5 choses que les gens riches achètent

Dans cette vidéo, je te partage les 5 choses que les gens riches achètent. C’est ce qui fait la différence entre les riches et les pauvres.

Tu verras que la mentalité des riches est bien différente de celle des pauvres et que les riches font des choses que les pauvres ne font pas.

Maintenant que tu sais ce que les riches achètent, il ne te reste plus qu’à copier !

⚜️ Découvre l’Ecole de l’Elite Financière (mon meilleur programme) : https://clubmillionnaire.fr/eef

#Riche #Millionnaire #Argent

5 choses que les gens riches achètent

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires. J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais te parler des 5 choses que les riches achètent.

Est-ce que tu penses qu’il y a un hasard si des gens deviennent riches et si des gens restent pauvres ? Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui fait qu’il y a des choses que certaines catégories de personnes savent et que d’autres ne savent pas ou des choses qu’elles font et que d’autres ne font pas, ce qui fait qu’à la fin, il y en a une qui a plus d’argent que l’autre ?

Je pense que tu connais la réponse. Si tu me regardes aujourd’hui, c’est que bien évidemment ! Il y a quelque chose que font les riches et surtout des choses que les riches achètent qui font qu’ils sont toujours de plus en plus riches.

Donc, avant qu’on ne commence cette vidéo, n’hésites pas à t’abonner à la chaîne YouTube. Comme ça, tu recevras toutes les prochaines vidéos et à bien lire la barre de description. Il y a sûrement pas mal de choses qui devraient t’intéresser à l’intérieur de celle-ci.

Donc, quelles sont les 5 choses que les riches achètent ? Je pense que tu as déjà peut-être une idée mais je vais te donner, selon moi, les 5 choses sur lesquelles tu dois dépenser ton argent si tu veux devenir « riche ».

Alors, encore une fois, la définition de riche, elle appartient à chacun mais en tout cas, si tu veux gagner de l’argent et plus que la moyenne.

Donc déjà la première des choses et la plus évidente des choses, c’est un concept que tu as déjà sûrement entendu parler ou pas si c’est la première fois que tu entends parler un petit peu de ce genre de concept. C’est le fait que les riches, ils achètent des actifs pendant que les pauvres, ils achètent des dettes.

Généralement, les pauvres, ils vont faire des crédits à la consommation pour s’acheter la nouvelle télé, la nouvelle console, la nouvelle voiture, un voyage aux Bahamas à crédit ou des choses comme ça ; des choses qu’il ne faut surtout pas faire.

Et les riches, eux, plutôt achètent des actifs. Un actif, c’est quelque chose qui va te générer de l’argent, des revenus et je vais te citer parmi ces 5 choses que les riches achètent des exemples d’actifs.

Donc, la première chose que les gens riches achètent, selon moi, c’est du temps. Qu’est-ce que ça veut dire d’acheter du temps ? Est-ce qu’on peut acheter du temps ? Non !

On vit tous sur cette planète, mortels, à ce que je sache, en tout cas. On a tous 24 heures dans la même journée et c’est peut-être ça qui est d’autant plus en plus frustrant, c’est que tu te dis : « Je ne comprends pas. Moi, j’ai 24 heures dans la journée, les gens qui sont riches ont aussi 24 heures alors comment ça se fait qu’il y a des gens, qui le sont devenus alors qu’ils ont commencé comme moi de zéro alors que moi, putain, je n’ai pas assez d’argent, je ne gagne pas assez d’argent ? ».

C’est que les riches achètent généralement le temps des autres. Aujourd’hui, quand tu as une entreprise, tu peux embaucher. Tu peux avoir des salariés, tu peux avoir des prestataires, tu peux avoir même des partenaires. Ces gens-là ont également 24 heures dans la journée.

Et en fait, quand tu embauches du monde, tu achètes leur temps. C’est-à-dire le temps qui leur appartient, tu vas l’exploiter pour, on va dire « ton bien-être » pour ton entreprise.

Alors, les gens qui sont un petit peu tatillons vont se dire : « Attends mais Raph, tu parles d’exploiter, ce n’est pas bien, c’est pour ça que les riches sont des gens mauvais, c’est pour ça que les entrepreneurs, on doit les taxer à mort. C’est pour ça que vous êtes tous des enculés ».

Non ! Attention ! On n’a forcé personne à travailler dans l’entreprise, on les rémunère pour ça, elles créent de la valeur pour notre entreprise, on les rémunère et il n’y a rien de mal à ça.

Encore une fois, tout le monde n’a pas envie d’être entrepreuneur. Il y a plein de gens qui s’épanouissent dans le fait d’être salarié.

Mais l’idée est à retenir que tu dois acheter le temps des autres puisque tout seul, tu ne pourras jamais faire en sorte de développer une entreprise qui va développer des millions et des millions.

Grâce à Internet aujourd’hui, c’est « possible » tout seul de développer une entreprise à 7 chiffres donc à plusieurs millions. Alors, tout seul entre guillemets puisque généralement, tu as quand même quelques prestataires qui vont être là à t’aider, un comptable et une équipe.

Mais, en tout cas, généralement, si tu veux atteindre des dizaines, des centaines de millions, tu ne pourras jamais faire ça tout seul. Il faut forcément une équipe et une équipe qui va mettre son temps à ton service.

Donc, c’est ce que font les gens riches, ils achètent le temps des autres. Et tu dois penser tout de suite à comment tu peux acheter le temps d’autres personnes.

Notamment, par exemple, dans un cas très concret, quand tu es chez toi et que tu as une femme de ménage, tu achètes le temps d’une femme de ménage pour qu’elle fasse ce qui est, selon toi, une corvée mais également pour que toi, tu te dégages du temps pour pouvoir faire d’autres choses qui, selon toi, sont beaucoup plus intéressantes, qui ont plus de valeur ajoutée.

C’est le même état d’esprit que tu dois avoir dans ton entreprise lorsque tu développes tes affaires.

Deuxième chose que les gens riches achètent, c’est de l’immobilier. Alors, il y a 2 catégories de personnes dans l’immobilier. Il y a ceux qui sont devenus riches grâce à l’immobilier et il y a ceux qui vont conserver leur richesse grâce à l’immobilier.

Je pense, voilà, après avoir parlé avec énormément de millionnaires, je pense que le point commun de toute leurs actions, la finalité reste assez souvent l’immobilier. L’immobilier, c’est quand même quelque chose qui est puissant. C’est-à-dire que c’est là on touche, tu vois, je ne le touche pas là, je le vois.

Mais l’immobilier, c’est concret, c’est tangible, on peut toucher les murs. Ça nous appartient, c’est là, c’est du terrain et comme on dit toujours, le terrain n’est pas extensible ; la planète terre a une certaine superficie sur laquelle on ne pourra pas construire indéfiniment et la terre est donc rare.

Et c’est très concret, l’immobilier puisqu’on doit se loger également ; on doit loger des gens. Si tu ne peux pas te loger, tu es dans la rue. Tu n’as pas envie d’être dans la rue.

Donc, l’immobilier, c’est très concret. Il y a plusieurs stratégies. Tu as les stratégies de location, tu as les stratégies d’achat-revente ; tu as les stratégies de promotion immobilière ; tu as les stratégies d’habitation donc tu vas mettre des humains dedans ; et puis tu as les stratégies commerciales où tu vas mettre des business à l’intérieur ; par extension, ce sont aussi des humains, c’est un commerce, je veux dire.

Donc tu as beaucoup, beaucoup de stratégies pour gagner de l’argent dans l’immobilier. Tout te permet de gagner de l’argent. Moi, je ne connais pas aujourd’hui de stratégie qui ne te permette pas de gagner d’argent si tu les fais bien le cas. Il y a des stratégies qui peuvent être plus lucratives que d’autres ; ça, c’est certain.

Si tu fais de la promotion, si demain tu construis un immeuble, un building de 50 étages, on est d’accord, tu vas gagner un max de pognon que si tu achètes un tout petit parking en sous terrain. Ce ne sont pas les mêmes leviers, on est d’accord là-dessus.

Mais dans les 2 cas, on peut gagner énormément d’argent avec l’immobilier. Et c’est ce que les gens riches achètent parce qu’en plus de ça, on peut les faire financer, ces projets immobiliers par les banques.

Les banques adorent la sécurité de l’immobilier tout simplement parce qu’elles ont également compris que c’est quelque chose de très concret, très tangible, on peut le toucher, on peut le saisir surtout.

Si tu ne paies pas, on peut te saisir ton bien immobilier grâce aux hypothèques, grâce…en fait aux hypothèques tout simplement pour faire très, très simple ; et elles vont pouvoir te saisir ton bien immobilier, le revendre et récupérer ce que tu n’as pas payé puisqu’elle te prête généralement ce que ça vaut sur le marché de l’immobilier sauf si le marché de l’immobilier est sous une forme de spéculation.

C’est quelque chose qui arrive et qui est sûrement est peut-être en train d’arriver dans certains endroits dans le monde.

Donc, deuxième chose : l’immobilier. La troisième chose que les gens riches achètent, ce sont des actions que ce soit aussi bien pour viser une plus-value ou pour viser le dividende.

Donc, tu as 2 approches, soit vraiment tu fais « un coup », tu prends ta plus-value ; ou soit tu fais une approche long terme revenus avec des dividendes ; les 2 approches sont très bonnes.

Et l’avantage des actions, c’est quelque chose de très liquide. C’est-à-dire que si tu veux tout liquider, boum, tu récupères ton pognon et c’est parti, tu peux l’investir ailleurs.

Donc, ce n’est vraiment pas une approche que je défends, moi. Ma stratégie, j’ai plutôt tendance à dire : « N’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre » parce que quand tu investis, il faut construire la stratégie.

Si tu vas resserrer, si tu vends ta position, tu déconstruis et tu perds tout l’effet du temps qui jouait en ta faveur ; tu perds tout, l’effet des intérêts composés et ça, c’est un peu nul parce que tu détruis un petit peu tous tes efforts.

Mais en tout cas, sachez qu’un point commun de beaucoup de gens riches et de beaucoup de millionnaires dans ce monde, c’est qu’ils ont un portefeuille financier généralement assez épais qui leur génère d’épais revenus également, de gracieux dividendes tous les mois ou de belles plus-values sur le long terme parce qu’ils ont été bien conseillés, ils ont acheté de bonnes positions.

La quatrième chose que les gens riches achètent, ce sont les matières premières. Et là, pour le coup, on n’en parle que très, très peu.

On a souvent tendance à parler énormément de l’immobilier, on parle des marchés financiers ; ça, c’est très classique. Par contre, tous les autres fonds d’investissement, on en parle beaucoup moins et notamment les matières premières.

Je pense à l’or, je pense à l’argent. Ce sont des véhicules qui ont été prouvée pour passer les récessions de façon beaucoup plus évidentes, beaucoup plus faciles, tout simplement parce que…on ne va pas faire un cours sur l’économie mais aujourd’hui, on imprime des devises à foison.

Donc, les devises qui sont en circulation valent de moins en moins quelque chose. Elles ne sont pas rattachées à un vrai actif derrière comme auparavant jusqu’en 1971 où c’était rattaché à un vrai actif tel que l’or.

Aujourd’hui, ça ne vaut plus rien vos devises. Donc, les matières premières, en fait, elles sont un petit peu proportionnelles, le prix est un petit peu proportionnel à la masse monétaire mondiale disponible.

Et vu qu’on imprime un max de devises aujourd’hui grâce aux quantitatives easing, aux planches à billets qui tournent à mort, les banques centrales qui impriment du pognon, votre cash ne vaut rien.

Donc, c’est pour ça que les matières premières généralement prennent de la valeur et qu’elles permettent de passer au mieux les récessions puisque voilà, les quantitative easing et les planches à billets, elles ne peuvent pas tourner à l’infini.

Il y a un moment où les cycles vont se retourner et c’est là où ceux qui ont des matières premières vont clairement pouvoir rafler la mise et tout racheter à moindre coût parce que c’est le moment où les gens vont tout revendre : leurs biens immobiliers, leurs actions, leurs voitures, tout ce que tu veux à moindre coût.

Et ce sont ceux qui ont eu des matières premières et qui ont eu un max de valorisation sur les matières premières, qui vont s’enrichir mais d’une façon que je pense tu ne peux même pas t’imaginer.

En même temps, tu te seras couvert contre les risques de l’économie et des cycles naturels qui surviennent naturellement. Si tu étudies l’économie, tu te rends compte que tout est cyclique et qu’avoir les matières premières aurait pu te sauver plus d’une fois dans le passé.

Cinquième et dernière chose que les gens riches achètent aujourd’hui : ce sont l’attention d’une communauté. Donc, laisse-moi m’expliquer un petit peu quand je parle de communauté et d’attention.

Aujourd’hui, je pense que tu comprends très aisément, on est dans un monde de l’Internet ; on est dans un monde de communication ; on est dans un monde où les gens, ils discutent, ils échangent entre eux sur internet via des communautés.

Et le plus d’attention que tu as sur les réseaux sociaux, sur Internet, et le plus d’argent tu vas être en mesure de générer. C’est pour ça que les influenceurs, aujourd’hui, génèrent des dizaines et des dizaines de milliers d’euros chaque mois en mettant en avant des produits ou des services d’autres sociétés.

L’attention, aujourd’hui, c’est quelque chose qui va te permettre de gagner énormément d’argent.

Par exemple, dans ce cas précis aujourd’hui, je fais cette vidéo YouTube, je génère de l’attention, je génère du trafic, j’attire les gens sur cette vidéo YouTube qui m’écoutent et qui, potentiellement, avec qui je vais collaborer ; ou peut-être que vous allez devenir des clients, je vais peut-être vous aider à devenir indépendant financièrement, investir dans l’immobilier, investir dans des actions, investir dans je ne sais quoi, je vais peut-être pouvoir vous aider dans quelque chose.

Et j’attire de l’attention et donc par extension, je gagne de l’argent. Et c’est comme ça qu’aujourd’hui, il y a énormément de communautés qui permettent de générer de l’argent.

Aujourd’hui, quand tu regardes, je ne sais pas, Airbnb, c’est une communauté de propriétaires. Uber, c’est une communauté, Facebook, c’est une communauté. Il y a beaucoup de services aujourd’hui qui sont fondés autour des communautés.

Leboncoin, c’est une communauté. En fait, tous les sites aujourd’hui ont une communauté. Instagram, c’est une communauté, et quand tu es une communauté, tu peux potentiellement générer énormément d’argent parce que tu attires l’attention des gens, les gens te voient, les gens savent qui tu es, les gens savent ce que tu dis, les gens savent ce que tu fais et tu peux potentiellement leur vendre des choses.

Donc, aujourd’hui selon moi, c’est un des actifs les plus importants en tout cas de l’époque d’aujourd’hui, du XXIème siècle, de l’époque de l’Internet : l’attention que tu peux attirer des gens et l’effet d ‘avoir une communauté.

Donc voilà, c’est selon moi les 5 actifs, en tout cas les 5 choses que les gens riches achètent aujourd’hui pour s’enrichir toujours de plus en plus.

Et je voudrais revenir également sur le dernier point de la communauté parce que c’est quelque chose sur lequel les gens sont intrigués ; les gens, parfois se disent, ils me disent : « Raph, mais je ne comprends pas ; il y a des gens, ils prétendent être millionnaires ou je ne sais pas, ils ont fait fortune en revendant une start-up 100 000 000 ou je ne sais pas, ils sont entrepreneurs déjà dans des business physiques, ils créent des business sur internet pour vendre des produits. Mais c’est quoi leur intérêt à eux de vendre des produits ? Ils ont déjà fait plein d’argent ».

Tu sais, généralement, les infopreneurs un peu comme moi, nous sommes considérés comme des gens qui ne font que de l’argent en vendant des produits et non pas en appliquant ce qu’on fait comme si je n’avais jamais investi dans l’immobilier, comme si je n’avais jamais investi dans des actions, comme si je n’avais jamais investi dans tout ce que je dis sur Club Millionnaire au final.

Et donc okay, ça c’est l’avis des gens, je n’en ai « rien à foutre ». Mais ils sont quand même plus intrigués quand ce sont des gens qui ont fait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent en revendant 100 000 000 des start-ups.

Ils disent : « Quel est leur intérêt ? ». En fait, ces gens-là ont compris qu’aujourd’hui, Internet, il y a une communauté, il y a de l’attention à aller chercher et encore beaucoup plus d’argent à se faire.

Ce n’est pas parce que tu as gagné de l’argent que tu ne veux plus en gagner ; et ce n’est pas parce que tu as réussi à avoir un business en tant qu’entrepreneur que tu ne peux pas recréer un autre business.

Aujourd’hui, quand tu veux faire un business, tu l’as compris, c’est sur Internet que ça se passe, en captant l’attention des gens. Donc, c’est pour ça qu’il y a des gens qui ont fait fortune dans d’autres secteurs de l’industrie ; aujourd’hui, qui se retrouvent à avoir des comptes Instagram, des chaînes YouTube, et à montrer ce qu’ils font pour gagner encore plus d’argent et créer d’autres business sur Internet.

Donc, il ne faut pas être surpris de ça. Voilà, en tout cas, c’était ce que je voulais te dire, moi, aujourd’hui. Dis-moi dans les commentaires ci-dessous s’il y a d’autres choses que tu penses que les riches achètent.

Il y a bien évidemment d’autres choses. Je ne pouvais tout simplement pas tout te dire aujourd’hui. Mets-moi un petit J’aime également, un petit pouce bleu en l’air. Abonne-toi à la chaîne YouTube et je te dis à très, très vite pour une prochaine vidéo.

Ciao, ciao !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *