Ce que je DÉTESTE sur ma Porsche Macan

Ni plus, ni moins tout ce que je déteste sur ce misérable Porsche Macan.

⚜️ Découvrir l’Ecole de l’Elite Financière (mon meilleur programme) : https://clubmillionnaire.fr/eef

#Porsche #Macan #Tallinn

Ce que je DÉTESTE sur ma Porsche Macan

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Bon les amis, bienvenus sur cette nouvelle vidéo vidéo qui va mettre en sueur tous les porschistes puisque tous les professionnels, tous les amateurs, tous les grands amoureux de la marque Porsche vont très vite se rendre compte que je ne suis qu’un guignol qui ne connaît pas grand-chose.

Mais bon, c’est quand même moi qui la conduis donc c’est ça qui est dommage. Mais voilà, dans cette vidéo, je vais tout simplement te partager les 5 choses que je déteste ou je ne sais pas combien il y en a mais je vais te dire tout ce que je déteste sur cette voiture après l’avoir conduite pendant 2 mois.

Cette voiture, si tu ne me connais pas, c’est ce Porsche Macan ridicule, 2020, Porsche Macan tout court et c’est bien ça le problème ; c’est que ce n’est pas un GTS, c’est que ce n’est pas fou au niveau moteur.

Mais bref, on aura l’occasion d’en reparler dans quelques instants puisque je vais te dire à peu près tout ce que je n’aime pas sur ce Porsche Macan édition 2020, le tout dernier avec les feux à l’arrière uniformes comme je vais te le montrer.

Et voilà ! Je ne sais pas pourquoi j’avais ouvert le capot avant. Après 2 mois, c’est la première fois que je l’ouvre. J’avais envie de voir à quoi ça ressemble et bon, ben voilà, ce n’est pas l’endroit le plus merveilleux de la voiture mais c’est sympa.

Au moins, j’ai vu au moins à quoi ça ressemble. Donc là, les porschistes vont se dire : « Le mec, il ferme ça comme ça ! ». Eh bien ouais, parce qu’en fait, je pense que ça se ferme comme ça.

Qu’est-ce que je n’aime pas ? Première chose que je n’aime pas, ce sont ces finitions qu’on peut retrouver sur ce véhicule soit disant « haut de gamme » aujourd’hui. Ce sont ces finitions en plastique, mec ! Toute cette partie là, tu vois ? Tout ça là, du plastique.

Je ne sais pas, c’est comme une sorte de plastique. Bon, voilà, je trouve ça dommage sur un véhicule comme ça. Je pense que ce sont sûrement des options qu’on peut peut-être modifier.

Tout est une question d’argent maintenant, j’ai envie de dire, sur ce genre de véhicule, si on a envie d’avoir autre chose. On peut certainement avoir autre chose mais c’est pareil pour le derrière de la voiture, le diffuseur, comme on dit.

Bien évidemment, je ne sais pas comment on appelle ça précisément. Les porschistes en sueur ! Je n’aime pas non plus. Il est beau, il est bien designé, il a une belle forme mais le problème, c’est que c’est en plastique et ça reste quand même un sacré problème je trouve, selon moi.

Donc, ça, c’est la première chose que je n’aime pas. Honnêtement, je fais le mec un peu critique, je fais le mec un petit peu « Il va se plaindre de sa Porsche Macan », non ! Il est quand même satisfaisant dans l’ensemble. Il a une plutôt belle gueule.

Bon, les feux, les formes, on aime ou on n’aime pas. Je ne vais pas te mentir qu’au début, j’étais assez peu fan mais plus je la vois, surtout quand c’est allumé, je peux peut-être te l’allumer comme ça, tu verras et tu pourras profiter des feux.

Je pense que ça ne va pas simplement l’allumer en ouvrant la portière mais un petit coup de clé, tu me connais… Toujours pas ! Allez, on va y arriver. Bon voilà, je n’ai plus d’essence, je n’ai pas la clé, ce n’est pas la mienne, les gars, en fait.

Pourquoi elle ne démarre pas ? Voilà, merci. Hop, et on va voir les feux. Voilà, super ! Donc voilà, c’est assez sympa, moi, je trouve.

Au début, je n’étais vraiment pas fan mais plus je la vois et plus c’est sympa surtout quand il y a une ambiance un petit peu nocturne où là, ça révèle toute la beauté de la voiture.

Bon, bref, la première chose, c’était les plastiques. Les plastiques, les plastiques, c’est dommage. Dis-moi ce que tu en penses. Est-ce que tu es d’accord pour que les véhicules de luxe aujourd’hui mettent encore du plastique sur un véhicule qui vaut, voilà, 100 000 € optionné comme il est, ça vaut 100 000 €.

Donc, est-ce que vous pensez que c’est normal de retrouver du plastique ? On peut le voir également ici, ici, ici, tout devant ici également. C’est un peu dommage mais c’est comme ça.

Bon, je vais me faire attaquer par un gang d’oiseaux. Depuis tout à l’heure, ils sont en train de chier. J’entends des plouf, plouf, plouf de temps en temps, j’espère qu’ils ne vont pas me chier dessus.

Qu’est-ce que je n’aime pas en deuxième chose ? On va tout de suite en parler, c’est le côté moteur et sonorisation. Malheureusement encore une fois, c’est tout simplement parce que c’est un Macan tout simple ; ce n’est pas un GTS, ce n’est pas un S.

Donc, forcément là, j’ai envie de dire, je suis trop pauvre. Donc, voilà, je ne pouvais pas avoir la GTS, je ne pouvais avoir le S, donc on se contente de ce qu’on peut avoir avec ses moyens du bord.

Et la réalité, c’est que, il est un peu décevant parce que déjà, quand on l’allume, je ne sais pas si tu as entendu avec le son de la caméra, mais j’ai l’impression de démarrer mon ancienne Twingo donc, ce n’est pas fou, fou.

Et l’échappement, le véhicule est déjà un petit peu chaud mais, ça ronronne un petit peu, tu vois ? On ne va pas non plus dire que ça ne ronronne pas mais ce n’est pas la folie.

Je vais couper ma musique de jeune bicraver parce que là, sinon, ça ne va pas le faire. Mais voilà, qu’est-ce que je n’aime pas, qu’est-ce que je n’aime pas, qu’est-ce que je n’aime pas ?

Je vais aussi couper le contact parce que sinon je vais devoir faire le plein trop souvent et ça va me faire mal aux finances. Qu’est-ce que je n’aime pas ? Après, en fait, tout ce que je n’aime pas, c’est du côté config.

C’est-à-dire que bon, ça peut se modifier donc, ce n’est pas forcément quelque chose sur lequel j’ai le droit de me plaindre. C’est par exemple, les jantes et la couleur des étriers. Les jantes, il y en a clairement des plus belles chez Porsche.

Bon, la réalité, c’est que là, ce ne sont pas les plus belles sur ce modèle-là mais franchement, s’il y avait d’autres jantes, je pense que ça pourrait rendre vraiment très, très sympa.

Et les étriers noirs, il n’y a pas vraiment de logique, on va dire, sur cette couleur d’étrier. Il aurait pu être vert comme la couleur de la carrosserie.

Ça aurait pu être vraiment sympa ce petit rappel de vert ou pourquoi pas rouge comme l’intérieur de la voiture, je ne sais pas si tu l’as vu mais en rouge, grenat comme ça, peut-être que ça aurait été pas sympa du tout.

Mais en fait, voilà, peut-être en vert, ça aurait été sympa. Dis-moi ce que tu en penses en tout cas dans les commentaires. Qu’est-ce que je n’aime pas, qu’est-ce que je n’aime pas ?

Franchement, je t’en ai dit 5 au tout début, même la conso, elle va parce qu’elle est 13 litres au 100 en moyenne. Alors, je conduis un peu comme un sagouin.

Donc ça va, il a un petit mode sport mais voilà, qui va simplement faire en sorte que les rapports soient plus dynamiques mais autrement, ce n’est pas vraiment la folie.

On a donc un mode sport et des suspensions sport et sport plus. Mais voilà, ce n’est pas comme le GTS, je peux en croiser de temps en temps, des GTS, dans la rue et ils vont être beaucoup plus tac tac.

On sent déjà une vraie sonorité au niveau des échappements. On sent également qu’il a des finitions un peu plus sportives.

Là, comme ça, de mémoire, je n’arrive pas à te dire c’est quoi qui fait qu’il est plus sportif mais les jantes, et je pense même les finitions carrosseries, je ne sais pas quoi exactement là, voilà, encore une fois, je ne suis pas un porschiste dans l’âme donc je ne connais pas tous les détails des véhicules. Mais on sent qu’il est un peu plus agressif et un peu plus énervé.

Sinon, autrement, il n’y a vraiment pas grand chose à redire. Ce que je n’aime pas également, c’est le côté, voilà, tu l’as vu, tu l’as compris, la configuration est très, très atypique. C’est un vert mamba, c’est la couleur Porsche comme ils l’appellent et elle change un peu.

Tu vois, là, il commence un petit peu à faire sombre, c’est la golden hour, il a un petit peu un vert gentil je trouve ; il a un petit peu un vert bon père de famille comme on dit. Mais des fois, il va être beaucoup plus éclatant, des fois, il va être beaucoup plus sombre.

S’il est en foret par exemple, il va vraiment bien se morfondre dans son environnement. Si c’est en plein soleil, il va vraiment avoir de petits reflets vraiment flashy.

Donc, c’est vraiment un vert évolutif et ça, c’est très, très sympa avec un traitement céramique. Donc, il est vraiment très, très beau. Mais le problème, c’est que forcément, quand tu arrives avec ce genre de véhicule avec un intérieur rouge qu’on peut vraiment voir également de l’extérieur.

Quand tu es à un feu rouge, qu’il y a quelqu’un qui te regarde comme ça dans cet angle là et qu’il y a le soleil qui tape sur le pare-brise, on voit bien l’intérieur rouge qui ressort bien, les gens sont intrigués.

Et là-dessus, je ne vais pas te mentir que même si c’est un Porsche Macan tout simple, franchement un Porsche Macan aujourd’hui, que ce soit en France, même en Estonie, on en voit énormément. C’est une voiture très, très répandue.

Mais le fait qu’il soit dans cette couleur-là le rend très atypique et énormément, énormément, je n’ai jamais été autant regardé qu’au volant d’un véhicule. Et c’est assez bizarre parce que les réactions sont assez mitigées dans le sens où tu as autant des gens qui vont regarder avec bienveillance ; surtout les enfants qui ne cachent pas leurs émotions. Donc, ils montrent du doigt, ils regardent, etc, etc, et ça, c’est cool.

Autant, tu as des fois des réactions qui sont beaucoup moins bonnes et où on sent que, je me fais vraiment mal regarder et jugé. Et je pense que c’est parce que je suis jeune et que j’ai une tête pas local ici, en Estonie. Donc les gens ont vraiment tendance à pas mal regarder.

Et d’ailleurs, un de leurs réflexes, c’est que ça m’est déjà arrivé plusieurs fois où les gens, ils marchent à côté du véhicule et directement, ils vont regarder derrière la plaque, de quel pays elle est parce qu’ils s’attendent certainement pas que je sois finalement d’Estonie.

Donc, c’est vraiment une curiosité qu’ils ont de savoir finalement d’où je viens, pourquoi je suis là, à qui est ce véhicule, est-ce que c’est un de nos compatriotes Estoniens ou pas du tout. Et finalement, je vois qu’ils sont très, très surpris.

Et je peux comprendre, finalement, c’est vrai que, je ne sais pas, quelqu’un qui ressemble à moi, franchement, je ne sais pas ce qu’ils pensent en fait en Estonie, mais ils me regardent énormément et je sens que ce n’est pas toujours forcément très bienveillant ; où ça parle entre eux, ça rigole entre eux, des fois c’est trop bizarre, mec. C’est vraiment très, très drôle.

Bref, qu’est-ce que je n’aime pas d’autre ? Franchement, si je vais changer 2 choses, c’est ça : ce seraient les jantes et le moteur, et les finitions, enlever le plastique. Ce sont vraiment les 3 choses qui me cassent la tête sur ce Porsche.

Moi, il me faut du bruit. Je ne sais pas ce que tu en penses mais un véhicule de sport qui ne fait pas de bruit ou qui n’avance pas, ça c’est pour moi pas possible. Même s’il avance suffisamment pour me prendre des amendes de vitesse, ça, il n’y a aucun souci.

Merci à la police estonienne, ils font bien leur travail pour me rappeler qu’il ne faut pas non plus aller trop vite et ils sont là avec le sourire pour te le rappeler. Donc ça, ça fait plaisir !

Bref, voilà, voilà. Voilà, dis-moi ce que tu en penses en tout cas de ce Porsche. Je ne pense pas le garder parce que tout simplement, il n’est pas assez puissant pour moi et pas assez sonorisé. Voilà, dis-moi ce que tu en penses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *