toi dans ta boite aux lettres. Tu as juste à payer les frais de livraison et je te l’offre, c’est gratuit. C’est cadeau, c’est la maison qui rince. Et deuxième chose, lis bien la barre de description puisque j’ai un autre petit cadeau. C’est un pack de bienvenue au contenu 100% secret que je t’offre, qui devrait t’aider à te rapprocher de l’indépendance financière.

Les choses étant dites, je vais m’armer de mon petit tableau Velleda pour te dire combien ça coûte. On va faire un petit peu un descriptif des différentes charges que tu pourrais avoir quand tu lances un business sur Internet. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que, en tout cas, en guise d’introduction, ça n’a jamais été aussi simple que de lancer un business sur Internet aujourd’hui. Je veux dire, avant, on lançait des business beaucoup plus traditionnels où il y avait des billets d’entrée qui étaient beaucoup plus conséquents, on parlait en dizaines, en centaines de milliers d’euros, ce n’était pas l’idée de « aujourd’hui on a un ordinateur, on a une connexion Internet, on bosse depuis son transat en Thaïlande, les pieds dans l’eau ». Voilà, tu bosses d’où tu veux, mais aujourd’hui, on peut vraiment bosser d’où on veut, quand on veut, avec qui on veut pour un minimum d’investissement de départ.

Et le moment, il est plus qu’opportun puisque voilà, Internet, je suis sûr que tu l’as chez toi puisque sinon, tu ne serais pas en train de regarder cette vidéo. Peut-être que tu es au MacDo, ben félicitations, tu es motivé puisque tu regardes mes vidéos au MacDo, sur le Wifi du MacDo. Mais voilà, l’idée c’est de dire qu’en France, tu as le Wifi partout, tu as Internet partout. En Belgique, pareil. A Monaco ou au Canada, peu importe où tu te trouves. Il y a le Wifi. Et à peu près partout dans le monde, il y a à Internet.

Donc déjà lancer un business sur Internet, au niveau de la barrière de Internet, c’est vraiment plus d’excuse. Je pense qu’un ordinateur, tu en as également un aussi. Ou un téléphone. Aujourd’hui, on peut lancer un business depuis un téléphone. Donc c’est quand même confortable de le lancer depuis un ordinateur, je ne vais pas te mentir. Mais voilà. Qui n’a pas d’ordinateur aujourd’hui, au 21ème siècle en France ? Peut-être que tu n’en as pas également, tu n’as qu’un téléphone, mais je veux dire c’est une minorité.

Donc on peut vraiment démarrer un business en ligne en partant de zéro avec un petit budget. Par exemple, tu peux créer un site Internet, un blog, un site vitrine pour vendre du consulting, une chaîne YouTube, un compte Instagram, un profil LinkedIn, une page Facebook. Tu peux vraiment lancer ce que tu veux facilement, et commencer à créer du contenu, à balancer des offres et à trouver des clients, trouver des prospects intéressés par ce que tu proposes, et à récolter du chiffre d’affaires.

Tu peux également créer une boutique en ligne pour faire de l’e-commerce. Ça ne coûte que très peu d’argent également. Au début, ça doit coûter quelques dizaines de dollars, même pas 20 ou 30$ par mois pour créer une boutique e-commerce. Tu passes par Shopify, par exemple. Bref, je vais te détailler de toute façon, les charges maintenant sur mon petit tableau Velleda. Et tu peux également faire de l’affiliation sans avoir forcément de site Internet, simplement avec un compte Instagram, une page Facebook ou des choses comme ça, si tu crées du contenu de qualité, et que tu as un bon branding.

Bref, je vais te détailler sur mon petit tableau Velleda les différentes charges de base. Alors, voilà, bien évidemment, plus ton business il grossit, plus tu commences à t’armer de différents outils, de logiciels, tu délègues, tu as une équipe etc. Mais je te parle vraiment en mode débutant où tu commences, tu n’as pas de business Internet, tu souhaiterais débuter mais voilà, c’est les débuts, tu n’as pas encore beaucoup d’oseille.

Je vais effacer ça. Désolé, je n’ai que du PQ pour effacer mon tableau Velleda. Je n’avais pas prévu que j’allais vous montrer le truc sur le tableau Velleda. Donc voilà. Première chose, ça va être quoi ? Si tu crées un site Internet, ça va être de payer un hébergement. Si tu fais un site Internet, ou un Shopify, quelque chose comme ça. Donc l’hébergement surtout si tu as un site Internet. Combien ça va te coûter ? Ça va te coûter entre 15 et 30€ par an. Donc je t’invite à bien noter en parallèle parce que je pense que je n’aurais pas assez de place sur mon tableau Velleda pour tout noter d’un coup, donc je vais devoir effacer à un moment ou un autre.

Donc l’hébergement, c’est simplement là où ton site Internet va être hébergé. Si tu passes par Shopify pour ton site e-commerce, c’est directement Shopify qui va héberger le site Internet. Donc là, c’est ce que tu vas payer à Shopify, c’est soit 20 ou 30$ par mois, qui va comprendre l’hébergement directement. Si tu veux créer un site Internet, hébergement 15 à 30€ par an, donc que dalle.

Le nom de domaine, donc je vais résumer ça à NDD, là, généralement ça va être offert. Si tu prends un hébergement chez un fournisseur d’hébergement et de nom de domaine, généralement, le nom de domaine est offert pour la première année, et après ça va être quelques euros par an. Donc désolé, j’écris très très mal. Les stigmates de mes études de Médecine. Donc quelques euros par an ensuite pour un nom de domaine, par la suite, pour la deuxième année.

WordPress si tu veux créer un blog. WordPress, devine quoi ? C’est gratuit. Je ne vais même pas mettre gratuit, je vais mettre 0. Ce sera plus rapide. Je suis un fainéant. Hop 0€, si tu veux créer un blog ou un site Internet avec WordPress, c’est gratuit. Ah, WordPress, je t’inviterais fortement à coupler à ClickFunnels. ClickFunnels, c’est quoi ? C’est un outil qui te permet de faire des tunnels de vente. Je m’en sers beaucoup, c’est le cœur d’un business, les tunnels de vente. J’en ai parlé dans d’autres vidéos. C’est là où tu rediriges tes visiteurs qui se transforment en prospects, qui se transforment en clients et qui se transforment en ambassadeurs. C’est là où tu diriges ton trafic vers l’endroit souhaité.

ClickFunnels, c’est un peu plus cher. Ça va coûter 97$ (c’est en dollars puisque c’est un service américain) par mois. C’est un récurrent, donc je sais que tu n’aimes pas forcément les récurrents, mais ça coûte 97$ par mois. Donc déjà avec cette base-là, tu as le socle, parce que si tu crées un site, tu as ton hébergement et ton nom de domaine pour 15 à 30€ par an. Si tu veux un blog avec WordPress, que tu couples, c’est 0€. Et si tu veux faire des tunnels de vente pour le marketing, c’est 97$ par mois.

Ensuite, la chaîne YouTube, la page Facebook, le compte Instagram, le compte LinkedIn, le compte Snapchat, tout ça, c’est gratuit pour tout ce qui est réseaux sociaux. Donc déjà, tu as la base. Tu n’as plus qu’à créer ton contenu et à commencer à être créateur de contenu sur les réseaux. Hop, je supprime ça, j’espère que tu as bien noté, sinon, écoute, trop tard pour toi. Il faudra revenir en avant sur la vidéo. 

Ensuite, qu’est-ce que tu as d’autre ? Tu as potentiellement des petits designs. Je ne sais pas si tu fais de l’e-commerce, si tu veux des beaux designs sur ta boutique, ou tes références, ou tu as un site en personal branding, et que tu fasses des designs, je pense que quand tu débutes, pour moins de 100€, tu peux déjà faire des designs. Tu vas sur des plateformes où tu as des prestataires à bas coût dans le monde entier, en Inde, en Roumanie, au Pakistan, où tu veux, et tu trouves un gars qui fait de très très beaux designs pour moins de 100€.

Ensuite, tu as un auto-répondeur. Très très important. Ne lance pas un business si tu ne prends pas l’auto-répondeur, puisque c’est ce qui te permet de récolter les emails. Tu le sais, peut-être ou pas, mais le cœur d’un business sur Internet, c’est de récolter des adresses emails. Et pour récolter des adresses emails, c’est pas toi qui vas les stocker. Tu ne vas pas aller demander l’adresse email à la personne et la noter dans Excel, et tout noter. Il faut quand même un logiciel qui va automatiser ce process.

Donc l’auto-répondeur, c’est l’endroit où vont être stockés tous tes emails, et c’est là où tu vas pouvoir recontacter les gens lorsque tu vas leur envoyer des emails pour leur parler, tout simplement. Combien ça coûte ? On va dire 150€ à peu près. 150€ par an, ou gratuit. Certains auto-répondeurs sont gratuits pour les premiers contacts, les premières centaines de contacts.

 Je ne te recommande pas forcément les gratuits dès le début, même si je sais que c’est tentant parce que tu n’as pas encore de business, parce que tu vas seulement aller vers des services qui attirent une clientèle de gens qui veulent du gratuit, donc qui vont envoyer des emails souvent pas terribles, et qui du coup,vont plus être considérés comme du spam.

Et voilà, les envois des emails, ça marche avec des serveurs, et il y a des réputations par serveurs, et toi tu vas être avec des gens sur un même serveur. Et donc si ces autres personnes sur un même serveur font des envois des emails de merde, la réputation du serveur, l’adresse IP du serveur va être mauvaise, de mauvaise réputation, et donc tes emails vont être moins bien délivrés. Et le cœur d’un business, c’est l’email, c’est la délivrabilité des emails.

Donc je t’invite pas forcément à prendre du gratuit et être plutôt orienté vers un auto-répondeur de qualité. Je te mettrai de toute façon dans la barre de description quel est mon auto-répondeur. C’est GetResponse. Tu pourras  aller voir ça, et également je te mettrai le lien de ClickFunnels pour que tu ailles voir ça. En fait, je mettrai les liens de tout ce que je t’ai cité là, comme ça, ce sera très très simple. Donc ça, c’est l’auto-répondeur : 150€ par an, ou gratuit, mais je te déconseille le gratuit.

Si tu veux faire de la vidéo sur YouTube parce que tu as compris que YouTube, c’était un excellent moyen d’acquisition de trafic – c’est vrai, il y a beaucoup de trafic gratuit sur YouTube – combien ça va te coûter le matériel YouTube ? On va dire de 100 à 1700€. Donc voilà, l’idée quand tu commences sur YouTube, c’est de prendre vraiment ce que tu as à ta disposition. Tu prends ton iPhone, ton smartphone. Aujourd’hui, ça fait du 1080, ça fait de la 4K facile.

Tu prends quand même un micro, donc c’est pour ça que j’ai mis minimum 100€. Tu achètes un micro pour 30€, un Rode. Je te mettrai également la référence si tu veux. Et c’est parti. 1700€, c’est si vraiment tu veux t’investir dans du vrai matériel, je ne sais pas, tu achètes un GH4, un GH5, tu achètes un stabilisateur, tu achètes deux micros, tu achètes un trépied, etc. Voilà, tu peux commencer très simplement avec ton smartphone, un micro Rode à 30 balles, et un trépied à 30 balles et c’est parti.

Et également, la dernière dépense, je dirais, parce que c’est quand même important, c’est le marketing, parce qu’au début, tu n’es pas forcément connu et il faut tout faire. Hop, marketing. Là, j’ai mis environ 500€. C’est un petit budget pour commencer. Voilà, tu peux commencer avec 500€ pour commencer à attirer du trafic sur tes offres et commencer à développer ta présence sur Internet, sur ton site Internet, sur ta chaîne YouTube, sur tes tunnels de vente, et commencer à convertir au niveau de tes offres.

Donc si on résume là. Je vais effacer ça et je vais l’écrire en gros. Je ne sais pas si tu as déjà fait les maths de ton côté, mais pour moins de 1000€, tu peux commencer à avoir une ébauche de site Internet. Donc ça, je pense que c’est vraiment accessible, j’ai envie de dire. Si tu n’as pas 1000€ aujourd’hui, ça va être difficile pour toi de lancer un business, ou de faire quoi que ce soit en entrepreneuriat, parce qu’il n’y a pas de magie. Tu ne peux pas lancer demain un business avec zéro.

Alors, peut-être que tu  peux faire un compte Instagram très rapidement puisque tu es très très bon en personal branding et que les gens, ils vont te suivre pour des raisons X ou Y, ou une chaîne YouTube avec ton smartphone et très très peu d’investissement, mais voilà, je pense qu’il y a quand même un minimum à investir, à poser sur la table si tu veux lancer un business de façon sérieuse.

Donc ce budget également, il est hors budget formation, parce que forcément, il faut se former. Tout ce que je t’ai évoqué là, comment créer un site Internet, comment créer un tunnel de ventes via ClickFunnels, comment faire de l’email marketing via GetResponse et les auto-répondeurs, comment avoir une stratégie sur YouTube, comment monter sa chaine YouTube, être référencé sur YouTube, tout ça, ça ne s’improvise pas, ça s’apprend également.

Donc j’espère que tu as kiffé en tout cas la vidéo. Dis-le moi en mettant un petit commentaire ci-dessous. Dis-moi combien tu penses pour toi ce que ça représente un début de business Internet. Combien ça coûte réellement pour toi ? Est-ce que tu es d’accord avec moi ou pas ? Mets-moi un gros pouce bleu. Partage la vidéo également avec des gens qui voudraient se lancer sur Internet.

Et voilà, si tu souhaites approfondir toutes ces notions : ClickFunnels, lancer un site Internet, faire de l’email marketing, lis bien la barre de description puisque j’ai un petit cadeau pour toi. Il s’agit de l’Ecole de l’Elite Financière, mon programme phare dans lequel je vais t’apprendre entre autres à lancer un business sur Internet de A à Z. Peut-être que tu n’as pas d’idée aujourd’hui, je vais te montrer quelles sont les niches qui sont rentables aujourd’hui, sur lesquelles il y a beaucoup d’argent.

Je vais t’apprendre à créer des tunnels de vente, à vendre, à créer des produits, à avoir des offres, à définir ton pricing, à gérer une équipe, à créer une équipe, ton service client, tes stratégies sur YouTube, Facebook, Instagram, etc. Bref, on voit vraiment tout ensemble, c’est une grosse formation de 30 à 40 heures. Donc je te laisser checker ça dans la barre de description. Ça s’appelle l’Ecole de l’Elite Financière. C’est mon programme phare où mes étudiants ont le plus de résultats.

Je te remercie de m’avoir écouté. Je te dis à très très vite. Ciao ciao.  

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