1 ASTUCE toute SIMPLE pour DELEGUER EN SAISONNIER

Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je te donne une astuce toute simple pour déléguer en saisonnier une partie de la gestion de ton appartement si tu le loues sur Airbnb par exemple !

En effet, en discutant avec un ami agent immobilier, nos cerveaux collectifs ont fait naître une petite idée que j’avais envie de partager avec toi aujourd’hui !

Découvre vite cette petite astuce qui te simplifiera la vie et qui rendra en plus très heureux ton client…

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1 ASTUCE toute SIMPLE pour DELEGUER EN SAISONNIER

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Retranscription de la vidéo :

Salut à tous, bienvenue sur cette nouvelle vidéo, on se trouve aujourd’hui à Épernay.

Je réponds à une question qu’on me pose beaucoup trop souvent, en fait hier je me baladais à Épernay j’ai croisé un ami agent immobilier, qui était avec un autre ami à lui agent immobilier également.

Du coup on a commencé un petit peu à parler, et on a littéralement passé dix heures ensemble, on a commencé à faire des visites d’immeuble, on a commencé à aller boire des cafés, à parler de l’immobilier, toute l’après-midi, toute la soirée, jusqu’à tard dans la nuit, donc ces problèmes j’étais simplement parti chercher un sandwich et on croise des agents immobiliers qui nous font faire des visites comme ça, donc c’était plutôt cool.

Et il y’avait une question, on parlait encore de comment déléguer efficacement un appartement en saisonnier, et je vais vous redonner quelques tips, parce que même parmi mes membres, parmi mes clients qui font du saisonnier, ils ont encore ce problème je le sens, de bien déléguer leur appartement en location saisonnière, donc je vais vous redonner quelques petites astuces pour le faire.

Avant tout ça comme d’habitude n’oubliez pas de bien lire la barre de description, pour télécharger votre petit cadeau, votre pack de bienvenue qui contient sept cadeaux, le contenu est totalement secret, mais il risque bien de pouvoir vous aider à amortir votre indépendance financière. Donc téléchargez-le c’est gratuit et n’hésitez pas de me dire qu’est-ce que vous en pensez en tout cas ?

Alors pour commencer cette vidéo, comment déléguer alors excusez-moi pour le petit bruit, c’est Snap chat, donc d’ailleurs n’hésitez pas de me rajouter dans les réseaux sociaux, dans la petite barre qui va s’ajouter ci-dessus, Instagram, Snap chat, Facebook, etc, etc, YouTube, vous êtes déjà normalement sur You tube donc c’est bon pour ça, donc abonnez-vous si vous n’êtes pas abonnés en tout cas, mais bref.

C’était l’instant des réseaux sociaux, rejoignez-moi, je vais vous parler de comment déléguer votre appartement en location saisonnière, parce que je ressens que c’est un gros problème pour beaucoup d’investisseurs, on n’a pas envie autant qu’investisseur d’aller faire du ménage, d’aller faire je ne sais pas quoi, laver des draps, ou récurer des chiottes, voilà on est investisseur, on investit on veut que ça tourne, que ce soit un business.

Donc comment on fait en sorte que quelqu’un puisse faire le ménage à votre place et des check-in et check-out, on va dissocier un petit peu, check-in, check-out, on va d’abord faire ça, il n’y a pas vraiment de solutions de toute façon, check-in, check-out.

Ce sont des solutions pour automatiser directement via des digicodes, des interphones, ou que vous communiquez le code à votre client, et ensuite il se débrouille, il rentre tout seul jusqu’à la porte de votre appartement, la porte de l’appartement c’est une serrure connectée avec un code également, pour le toucher régulièrement et connecté avec votre smartphone, une application, et là c’est très, très simple, il n’y a plus que changer régulièrement les codes pour un maximum de sécurité.

Donc c’est la solution, vous avez tous les digicodes et là c’est parfait, digicode sur la rue, digicode sur la porte de l’appartement, donc c’est très simple, sauf si on n’a pas ça, dans ce cas-là il faut une intervention humaine, parce qu’il y a une clé à remettre.

Donc l’intervention humaine peut être sois simplement un gestionnaire qui va venir quand le client doit check-in et doit check-out pour remettre la clé et reprendre la clé, et pourquoi pas au passage, faire un état des lieux, un contrôle de la location si nécessaire, voilà quand c’est automatiser, faire des digicodes forcément il n’y a pas d’état des lieux, pas forcément le contrat de la location.

Donc le contrat de la location il faut qu’il soit fait en amour avant que le client arrive, l’état des lieux eh ben il faut qu’il n’y ait pas d’état des lieux, honnêtement sur plus de quatre mille, cinq cent mille que j’ai loué, plus de mille deux cent clients que j’ai déjà reçus en location saisonnière.

Je n’ai fait presque pas l’état des lieux, j’ai dû en faire trois, quatre dans la réservation qui a été faite en direct, tout le reste passe par des plateformes, donc il y a des sécurités, il y a des cautions qui sont prises, il y a des empreintes bancaires.

Il y a une plateforme dans l’intermédiaire, et généralement j’aime bien dire qu’on a le locataire qu’on mérite, on a le client qu’on mérite, je propose des appartements qui sont bien rénovés, qui plaisent, qui sont bien situés, et je respecte mes clients, donc les clients me respectent, et donc il n’y a pas de soucis.

Et je n’ai jamais eu aucun souci au niveau des états des lieux, à part un drap attaché, à part des petites bricoles, une coupe de champagne qui a été cassée, parce que les mecs ont trinqué un peu trop fort, mais ce genre de cas, je suis content de les assumer, il n’y a aucun souci.

Donc voilà, du coup j’envoie dire pas d’état des lieux c’est n’importe quoi, il faut faire attention, vous vivez dans un monde de bisounours, etc, etc.

Chacun fait ce qu’il veut, moi je propose des solutions pour déléguer, à vous de les accepter ou non.

Donc voilà intervention humaine, du coup pour la remise des clés et la reprise des clés, ou alors intervention d’un commerce aux alentours qui a la clé, et qui ouvert et qui pourra remettre la clé au locataire lorsqu’il va arriver.

Notamment une très, très belle alternative, ça va être les boulangeries, parce que les boulangeries on pourrait faire un deal avec eux, il fallait leur dire voilà, est-ce que vous pouvez garder une de mes clés ? Et le locataire quand il va venir chez vous, vous lui donnez en échange les clés, et vous faites un petit paquet, de je ne sais pas un croissant, un pain au chocolat, une baguette, deux ou trois macarons, je n’en sais rien ça dépend, quelque chose de très français.

Et en fait, vous allez payer directement au boulanger, ce petit paquet de croissants, du pain au chocolat et voilà, donc en fait ça va permettre au boulanger de faire tourner sa boulangerie, pour vous la façon de le payer, de le payer en marchandise, c’est-à-dire en macaron, en pain au chocolat, ça va faire tourner le business, et une fois apparaît que le locataire qui est étranger, qui importe du tourisme proviendra dans cette boulangerie, si elle est dans le quartier pour acheter des pains au chocolat, des baguettes, etc.

Parce que voilà les touristes veulent vivre comme les Français, et vont souvent dans les boulangeries, cherchent souvent des boulangeries, donc le boulanger a tout à gagner.

Il ne vous dira pas non, moi personnellement j’ai déjà fait ça de temps en temps avec des bars, des boulangeries, ou quoique ce soit, ils sont très contents parce qu’eux ils sont ouverts, ils sont là, en plus de ça ils sont très ouverts, ils parlent beaucoup, ils sont sympas, donc ça ne les dérange pas de remettre une clé et potentiellement, le locataire viendra boire un verre, une coupe de champagne ou une bière, voir même manger.

Donc ils ont tout à gagner en étant sympa, donc ça, c’est une très, très bonne alternative, de jouer avec les commerçants à côté, et une alternative à bas-coup, parce qu’un pain au chocolat, un croissant, deux macarons, une baguette, ça ne dépassent pas les quatre, cinq euro, en fonction de la qualité et de la boulangerie.

Donc pourquoi pas cette solution ? Une politique qui je pense un peu près faire le tour voilà, pour le ménage, voilà il faut une femme de ménage qui va venir, en plus c’est la même personne qui va faire le check-in et le check-out.

Soit c’est une personne qui viendra que pour le ménage et le linge, et dans ce cas-là il suffit simplement qu’elle ait sois un double de clé, sois l’accès au code pour les digicodes, et qu’elle vient faire le ménage quand c’est libre, vous pouvez transmettez l’emploi du temps, vous laissez un accès potentiellement à votre calendrier à AIRBNB, et comme ça elle peut venir entre midi et quatorze heures par exemple.

C’est l’idée entre midi et quatorze heures, puisque voilà vous dites au client de check-out à midi, l’heure du déjeuner normalement se fait entre quinze et vingt heures, ça dépend comme vous le souhaitez, mais voilà tout ça pour vous dire entre midi et quatorze heures, c’est vraiment le chrono parfait pour la femme de ménage de venir faire le ménage dans vos appartements.

Donc j’espère en tout cas que ça vous a un petit peu éclairci les idées sur comment vous pourriez déléguer votre business sur la location saisonnière, puisque c’est vraiment quelque chose je le sens ça vous bloque, vous ne savez pas comment faire, trouver la bonne personne, trouver la bonne personne, le beau coin, des trucs comme ça, il y a beaucoup de gens biens qui sont prêts à travailler, le ménage et la remise des clés ce n’est vraiment pas des compétences de malade.

Après il y a toute la procédure entre guillemets légale de comment bien sélectionner la personne ? Comment faire un entretien efficace ? Quelle question posée ? Comment la payer, etc, etc.

On va parler de ça dans la vidéo, parce que ça sera beaucoup trop long, mais en tout cas j’espère vous avoir donné quelques pistes, on parle de tout ça en profondeur également dans ma formation « l’école de l’élite financière » c’est quelque chose qui vous intéresse qui a un module immobilier, dans lequel je vous montre comment investir de A à Z dans un appartement pour qu’il soit rentable ?

Comment trouver le bon bien, la bonne affaire ?

Comment la financer ?

Comment faire les travaux ?

Comment ça se passe chez le notaire?

Comment lire les documents, etc, etc.

Bref, on voit tout de A à Z sur l’opération en prenant un de mes exemples à moi, et il y’a des modules complémentaires notamment d’atelier complet sur la location saisonnière, pour apprendre à monter un business en location saisonnière, et pourquoi pas faire une opération dans cette seule opération, vous pouvez générer un SMIC net, de cash-flow positif, donc ça c’est plutôt cool.

Donc n’hésitez pas encore une fois à liker, partager cette vidéo des entrepreneurs, des investisseurs qui se trouvaient intéressés par la location saisonnière.

Commentez ci-dessous à me dire ce que vous pensez de cette vidéo, à me poser des questions si vous avez envie, et je vous souhaite une très, très bonne journée, et je vous dis à très, très vite, ciao, ciao.

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