3 livres d’entrepreneurs à lire

Dans cette vidéo, je te retrouve pour te donner, selon moi, les 3 livres d’entrepreneurs que tu dois lire si tu veux créer une entreprise ou devenir investisseur.

Tu retrouveras 2 livres en français et 1 livre en anglais.

🏆Mon Programme Haut-De-Gamme pour devenir Indépendant Financièrement : https://clubmillionnaire.fr/eef 

3 livres d’entrepreneurs à lire

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription de la vidéo :

Salut les millionnaires ! J’espère que vous avez la patate aujourd’hui. Dans cette vidéo, aujourd’hui, je vais vous parler de 3 livres que vous devez lire avant de commencer à entreprendre et à investir. Selon moi, honnêtement – je rigole parce que je sais ce que sont les 3 livres – mais ce sont vraiment 3 livres que vous devez vraiment lire avant de commencer à entreprendre et investir. Donc vous allez comprendre pourquoi j’ai ce petit sourire malicieux d’insolence sur le visage. Mais honnêtement, ce sont vraiment 3 livres de très très bonne qualité.

Donc avant qu’on ne commence cette vidéo, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube. Je vous le cameraman derrière qui rigole aussi. Il sait pourquoi. Il sait pourquoi. Vous allez voir. Ce sont vraiment 3 bons livres.

Avant de commencer la vidéo, abonne-toi bien à la chaîne YouTube – très très important pour recevoir en avant-première toutes les prochaines vidéos. Et également, lis bien la barre de description puisque j’ai un petit cadeau pour toi. C’est un pack de bienvenue qui contient différentes choses, qui contient 6 cadeaux, de la vidéo, du pdf, pas mal de petites choses. Donc je t’invite vraiment à voir ça. Ça va être très très intéressant pour toi, pour commencer à amorcer ton indépendance financière.

Donc quels sont les 3 fameux livres que je te recommande vraiment de lire ? Là, tu en as pour… Combien ça coûte ? Un à 16… Je ne sais pas, celui-là. Pour à peu près 50-60€ max. Tu as 3 livres qui vont vraiment te permettre soit de changer ton mindset, soit de voir les choses très différemment et de commencer à appréhender les choses de manière très différente.

Le premier… Ne perdons pas plus de temps. Robert Cialdini, PRE-SUASION. Ce livre là, il est en français. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ne lisent pas en anglais. Malheureusement, formez-vous à l’anglais. Très très important. Je n’ai pas de formation pour vous sur l’anglais, mais c’est très important de maitriser l’anglais parce qu’il y a beaucoup de co-sources qui sont en anglais et qui, malheureusement, ne sont pas encore traduites en français.

Donc « PRE-SUASION ». Peut-être que vous avez connu le manuel, le livre de Robert Cialdini déjà, « Influence et Manipulation ». Vous êtes certainement nombreux à l’avoir déjà lu. Si vous n’avez pas déjà lu « Influence et Manipulation », je vous le recommande vraiment, mais celui-ci, il est encore meilleur que « Influence et Manipulation ». Ne me demandez pas pourquoi. Il y a en fait ce qu’on trouve dans « Influence Manipulation », et il va encore plus loin sur certains concepts.

En fait, ce genre de livre, c’est comme le titre l’indique, la couverture – la couverture n’est pas folle, honnêtement, il n’y a rien de fou. Mais le pouvoir de l’influence commence avant qu’on ait prononcé le premier mot. Donc en fait, d’où le terme Pré-suasion, comme il le dit derrière, l’art de la persuasion doit débuter avant qu’on ait prononcé le premier mot pour être efficace. Donc ça passe par tout ce qui est mise en place d’un contexte favorable, mise en place d’un branding, d’une apparence, d’une allure, d’une façon de se comporter, l’apparence physique, le mirroring, comment les gens nous ressentent, l’aisance sociale, le charisme, ça passe par beaucoup de ces choses-là.

Et en fait, Robert Cialdini, si vous ne savez pas, c’est un Docteur en Psychologie sociale, et en fait, quand vous lisez son livre – regardez, je vais vous montrer rapidement – c’est un mec qui a tout documenté. C’est-à-dire que tout ce qu’il raconte, ce n’est pas du blabla, genre il a supposé. Tout est documenté. C’est-à-dire que là, je suis à la page 307, la bibliographie commence. Okay ? Et jusqu’à la page… C’est juste énorme. C’est jusqu’à la page 396. Donc 90 pages quasiment de bibliographie, où sur toutes les pages – donc là, on ne va rien voir – mais sur chacune des pages, il y a environ 10 références. Donc voilà, 100 pages fois 10 références, les références d’études, d’autres livres, c’est incroyable, le mec a tout documenté. Et croyez-moi, lisez ce livre. C’est une vraie vraie bombe.

Alors, moi, je ne connais pas Robert Cialdini, ce n’est pas mon pote, je ne vais pas aller au bar ce soir manger une pizza avec lui, donc je ne lui dois rien et il ne me doit rien. Mais je vous le recommande vraiment en toute sincérité si vous voulez être plus à l’aise socialement et comprendre comment fonctionne l’être humain, comment vous pouvez influencer positivement dans le bon sens (il y a encore influencer et manipuler dans le bon et le mauvais sens mais je parle bien dans le bon sens) pour les affaires. C’est vraiment un livre qui va, je pense, vous retourner le cerveau, parce que moi, quand je l’ai lu, je me suis dit à chaque fois : « Mais oui, mais oui ! Mais c’est vrai. » Donc je n’abuse pas.

Donc premier livre : PRE-SUASION, Robert Cialdini. Okay. Combien il coûte ? 16,95€ sur Amazon. Je vous mettrai le lien dans la barre de description avec grand plaisir.

Deuxième livre. Malheureusement, c’est un livre en anglais puisque l’auteur est américain. Ça s’appelle « UNSCRIPTED Life Liberty and the Pursuit of Entrepreneurship ». Voilà, le bel accent américain pour vous. De MJ DeMarco. J’adore ce gars. Franchement, ce gars-là, vous devez vraiment égalemnet le connaitre. Je ne sais pas si vous le connaissez. Vous le connaissez peut-être via son précédent ouvrage qui s’appelait « The Millionaire Fastlane » – beaucoup de gens le connaissent également – qui a été traduit en français avec un titre un peu foireux, je ne sais pas, « La Route du Millionnaire » ou « L’Autoroute du Succès », un truc comme ça. Bref, la traduction est vraiment foireuse à la française.

Mais ce livre-là, encore une fois, c’est une version plus évoluée selon moi de « The Millionaire Fastlane ». Dans « The Millionaire Fastlane, il y a beaucoup de trucs très intéressants, mais on rerouve dans ce livre-là beaucoup de composantes de « The Millionaire Fastlane » et il va même plus loin sur certains concepts et certaines théories.

Et ce que j’aime beaucoup sur cet auteur – encore une fois, je ne lui dois rien. Le gars, il est aux States, donc autant vous dire que je ne le vois pas tous les jours. Je ne l’ai même jamais vu. Mais ce que j’aime beaucoup dans son livre, c’est qu’il arrive à parler d’une manière franche. Mais il ne va pas vous faire plaisir dès fois. Il va vous parler vraiment comme il pense, et dès fois, on va se retrouver à lire des trucs où il disait des trucs que je faisais moi, et oui, c’est relou parce qu’il ne dit pas des trucs bien.

Mais c’est intéressant de regarder son avis et surtout sans langue de bois. Donc c’est qui ce gars-là ? MJ DeMarco, comme c’est écrit derrière sur la couverture, c’est un semi-retired (donc un entrepreneur semi-retraité), investisseur, self-made multimillionnaire, et international best-selling author (auteur best-seller international). Voilà. C’est un mec qui a fait fortune avec son entreprise et qui, aujourd’hui multimillionnaire qui vit je ne sais plus trop où aux States, en Arizona, comme c’est dans le livre.

Et donc en fait, il va parler vraiment du 9 to 5, la fameuse rat race comme on le dit aux Etats-Unis, le « nine-to-five ». Et voilà. Putain de livre. Franchement, putain de livre que j’ai lu plusieurs fois. Donc 400 pages écrites dans un américain pas forcément évident à lire. Il coûte 22,95$. Grosse grosse grosse pépite, donc à recommander. Et je te mettrai le lien dans la barre de description également en dessous.

Troisième livre. Et j’ai pas envie de dire que c’est le meilleur, mais… Non. Honnêtement, quand je suis à côté de Robert Cialdini et de MJ DeMarco, je ne peux pas faire le mec à dire : « Okay, mon livre il est meilleur », parce que là, c’est du très très bon vraiment que je t’ai donné. Ces deux auteurs-là, c’est du lourd. Mais bien évidemment, tu l’as capté. C’est mon livre, et c’est pour ça qu’on rigolait au début de la vidéo, un petit peu.

Voilà. Mon livre « Des bancs de la fac à l’indépendance financière », c’est finalement le livre sur lequel tu vas finalement le plus t’identifier parce que voilà, s’identifier à un auteur américain ou un Docteur en Psychologie, c’est pas forcément évident. Là, c’est beaucoup de psychologie sociale sur l’influence et manipulation. Là, c’est beaucoup de conseils et de théories autour de la rat race, du 9 to 5. Mon livre, c’est vraiment du très pratique, c’est-à-dire que c’est mon histoire, c’est comment je suis passé des bancs de la fac à l’indépendance financière à 23 ans, en moins de 3 ans, alors que je partais de zéro, sans héritage, sans capital – je ne suis pas issu d’une famille de multimillionnaires, pas du tout.

Et en fait, je te montre vraiment de A à Z comment j’ai mis en place des différentes actions. C’est vraiment du très concret. Je te donne même des chiffres. Je te donne différentes informations très pertinentes et très spécifiques sur comment j’ai fait, et voilà, en passant par les marchés financiers, en passant par l’immobilier, en passant par la création de mon premier business Internet. Je t’explique même qu’est-ce que je faisais quand j’étais mineur, quand j’étais adolescent pour commencer à gagner mes premiers euros. Donc petit indice, je faisais… Comment je pourrais donner des indices assez percutants ? Voilà, on va dire achat-revente avec Leclerc, et Xavier Niel aurait été fier de moi. Hashtag #striptease.

Donc voilà. Ça doit sûrement t’intriguer. Mais je te raconte vraiment tout de A à Z, notamment mes galères, comment les hôteliers ils sont venus mettre des coups de pression via le journal local dans ma région, comment j’ai reçu des prostituées dans mon appartement. Je te raconte pas mal de choses, vraiment une expérience de terrain, jusqu’à la fameuse indépendance financière que j’ai atteint à 23 ans, alors que je partais vraiment de zéro.

Donc ce livre, voilà, tu sais quoi, je te l’offre. Et c’est pas Robert Cialdini ni MJ DeMarco qui vont t’offrir leurs livres. Moi, je te le dis. Donc lis bien la barre de description puisqu’en fait, tu as simplement à payer les frais de livraison et ça arrivera chez toi. Donc c’est vraiment un cadeau que je te fais, histoire que tu puisses découvrir mon histoire et me connaitre un petit peu mieux. Peut-être que tu me découvres seulement sur cette vidéo ou sur 2-3-4-5 autres vidéos et que tu ne me connais encore pas beaucoup.

Donc lis bien la barre de description. Tu pourras retrouver en tout cas les liens de ces 3 livres que je te recommande très fortement, surtout celui-ci. Donc pour moins de 60€, tu pourras commencer vraiment à avoir de très très bons conseils sur l’entreprenariat et sur l’investissement. Donc j’espère que cette vidéo, elle t’a plu, parce que moi, elle m’a plu. Oui, ça va. Donc dis-moi quel livre tu as le plus préféré ou quel livre tu sembles vouloir le plus. Ça serait intéressant pour moi de savoir. Peut-être que tu en as déjà lu. Dis-moi ce que tu penses de ces auteurs de ces livres. Commente la vidéo, partage-la aux gens qui pourraient être intéressés par ces livres-là. Like-la, et je te dis à très très vite.

Et non. Pas à très très vite. Avant tout ça, n’oublie pas de regarder la barre de description puisque j’ai un programme pour toi : l’Ecole de l’élite financière. J’allais oublier de t’en parler. Très important de t’en parler puisque c’est également un programme…

Donc prioritairement, je t’invite vraiment à lire ces 3 livres afin de commencer à amorcer ton indépendance financière, à se familiariser avec certains des concepts, des choses comme ça, des théories.

Et ensuite, voilà, comme je te disais, il y a mon programme l’Ecole de l’élite financière, un programme vraiment… C’est mon programme – là où mes élèves, mes étudiants ont le plus de résultats – qui t’apprend à atteindre l’indépendance financière en un temps record. Donc on parle d’immobilier, de marchés financiers, de cryptomonnaies, de commencer un business sur Internet, d’écrire un livre pour toucher des royalties, de psychologie de l’argent. On va plus en détail dans certains concepts sur l’argent. Je te parle de l’expatriation, de fiscalité. Je te parle de beaucoup de choses. Il y a plus de 100 heures de formation dans ce programme.

Donc écoute, tout est dans la barre de description : les livres, le programme. Et je te dis à très très vite. Ciao ciao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *