Ce qu’il fallait retenir du séminaire “The Millionaires Keys”

C’est cette année pas moins de 120 participants qui se sont réunis à Monaco, à l’hôtel Le Méridien Beach Plaza pour la 3ème édition du séminaire The Millionaires Keys.

Cette très belle et chaude journée a été marquée par une très forte énergie de la part des intervenants mais surtout des participants.

Plus que jamais, l’importance de se créer de nouvelles sources de revenus mais également de protéger ce qu’on construit, dans un monde en perpétuelle évolution, est ressorti de cette 3ème édition du séminaire The Millionaires Keys.

J’ai notamment pu évoquer au tout début de la journée à quel point l’être humain pouvait être vulnérable au niveau de sa liberté personnelle ainsi qu’au niveau du mouvement et du contrôle de ses propres capitaux, le tout à cause de quelques feuilles de papier… le passeport !

Ne détenir qu’un seul passeport aujourd’hui est l’équivalent, voir pire, à ne détenir qu’une seule source de revenus. C’est très dangereux.

J’ai pu citer de nombreux exemples personnels à Bangkok ou à Dubaï et moins personnels (Chine, Etats-Unis, Syrie, …).

La privation de liberté et la limitation des mouvements de capitaux se passent sur tous les continents de notre planète et il faut anticiper ces menaces.

seminaire-the-millionaires-keys-3

Ensuite, Jean-Marie Durandeau nous a démontré que le cours du bitcoin ou des crypto-monnaies était finalement peu important.

A la place, se concentrer sur la technologie que représente la blockchain est la clé de voute à tous les potentiels bénéfices futurs. Jean-Marie a d’ailleurs souligné quelque chose de très vrai… Enormément de personnes sont aujourd’hui très peu patientes et ne peuvent imaginer un enrichissement lent.

Les gens veulent devenir riches rapidement avec le moindre effort. L’investissement dans les crypto-monnaies que préconise Jean-Marie est un investissement de long terme, avec une démocratisation nécessaire de la technologie sous-jacente avec des applications concrètes dans la vie de tous les jours.

A partir de ce moment là, le cours des crypto-monnaies atteindra, sans hésitation, des capitalisations que l’on ne peut encore imaginer pour le moment.

Mertel est ensuite venu nous parler du Drop Market.

Mertel est un élève de mon programme phare l’Ecole de l’Elite Financière est lorsqu’il m’a parlé de sa façon de faire du dropshipping, j’ai tout de suite été intrigué.

Il n’utilise pas Facebook Ads. Il n’utilise pas Shopify. Il n’utilise pas Aliexpress.

Les 3 ingrédients qui semblent pourtant aujourd’hui nécessaires à tout bon ecommerce en dropshipping.

La stratégie de Mertel est d’être présent sur les différentes marketplaces pour profiter du trafic naturellement présent sur ces plateformes. Il n’a donc pas besoin de se servir de Shopify puisque ses fiches produits sont directement référencées sur ces marketplaces.

Ensuite, il référence des produits, avec sa marge, et il achète le produit chez des fournisseurs qu’il dropship (rien à avoir avec des fournisseurs du style Aliexpress).

Enormément de participants ont apprécié cette présentation et cette approche très atypique et redoutablement efficace de l’e-commerce.

Viken Tchoboian, trader pour compte propre depuis + de 13 ans, est venu ensuite nous parler de sa stratégie d’investissement sur les marchés financiers américains.

seminaire-the-millionaires-keys-5

Une seule raison de suivre les conseils de Viken ? Il surperforme de + de 15,00% par an en moyenne, depuis + de 13 ans, le S&P500 (l’indice américain qui regroupe les 500 plus grosses sociétés américaines, l’équivalent du CAC40 en France).

Son approche n’est pas du tout basée sur les dividendes mais sur une valorisation de son portefeuille pour se dégager des plus-values mobilières.

Son approche est de générer la plus-value sur un portefeuille en actions et de protéger ce portefeuille avec une couverture en obligations d’états américaines long termes.

Viken a pu donner aux participants quelques critères sur lesquels il se fie pour sélectionner les actions qu’il va introduire dans son portefeuille.

A ce stade de la journée, les participants ont pu profiter d’un finger buffet debout sur la terrasse.

seminaire-the-millionaires-keys-1

Un verre de vin rosé dans la main gauche et une bouchée de foie-gras dans la main droite, les participants ont pu découvrir devant eux la Méditerranée et la piscine de l’hôtel. Il suffisait de se retourner d’un demi-tour pour pouvoir admirer en contre-bas de la grande baie vitrée la devanture de l’hôtel avec des McLaren, Bentley et Mercedes AMG garées devant l’hôtel.

Quoi de plus inspirant que de parler d’indépendance financière dans un cadre comme celui-ci ?

Avant de reprendre la journée en après-midi, les participants ont pu profiter d’un spectacle réalisé par un mentaliste qui pratique l’hypnose depuis + de 10 ans. Il a entre autre pu réaliser des spectacles pour Roger Federer, Gad Elmaleh, Jean-Paul Belmondo et bien d’autres…

Les participants (et moi-même) ont été bluffés par le spectacle de 30 minutes que nous a offert Damien, de quoi faciliter la digestion avec ce moment incroyable et plein de rires.

C’est une toute autre magie qui s’est produite immédiatement après ce spectacle puisque Ludovic nous a expliqué comment en l’espace de 12 mois, il a pu acquérir 10 immeubles de rapport, totalisant 109 lots et 3 millions d’euros de patrimoine.

Le métier de Ludovic ? Professeur d’EPS. Je vous jure. Le pire dans tout ça, c’est que Ludovic ne rencontre pas le banquier et ne se déplace presque pas (sauf pour signer). D’autres chiffres ? En l’espace de 12 mois, il a effectué 15 visites, signé 14 compromis et financé 10 immeubles. Plutôt efficace.

Il existe énormément de façons d’investir dans l’immobilier et celle de Ludovic est certainement une des plus efficaces. Beaucoup ont été bluffés.

seminaire-the-millionaires-keys-4

C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai pu financer un projet immobilier à distance alors que j’étais entre le Costa Rica et la Colombie (220 000€ financés sans avoir rencontré le banquier).

Alec, aka le Consultant, est ensuite monté sur scène pour nous expliquer comment construire un business de coaching ou de consulting à 6 chiffres par an en 4 étapes simples.

Alec a axé sa présentation sur la façon dont les participants doivent construire leurs offres et sur ce qu’ils doivent apporter pour leurs clients puis, ensuite, sur la façon de vendre son produit ou son service de façon optimale et avec simplicité.

A l’heure où l’organique est de plus en plus rare, Alec a également insisté sur le fait que le paid trafic était primordial pour un business Internet et qu’il était, pour beaucoup, l’élément clé pour scaler un business.

Comme Alec l’a d’ailleurs dit : « Maîtrisez vos chiffres, vous maîtriserez votre croissance ».

L’avant dernière session du séminaire “The Millionaires Keys” a été marqué par un mot clé : authenticité.

Salwa et Florent sont montés sur scène pour nous raconter avec légèreté (mais profondeur) leurs parcours et les embûches que tous les entrepreneurs peuvent rencontrer.

Salwa et Florent sont aujourd’hui à la tête d’une agence de marketing appelée « La Mondaine » et Salwa est également mannequin à l’international.

seminaire-the-millionaires-keys-6

Les participants ont à la fois beaucoup rigolé et ont aussi été émus des différentes anecdotes que ce couple inspirant a pu raconter.

Etre entrepreneur et/ou investisseur n’est pas quelque chose de simple même si cela peut sembler parfois l’être à travers les réseaux sociaux.

Notre famille et/ou nos amis ne nous encouragent pas et parfois même nous rabaissent carrément, jusqu’à perdre certains d’entre eux pour les voir revenir lorsque les résultats sont là…

Les participants n’ayant pas eu l’opportunité de poser des questions aux différents intervenants lors de leurs sessions, la table ronde de fin de journée s’est ainsi révélée être un moment d’échange intense.

De nombreuses questions et réflexions ont pu être faites suite aux questions qui ont été posées aux intervenants.

L’objectif ? Ne surtout pas repartir de ce séminaire avec des questions. J’ai insisté en début de journée sur le fait que dans un monde dans lequel on aime prétendre tout connaître, il ne fallait surtout pas hésiter à lever la main et « avouer » qu’on ne sait pas.

18h, le mot de la fin est prononcé par mes soins et les participants profitent encore de la terrasse pour prolonger la journée et les discussions.

Quelques photos, quelques dédicaces sur des exemplaires de mon livre « Des bancs de la fac à l’indépendance financière » qui a été offert à tous les participants, quelques échanges et il est déjà temps de s’éclipser puisque moi-même, mon équipe et une trentaine de participants VIP sommes attendus pour une soirée privée…

Le yacht nous attend dans le port Hercule de Monaco ainsi que tout l’équipage et le traiteur.

Au loin, nous entendons déjà la musique que le DJ joue en nous attendant.

C’est au rythme des meilleurs sons de l’été que la trentaine de participants VIP continue de développer son réseau dans un cadre propice aux affaires.

seminaire-the-millionaires-keys-2

Petits fours au foie gras, spécialités monégasques, Champagne, cigares, … tous les ingrédients semblent être réunis pour passer une bonne soirée (clique ici pour découvrir l’aftermovie officiel de la soirée).

La soirée se terminera aux environs de 2h du matin (plus tard pour d’autres) dans la bonne humeur.

Une journée qui aura été très longue, très intense mais qui permet d’économiser énormément de temps grâce à la quantité d’informations qui a pu être transmise sur scène par les intervenants et entre les participants lors des différentes pauses.

La 4ème édition du séminaire « The Millionaires Keys » se déroulera à Genève, à l’hôtel Wilson. Un hôtel 5* du groupe Marriott pour continuer de vous recevoir dans un cadre d’exception tout en vous transmettant du contenu de qualité pour devenir le plus rapidement indépendant financièrement.

Pas de yacht pour Genève mais certainement un gros penthouse pour passer une soirée d’exception.

Clique ici pour télécharger l’enregistrement professionnel de ce séminaire

Les différents liens évoqués dans cet article :

Mon programme phare « L’Ecole de l’Elite Financière » : https://clubmillionnaire.fr/eef (3 jours offerts avec le code “3JOURS”)

Mon livre papier « Des bancs de la fac à l’indépendance financière » : https://clubmillionnaire.fr/livre (actuellement offert)

Mon prochain séminaire « The Millionaires Keys » à Genève : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *