Aftermovie Soirée « Afterwork Champenois » #ClubMillionnaire #ClubImmobilier

Salut à tous,

nous avons organisé avec Guillaume de ClubImmobilier une soirée business qui s’appelait « Afterwork Champenois » le 16 février 2017 à Reims. Cette soirée se déroulait dans mon meublé de tourisme de 65m2 à Reims et nous étions une bonne trentaine dans l’appartement !

Autant dire que l’ambiance était chaleureuse et cela encore plus lorsqu’on se retrouve autour d’un petit apéritif dinatoire avec de la soupe champenoise, du vin et des amuse-gueules. 😉

Retrouvez tout de suite la vidéo aftermovie de cette soirée si vous n’avez pas pu être présent(e) à cette édition et j’espère vous retrouver pour la prochaine soirée !

Cliquez ici pour vous abonner aux abonnements ClubMillionnaire sur Facebook et être au courant de la prochaine soirée/apéro/resto ! 🙂

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la soirée sur Facebook !

Aftermovie Soirée « Afterwork Champenois » #ClubMillionnaire #ClubImmobilier

https://www.youtube.com/watch?v=4qw4Mt-57Z8

Cliquez ici pour vous procurer un exemplaire de mon nouveau livre (numérique ou papier) : c’est par là

livre-des-bancs-de-la-fac-a-lindependance-financiere

Retranscription texte de la vidéo :

Raph : Donc là on est avec Guillaume, on va préparer la soirée pour ce soir, là on va manger donc est-ce que tu as un petit mot à nous dire Guillaume pour ce soir ?

Guillaume : Bah, rien de spécial, je ne me suis pas encore changé comme tu peux le voir !

Raph : Sale tenue là !

Guillaume : Ouais, ouais mais c’est parce qu’on a tout déménagé dans l’appartement, on a tout refait parce qu’il était un peu pourri en fait l’appart !

Raph : Ah l’enfoiré !

Guillaume : Du coup on a mis un peu notre touche avec Emilie et maintenant ça va mieux. On va aller faire les courses, on va acheter l’alcool.

Raph : L’alcool ?

Guillaume : Ouais, un petit peu, il faut !

Raph : Ok, on va voir ça alors !

***

Raph : Donc là on avec Guillaume en mode go-fast parce qu’on doit aller chercher une des serveuses qui va nous aider pendant la soirée et qui est un peu perdue en ville, elle a eu un petit problème. Du coup là on se mange tous les feux rouges, 18h, sortie de rat-race forcément donc c’est pas évident. On fait fumer les pneus avec Guillaume, il a mis le mode sport et c’est terminé !

***

Enzo : Alors messieurs, cet apéro on l’appelle comment ? L’apéro club ?

Raph : L’afterwork champenois !

Guillaume : Voilà !

Enzo : Comment ?

Raph : L’afterwork champenois !

Enzo : L’afterwork champenois…

Guillaume : Le mec il vient, il sait même pas comment ça s’appelle !

Raph : Qui est-il ?!

Enzo : Et l’apéro des clubs, ça vous va pas ?

Raph : Non !

Guillaume : Au début, on voulait un truc avec le mot « club » en effet mais…

Raph : On a pas réussi à trouver !

Enzo : Ca faisait un peu club de belotte, non ?

Raph : Haha, il se fout de notre gueule, hein ?

Guillaume : Ouais ! Nan, nan, mais c’est vrai qu’on voulait un truc en local, on voulait donner l’impression que c’était fait pour ici !

Raph : Pour la ville de Reims !

Guillaume : Ouais, pour la ville de Reims !

Enzo : Et alors le stress rapidement avant que les gens arrivent ? Comment vous vous sentez ? On est bien ? On est pas bien ?

Raph : Dans 40 minutes, ça commence, on est dans le temps !

Guillaume : Ouais, les serveuses sont un peu à la bourre mais ça va !

Raph : On est juste tous les deux !

Guillaume : Voilà !

Enzo : Allez messieurs, bonne soirée, à tout à l’heure !

***

Enzo : Tout simplement pour remercier du coup ClubMillionnaire et ClubImmobilier d’avoir organisé cette soirée, on peut les applaudir !

Guillaume : Merci, bravo Raphaël !

***

Enzo : Alors comment s’est passé cette soirée messieurs ?

Raph : Bah écoute, plutôt bien Guillaume non ?

Guillaume : Très bien, très bien, je pense que les gens sont satisfaits, il y a eu beaucoup de monde, c’est vrai qu’on attendait pas autant de monde à la base !

Raph : On a failli casser des murs !

Guillaume : Bah ouais, ouais, finalement… On était pas serrés mais y’avait beaucoup de monde !

Raph : Il faisait chaud !

Guillaume : Ouais, il faisait chaud, même à cette période de l’année ! Nan, nan, c’était vraiment super, je pense que tout le monde était hyper motivé, on a eu des supers profils, des gens hyper intéressants et voilà, on a eu de bons retours sur l’event, je pense qu’il y a eu de bonnes cartes échangées et vraiment un gros networking de fait !

Raph : Tu penses qu’on va le relancer du coup ou pas ?

Guillaume : Ouais, je pense !

Raph : Moi aussi je pense !

Guillaume : Il y a des gens qui disaient qu’on ferait ça que l’année prochaine !

Raph : Ouais mais ils ne nous ont pas compris je crois parce que…

Guillaume : Ils ne nous prennent pas au sérieux je pense…

Raph : Il y a eu un gros engouement là… Enfin on va pas faire le marketing genre « c’était trop bien, c’était le meilleur événement du monde » mais franchement il y a des gens qui voulaient venir et on avait bloqué les ventes parce que l’appartement déjà on était bien serrés, il y a des gens qui étaient frustrés de ne pas venir donc je pense qu’il y a vraiment moyen de faire un petit truc !

Guillaume : Maintenant avec cette première expérience qui s’est très bien passée, ça va forcément cartonner !

Raph : Ouais, ouais, c’est clair, il y a des gens qui voulaient déjà revenir !

Guillaume : Ah ouais ? Demain ?

Raph : Ils m’ont dit « c’est quand la prochaine et tout » ? Ouais, demain, ils m’ont dit « je dors ici ! ».

Guillaume : Demain soir tu fais quoi ? (rires)

Raph : J’ai fait « tranquille… ».

Guillaume : Nan, nan, je sais pas, après on verra, on en rediscutera pour le timing quoi mais déjà on doit aller à Monaco apparemment…

Raph : On s’est fait inviter à Monaco au grand prix de F1 fin mai !

Guillaume : Il faut que j’en parle à Emilie mais tranquille…

Raph : Petite relation tranquille…

Guillaume : Ou je le dirais pas !

Raph : Ouais, on dira rien ! Bon allez, on va aller se boire un petit verre de rouge et puis on va se coucher, hein ?

Guillaume : Ouais ! T’as pas un magnum qui traine ?

Raph : Un mathu ! (rires)

Guillaume : Bon allez, salut, ciao !

Raph : Ciao !

***

Partie Témoignages

Adam : Bah écoute, super cool, moi je connais Raphaël depuis 2-3 ans, je le suis un petit peu, je le vois évoluer.

Albane : Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de participer à cette soirée parmi vous !

Boliso : Je tenais à dire que c’est une soirée pédagogique puisque étant débutant, je connaissais rien par rapport à tout ça, je regardais juste les vidéos de Raphaël CARTENI.

Albane : Il y a plein de gens ce soir qui sont animés par la passion de l’immobilier, la créativité qui se lancent même dans certains marchés de niche on a entendu ce soir…

Adam : Ca fait plaisir de rencontrer des gens qu’on voit un petit peu sur Internet, on apprend pas mal, il y a pas mal de gens, il y a de l’immobilier, de la bourse, de l’internet, des sites de niche, c’est super plaisant, il y a des débutants, des intermédiaires et des chevronnés.

Albane : Je suis bluffée de voir que de jeunes personnes en France se lancent comme ça dans des projets assez fous.

Franck : La soirée, franchement, je ne suis pas déçu. J’ai appris plein de petites choses qui vont me servir tout de suite pour des personnes que j’aide à investir.

Mathias : Bah moi tout simplement, je suis venu ce soir, c’est plus pour le partage surtout. C’est vrai que c’est la première réunion club business et c’était important de pouvoir échanger avec des personnes. Je m’attendais à voir des gens locaux mais ce qui est énorme, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui sont venues un peu de partout. Je suis à côté justement d’une personne qui vient de Belgique donc moi étant dans la profession, dans l’immobilier, je voulais déjà pouvoir partager auprès de ces gens par rapport à ma profession. Leur proposer justement des opportunités parce que aujourd’hui la ville dans laquelle je travaille, à Chalons en Champagne, on a des rentabilités entre 10 et 12% avec justement du déficit foncier. Au-delà de ça, faire bénéficier également de mon expérience car j’ai la chance d’avoir une dizaine de biens immobiliers. Je voulais aussi me renseigner sur la location saisonnière car ça m’attire de plus en plus. Je suis assez novice dans le secteur.

Albane : Et je me dis que j’ai perdu beaucoup de temps et que comme beaucoup d’entre vous, je n’ai plus envie d’être esclave de mon travail en tant que salariée et qu’il est grand temps que 2017 m’accompagne vers ma liberté financière tout simplement. Donc mon objectif pour cette année, c’est un immeuble, un petit immeuble. Je vais commencer doucement, 5-6 lots.

Franck : On passe un bon moment, c’est assez rigolo en fait. C’est beaucoup moins guindé que ce qu’on pourrait penser. Et voilà, je pense que si j’ai un conseil à vous donner, la prochaine édition, je ne sais pas si c’est l’année prochaine mais il faut vraiment que vous veniez.

Romain : Franchement, c’est quand même super intéressant de rencontrer une quantité de personnes qui investissent !

Boliso : J’habite à Caen, je me suis déplacé jusqu’ici parce que je considère que commencer plus tôt, ça me permet d’être en relation avec des personnes qui ont une certaine expérience, ce qui me permet de me motiver parce que quand on parle de ça avec d’autres personnes qui n’ont pas d’expérience, elles nous démotivent parfois alors que là, on est avec des personnes qui passent à l’action hormis le risque que comporte chaque investissement donc j’ai envie de dire, Raphaël CARTENI par exemple, il m’a éclairé sur certaines choses par rapport à la bourse par exemple. Il parle beaucoup d’immobilier sur sa page Youtube et là il m’a justement donné des informations par rapport au PEA et on va faire ça prochainement. J’ai envie de dire, franchement, la base de la réussite, c’est aussi le réseau. Le fait d’être ici et d’être avec des personnes qui ont des résultats concrets, c’est très motivant donc je vous encourage tous à vous former et à participer à ce genre d’évènements car vous n’aurez qu’à en retirer le meilleur.

Sinon cette soirée se passe à merveille !

Romain : Je trouve ça super intéressant de pouvoir rencontrer, de discuter, de nouer des liens et d’apprendre plus sur l’immobilier. Et puis on peut surtout se mettre en contact avec des personnes qu’on voit normalement sur Youtube et qu’il est un peu difficile d’approcher. Donc voilà, je trouve ça super intéressant comme soirée.

Franck : Donc voilà, que dire d’autre ? J’ai pas envie de partir ! C’est ça ! Normalement, ma femme m’a dit, je devrais peut être pas le dire ça mais bon, « couvre-feu minuit » mais je crois que ça va durer un peu plus longtemps !

Qu’espérez-vous retrouver quand vous vous rendez à ce genre de soirées ? Allez-vous participer à la prochaine ? Je l’espère ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *