A propos

moi-cool

A propos…

Salut à tous,

Je m’appelle Raphaël CARTENI, j’ai 21 ans à l’heure où j’écris ces lignes (décembre 2014) et je suis étudiant en médecine sur la ville de Reims.

De plus en plus passionné par le monde entrepreneurial et l’investissement, j’ai décidé de créer ce site Internet afin de montrer qu’il n’est jamais trop tôt pour investir et motiver les plus jeunes (mais pas que) à passer à l’action.

Je parlerai ici de mes propres investissements mais je ferai également intervenir de nombreux investisseurs qui sont passés à l’action et qui ont eu des résultats tangibles et concrets.

Mon objectif premier est de mettre en place des systèmes qui travaillent pour moi et d’élancer, jour après jour, un peu plus ma boule de neige de manière à créer une inertie très puissante.

Déjà plus jeune…

Déjà plus jeune, au collège et au lycée, j’avais cette envie de trouver des solutions pour gagner MON argent. Une des quelques solutions que j’avais trouvé était notamment de faire pas mal d’achat/revente avec plus-value. Je repérais des articles « intéressants » quand je faisais les courses avec mes parents, je prenais des photos, je publiais une annonce sur Leboncoin avec un prix plus élevé que celui auquel j’allais éventuellement acheté le produit et si j’avais un client, j’allais finalement acheter ce produit et j’empochais la plus-value (vive le marketing !). La prise de risque était minime et ça me permettait d’acheter tout ce qu’un adolescent souhaite s’acheter.

Aujourd’hui…

J’ai aujourd’hui (décembre 2014) 3 biens immobiliers qui tournent en location saisonnière et meublé étudiant, une cave louée, deux sites Internet monétisés, des actions à forts dividendes et plein d’autres projets en tête…

Si être indépendant financièrement consiste à avoir plus de revenus que l’on a de dépenses grâce aux investissements et aux revenus résiduels, alors je le suis même si cela reste à consolider.

Je vois beaucoup de personnes, plus ou moins proches de moi, galérer financièrement parlant principalement à cause d’une mauvaise gestion. Un des buts de ce site est également de sensibiliser les gens sur le fait qu’il faut investir pour se créer différentes sources de revenus et ainsi se « hedger » (se protéger). Tout le monde devrait avoir des actifs qui travaillent pour eux, tout le monde devrait apprendre à investir et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut le faire avec de la volonté.

Mais au fait, qu’est ce que « l’effet boule de neige » ?

"La boule de neige se forme toute seule si vous êtes dans la bonne sorte de neige, et c'est ce qui s'est passé pour moi. Et je ne parle pas simplement de multiplier de l'argent. Il s'agit de la compréhension qu'on a du monde, et du genre d'amis qu'on accumule. Au fil du temps, on peut sélectionner ; il faut aussi être le genre de personne à laquelle la neige veut s'attacher. Vous devez être votre propre neige mouillée, en fait. Et mieux vaut ramasser de la neige à mesure que vous avancez, parce que vous ne remonterez pas au sommet de la colline. C'est la vie." Warren Buffett

Ce principe emprunté au célèbre investisseur Warren Buffett (dont je vous recommande sa biographie) s’appuie sur la force des intérêts composés en réinvestissant constamment les revenus de ses investissements. Pour illustrer la puissance phénoménale des intérêts composés, il prend l’image d’une petite boule de neige au sommet d’une montagne qui dévale la piste doucement puis qui prend la poudreuse pour grossir de plus en plus tout en prenant une vitesse folle jusqu’à en devenir inarrêtable à un tel point qu’il serait suicidaire de se placer devant.

Vous pouvez aussi vous procurer une copie de mon livre papier dans lequel j’y explique comment j’ai atteint l’indépendance financière à seulement 23 ans en moins de 3 ans. Cliquez ici pour découvrir mon histoire complète. 


• Vous souhaitez que je parle de quelque chose en particulier sur le site ?

• Vous voulez me poser une question personnellement ?

• Vous souhaitez développer des partenariats ou réaliser une interview ?

• Vous voulez me contacter pour profiter d’une offre de parrainage ?

N’hésitez pas à me contacter, je répondrai personnellement à l’ensemble des emails que je reçois ! 

PS : si c’est pour me poser une question relative à un article, merci de bien vouloir l’écrire dans les commentaires afin de faire vivre le site et que tout le monde en profite !

Ou email direct : raphael[at]clubmillionnaire.fr

Attention : je ne pourrais être tenu en aucun cas responsable des actions et des investissements que vous entreprendrez suite à la consultation de ce site Internet, les stratégies dévoilées ici peuvent ne pas vous convenir et vous devez toujours penser par vous-même avant d’agir.